| Libération de Narbonne - Nombre 1801 (Tour 23) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Libération de Narbonne - Nombre 1801 (Tour 23) Mer 7 Juil - 8:30 | |
| Le VIIème corps, dirigé par le général Murat a prit position aux abords de la ville.
Le général français envois un messager prier les troupes espagnoles de quitter la ville en bon ordre, mais ses éclaireurs lui ayant indiqué que les espagnols sont nombreux et bien retranchés, il ne se fait pas trop d'illusions quand à la réponse de son homologue espagnol. | |
|
| |
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Libération de Narbonne - Nombre 1801 (Tour 23) Jeu 8 Juil - 6:02 | |
| Le Général Espagnols observa longuement le campement adverse à travers sa longue vue.
"- Sergent ?"
Un des hommes sous la tente, un sergent de cavalerie, avait été choisi spécialement pour sa capacité à lire, comprendre, écrire mais aussi enseigner le français.
Le sergent tourna la tête vers son supérieur.
"- La Lettre que nous avons reçu nous indique bien qu'ils vont attaquer ?"
"- Oui, mon général."
Le Général fronça les sourcils, perplexes. Ses espions avaient confirmé que l'ennemi n'avait qu'une artillerie anecdotique, et une infanterie moyenne. Le seul point inquiétant de l'autre armée était le nombre de cavaliers.
"- Sergent, qui est le général Ennemi ?"
"- Un certain Murat, mon général. "
Murat. Ce nom fit sursauter intérieurement le général. Célèbre dans le monde entier pour ses manœuvres compétentes de cavalerie sous les ordres de Napoléon, mais également à d'autres postes clefs.
"- Murat ?"
Le sergent acquiesça à nouveau.
"- Murat..." marmonna le général.
"- Que dois-je envoyer comme réponse ?"
Le général inspira profondément, puis lâcha :
"- Dîtes lui que nous tiendrons la place, et que nous l'attendons de pied ferme." | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Libération de Narbonne - Nombre 1801 (Tour 23) Jeu 8 Juil - 10:15 | |
| Comme me l'a gentiment fait remarquer Raph, j'ai perdu quelques troupes. En fait, j'ai perdu mes deux meilleures unités. Mais qu'importe, les français se battront. | |
|
| |
| Sujet: Re: Libération de Narbonne - Nombre 1801 (Tour 23) Jeu 8 Juil - 15:10 | |
| Je suis là pour jouer cette bataille ou bien l'autre (comment cela, un copier collé? )Je regarderais régulièrement si on répond | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Libération de Narbonne - Nombre 1801 (Tour 23) Jeu 8 Juil - 15:20 | |
| je suis sur le chat. | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Libération de Narbonne - Nombre 1801 (Tour 23) Jeu 8 Juil - 15:58 | |
| défaite amer, j'aurai pu sauver la moitié de mon armée, mais j'ai vraiment joué comme un con sur la fin. Je suis très déçu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Libération de Narbonne - Nombre 1801 (Tour 23) Jeu 8 Juil - 16:11 | |
| On a dessiné avec des cadavres la formation de mon armée sur le sol Un engagement rapide au corps à corps, la cavalerie au centre et de l'infanterie contre ma cavalerie et de l'infanterie aussi, sur les deux côtés de l'infanterie. Le côté droit espagnol cède lentement , tandis que le côté droit français cède avec l'arrivée des Guerrielleros , ce qui se termine par un repli vers les positions initiales pour Zaariel, et moi derrière la colline, à 20 mètre derrière ma position de départ. Je ré-avance sur la colline, m'installe le long des pointillé, et comme je me fait tirer dessus par deux canons 12 pouces ( ) , je tente de récupérer mes canons 4 pouces. C'est alors qu'un deuxième assaut généralisé est lancé par les français (dont la cavalerie neutralise mon artillerie une fois de plus ), mais ce dernier fini en leur défaveur et pis : https://2img.net/r/ihimizer/img713/555/screennarbonne.png | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Libération de Narbonne - Nombre 1801 (Tour 23) Jeu 8 Juil - 16:19 | |
| C'était des 6 pouces! Et j'en aurai eu 8 au lieu d'en avoir deux, t'aurais pas fait le malin! | |
|
| |
| Sujet: Re: Libération de Narbonne - Nombre 1801 (Tour 23) Jeu 8 Juil - 16:23 | |
| Mes esclaves n'ont pas déserté parce qu'ils n'avaient pas eu leurs soldes, na mais ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Libération de Narbonne - Nombre 1801 (Tour 23) Mar 13 Juil - 6:40 | |
| Je suis là la matinée pour jouer le second round de la libération de Narbonne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libération de Narbonne - Nombre 1801 (Tour 23) | |
| |
|
| |
| Libération de Narbonne - Nombre 1801 (Tour 23) | |
|