VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Demandes techniques

+4
Guemsterk
Zaariel
Raphael
Dragoris
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

Demandes techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes techniques   Demandes techniques - Page 2 EmptySam 11 Sep - 20:13

Pour le descriptif de la campagne, comme dit ICI, ça dépend de Dragoris, non ? Demandes techniques - Page 2 379400
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

MessageSujet: Re: Demandes techniques   Demandes techniques - Page 2 EmptySam 11 Sep - 20:58

Je décrirai la campagne plus tard, lorsqu'elle sera prête. Pour l'instant, je me concentre sur la création.

J'ai d'autres questions. Lorsque je crée une campagne, il y a le tableau qui me demande quelle interface je veux choisir, quelles unités, quels bâtiments, etc.

Dans ce tableau, à quoi correspond :
- Concentration ressources (défaut : 100)
- Victoire sur pct carte contrôle (défaut : 50)
- Taux de revenus (défaut : 50)
- Recrutement sur culture joueur (défaut : 0)
- Seuil de rentabilité des caravanes (défaut : 1)
- Export de batailles de type Cité 0/1 (défaut : 1)

"Nombre max de soldat recrutables par tour" est à -1, je suppose que ça veut dire qu'il n'y a aucune limite ?

Ensuite j'ai créé une partie avec les paramètres rtw15_v6, mais aucune ressource n'a été créée. Je précise que dans les paramètres de départ, j'ai mis "Artisanat Celte" en première ressource et "Poisson" en dernière.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Demandes techniques   Demandes techniques - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 5:41

Attention, pour utiliser ces données, la première resource s'appelle "Poissons" au pluriel et "Artisanat Celte" est la dernière.
Pour voir dans quel ordre sont définies les ressources, il faut regarder dans la couche "terrain" de la carte en mode concepteur (gestion couche)

Réponses à tes questions :
=> Concentration ressource est un paramètre de création de carte = Plus la valeur est grande, plus il y aura d'hex contenant des ressources sur la carte.
=> Victoire sur pct carte définit le pourcentage de cité que doit avoir une alliance pour gagner la partie (par défaut la moitié : 50 % )
=> Taux de revenu = indice d'imposition. Définit combien un habitant rapportera d'impots par tour. Il me semble que c'est indexé de façon à ce qsue si le paramètre vaut 100, chaque habitant rapporte 1 sesterce. (à tester .. en général, je choisit au hasard au début et j'ajuste ensuite)
=> Recrutement sur culture : à 0 le joueur peut recruter toutes les unités du jeu, à 1 il ne peut recruter que les unités de sa propre culture (différence entre rtr et rtw quoi)
=> Seuil de rentabilité des caravanes : paramètre de commerce assez complexe à expliquer. mais en gros, une caravne ne fera le déplacement que si elle peut gagner au moins la valeur indiquée, peu importe son chargement.
=> Export type cité (mettre 1 pour rtw et 0 pour ntw car on n'a pas de bataille en ville dans ntw)
=> Pour la limite de recrutement, tu as tout bon. Si c'est -1 il n'y a pas de limite (idéal pour les parties utilisant des ressources pour limiter le recrutement) Mais pour la napoléonienne, vu qu'aucune ressource ne limite la création de troupes, j'ai fixé une limite artificielle à 250 soldats.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Demandes techniques   Demandes techniques - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 6:08

Sinon, j'avais réfléchi à un système pour les ressources que je te livre, car il est à la fois simple et interessant en terme de gameplay :

Sur la map tu place 3 ou 4 ressources de base : ( ) = optionnel selon ton choix
- Nourriture
- Pierre
- Materiaux Divers
(- Fer)
(- Or)

Dans la liste des batiments on ajoute un bat de type "Atelier" qui peut produire les ressources suivantes :
- Objets Manufacturés I
- Objets Manufacturés II
- Objets Manufacturés III
C'est à dire que l'Atelier niv 1 produit par exemple 50 Objets Manufacturés I
L'atlerie niv 2 produit 100 Objets Manufacturés I et 50 Objets Manufacturés II
le niv 3 ce sera 200 OMI, 100 OMII et 50 OMI
Ces ressources sont produites à partir de la ressource "Materiau Divers"

Et d'une façon générale, pour faire fonctionner les batiments ou recruter des troupes, on utilise les materiaux divers, et les objets manufacturés dans des proportions différentes selon le niveau. AInsi, plus la cité évolue, plus elle sera demandeuse en objets manufacturés de niveau élevé, ce qui en limitera la croissance et la capacité à sortir des troupes lourdes.

Exemples :
recrutement de troupes :
Garde Civile = 10 Materiaux Divers ( + 20 Fer)
Princeps = 20 Objets Manufacturés I (+ 25 Fer)
Cohorte Urbaine = 60 Objets Manufacturés III (+ 20 Or + 20 Fer)

fonctionnement des batiments :
Arène = 30 Materiaux Divers (+ 20 Or)
Collisée = 80 Objets Manufacturés II + (35 Or)

Je ne sais pas si tu vois où ça conduit, mais en gros, la cité qui la première produira des Objets Manufacturés d'un certain niveau sera fortement exportatrice, et inversement, celle qui aura beaucoup de batiment sera fortement demandeuse. ça crée l'offre et la demande (qui peuvent être au même endroit d'ailleurs) et fait donc tourner le commerce. Les marchés pourront d'ailleurs utiliser les objets manufacturés pour faire de l'argent en bout de course.

Dans tous mes exemples, j'ai mis le fer et l'or en optionnel, car ce serait alors des ressources de "richesses supplémentaire". Elles n'apparaitront que dans certaines provinces assez rare et leur offriront donc une importance et une richesse accrue par rapport aux autres.
Ainsi, dans une province ayant de l'Or, les batiment tourneront à 100 % s'il y a des objets manufacturés, alors que dans une province sans or, ça ne fonctionnera qu'à 80 % (par exemple)
De même, avec le Fer, les troupes seront recrutés en un tour, alors que sans fer, seul 50 % ou 70 % de l'effectif sera recruté.
Ainsi, les provinces produisant de l'Or ou du Fer seront riche et fortement exportatrice, et leur controle deviendra l'enjeu de batailles épiques.

Voilà, indique moi si tu as saisi mon système, si tu veux le mettre en place ou si tu préfère faire un truc plus simple ou revenir à la version rtw5-v6

Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: Demandes techniques   Demandes techniques - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 11:29

Euh, c'est un poil trop complexe pour des débutants. Surtout avec des noms aussi flous et génériques que :
"- Objets Manufacturés I
- Objets Manufacturés II
- Objets Manufacturés III"
Faut un truc assez simple pour cette première campagne à mon avis. Des ressources de base, plus le système de l'artisanat pour rapporter de l'argent. Après pq pas permettre la création par des batiment de type forgerons de la ressource "armes", basée sur le fer, qui permettrait d'équiper les unités plus vite et en plus grande quantité que les ressources de fer.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Demandes techniques   Demandes techniques - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 12:15

Ben c'est plus simple que le système de l'artisanat !
Et puis Objets Manufacturés, ça veut tout dire, le numéro derrière servant simplement à préciser le niveau de "valeur" de l'objet en question.

Tous les batiments fonctionneront avec des objets manufacturés, mais plus le niv du batiment est élevé, plus il requiert d'objet manufacturé de haut niveau.
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: Demandes techniques   Demandes techniques - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 12:30

L'artisanat c'est super simple ; des ressources produites par la carte, qui sont vendues automatiquement.

Le pb des objets manufacturés c'est qu'ils sont abstraits ; c'est vraiment trop complexe avec 3 niveaux différents. Soit faut leur trouver des noms (niveau 1 : outils ; niveau 2 : mobilier ; niveau 3 : objets d'art par exemple) soit il faut ne mettre qu'une seule ressource "objets manufacturés", plus dur à produire (cher et lente).
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Demandes techniques   Demandes techniques - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 13:02

mouais, je trouve pas que ce soit bien plus abstrait que le reste, ni vraiment compliqué à comprendre. L'avantage c'est que ça rend le jeu moins linéaire et ça immerge les joueurs dans un dynamique de gestion intéressante. Ils vont vouloir produire et thésauriser.
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near

MessageSujet: Re: Demandes techniques   Demandes techniques - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 13:23

Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de complexe ou d'abstrait dans la proposition de Raph ...
Surtout que l'artisanat n'est pas forcément plus évident à piger, et son influence sur le jeu est moins déterminante.
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: Demandes techniques   Demandes techniques - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 13:27

On produit des objets manufacturés II, c'est pas abstrait ça ? Demandes techniques - Page 2 963507

Je reste sur mes positions ; c'est vraiment trop complexe pour des débutants (le système économique l'est déjà bien assez) et en plus le côté très théorique et abstrait (j'aime bien ce mot) des ressources en question détruit l'immersion dans l'antiquité. Pourquoi pas "ustensiles à valeur ajoutée destinés aux travaux publics" Demandes techniques - Page 2 211230 ... S'agit pas d'être dansune démarche descriptive de l'antiquité, mais immersive. Utiliser leurs termes, leurs mots. 3 niveau de plus c'est bcp de microgestion.

Dernière édition par Caulaincourt le Dim 12 Sep - 13:52, édité 1 fois
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near

MessageSujet: Re: Demandes techniques   Demandes techniques - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 13:41

Citation :
Utiliser leurs termes, leurs mots

Si ce n'est que ça, il n'y a qu'à le traduire en latin Demandes techniques - Page 2 929583
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: Demandes techniques   Demandes techniques - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 13:53

Ah mais je viens de réaliser un truc... là on discute de la campgne RTR ou de la campagne RTW pour MB ?
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Demandes techniques   Demandes techniques - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 14:55

On discute de la campagne que Dragoris veut mettre en place sur RTW et qui serait a priori la même pour Mundus.

De toute façon, j'en sais rien, je ne fais que transmettre mes réflexions d'avant, je ne m'occuperait personnellement ni de l'une ni de l'autre.

Mais d'ailleurs, si tu préfère, on peut leur donner des noms différents, bien que ça ne change rien à part rendre leur identification plus complexe. J'ai choisi le terme "Objet Manufacturé" car ça regroupe tout ce qui peut être fabriqué à partir des "Matériaux Divers" (qui là encore regroupe plein de matières premières différentes) et surtout ça permet d'utiliser lesdites ressources aussi bien dans une arène que chez le forgeron ou un marché.
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: Demandes techniques   Demandes techniques - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 15:28

Perso je croyais qu'on voulait mettre en place dans la campagne MB les mêmes mécanismes éco que dans la 1ere campagne RTW 1.5, mais en simplifiés ?
Donc seulement les ressources de base, pq pas l'artisanat (c'est super simple, c'est tout automatique), mais après ton idée, certes intéressante, est plus casse-gueule qu'autre chose pour des débutants. Disons que des ressources qui feraient tout, c'est assez déstabilisant, ça a moins de logique que, tiens, par exemple, hop ! pour faire un mur faut des pierres.

Puis surtout je crains qu'implanter celà dans la campagne ne retarde davantage sa création. C'est pour cela que partir sur la même que la RTW 1.5, en enlevant juste 80% des ressources, laissant nourriture, pierre, fer, artisanant serait le plus simpleà mes yeux. Parce que les inscriptions pour la campagne devrait débuter dans peu de temps, et qu'on a pas encore d'idée à long terme des effets des "objets manufacturés"... Bref, je choisirais la prudence sur tous les plans. M'enfin après Dragoris fait comme il veut.

De mon côté, je vais, quand j'en aurai le temps, mettre les dernières retouches à une campagne NTW grand format (carte améliorée, danois et brunswick inclus), y inclure des bâtiments, plus de profondeur, afin qu'elle puisse être prête au cas où il y aurait encore des joueurs potentiels sur MB, en parallèle de la campagne antique.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Demandes techniques   Demandes techniques - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 15:41

Caulaincourt a écrit:
Disons que des ressources qui feraient tout, c'est assez déstabilisant, ça a moins de logique que, tiens, par exemple, hop ! pour faire un mur faut des pierres.

C'est pas toi qui reprochait aux autres de ne pas lire les topics ;) ?

on peut pas plus simple que mon système :
Nourriture = manger
Pierre = Construire
Fer = Recrutement
Materiaux Divers = Fonctionnement batiment niv 0 + Fabrication Objets Manufacturés
Objets Manufacturés = Fonctionnement des batiments niveau supérieur + Recrutement troupes lourdes (avec étalage sur trois niveaux)

En gros, tout le monde sait qu'il faut de la matière première (Materiaux Divers) pour fabriquer des Objets, et tout le monde sait que le "fonctionnement" d'un batiment consomme des objets manufacturés (outils, meubles, vetements, obejst de luxe etc etc etc)
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: Demandes techniques   Demandes techniques - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 16:08

Nan mais j'ai bien compris ce que tu dis. Juste je ne suis pas d'accord ^^.

Matériaux divers, objets manufacturés I, objets manufacturés II, objets manufacturés III...
Vous jouez depuis trop longtemps à Vr pour encore voir en quoi c'est génant ? Perso ces noms me choquent, ça ne me donne pas envie de jouer. J'insiste, faut changer les noms. Et trois niveaux d'objets manuf, je me répète, c'est vraiment trop complexe pour des débutants ; un ou deux à la rigueur.
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

MessageSujet: Re: Demandes techniques   Demandes techniques - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 16:49

Je suis d'accord avec Caulaincourt.
Les chaines de production à plusieurs niveaux ça parait facile pour un habitué de VR, un joueur de Victoria ou de Caesar3. Mais si on vise un public large, il vaut mieux rester sur des ressources telles que dans les civilizations ou HoI3: des ressources de base on passe directement au produit fini, sans intermédiaire.
http://www.clanpendragon.net/forum/
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Demandes techniques   Demandes techniques - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 17:07

Euh... moâ êt' d'accord avec Caul et Za... Demandes techniques - Page 2 552168
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Demandes techniques   Demandes techniques - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 7:40

Bon, ben je me garde mon idée sous le coude pour la campagne meidevale que je créerai un jour... dans dix ans... quand plus personne ne jouera aux TW.
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

MessageSujet: Re: Demandes techniques   Demandes techniques - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 17:02

Mais non Raph' Demandes techniques - Page 2 334120

Après y avoir réfléchi, je pense qu'on peut mettre ça en place dans la campagne de ce fofo et pas dans l'autre, voilà tout Demandes techniques - Page 2 379400

Il y aura donc une différence dans les ressources et pis c'est tout !
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near

MessageSujet: Re: Demandes techniques   Demandes techniques - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 17:07

Zaariel a écrit:
Je suis d'accord avec Caulaincourt.
Les chaines de production à plusieurs niveaux ça parait facile pour un habitué de VR, un joueur de Victoria ou de Caesar3. Mais si on vise un public large, il vaut mieux rester sur des ressources telles que dans les civilizations ou HoI3: des ressources de base on passe directement au produit fini, sans intermédiaire.

Bah mince Zaariel, on croirait entendre un directeur marketing de CA ! Demandes techniques - Page 2 929583
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Demandes techniques   Demandes techniques - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 19:46

Raphael a écrit:
Bon, ben je me garde mon idée sous le coude pour la campagne meidevale que je créerai un jour... dans dix ans... quand plus personne ne jouera aux TW.
Euh... Et tu les joueras avec quoi, les batailles ? Demandes techniques - Page 2 963507
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: Demandes techniques   Demandes techniques - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 22:16

Tu es fatigué toi ^^. Tu n'as pas saisis l'ironie qui suintait de cette phrase ?
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

MessageSujet: Re: Demandes techniques   Demandes techniques - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 4:45

Dans Dix ans, TW aura peut être une IA digne de ce nom pour MTW ?
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

MessageSujet: Re: Demandes techniques   Demandes techniques - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 18:11

Bon, après tant de flood et de temps passé, j'ai de nouvelles questions.

Dans l'onglet 'Gestion carte' il y a les cases "Ressources_1-15" et "Ressources_16-30". J'ai l'impression qu'il s'agit en fait d'attribuer des zones aux ressources, est-ce que j'ai bon ? Est-ce qu'il s'agit des ressources n° 1 à 15 puis 16 à 30, ou est-ce que c'est autrement ?

Sinon voici ce que tu m'as dit précédemment :
Citation :
Pour voir dans quel ordre sontdéfinies les ressources, il faut regarder dans la couche "terrain" dela carte en mode concepteur (gestion couche)

Dans l'onglet couche, il y a effectivement un tableau avec des "couleurs" (les cases terrain je suppose, et leur nombre à côté), et il y a côté les ressources, mais je ne sais pas vraiment à quoi correspond les chiffres à l'intérieur. Enfin je suppose qu'il s'agit du nombre de telle ressource dans telle terrain. Mais je peux apparemment changer cette valeur, mais rien ne change.
Questions :
- Comment exactement supprimer les ressources que je ne souhaite pas ? Comment en ajouter ?
- Comment définir exactement des zones pour les ressources que je souhaite ?
- Comment faire pour faire en sorte que des bâtiments produisent ou consomment des ressources ? Comment définir un arbre technologique ?

En dehors des ressources : tu m'as dit qu'il fallait définir les bâtiments et les unités pour les cultures. Mais en choisissant dans les paramètres de départ les données de la précédente partie, faut-il quand même le faire ou non ?

PS : Je sais que c'est souvent fatiguant d'expliquer, mais ne t'inquiète pas, ce que tu dis là servira à faire un tuto que je suis en train d'écrire, en actualisant à chaque fois que tu apportes des réponses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demandes techniques   Demandes techniques - Page 2 Empty

Demandes techniques
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant