| Siège de Milan - Mai 1801 (TOUR 17) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Siège de Milan - Mai 1801 (TOUR 17) Jeu 1 Juil - 10:59 | |
| Le Deuxième Corps de l'armée fédérale Napolitaine, commandé par le général Spiado Campionne vient de traverser le Pô et d'installer son campement aux abords de Milan, cité autrichienne. Le Corps d'armée ne comportait que quelques éléments des 4ème, 5ème et 6ème Divisions regroupés pour l'occasion et en attente de renforts supplémentaires venant du sud. En attendant de pouvoir constituer convenablement ses divisions, le Général Campionne décida d'assiéger la cité avec les trois régiments d'infanterie, le régiment de cavalerie et le régiment d'artillerie dont il disposait. La cité étant défendue par une faible garnison, il ne voyait pas de raison d'attendre. Aussi envoya-t-il la missive suivante : - Citation :
- Au commandant de la garnison de Milan,
Nous nous présentons devant les protes de votre cité pour faire respecter la décision unilatérale du gouvernement napolitain de recouvrer la totalité des provinces italiennes occupées par les forces autrichiennes. En vertu de quoi nous vous sommons de quitter la ville avant la fin du mois, faute de quoi assaut lui sera donné. Toute résitance sera sévèrement réprimée par le grondement de nos canons.
Général Spiado Campionne Commandant du IIème Corps de l'Armée du Pô | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Siège de Milan - Mai 1801 (TOUR 17) Sam 3 Juil - 8:08 | |
| En l'absence de toute réponse de la part du commandant de la garnison - sans doute celui-ci se terrait-il dans sa caserne en espérant une intervention divine- le Général Spiado Campionne donna l'ordre de marcher sur la ville. Si ces stupides autrichiens souhaitaient la mort, ils la trouveraient sous les boulets napolitains.
HRP : On peut jouer ça aujourd'hui samedi ou dimanche. De préférence en début d'après midi pour moi (heure de la sieste) | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Siège de Milan - Mai 1801 (TOUR 17) Sam 3 Juil - 9:55 | |
| bonjour, je me suis levé bien tard aujourd'hui... Je repasse par là en en début d'après midi ou avant pour confirmer, vu que je n'ai pas encore organisé ma journée.
désolé pour mon manque de réponse, j'avais prévu de faire répondre ma garnison en fonction de la bataille de Venise, mais j'ai été emporté par les évènements.... De tt façon, je me battrai jusqu'au bout.
| |
|
| |
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Siège de Milan - Mai 1801 (TOUR 17) Sam 3 Juil - 11:59 | |
| dispo à partir de maintenant. mais je n'aurai pas tout l'après-midi. J'ai du bricolage à faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Milan - Mai 1801 (TOUR 17) Sam 3 Juil - 13:04 | |
| bon, je retourne donc au bricolage je repasserai ici toutes les 15/20 minutes faire le point | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Milan - Mai 1801 (TOUR 17) Sam 3 Juil - 13:09 | |
| salut, désolé moi j'étais en train de préparer les menus pour le mariage (ma femme m'est tombé dessus, pourtant je m'étais bien planqué dans un bois... pfff)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Milan - Mai 1801 (TOUR 17) Sam 3 Juil - 13:28 | |
| là je suis dispos
Je reste sur le mini chat.
Mais bon, ma fille, accablée de chaleur somnole dans mes bras en écoutant de la musique douce. Je pense que les grondements de canons lui plairont moins. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Milan - Mai 1801 (TOUR 17) Sam 3 Juil - 13:47 | |
| - Raphael a écrit:
- salut, désolé moi j'étais en train de préparer les menus pour le mariage (ma femme m'est tombé dessus, pourtant je m'étais bien planqué dans un bois... pfff)
bon je suis sur le chat | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Milan - Mai 1801 (TOUR 17) Sam 3 Juil - 14:55 | |
| Victoire prévisible, belle ténacité d'Hephaestion qui a donné le tout pour le tout face à mon écrasante supériorité numérique et en puissance de feu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Milan - Mai 1801 (TOUR 17) Sam 3 Juil - 17:52 | |
| Victoire logique et bataille suicidaire pour moi, mais qui me permet de mieux appréhender le jeu, sur fond de falaises d'Etretat. Raphael a parfaitement manoeuvré de façon à subir le moins de perte possible, mis à part cette dernière charge de cavaliers dans le bosquet où s'étaient réfugiées mes derniers restes, en un ultime carré. L'enthousiasme napolitain sans doute Voici le screen: - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Milan - Mai 1801 (TOUR 17) Sam 3 Juil - 19:34 | |
| Pas si suicidaire la charge de cavalerie, car elle a répandu la déroute dans tes troupes, permettant ainsi une fuite généralisée de ton armée au prix de seulement quelques cavaliers, là où plusieurs dizaines de fusiliers y aurait laissé la vie. Or finalement, ce qui compte c'est le nombre d'hommes, n'oublions pas.
PS : d'ailleurs Hephaestion, je te recommande vivement de détruire les bâtiments de la cité que je viens de te prendre, car sans ça, je peut reformer toute mon armée en très peu de tour (exemple à Venise, vu le niveau de bâtiment que tu m'as laissé, je n'ai mis que deux tours à reformer mes unités) | |
|
| |
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Milan - Mai 1801 (TOUR 17) Sam 3 Juil - 19:40 | |
| Détruire les bâtiments ?
On a le droit de la faire dans une ville qu'on vient de perdre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Milan - Mai 1801 (TOUR 17) Dim 4 Juil - 4:14 | |
| - Guemsterk a écrit:
- Détruire les bâtiments ?
On a le droit de la faire dans une ville qu'on vient de perdre ? Oui, j'ai indiqué que je ne posais aucune restriction aux destructions (voir le post à ce sujet dans les règles) | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Milan - Mai 1801 (TOUR 17) Jeu 8 Juil - 8:37 | |
| En regardant de nouveau le replay, je comprends mieux pourquoi j'ai perdu tant de cav et mis tellement de temps à détruire les armées autricheinnes !
Vous remarquerez _ ceux qui regarderont la bataille) que j'opère un contournement avec ma cav lorsque l'armée autrichienne est retranchée dans les bois au début de l'engagement. J'ordonne à mes lanciers d'effectuer une charge dans le dos d'une unité de Landwehr (milice) isolée sur le flanc gauche des autrichiens. Mes lanciers chargent en terrain dégagé et de dos. Je m'attendais à un impact fracassant et... le bide ! ces idiots ne baissent même pas leur lances ! Pourtant j'ai bien utilisé le ALT + clic... Et une fois au corps à corps, ils mettent du temps à sortir leur sabre.
Ce qui devait déclencher une fuite massive dans les rangs autricheins s'est révélé être un piège pour toute ma cav qui s'est retrouvée coincée par cette milice avec des fusiliers qui arrivaient dans son dos...
Comme quoi, le maniement des lanciers est encore bine délicat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Milan - Mai 1801 (TOUR 17) Jeu 8 Juil - 10:19 | |
| pour ce qui est des lances baissées, ce n'est pas une histoire de timing de charge? Je m'explique: dans RTW les lanciers doivent avoir un minimum de course pour lancer la charge et atteindre la pleine vitesse, ce n'est que lorsqu'ils ont atteint cette vitesse que leur lances se baissent. (Je n'ai pas encore revu la video)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Siège de Milan - Mai 1801 (TOUR 17) | |
| |
|
| |
| Siège de Milan - Mai 1801 (TOUR 17) | |
|