| Virus et nouveau pc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Virus et nouveau pc Mer 14 Juil - 7:24 | |
| La veille de mon mariage (faut le faire !) j'ai choppé un virus assez chiant et peut être agressif. Chiant parce que malgré plusieurs scans minutieux avec AVAST et SECUSER, les vers de troie étant repérés et éliminés, le virus persiste. Agressif parce qu'il semble prendre la main sur pas mal de chose sur mon pc principal : Baisse totale du son au bout de 3 ou 4 minutes, lancement d'IEXPLORE dans les processus sans pour autant afficher internet explorer (or j'utilise firefox), utilisation d'une partie des ressources système tout le temps. J'arrive pas à m'en débarasser, donc si quelqu'un avait un conseil, je suis preneur. Mais de toute façon, vu que c'est mon anniversaire et mon mariage, je me disais que j'allais me faire plaisir en changeant enfin de pc. Comme ça le virus, m'en fous ! Comme ça fait longtemps que je ne suis plus l'évolution des pc, je vous demande votre avis sur mon choix futur. Je compte acheter ça chez LDLC dans la catégorie GAMER : http://www.ldlc.com/cat/140092.htmlLequel me conseillerez-vous ? je veux un truc pour faire tourner rapidement et avec de beaux graphismes les jeux de stratégie. Mais que ça reste évolutif pour adapter dans le futur aux besoins des jeux | |
|
| |
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Virus et nouveau pc Mer 14 Juil - 7:59 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Virus et nouveau pc Mer 14 Juil - 9:23 | |
| Argh... j'ai pas (encore) envie de me lancer dans tout ça !
Pff.. faut que ça tombe maintenant où j'allais avoir un peu de temps libre. Je crois que je vais rapidement opter pour l'achat d'un nouveau pc que j'attend depuis si longtemps, et après je reformate l'ancien ! | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Virus et nouveau pc Mer 14 Juil - 10:24 | |
| pour le reformatage , choisis un reformatage lent, afin de te donner plus de chances d'élimination. mais attention, il y a des chances pour que ton virus persiste après le reformatage, s'il est situé dans la MBR, ou secteur d'amorçage. C'est le cas avec mon PC, il réapparait qqs mois après le reformatage. Là il me laisse tranquille mais j'attends septembre (et mes grandes vacances à moi) pour changer de DD. Donc dis toi que ce PC (le futur ancien) ne devra rien contenir d'important au cas où et convenir à une utilisation ludique secondaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Virus et nouveau pc Mer 14 Juil - 11:57 | |
| Bon, j'ai identifié la source du virus et c'est... ma femme ! Elle a cliqué sur un lien envoyé par un de ses contacts MSn indiquant : "Si tu veux savoir qui te bloque sur MSN, clique vite sur ce lien" Et évidement, alors qu'elle a son propre pc (que je squatte pour écrire ces lignes) et bien elle a fait ça sur MON PC !!!!! Dire que je l'ai épousé... c'est con, je peux plus la répudier maintenant... Va falloir que je lui explique qu'il ne faut JAMAIS cliquer sur un lien envoyé par msn ou par mail, même si c'est quelqu'un qu'elle connait. En l'occurrence, la fille qui lui a envoyé ce lien est d'ailleurs une fille qui ne lui a pas parlé depuis 3 ans et demi, mais ça ne lui a pas mis la puce à l'oreille... Donc c'est pas gagné. Enfin seul point positif : découvrant qu'elle est la cause de cette infection, elle m'a dit, prise de remords : "bon, ben alors va t'en acheter un nouveau" | |
|
| |
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Virus et nouveau pc Mer 14 Juil - 12:07 | |
| c'est digne d'un Rp Vr ton histoire Ceci dit, c'est bien pour ça que je me méfie toujours de MSN. | |
|
| |
| Sujet: Re: Virus et nouveau pc Mer 14 Juil - 12:10 | |
| Du coup dès demain je vais m'acheter un nouveau pc. Je vais aller chez un assembleur, mais j'hésite entre une config montée chez un assembleur ou acheter chez LDLC par internet.
Et surtout, je ne sais pas trop quoi choisir ni à quel prix. | |
|
| |
F-ake Orator Maximus
| Sujet: Re: Virus et nouveau pc Mer 14 Juil - 12:21 | |
| Je ne m'y connais pas trop mais pour moins de 700 euro tu peux avoir un PC de tueur. Choisi les composant les plus rentables (par exemple pour les cartes graphique prend plutôt ATI, c'est moins chère et il y en a certaine qui sont assez puissante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Virus et nouveau pc Mer 14 Juil - 12:25 | |
| - Raphael a écrit:
- Du coup dès demain je vais m'acheter un nouveau pc. Je vais aller chez un assembleur, mais j'hésite entre une config montée chez un assembleur ou acheter chez LDLC par internet.
Et surtout, je ne sais pas trop quoi choisir ni à quel prix. LDLC ont un excellent rapport qualité prix et un délai d'envoi rapide. Par contre c'est généralement à assembler soi-même, si tu t'y connais ça va (processeur , carte mère) sinon ils proposent el montage mais le délai et le prix changent... Si tu connais un bon assembleur/vendeur de confiance sur place, c'est mieux je trouve. Quand à ta config, si tu te contentes de RTw/MED et des mods, ou de jeux genre M&B pas besoin d'une foudre de guerre, dans les 400 euros (entrée de gamme) tu as largement de quoi faire. Après si tu veux jouer aux derniers nés de Sega ou autre à l'aise, mise dans les 600/700 euros. Je suis un peu largué pour les composants, mais en règle générale, les valeur sûres c'est Asus pour les cartes mères, Kingston et Corsair ou Asus pour la mémoire plutôt que de la générique no-name, AMD est moins cher pour perf égale à Intel, je préfère Ge force que ATI pour la compatibilité plus efficace avec certains jeux. ATI par contre est recommandée pour les applications graphiques. L'axe Cmère, Pross et mémoire doit être stable et si possible de marques similaires ou cousines pour garantir une stabilité maximum. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Virus et nouveau pc Mer 14 Juil - 16:28 | |
| Pour ma part, je te conseillerai un assembleur : rien ne vaut le contact humain... | |
|
| |
| Sujet: Re: Virus et nouveau pc Jeu 15 Juil - 11:04 | |
| Nouveau pc acheté !
Je me suis fait plaisir : Processeur i7 6 Go de RAM 2 cartes ATI de 512 Mo (l'avantage c'est que plus tard je pourrai mettre 2 cartes plus grosses, j'ai préféré cette solution à un seul slot PCI Express avec une carte de 1 Go) | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Virus et nouveau pc Jeu 15 Juil - 11:58 | |
| 'tain !... J'veux m'marier !... Là, t'as plus d'excuse pour interdire ton PC à ta femme... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virus et nouveau pc | |
| |
|
| |
| Virus et nouveau pc | |
|