VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Thème : campagne napoleonienne

+6
Joarius
Demo
HEphaestion_IV
Zaariel
BuddhaJi
Raphael
10 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

Thème : campagne napoleonienne Empty
MessageSujet: Thème : campagne napoléonienne   Thème : campagne napoleonienne EmptyMar 25 Mai - 8:17

Bon, je vous expose mon principe (qui est celui de la première campagne napoléonienne poussé à l'extrême) :

=> Le nerf de cette guerre sera la population et l'argent. Car dans cette campagne, il n'y aura absolument aucune augmentation de la population ! La population minimale d'une cité sera fixé à 20 000 habitants afin de préserver un taux de revenu convenable, mais dès qu'une cité atteint les 20 000 habitants, on ne pourra plus y recruter de troupes. La campagne prendra donc naturellement fin au bout du moment où toutes les forces militaires d'un des camps seront épuisées.
Je propose en outre de fixer une échéance limite pour finir la campagne (du genre on commence en 1800 et on doit finir pour 1808, soit environ 100 tours de jeu)

=> La campagne sera nettement dissymétrique : la France disposera d'un fort capital en population de départ (presque le double par cité que ses adversaires) c'est à dire que si un cité standard comporte au démarrage 23 000 habitants, une cité française en comptera 25 000 ou 26 000.

=> Les objectifs seront donc séparés : la France et son (ses) alliés devront conquérir la plus grande partie de l'europe avant une date donnée (1810) alors que la coallition doit résister à l'invasion et anéantir les forces françaises avant la fin du temps imparti (pas de necessité de conquete territoriale)

L'idée est donc de rejouer l'histoire avec un rôle pour chacun de nous et une multitude de variations possibles, les "perdants" territoriaux seront gratifiés s'ils parviennent à faire payer chèrement les conquêtes au vainqueur car c'est la gestion globale du potentiel militaire qui fera la différence, aussi bien en quantité qu'en qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Thème : campagne napoleonienne   Thème : campagne napoleonienne EmptyMar 25 Mai - 8:25

Pour faciliter la gestion des pops, j'ai d'ailleurs prévu de créer une nouvelle unité : le "Groupe de civil", unité non combattante comprenant 500 hommes qu'on peut recruter dans n'importe quelle cité pour les déplacer vers une autre cité contenant des bâtiments militaires. ça permettra ainsi d'utiliser tout le potentiel des cités sans infrastructures.

Autre donnée du problème : les troupes lourdes ne seront accessibles qu'au cours de la campagne, au fur et à mesure qu'on développera les cités. Il faudra donc au début se battre avec des milices et par la suite, démobiliser certaines milices pour les re-recruter sous forme d'unités plus lourdes. Donc dans cette optique, une unité de faible puissance ne doit pas être négligée et massacrée inutilement car elle pourra à terme être convertie en unité lourde.

Ce qui ressortira de tout ça, vu l'importance des effectifs à conserver, c'est qu'en cours de bataille, une retraite honorable vaudra mieux qu'une charge désespérée conduisant au massacre inutile de nos troupes.
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi

MessageSujet: Re: Thème : campagne napoleonienne   Thème : campagne napoleonienne EmptyMar 25 Mai - 9:42

ah non ! moi je veux faire des charges suicides ! Niark niark
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

MessageSujet: Re: Thème : campagne napoleonienne   Thème : campagne napoleonienne EmptyMar 25 Mai - 10:40

Joue la France alors! Thème : campagne napoleonienne 929583

En fin de campagne, si la France est envahie, aura-t-elle droit de sortir des marie-louises?
(du genre recrutables entre 19.000 et 20.000 de pop) ^^

Pour la carte, on prend la carte d'Europe de la dernière campagne ou bien l'on passe à une version réduite?
http://www.clanpendragon.net/forum/
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Thème : campagne napoleonienne   Thème : campagne napoleonienne EmptyMar 25 Mai - 10:56

un peu plus réduite peut-être?
On peut sacrifier les ottomans de la partie orientale et garder une partie Ouest de la russie?
http://scipius.forumactif.com/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Thème : campagne napoleonienne   Thème : campagne napoleonienne EmptyMar 25 Mai - 11:13

Je propose de prendre la même map, mais de "figer" les ottomans (ou alors je leur trouverai une utilité du genre PNJ)

Pour la france, je me disais même qu'avoir deux joueurs pour en prendre le controle (ou assumer les batailles à deux) serait pas mal.

Sinon, je verrai bien Zaariel dans le rôle de Napoleon, c'est l'un des rares à être à même de remporter le challenge.
Demo
Pro-Consul
Pro-Consul
Demo

MessageSujet: Re: Thème : campagne napoleonienne   Thème : campagne napoleonienne EmptyMar 25 Mai - 17:24

Salut,
Je serais interessé pour participer à cette campagne si vous pensez qu'elle est adaptée à un nouveau.
Dans cette éventualité comment je peux m'y préparer?
- J'ai vu dans Mundus Bellicus le sujet sur NTWII. J'imagine que je dois l'installer et faire quelques batailles contre l'IA pour tester les unités?Que dois-je comprendre par "copie propre" de RTW (j'ai LOTR installé par exemple)?
-Au niveau gestion, c'est le VR 2.5.2.6 que j'avais installé? Thème : campagne napoleonienne 963507
-Quand pensez-vous la démarrer? Je dis pas ça par impatience, mais plutôt pour savoir de combien de temps je disposerais pour me préparer.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Thème : campagne napoleonienne   Thème : campagne napoleonienne EmptyMar 25 Mai - 19:09

La campagne est en cours de préparation, je finaliserai ça ce week end.

Pour la version de NTW2, j'ai fait ma propre modif afin d'avoir des unités d'artillerie plus puissantes et adaptées à l'échelle des unités qu'on va utiliser. Tout sera expliqué en temps voulu, mais il te faut déjà installer la version normale de NTWII
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Thème : campagne napoleonienne   Thème : campagne napoleonienne EmptyMer 26 Mai - 8:15

Euh, je comprends toute la philosophie de ton idée, sauf ceci :
Raphael a écrit:
La population minimale d'une cité sera fixé à 20 000 habitants afin de préserver un taux de revenu convenable, mais dès qu'une cité atteint les 20 000 habitants, on ne pourra plus y recruter de troupes.
Thème : campagne napoleonienne 963507
Donc on ne pourra jamais recruter de troupes ? Thème : campagne napoleonienne 376694 Mais c'est pas vrai. Z'êtes Zinzin? Thème : campagne napoleonienne 963507 ^^;; hem oui... heuu

Sinon je serais intéressé, mais je rappelle : je n'aurai pas de connexion entre le 31 mai et le 4 juin : j'allions dans les Vosges avec mes loustics. Mais c'est pas vrai. Thème : campagne napoleonienne 211230
http://joarius.free.fr/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Thème : campagne napoleonienne   Thème : campagne napoleonienne EmptyMer 26 Mai - 10:13

ça veut dire qu'au départ de la campagne, tes cités contiennent par exemple 22 000 habitants. Vu que la limite minimale est 20 000 habitants, tu pourras y recruter 2 000 soldats au maximum. La quantité de troupes levable est donc limitée, et au bout d'un moment, les joueurs n'auront plus rien à recruter.

ça permet en gros de simuler les guerres napoléonienne où, à la fin, les français se battaient avec des gamins ou des vieillard faute d'hommes recrutables.
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Thème : campagne napoleonienne   Thème : campagne napoleonienne EmptyMer 26 Mai - 14:06

Compris. Thème : campagne napoleonienne 960633
Merci. Thème : campagne napoleonienne 379400
http://joarius.free.fr/
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: Thème : campagne napoleonienne   Thème : campagne napoleonienne EmptyMer 26 Mai - 19:27

Bonne idée cette pop limitée !
Par contre si jamais il y a plus de 10 joueurs, faudra inclure mes danois. Si tu as besoin de mes fichiers VR pour les unités de la faction Danois / de la carte du danemark, n'hésite pas à me mp je te filerai le tout.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Thème : campagne napoleonienne   Thème : campagne napoleonienne EmptyMer 26 Mai - 19:32

Ouaip, j'y avais pensé, mais vu qu'on risque plutôt d'être en sous effectif...

Sinon, pour vous donner un ordre d'idée, j'ai programmé la population pour 7 des 10 factions (je finirai demain) et donc les nations de base avec une vingtaine de territoires ont un potentiel maximal d'environ 40 000 hommes (un peu moins en général)

Vu qu'une armée "standard" sur NTW comporte environ 4000 hommes, ça fait plus ou moins dix armées au max par joueur. C'est à dire qu'on a quand même un beau potentiel de bataille, mais que la campagne ne sera pas trop trop longue. En supposant qu'à chaque bataille, un jouer perde plus de 50 % de son effectif, ça fera entre 14 et 20 bataille par joueur (sauf les français)
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

MessageSujet: Re: Thème : campagne napoleonienne   Thème : campagne napoleonienne EmptyMer 26 Mai - 20:02

Thème : campagne napoleonienne 760762

Ah ah !

Je suis complètement nul dès qu'on commence à mettre des canons ou bien des armes à feu mais je veux bien participer.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Thème : campagne napoleonienne   Thème : campagne napoleonienne EmptyJeu 27 Mai - 6:15

Bah, on choppe vite le truc tu sais. Faut juste être beaucoup plus prudent en bataille car tout se joue à distance. C'est moins de rush et plus de tactique (ça s'apparente à un jeu d'échec : chaque unité doit en protéger une autre etc etc)
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Thème : campagne napoleonienne   Thème : campagne napoleonienne EmptyJeu 27 Mai - 6:54

Guemsterk a écrit:
Thème : campagne napoleonienne 760762

Ah ah !

Je suis complètement nul dès qu'on commence à mettre des canons ou bien des armes à feu mais je veux bien participer.

T'inquiète, on sera deux. Bye bye
http://scipius.forumactif.com/
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

MessageSujet: Re: Thème : campagne napoleonienne   Thème : campagne napoleonienne EmptyJeu 27 Mai - 7:26

Trois Mwé... héhé
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi

MessageSujet: Re: Thème : campagne napoleonienne   Thème : campagne napoleonienne EmptyJeu 27 Mai - 7:28

4 si on joue en énorme Thème : campagne napoleonienne 211230
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

MessageSujet: Re: Thème : campagne napoleonienne   Thème : campagne napoleonienne EmptyJeu 27 Mai - 11:44

Thème : campagne napoleonienne 929583

Ah bon
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

MessageSujet: Re: Thème : campagne napoleonienne   Thème : campagne napoleonienne EmptyLun 31 Mai - 13:20

Et moi 1re fois que je joue à la Napo Thème : campagne napoleonienne 929583
Bonne idée cette limite, je me demande ce que ça peut donner.

Pour le "groupe de civils", DarkSide les a créé dans la dernière version, on pourrait peut-être utiliser son système (de mémoire je crois qu'il y avait 500, 1000 et 2000 civils).
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Thème : campagne napoleonienne   Thème : campagne napoleonienne EmptyLun 31 Mai - 14:46

Attention à ne pas confondre la proposition de Dark avec ses civils "autonomes" qui pouvaient quitter d'eux même votre cité selon le moral (là ça fouttrait bien la zone !)

Et le "groupe de civil" que j'avait créé pour la campagne RTW alternative et que je réintroduit ici : on le commande nous même.

Cependant j'ai limité à 500 car c'est la limite de recrutement sans laquelle une armée se reformerait instantanément dans la campagne (c'est un peu compliqué à expliquer, mais en gros j'avais pas le choix)
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

MessageSujet: Re: Thème : campagne napoleonienne   Thème : campagne napoleonienne EmptyLun 31 Mai - 19:07

Non je ne parle pas des civils autonomes, mais bien des civils que l'on peut recruter. Tu peux les voir en créant une partie en locale :
- rtw_15_v6 partout.
- Tu choisis ta culture
- Tu regardes l'onglet "recrutement"
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Thème : campagne napoleonienne   Thème : campagne napoleonienne EmptyLun 31 Mai - 19:54

Ok, ben ça je sais vu que c'est moi qui ait créé cette base de données RTW_15_v6

C'est donc cette première idée que j'ai décidé de réinvestir dans la campagne napoleonienne.
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

MessageSujet: Re: Thème : campagne napoleonienne   Thème : campagne napoleonienne EmptyMar 1 Juin - 19:10

Ha effectivement Thème : campagne napoleonienne 379400
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thème : campagne napoleonienne   Thème : campagne napoleonienne Empty

Thème : campagne napoleonienne
Page 1 sur 1