| Juil. 173 BC - Combat de cavalerie près de Divodurum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dragoris Pontifex Maximus
| Sujet: Juil. 173 BC - Combat de cavalerie près de Divodurum Mar 6 Avr - 3:40 | |
| Combat de cavalerie non loin de Divodurum.
La cavalerie lourde germanique, noble et gothique, s'est déplacé en masse pour attaquer l'une des deux armées babyloniennes, uniquement composée de cavalerie légère tirailleur et d'une unité de cataphracte. A première vue, le combat s'annonce défavorable pour les Babyloniens.
Dispo ce mardi tard dans l'après-midi. Donne-moi tes disponibilités et j'essaierai de m'arranger. | |
|
| |
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Juil. 173 BC - Combat de cavalerie près de Divodurum Mar 6 Avr - 8:28 | |
| L'intendant couru vers la tente du Général."- Général ! Général ! C'est inadmissible !"Le Général se contenta de hausser hautainement un sourcil."- Vous avez délibérément envoyé la cavalerie légère en face de ces germains lourdement armés ! Elle n'a théoriquement aucune chance !"Le Général éclata d'un grand rire, et répondit :"- Nous verrons. Nous ne sommes pas bien lotis, certes, mais ils ont toute ma confiance. A défaut de gagner, il les affaibliront. "L'intendant eut une moue réprobatrice. Alors qu'il allait parler, le Général ajouta :"- Et sinon, à défaut de les affaiblir ils les ralentiront. Nous n'avons guère besoin de plus.Pour l'instant, contentons nous d'éliminer ces barbares qui se promènent quasiment nus dans la forêt, recouvert de peintures burlesques. Qu'ils apprennent à nous connaitre."
Le général se leva, attrapant son arme au passage, et quitta la tente.
Des acclamations. Tous savaient qui était en Orient le Général. Son nom se doit d'être reconnu ici également.
**** A 40 kilomètres de là ****"- Capitaine Merowen, Capitaine Merowen !"Le Capitaine, en tenue de lin, avala rapidement la coupe de vin qu'il avait en main, posa la coupe, s'essuya grossièrement son visage barbouillé dans sa manche."- Oui sentinelle?"Ils arrivent, ils arrivent !"- Ah.. Parfait."Parfait... Parfait... N'importe quoi. Ce n'est pas parfait du tout. Combattre des barbares germains sur leur propre territoire, qui se révèle être de plus une immonde foret traversée par une minuscule route....
Il avait distribué le vin aux soldats, aiguisés les pointes des javelots qui s'étaient corrodées à cause du long voyage, tout en maudissant les artisans Babyloniens qui avaient littéralement foiré l'alliage de l'acier."- L'important, c'est que les soldats ne sachent pas" laissa t il échapper à voix haute."- Pardon, mon capitaine ?"Il se racla la gorge deux ou trois fois."- Je vais prendre la tête de notre compagnie de Cataphractes. Espérons qu'ils tiennent le route contre ces Barbares. Dit à mon premier lieutenant d'appliquer le plan du Général, à la lettre."Le Général loucha en direction de son armure, tournant le dos à la sentinelle."- Comment va le moral ?" demanda t il à l'armure."- Oh... Ben..."La sentinelle chercha des mots qui lui éviterait de tomber dans le vulgaire."- Ils sont souls, donc on peut pas dire qu'ils vont trop mal, mais on peut pas dire qu'ils vont se battre très bien demain."
"- Parfait, parfait..." fit distraitement le Capitaine."- Je vais prendre congé, mon Capitaine.""- Fait, fait..."==> Dispo mardi après midi (quand je rentre, donc soit.. heu... 3h-4h jusqu'à ... tard. Juste fixe une date. Moi, je fais un GOTO direction contrôle de maths pour le rater haut la main. | |
|
| |
| Sujet: Re: Juil. 173 BC - Combat de cavalerie près de Divodurum Mar 6 Avr - 16:23 | |
| Bon....
Je ne vais pas attendre une heure de plus, donc je repasse vers 19h | |
|
| |
| Sujet: Re: Juil. 173 BC - Combat de cavalerie près de Divodurum Mar 6 Avr - 18:19 | |
| Bon, la fin d'après-midi s'est muée en début de soirée... Désolé. Deux disponibilités : - ce soir à 22h45 environ - demain à partir de 18h30 | |
|
| |
| Sujet: Re: Juil. 173 BC - Combat de cavalerie près de Divodurum Mar 6 Avr - 18:54 | |
| Oula ^^ 22h45... Hum... Si je me suis pas endormi devant mon ordinateur (ou dans mon lit ) de façon inopinée et contre ma volonté, ok ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Juil. 173 BC - Combat de cavalerie près de Divodurum Mar 6 Avr - 20:00 | |
| Bon. Je pense que demain après que j'ai perdu la Bataille de Térédon, cela me permettra d'être réveillé devant mon écran. Bonne nuit ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Juil. 173 BC - Combat de cavalerie près de Divodurum Mar 6 Avr - 20:31 | |
| Ok, bonne nuit | |
|
| |
| Sujet: Re: Juil. 173 BC - Combat de cavalerie près de Divodurum Mer 7 Avr - 16:46 | |
| Je suis dispo. Je crois que tu dois finir la bataille avec Ytos, alors je t'attends sur le tchat | |
|
| |
| Sujet: Re: Juil. 173 BC - Combat de cavalerie près de Divodurum Mer 7 Avr - 18:17 | |
| Victoire attendue de la cavalerie lourde germanique. J'ai oublié de screenshoter donc je poste le logfile :
Babyloniens : Men: 1987 Kills: 282 Killed: 1745
Germains : Men: 2161 Kills: 1726 Killed: 282 | |
|
| |
| Sujet: Re: Juil. 173 BC - Combat de cavalerie près de Divodurum Mer 7 Avr - 18:19 | |
| Hop la di dou. Un massacre sans surprise, et a grande échelle. | |
|
| |
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Juil. 173 BC - Combat de cavalerie près de Divodurum Ven 9 Avr - 14:25 | |
| Décidément cette expédition en terres germaniques étaient vraiment très bien pensée en termes stratégiques et tactiques... C'est pas comme si la Babylonie avait besoin de soldats pour se défendre... | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Juil. 173 BC - Combat de cavalerie près de Divodurum Ven 9 Avr - 16:13 | |
| "Babyloniens, hommes de Teredon, vous êtes courageux, vous êtes braves, mais vous êtes aussi les hommes les plus fous que cette terre aie connu!"Dixit un émissaire Thrace un jour... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juil. 173 BC - Combat de cavalerie près de Divodurum | |
| |
|
| |
| Juil. 173 BC - Combat de cavalerie près de Divodurum | |
|