| Tour retardé | |
|
+3Demo HEphaestion_IV Raphael 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Tour retardé Mar 17 Aoû - 14:04 | |
| Vu le manque de joueurs actifs et le nombre de batailles en attente, le déroulement des tours est gelé jusqu'à résolution de batailles "limites"
PROCHAIN TRAITEMENT : 20/08 à 3h du mat
Les joueurs moins actifs peuvent en profiter pour se faire la main en devenant coéquipiers lors de ces batailles | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Tour retardé Dim 22 Aoû - 8:14 | |
| bien, j'ai passé le déroulement à un tour tous les deux jours.
ça nous laissera un peu plus de possibilités pour jouer les innombrables batailles en cours. Disons surtout que la partie stratégique ne sera pas trop perturbées par les blocages de zones. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour retardé Jeu 2 Sep - 5:49 | |
| Avec la rentrée, la plupart d'entre nous a repris le travail. Pour ma part, le déroulement d'un tour tous les deux jours est idéal, mais forcément la campagne s'écoule deux fois plus lentement.
Donc je vous pose la question : reste-t-on à ce rythme ? Repasse-t-on à un tour par jour ? Reste-t-on ainsi encore une ou deux semaines avant de rebasculer à un rythme normal ?
Donnez moi votre avis, que personne ne se sente lésé. | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Tour retardé Jeu 2 Sep - 6:29 | |
| pour moi ça ne change pas grand chose, je n'ai pas de rentrée, je serai en vacances le 18 sept mais je pense qu'il serait mieux de garder ce rythme encore 1 semaine au moins, histoire que tout le monde reprenne gentiment un rythme qui lui va bien. | |
|
| |
Demo Pro-Consul
| Sujet: Re: Tour retardé Jeu 2 Sep - 8:03 | |
| Salut, comme Raph,(est-ce un hasard?) un tour tous les deux jours me conviendrait mieux. Il m'est difficile de m'engager sur mon heure quotidienne de campagne, certaines des mes journées étant plus chargées que d'autres. En plus, il y a les batailles à jouer. Sur deux jours il m'est plus facile de m'organiser. J'en profite pour dire que la campagne me plaît bien, et que je suis très favorable à la prolonger au-delà de la période estivale, quelques mois si c'est necessaire. | |
|
| |
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Tour retardé Jeu 2 Sep - 9:22 | |
| Moi je veux bien un tour tous les deux jours. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Tour retardé Jeu 2 Sep - 16:46 | |
| Pour ma part, je trouve pas mal 1 tour sur 2 jours : - Ça " donne plus de temps " à tout le monde. - Ça permet que les batailles bloquées ne bloquent pas trop le reste de la campagne, étant donné que ça donne 2 fois plus de temps pour permettre aux gens de jouer les batailles. - De plus, même si actuellement c'est le calme plat, je pense que ça permettrait de pouvoir mieux gérer les relations internationales et de ne pas répondre parfois à l'arrache entre deux tours. | |
|
| |
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Tour retardé Ven 10 Sep - 11:15 | |
| il semble que le bug de la virgule flottante ai contaminé les espagnols de Guemsterk ^^. Erreur de chargement des ordres de Bilbao. Ceci combiné avec le RTW de Guem qui merdoie et l'absence de Zaariel (?) fait que Raphael doive se sentir bien seul au front. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour retardé Ven 10 Sep - 15:13 | |
| Oui, et zaariel n'a pas passé d'ordres.
Le tour reprendra son cours quand guemsterk aura reposté des ordres valides. | |
|
| |
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Tour retardé Ven 10 Sep - 17:09 | |
| Ourf ? Je repasse de suite ma copie, chefs ! | |
|
| |
Demo Pro-Consul
| Sujet: Re: Tour retardé Dim 12 Sep - 11:16 | |
| Désolé, du coup je me suis emmêlé les pinceaux dans le traitement des tours et j'ai pas passé d'ordres pour celui traité dans la nuit d'hier. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Tour retardé Dim 7 Nov - 19:50 | |
| Je poste ici bien que le titre soit à l'inverse de ce qui m'est arrivé : c'est moi ou il y a eu deux tours de passés en très peu de temps ? | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Tour retardé Dim 7 Nov - 20:12 | |
| On a repris le rythme d'un tour tous les deux jours. Ca sert pas à grand chose puisqu'on a joué aucune bataille entre temps. Il faut dire qu'on connait tous l'issue de la campagne, donc bon, ça démotive puisqu'il n'y a plus de suspens. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Tour retardé Dim 7 Nov - 20:46 | |
| Quelle issue ? | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Tour retardé Dim 7 Nov - 22:14 | |
| Bah, la défaite inévitable de l'Empire des français, du Royaume d'Italie et de la République d'Espagne. Le sort en est jeté depuis l'entrée en guerre de la Hollande! ^^ | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Tour retardé Lun 8 Nov - 5:56 | |
| Sans vouloir rabaisser Ytos ou un autre allié , loin de là , les Républicains (ou ex) sont menés par des généraux d'exception ! Ça peut se terminer au cordeau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour retardé Lun 8 Nov - 7:23 | |
| Statistiquement, avec les réserves de la Hollande, de la Russie et des Ottomans, même avec leur talent, ils n'ont que très très peu de chances. Et comme en plus on arrive à gagner qqs batailles... L'exil à l'ile d'Elbe n'est plus loin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour retardé Lun 8 Nov - 7:25 | |
| L'Empire Français et ses alliés ont gagné si ils arrivent à tuer environ 3 à 4 fois plus d'ennemis qu'ils n'ont de pertes | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour retardé Lun 8 Nov - 9:02 | |
| Pour ma part, je pense que même une défaite vaut le coup d'être jouée. Si on ne devait s'interesser au jeu qu'en cas de victoire, on manquerait tous d'adversaire. Donc je suis positivement pour la continuation de la campagne.
Le problème c'est que j'ai pas trop de temps libre en ce moment... enfin j'ai du temps pour jouer un peu, programmer un peu, mais ce sont toujours des créneaux d'environ 20 minutes. J'ai beaucoup de mal à me libérer une heure ou deux pour jouer une bataille. Donc je suis désolé de ralentir la campagne, même si je ne suis pa sle seul à le faire, je m'inquiète par exemple du manque de disponibilité (des) joueur(s) pour les pays bas. Il y a énormément de bataille en cours pour cette nation.
En ce qui concerne le tour, j'étais absent samedi, je n'ai donc pas pu stopper le déroulement des tours, je n'ai d'ailleurs pas passé d'ordres pour Naples. Mais je vais stopper ça ce soir normalement. Mais si on ne les joue pas ces batailles, ça ne fait que repousser le problème.
Cependant, j'aimerai vraiment beaucoup qu'on aille jusqu'au bout de notre campagne avec toutes les batailles que ça implique.
| |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Tour retardé Lun 8 Nov - 9:36 | |
| Moi aussi j'aimerai aller au bout, néanmoins je pense qu'on peut y aller à un rythme plus lent, même si ça nous prend 6 mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour retardé Lun 8 Nov - 11:08 | |
| si il faut des joueurs dispo pour jouer les batailles de la hollande ou autre, j'en suis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour retardé Lun 8 Nov - 12:32 | |
| - Zaariel a écrit:
- Moi aussi j'aimerai aller au bout, néanmoins je pense qu'on peut y aller à un rythme plus lent, même si ça nous prend 6 mois.
Tout à fait d'accord, j'ai juste oublié de stopper les tours, mais ce sera chose faite ce soir. On reprendra lorsque la majeure partie des bataille contre la hollande seront jouées. D'ailleurs j'attend avec joie l'opportunité de me battre à tes cotés dans l'un des 2vs2. Car c'est quand même plus sympa que les 1vs1 | |
|
| |
Demo Pro-Consul
| Sujet: Re: Tour retardé Lun 8 Nov - 12:45 | |
| - Raphael a écrit:
- Zaariel a écrit:
- Moi aussi j'aimerai aller au bout, néanmoins je pense qu'on peut y aller à un rythme plus lent, même si ça nous prend 6 mois.
Tout à fait d'accord, j'ai juste oublié de stopper les tours, mais ce sera chose faite ce soir. On reprendra lorsque la majeure partie des bataille contre la hollande seront jouées. D'ailleurs j'attend avec joie l'opportunité de me battre à tes cotés dans l'un des 2vs2. Car c'est quand même plus sympa que les 1vs1 D'accord pour stopper le tour, car moi j'ai aussi cinq batailles sur les bras contre les napolitains et l'espagne. je suis aussi favorable pour continuer la campagne, à un rythme tranquille. Je pensais que le rapport de force était plutôt de 1 à 1,5, et pas de 1 à 3 ou 4. Ai-je mal fait mes comptes? Par ce que dans mon calcul cela ne faisait que compenser vos talents tactiques. | |
|
| |
Demo Pro-Consul
| Sujet: Re: Tour retardé Lun 8 Nov - 16:56 | |
| En fait j'avais cette petite approximation début septembre. Estimation faite avant l'épisode que les historiens appellent "Les Empires contre-attaquent" - Spoiler:
Solde démographique au 7 septembre 2010 Républiques France : 79 806 soit 20 Armées Naples : 19829 soit 4 A Espagne : 14 456 soit 4A
Total républiques : 28 armées
Coalition Royaume Uni : 41 863 soit 11A Prusse : 26133 soit 7A Ottomans : 36 161 (-désertions ?) soit 9A – 2 désertion ( ?) soit 7A Suède : 22456 soit 6A Portugal : 11776 soit 3A
Pays-Bas : 9A
Russie : 12A Autriche : 11 242 soit 3A Total coalition : 58 armées
Je m'étais contenté de soustraire les pertes dans le sujet "classement" aux effectifs annoncés en début de campagne. C'est à la louche. par exemple pour les factions que je maîtrise directement il faut rajouter une armée et quelques au Portugal, peut-être deux aux Ottomans et à l'Espagne ... Et je ne m'étendrai pas sur ces prolifiques napolitains qui semble avoir réussit à contourner le blocage démographique. Mais je me disais que comme la méthode de calcul était la même pour tous cela donnait une idée du rapport de force démographique. Soit 1 pour 2 un peu près. Maintenant si mes calculs sont complètement farfelus ou si le rapport de forces est trop déséquilibré on peut revoir certaines alliances. Ainsi je peux faire un coup d'état libéral au Portugal ou lâcher les Jeunes Turcs pour renverser ce Sultan réactionnaire. Ce qui offre l'avantage de ne pas fragiliser le front principal et de vous rajouter un joueur plutôt faible tactiquement. Ou alors, on peut vérifier si Dragoris et Ytos ont toujours le temps de jouer cette campagne, d'autant qu'ils sont également engagés dans la campagne MB ; et le cas échéant neutraliser leur factions. C'est vrai qu'on ne joue pas pour gagner. Mais il faut tout de même que ça reste assez équilibré pour qu'il y ait un enjeu et que ça reste amusant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour retardé Lun 8 Nov - 17:12 | |
| Sauf qu'entre temps, il y a eu trois défaites : Une pour l'Espagne, une pour la France, et une pour Naples. Soit 3 armées détruites pour 1 coalisée Et puis, armée possible à recruter ne signifie pas armée recrutée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour retardé | |
| |
|
| |
| Tour retardé | |
|