| Prix des unités navales | |
|
+4HEphaestion_IV Zaariel BuddhaJi Raphael 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Prix des unités navales Ven 30 Juil - 7:15 | |
| Bon, je me rend compte un peu plus à chaque tour à quel point les flottes coûtent cher... C'est énorme, d'autant plus que leur solde est multipliée car ces unités ne peuvent jamais stationner dans une cité et n'ont jamais de général avec elles.
Je pourrai moduler un peu leur solde à la baisse (30% en moins pour chaque unité) mais je ne voudrais pas que ça lèse certains joueurs à ce niveau de la campagne. Car on a tous déjà payé le prix fort pour entretenir nos flottes aux détriment d'unités terrestres.
Donc je vous demande de vous exprimer sur ce sujet : doit-on baisser la solde des navires ? | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Prix des unités navales Ven 30 Juil - 7:24 | |
| J'ai pas de flottes | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Prix des unités navales Ven 30 Juil - 7:53 | |
| | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Prix des unités navales Ven 30 Juil - 8:27 | |
| A priori je dirai non. Et pourtant j'ai une belle flotte de guerre qui me coûte une fortune. Mais voilà, l'époque un navire de ligne à lui seul coute vraiment un os pour son pays, et pour équilibrer leur budget, les rois ont toujours eu à négocier entre flotte et armée de terre. Ou alors: On baisse légèrement la solde des navires, simulant des frais d'entretien acceptables, mais on augmente pas mal leur coût de construction. Ce qui est à mon sens le plus réaliste, mais c'est vrai que mettre cette option en cours de partie va nuire aux anglais qui doivent rebâtir une flotte depuis la bataille de la Manche. | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Prix des unités navales Ven 30 Juil - 8:29 | |
| Oui dans l'idée, non en cours de campagne, car ça va en lèser certains, comme l'Angleterre . @Budda: est-ce que tu ouvres ta messagerie de temps en temps? | |
|
| |
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Prix des unités navales Ven 30 Juil - 8:37 | |
| Ne t'inquiète pas de tt façon Raph, avec la victoire à la Pyrrhus que je viens de remporter au large de Raguse, je viens de régler nos problèmes de budget... | |
|
| |
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Prix des unités navales Ven 30 Juil - 9:19 | |
| Concernant les flottes, faut en effet avoir les moyens. Je pense qu'on devrait réduire les coûts d'entretiens (-20 % ?) lorsque la flotte se trouve dans un port. Celà serait logique et ne déséquilibrerait pas la partie en créant des injustices nouvelles.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Prix des unités navales Ven 30 Juil - 9:22 | |
| | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Prix des unités navales Ven 30 Juil - 11:38 | |
| j'ouvre de suite oui, parce que j'ai construit en imaginant qu'une flotte pourrait être utile contre l'hollandais | |
|
| |
| Sujet: Re: Prix des unités navales Ven 30 Juil - 11:57 | |
| on ne peut pas (à l'heure actuelle) modifier la solde des navires dans un port.
Pour le faire, faudrait que dark recode le programme | |
|
| |
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Prix des unités navales Ven 30 Juil - 12:37 | |
| Ben attendons qu'il puisse, cela me paraît la seule vraie bonne solution. On peut très bien terminer la campagne à ce niveau de soldes. C'est juste une question de stratégie. A partir du moment où c'est cher pour toutle monde, ce n'est aps génant, il y aura juste moins de navires dans toutes les factions. Ce qui n'est pas un mal étant donné qu'il faut user des pops pour créer ces *** de bateaux. | |
|
| |
Near Pro-Consul
| Sujet: Re: Prix des unités navales Ven 30 Juil - 15:22 | |
| - Citation :
- Oui dans l'idée, non en cours de campagne, car ça va en lèser certains, comme l'Angleterre .
Franchement, ça m'arrangerait qu'ils soient moins chers ces rafiots ! Edit : Je viens de regarder, et apparemment les coûts dans les ports semblent réduits : La carte d'unité dans l'onglet recrutement annonce normalement un coût de 900. | |
|
| |
Dragoris Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Prix des unités navales Ven 30 Juil - 16:35 | |
| Je suis pour augmenter leur coût de construction, et diminuer la solde... Cependant, pas au cours de cette campagne | |
|
| |
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Prix des unités navales Ven 30 Juil - 16:48 | |
| @Near : Il faut faire attention entre cout de recrutement et solde. Le coute de recrutement est le cout lors de la construction de l'unité, alors que la solde est payée tout les mois. La Solde de ton bateau est de 380, hors, comme ce dernier n'est dans aucune cité, son cout est augmenté de 20% pour atteindre 456 ; Ces deux chiffres sont situés juste sous le nom du bateau (le cout "normal" de solde, suivit du coût réel entre parenthèses) | |
|
| |
Near Pro-Consul
| Sujet: Re: Prix des unités navales Ven 30 Juil - 18:03 | |
| Ah, mince, je croyais que c'était l'inverse (coût normal entre parenthèses). Merci Pour le 900, je ne sais pas où je l'ai vu, le recrutement coûte 700 ... J'ai dû rêver ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix des unités navales | |
| |
|
| |
| Prix des unités navales | |
|