| Siège de Venise II -Sept 1801 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Siège de Venise II -Sept 1801 Lun 5 Juil - 10:28 | |
| Le maréchal Von Himmel a reçu l'ordre de reprendre Venise aux Napolitains et positionne son armée au Nord de la cité lacustre. Il n'espère aucune réddition ni retrait des troupes républicaines, aussi prépare-t-il l'assaut imminent sans autre forme de procédures.
DISPO: je ne serais dispo que mardi en milieu fin d'aprem pour cause d'activités familiales estivales... | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Siège de Venise II -Sept 1801 Lun 5 Juil - 11:43 | |
| Le général Federico Fiore, actuel gouverneur de Venise, s'attendait effectivement à une riposte rapide de la part des autrichiens. Aussi avait-il envoyé un coursier pour ordonner à la première division de se joindre au reste du Corps d'armée. Il lui fallait regrouper toutes ses forces pour faire face à l'armée si bien entrainée qui avait établit son campement à trois lieues de la lagune.
La bataille pour Venise promettait d'être rude, mais Federico Fiore avait juré au Marechal LaRoca qu'il tiendrait la ville jusqu'au bout. | |
|
| |
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Siège de Venise II -Sept 1801 Mar 6 Juil - 15:23 | |
| bon, décidément je joue comme un âne. ça doit être la canicule. j'ai oublié de faire bouger mes renforts, et je me retrouve à 1 contre 2 armées... Il faudra donc un co-équipier à Raphael pour jouer cette bataille. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Siège de Venise II -Sept 1801 Mar 6 Juil - 16:02 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Siège de Venise II -Sept 1801 Mar 6 Juil - 16:59 | |
| - HEphaestion_IV a écrit:
- bon, décidément je joue comme un âne. ça doit être la canicule. j'ai oublié de faire bouger mes renforts, et je me retrouve à 1 contre 2 armées...
Il faudra donc un co-équipier à Raphael pour jouer cette bataille. ouais, j'ai vu ça. Mais vu que tu es l'attaquant tu peux te désengager pour mieux réattaquer. Je peux te proposer deux options : 1) Tu te désengages et rattaque avec une seule armée. De mon coté je retire ma deuxième division (les renforts) => Ainsi on joue à 1vs1 2) Tu te désengages et rattaque avec tes deux armées correctement, ce qui créera un 2vs2 Indiques moi ce que tu préfère (pour savoir si je retire mon renfort ou pas) | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Venise II -Sept 1801 Mar 6 Juil - 19:35 | |
| Ma foi, tu es très indulgent, je n'ai aucun soucis à ce que tu profites justement de mon erreur, tu as là une chance de briser mes défenses du Sud. Donc pour moi c'est comme ça que ça devrait se passer: 2v1.
Maintenant si c'est le coeur qui parle et que tu cherches à faire une Gross bataille, il vaut mieux se faire un 2v2 qui pique les yeux.
Je le rappelle : le 2v1 ne me pose aucun soucis, l'occasion est trop belle pour toi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Venise II -Sept 1801 Mar 6 Juil - 22:12 | |
| Alors va pour un 2vs2 qui pique les yeux. Je t'ai infligé deux défaites, je pense qu'il est temps de jouer à armes égales !
De plus ce n'est pas une question d'indulgence, c'est ton droit le plus strict puisque tu peux te désengager pour attaquer à ton avantage. Dans la situation inverse, je me serai désengagé : ne jamais attaquer en position de faiblesse !
Donc je ne change pas mes positions, mais désengage toi et fais en sorte que tes deux armées se dirigent vers Venise en y entrant par des hex différents
Du coup je verrai avec zaariel pour qu'il joue avec moi et faudra se trouver un créneau pour le faire : ça va être chaud car Samedi je me marie et là j'ai toute la famille qui débarque jeudi soir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Venise II -Sept 1801 Mer 7 Juil - 9:23 | |
| Ok je me désengage et reviens en force. J'ai toujours eu du mal avec cette notion de désengagement de l'attaquant. C'est ancré en moi depuis les premiers temps de VR, un attaquant devrait toujours tout prévoir, et une fois la situation gelé, Alea jacta est. Sauf accord mutuel des deux parties. Mais on est pas là pour discuter des règles. Pour ce qui est du rdv bataille, il ne se fera que demain, alors si tu es trop pris on gèle cette zone jusqu'à ce que tu sois plus tranquille? Sinon je vais trouver qqun d'assez souple et dispo pour ces deux prochains jours et passerai régulièrement ici, matin midi et soir, tu me diras. Ici, par MP ou mail. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Venise II -Sept 1801 Jeu 8 Juil - 8:38 | |
| Ben je croyais que tu devais te désengager ? Mais on a exactement la même situation qu'avant ?
C'est que tu as oublié de te désengager ou que tu as refait les même déplacements ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Venise II -Sept 1801 Jeu 8 Juil - 10:13 | |
| merde. J'ai désengagé. Et fait mouvement avec les renforts. Mon armée principale a fait le même mouvement après le désengagement pour relancer la bataille, je croyais que c'était bon? Désolé... je vais ouvrir VR. | |
|
| |
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Venise II -Sept 1801 Jeu 8 Juil - 11:01 | |
| Si tu veux réengager la même bataille (même hexagone contre même hexagone) , il faut faire un retrait d'une case avant de refaire deux cases vers l'ennemi, sinon c'est considéré comme la même bataille | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Venise II -Sept 1801 Jeu 8 Juil - 11:54 | |
| - Guemsterk a écrit:
- il faut faire un retrait d'une case avant de refaire deux cases vers l'ennemi, sinon c'est considéré comme la même bataille
tout ça dans le même tour, ou bien retrait d'une case. Et tour suivant avancer? j'avoue que je n'ai jamais affronté ce cas de figure avant. | |
|
| |
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Venise II -Sept 1801 Jeu 8 Juil - 15:12 | |
| Dans le même tour : Appuyer sur désengagement , faire un mouvement, revenir sur la case et enfoncer de nouveau le défenseur, en ajoutant cette fois des renforts En deux tours : Désengagement, puis au tour suivant réengagement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Venise II -Sept 1801 Lun 12 Juil - 9:54 | |
| c'est reparti. pas sûr d'être dispo aujourd'hui, je tiens au courant régulièrement. il nous faudra des alliés aussi. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Siège de Venise II -Sept 1801 Lun 12 Juil - 10:35 | |
| Vu le climat méditerranéen, voir saharien qu'on a en Elsass, je ne suis pas certain de sortir si ce n'est pas pour aller dans les Vosges. Donc je devrais être dispo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Venise II -Sept 1801 Lun 12 Juil - 10:58 | |
| En fait, j'ai encore pas mal de famille jusqu'à mercredi après midi.
A partir de mercredi soir je suis solitaire pour une semaine.
Donc si tu peux attendre, je propose qu'on fasse tout ça tranquillou à partir de mercredi en soirée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Venise II -Sept 1801 Lun 12 Juil - 12:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Venise II -Sept 1801 Mer 14 Juil - 12:16 | |
| bien, ce soir je suis libre et pour une semaine, mais mon pc est infecté !!! Je vais tester si je peux quand même jouer ou si l'infection prend trop de place... sinon, faut que je désinfecte toute la soirée ou que je m'achète un pc neuf demain ! En tout cas, je vais avoir plein de temps libre pour jouer (entre mes séances de travaux) | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Venise II -Sept 1801 Mer 14 Juil - 12:35 | |
| moi je viens de reformater, mais je suis près à jouer ; par contre ce soir je vais voir le feu d'artifice ce soir en famille. on voit ça dès que tu es prêt. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Venise II -Sept 1801 Mer 14 Juil - 17:45 | |
| Bon, ce satané virus me coupe le son toutes les 5 minutes et me renvoie sur le bureau aléatoirement (comme si j'avais fait ALT+TAB)
De plus, vu qu'apparemment il s'agit d'un trojan downloader, je ne veux pas laisser tourner mon pc longtemps car l'infection progresse...
Donc ce soir je vais sauvegarder mes fichiers les plus importants et les déplacer sur le pc de ma copine (celui d'où j'écrit... une merde avec un gros DD mais un tout petit processeur)
Par contre dès demain, je file chez un assembleur voir s'il a des config sympa toute faites et si possible je revient avec. Du coup, on pourrait jouer demain dans la journée selon la vitesse à laquelle j'installe et configure ce nouveau pc.
Si ça te convient on jouera donc Venise ou Vérone selon qu'on trouvera ou non des coéquipiers. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Venise II -Sept 1801 Jeu 15 Juil - 11:58 | |
| ça y est, mon nouveau pc est installé et configuré. Ben ça change bien ! ça peut être joli comme tout ntw2 si on a un bon pc... Par contre, je propose qu'on joue nos deux batailles en attente demain matin (ou ce soir tard si ça te convient) car cet après midi, je suis avec mes soeurs qui sotn venues pour le mariage et qui repartent dans le sud demain de bonne heure. Je sais que je t'ai beaucoup fait attendre et je m'en excuse, mais à partir de demain matin je suis hyper libre et hyper dispo, donc tes horaires seront les miens pour toute la semaine à venir (que j'espère riche en évènements militaires ! hé hé hé) | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Venise II -Sept 1801 Jeu 15 Juil - 12:30 | |
| pas de problèmes. Ce soir à confirmer mais loin d'être sûr. je te dirais. Pour ma part demain dans l'aprem ça devrait être bcp plus sûr. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Venise II -Sept 1801 Jeu 15 Juil - 12:44 | |
| Demain après-midi, je devrais être dispo si besoin d'un allié. | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Venise II -Sept 1801 Jeu 15 Juil - 14:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Siège de Venise II -Sept 1801 | |
| |