VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Siège de Venise - Avril 1801 (TOUR 16)

2 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

Siège de Venise - Avril 1801 (TOUR 16) Empty
MessageSujet: Siège de Venise - Avril 1801 (TOUR 16)   Siège de Venise - Avril 1801 (TOUR 16) EmptyMer 30 Juin - 10:59

Le Premier Corps de l'ARMEE DU PO viennent d'établir un campement de fortune aux abords de la lagune de Venise. En effet, la première et la troisième division de l'armée fédérale Napolitaine ont pu franchir sans encombre la frontière autrichienne pour se rendre près de la cité des Doges.

Le Corps d'armée Napolitain, sous le commandement du Général Federico Fiore, est constitué de :
trois régiments d'infanterie de ligne (1er, 2ème et 5ème RI)
deux régiments de cavalerie (1er et 2ème RC)
un régiment de tirailleurs (1er RT)
deux régiments d'artillerie (1er et 2ème RA)

Le général Napolitain fait envoyer la missive suivante au commandant de la garnison de Venise :
Citation :

Au Général Klaus Peter Brandauer
Commandant de la garnison de la cité de Venise

En vertu des décisions prises par le conseil du gouvernement napolitain, nous vous demandons de quitter la cité de Venise avec l'ensemble de vos troupes. Ladite cité sera en effet investie par notre corps d'armée qui sera dès lors chargé d'en assurer la protection.
Par cette démarche, nous ne cherchons nullement à entrer en guerre, nous sommes uniquement ici pour rendre à notre nation ses frontières naturelles et pour libérer le peuple vénitien des errements de la monarchie impériale autrichienne.
Quittez en paix cette terre qui n'est pas la vôtre et aucun de vos hommes ne sera inquiété. Mais s'il vous faut tenter une action militaire, vous en payerez le prix du sang et déclencherez, par le biais des alliances, une guerre sans merci qui enflammera toute l'Europe.

Prenez la bonne décision.

Général Federico Fiore
Commandant du Premier Corps de l'Armée du Pô

Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Siège de Venise - Avril 1801 (TOUR 16)   Siège de Venise - Avril 1801 (TOUR 16) EmptyMer 30 Juin - 12:06

Une estafette vint rapporter la réponse du général Autrichien:

Citation :
Général Federico Fiore,
En franchissant la frontière, vous avez par là-même déclenché cette guerre.
il serait fort peu courtois de rejeter sur ma personne la responsabilité d'un tel évènement.
Par ailleurs nous avons reçu des consignes pour la situation qui nous concerne aujourd'hui, il n'est nullement question d'abandonner Venise.
En tout bien tout honneur monsieur, le sort des armes et la valeur des hommes décidera du destin de cette ville. Et que les conventions qui régissent l'art de la guerre soient respectées entre hommes d'honneur.
Longue vie à l'empereur d'Autriche.
http://scipius.forumactif.com/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Siège de Venise - Avril 1801 (TOUR 16)   Siège de Venise - Avril 1801 (TOUR 16) EmptyMer 30 Juin - 15:59

Le Général Fiore s'empressa de rédiger une réponse :

Citation :
Général Brandauer,

Je n'en attendais pas moins d'un militaire tel que vous. Et bien soit, nous vous ferons l'honneur de nos armes à la date de votre choix sur les bords de la lagune.
Que le sort de la guerre décide de celui dont la cause est la plus juste.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Siège de Venise - Avril 1801 (TOUR 16)   Siège de Venise - Avril 1801 (TOUR 16) EmptyJeu 1 Juil - 11:08

[HRP :] ça y est, l'assaut est donné.
Je suis dispo pour jouer ça dans la soirée d'aujourd'hui (jeudi)
En fait, je suis chez moi à partir de 16 h, mais j'ai ma fille à garder, donc je ne peux pas encore prédire qaund elle fera sa siste, mais si tu es aware, on peut se trouver au bon moment. Sinon, en soirée, ma fille sera couchée et ma femme est de sortie. Je serai donc tout à toi.
Par conte Vendredi, je ne suis pas là de la journée.

Indique moi tes dispos.
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Siège de Venise - Avril 1801 (TOUR 16)   Siège de Venise - Avril 1801 (TOUR 16) EmptyJeu 1 Juil - 11:21

vers 17h30/18h ça devrait le faire. je serai de sortie cet apres-midi mais de retour vers 17h. Je te contacte sur le chat ou Mp dès que je suis là.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Siège de Venise - Avril 1801 (TOUR 16)   Siège de Venise - Avril 1801 (TOUR 16) EmptyJeu 1 Juil - 11:29

Ok

Je me faisais d'ailleurs la réflexion que bien qu'on joue sur les mêmes campagnes depuis 4 ans, on ne s'est pratiquement jamais affronté (du moins je n'en ai plus le souvenir)

Donc c'est pas si mal de se (re)trouver pour ouvrir le bal de cette campagne-ci !
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Siège de Venise - Avril 1801 (TOUR 16)   Siège de Venise - Avril 1801 (TOUR 16) EmptyJeu 1 Juil - 11:34

effectivement, on ne s'est jamais affronté aussi incroyable que cela paraisse Siège de Venise - Avril 1801 (TOUR 16) 960633
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Siège de Venise - Avril 1801 (TOUR 16)   Siège de Venise - Avril 1801 (TOUR 16) EmptyJeu 1 Juil - 16:01

je viens de m'apercevoir de ce point de règle:
Citation :
- Il est interdit au défenseur de recruter et déplacer une unité de type "civils" lorsque la cité est assiégée. Si le défenseur n'avait pas anticipé l'arrivée de l'attaquant, il doit laisser la population de la cité dans l'état où elle se trouve, à la merci de l'attaquant

Or j'ai recruté une unité et j'ai fait venir une unité d'une autre ville le tour dernier (Hussards) pour compléter la garnison.
A milan j'ai donné un ordre similaire concernant 3 unités, à Zurich j'ai laissé mon recrutement en cours continuer et ai donné un ordre de déplacement similaire à Milan.
Mea culpa. Est-ce illicite et voulez-vous que que change mes ordres?
Dans le cas de Venise, Raph, veux tu que je fasse retraiter l'unité de Hussard au début de la bataille? Ces mesures ne me posent aucun problème ;D

Autre point mineur: a venise une unité en cours de formation ( grenadier: 2 mois de formation) s'est crée entretemps; j'imagine que ceci ne pose pas de problème?
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Siège de Venise - Avril 1801 (TOUR 16)   Siège de Venise - Avril 1801 (TOUR 16) EmptyJeu 1 Juil - 16:07

Les mouvements et recrutement de troupes sont permis jusqu'à blocage de la zone.

ça ne pose donc aucun problème (de règle... par contre ça risque de poser des problèmes à mon armée, mais c'est un autre débat)
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Siège de Venise - Avril 1801 (TOUR 16)   Siège de Venise - Avril 1801 (TOUR 16) EmptyJeu 1 Juil - 18:27

bon, après moulte péripétie, raph a eu un retour bureau, à 10 minutes de la fin...C'est vraiment dommage surtout que du coup, pas de logfile ...
Du au plantage de la partie j'imagine?
j'ai fait un screen et admis la défaite en désespoir de cause.
j'ai également un replay de la partie.

Spoiler:

comment faire?
On annule la bataille sur VR. et
Je supprime à la main l'équivalent de mes troupes perdu, idem pour toi, avec fair play et tu prend la ville?
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Siège de Venise - Avril 1801 (TOUR 16)   Siège de Venise - Avril 1801 (TOUR 16) EmptyJeu 1 Juil - 18:37

Ok log retrouvé, partie importé comme d'hab.
vraiment dommage pour ce retour bureau.
c'était pas facile pour raph, vu le terrain et mes troupes, mais il a très bien joué. Pour ma part, le newbie que je suis sur NApoleonic s'est révélé Siège de Venise - Avril 1801 (TOUR 16) 929583
Le manque de réactivité de la cav par rapport à RTW m'a tué....
Mes placements de canon idem, mais c'est surtout ma cav qui fait défaut, à part une charge de Ulhans.
Enfin.. Venise est prise.... snifff
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Siège de Venise - Avril 1801 (TOUR 16)   Siège de Venise - Avril 1801 (TOUR 16) EmptyJeu 1 Juil - 18:58

Oh si, tu as bien joué. Mais c'est vrai que tu as mal protégé tes canons.

En tout cas, je sens que ma progression en Autriche ne va pas être très facile...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Siège de Venise - Avril 1801 (TOUR 16)   Siège de Venise - Avril 1801 (TOUR 16) Empty

Siège de Venise - Avril 1801 (TOUR 16)
Page 1 sur 1