| Pré-inscription | |
|
+7Zaariel Dragoris Joarius Guemsterk Turambar HEphaestion_IV Raphael 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Pré-inscription Mer 20 Avr - 20:24 | |
| @tutu: tu veux pas jouer l'Angleterre? ils sont puissants et facile (c'est vrai en plus) et tu serais pas trop gavé de batailles en plus (mais tu en auras t'inquiète pas;) ) | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Pré-inscription Mer 20 Avr - 20:50 | |
| @Jojo le précepteur : Essaie Shogun 2 ! Franchement y'a des cotés qui rappelle Rome (malheureusement d'autres rappellent Empire). Et puis d'ici 1-2 ans on aura droit à un Rome 2 TW. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Pré-inscription Mer 20 Avr - 21:04 | |
| Alors 3 choses : - J'ai toujours acheté mes jeux d'occase depuis RTW. - Ma bécane ne suit certainement plus ('faut que je vérifie). - 'faut que je bosse sur VFP ! ! ! - Il va y avoir une campagne napoléonienne sous VR.. Donc pour l'instant, Shogun2... Je n'ai déjà pas le temps de terminer ma campagne sous LOTR, Roma Surrectum I, ni de continuer celle sous Ran no Jidai... | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Pré-inscription Jeu 21 Avr - 6:10 | |
| Bon, ça devient difficile de faire vos choix, je vais donc récapituler vos propositions dans l'ordre de postage et de préférence :
Raph : Prusse Hephaestion : (France) , Russie , Pays Bas , Ottoman, Angleterre Turambar : Russie Guemsterk : Ottoman Dragoris : Suède, Naples Aetius : Autriche Joarius : France, Pays Bas
Personne ne s'est positionné pour l'Espagne ou le Portugal.
Pour le moment, seuls Aetius et Dragoris ont choisi des factions non disputées. Je pense qu'Aetius peut officiellement s'engager pour l'Autriche (tu vas t'éclater ! ) et Dragoris, je t'incite à choisir Naples dont la puissance et l'intérêt stratégique est bien au dessus de la Suède. Si cependant tu choisis les suédois, je voulais savoir si ça t'intéresse de gérer en plus le portugal en "complément" Allez donc poster vos inscriptions officiellement.
La Russie est assez disputée entre Turambar et Hepha, je crois que les deux y tiennent. Relancez le débat les gars.
La France est disputée entre Hepha et Joarius, mais Hepha s'y est positionné plutot mollement. Je pense que tu hésites devant l'ampleur de la tâche, mais pour une fois tu ne tomberais pas à cours de soldats ! Sinon, Joarius, bien décidé, sache que tu trouveras en France de quoi assouvir tes désirs d'oganisation avec la plus formidable armée du monde.
Pour Guemsterk, j'ai bien pris en compte ton choix pour les ottomans, mais si on manque de joueurs, je te demanderai de prendre une autre faction. Cependant tu as déjà joué l'espagne, je ne vais pas te la refiler de nouveau, donc si tu pouvais faire un second choix "au cas où" ce serait plus lisibile pour moi.
| |
|
| |
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Pré-inscription Jeu 21 Avr - 8:42 | |
| Je livrerai mon verdict aujourd'hui, je finis de réfléchir...^^ | |
|
| |
Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Pré-inscription Jeu 21 Avr - 9:46 | |
| Perso, la Russie est au même "niveau" que l'Angleterre: choisissez selon ce que vous voulez! Hier j'ai failli acheter NTW (j'achète toujours les jeux neufs mais à bas prix), mais je suis tombé sur une image de la carte de campagne qui m'a rappelé ETW, et je ne l'ai pas acheté! | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Pré-inscription Jeu 21 Avr - 10:44 | |
| NTW c'est le même que ETW mais avec des unités qui change. Perso je suis pas fan. | |
|
| |
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Pré-inscription Jeu 21 Avr - 10:48 | |
| Oui, mais quand je vois la carte de campagne de S2, elle est exactement pareille. Bon, on arrête le HS! | |
|
| |
Dragoris Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Pré-inscription Jeu 21 Avr - 16:46 | |
| Bon je veux bien, si tu veux Raph', choisir donc le Portugal et gérer en complément la Suède (vu que la Suède a moins de portée stratégique, c'est plutôt ce pays-là qui est annexe ). Ok tu m'as convaincu ! | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Pré-inscription Jeu 21 Avr - 18:46 | |
| A mon avis, au vu des effectifs et de la force des armées, tu auras plus de choses à faire avec les suédois qu'avec les portugais, ces derniers n'ont en effet de quoi recruter que 3 ou 4 armées.
En fait, tu seras sans doute en position très délicate avec le portugal tandis que la suède pourra envoyer des troupes en renforts de tes alliés. Tu peux même envoyer des troupes suédoises au portugal, mais ça fait un peu loin... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-inscription Ven 22 Avr - 7:04 | |
| Bon, ça arrive...J'attends une réponse de Joarius pour une proposition. (Raph, il est pas un peu "écrasant " ton Frédéric-Guillaume III de Prusse? ^^ ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-inscription Ven 22 Avr - 7:08 | |
| c'est von blucher ! et c'est vrai qu'il est gros... je vais le réduire. Et pour mon rp il prendra le nom de Heinrich Kreienborg von Raff
(mon deuxième prénom c'est Henri et le nom de famille de ma grand mère allemande était Kreienborg)
Dernière édition par Raphael le Ven 22 Avr - 7:55, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-inscription Ven 22 Avr - 7:52 | |
| Pas mal Je suis sûr que ça va motiver encore plus ton identification en Rp de ton Personnage, Moi si je devais choisir du côté français des grands parents ça donnerait Chalumeau! Côté Espagnol ça serait plus exotique, mais je ne jouerai pas l'Espagne c'est sûr (j'en ai eu assez avec les Ibères e la campagne MB). Bref, je jouerai soit l'Angleterre, soit ..surprise... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-inscription Ven 22 Avr - 7:54 | |
| Alors qui jouera les français au final ? Joarius ? | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Pré-inscription Ven 22 Avr - 8:03 | |
| - Raphael a écrit:
- A mon avis, au vu des effectifs et de la force des armées, tu auras plus de choses à faire avec les suédois qu'avec les portugais, ces derniers n'ont en effet de quoi recruter que 3 ou 4 armées.
En fait, tu seras sans doute en position très délicate avec le portugal tandis que la suède pourra envoyer des troupes en renforts de tes alliés. Tu peux même envoyer des troupes suédoises au portugal, mais ça fait un peu loin... Je confirme dans la première campagne j'étais Espagnol, allié aux Anglois et avec le Portugal en vassal félon. Bah, mes troupes sont arrivés trop tard en Angleterre pour sauver mon allié et en attendant j'avais eu le temps de totalement annexé le duché pseudo-féodé du Portugal. Euh sinon, personne ne joue Napolitain en fait ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-inscription Ven 22 Avr - 8:05 | |
| Ben du coup, Naples et l'Espagne restent libres. On attend d'autres volontaires j'espère. | |
|
| |
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Pré-inscription Ven 22 Avr - 8:05 | |
| Si il y a Naples de disponible, j'voudrions bien postuler pour la place alors Dans l'absolu, j'aimerais éviter l'espagne, par contre | |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-inscription Ven 22 Avr - 8:08 | |
| ça dépend, selon ce qu'il décide (nous sommes en conversation MP ). Pour couper tout suspens, je lui propose, dans la soucis pratique où il se sentirait un peu trop pris par la charge assez vaste que représente la France dans cette campagne de jouer cette faction à deux, en coop. Un aigle impérial Bicéphale en somme...Chacun se chargerait d'un Front général concernant les tâches militaires et économiques tout en présentant un Front Uni en Ambassade. Quoique, il serait drôle d'avoir de légères dissensions, par exemple l'un pourrait être Napoléon, l'autre Talleyrand. Bien sûr, si Joarius souhaite incarner la France seul, aucun soucis cette proposition est abandonnée et je jouerai une monarchie, chose que je préfère même Et si nous ne sommes pas assez de joueurs, on abandonne cette proposition également. Qu'en penses-tu? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-inscription Ven 22 Avr - 8:41 | |
| J'ai peur qu'on ne soit pas assez nombreux, mais je ne m'oppose pas à votre décision. Je vous laisse voir comment faire. Je voyais bien l'un d'entre vous en France et l'autre aux pays bas ou en angleterre. Mais bon. faudrait aussi relancer Demo, peut être que les pays bas ou l'espagne, ou l'angleterre l'intéresseraient ? Guemsterk, pas de soucis, tu feras un bon napolitain, vu que tes armées espagnoles (et gauloises ) ont longuement traversées mes contrées de jadis, tu t'y sens un peu comme chez toi !
Dernière édition par Raphael le Ven 22 Avr - 8:47, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-inscription Ven 22 Avr - 8:44 | |
| Bon, voilà mes conclusions: -au niveau stratégique, je préfère la position des Anglais; -au niveau tactique, je préfère les unités russes, bien meilleures que les Anglaises. C'est pourquoi je ne sais pas lequel choisir, donc je vous laisse la décision: mais dépêchez-vous, s'il vous plaît!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-inscription Ven 22 Avr - 8:51 | |
| Voici la liste de tous ceux qui ont participé à la dernière campagne napo:
Empire Français : Zaariel Empire Britannique : Near Empire Autrichien : Hephaestion Empire Russe : Caulaincourt >vous l'avez contacté? Royaume de Naples : Raphael Royaume de Prusse : Buddajhi Empire Ottoman : Riko Royaume d'Espagne : Guemsterk Fédération des pays-Bas : Ytos >il n'est plus passé sur les forums de puis quelques mois, mais je pense que c'est dû à un problème technique parce qu'il n'a pas prévenu Royaume de Suède : Joarius Royaume du Portugal : Demo
Il y a aussi quelques personnes qui passent encore souvent sur le forum: vous leur avez proposé? (*Maudor*, Nektanebo Hassaaru, dragorlok) Et en lançant un appel bien placé sur MB, peut-être une ou deux personnes se lanceront-elles? (je pense notamment à Elrond petit pas tapons, qui semble intéressé par VR) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-inscription Ven 22 Avr - 8:58 | |
| J'ai envoyé un MP à Caulaincourt sur MB, mais ça fait un bout de temps qu'on ne le voit plus non plus. Il est très pris par ces études en ce moment (il finit son internat) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-inscription Ven 22 Avr - 9:06 | |
| @Tutu: La position géo-stratégique Russe réclame plus d'investissement car plus ambivalente (elle peut jouer sur les deux tableaux, coalisés ou Français, elle peut viser les ottomans). Sur le plan des batailles, dans un premier temps, elle sera sans doute un peu éloignée des débats. Celle de l'Angleterre est plus simple à priori: ennemi juré de la France, point. A l'abri (tout est relatif) sur son île elle est plus simple aussi à gérer. Sur le plan Strictement militaire, l'Angleterre n'a pas grand chose à envier aux Russes, elle possède même une infanterie de ligne supérieure et surtout plus rentable. Sa cavalerie lourde et moyenne est tout à fait convenable. En conclusion: Prend les Anglais, ça sera plus facile pour un début pour toi, moins lourd, et tu auras moins à te casser la tête sur les Rp et toussa si tu le souhaites. Dans ce cas je prend les Russes, pour la raison inverse de toi: leur position géo stratégique! j'abandonne ma propo à Jojo. ça vous va? Demo était partant je crois, qqun le Mp pour le rappeler? Pour MB, je peux faire de la Pub pour voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-inscription Ven 22 Avr - 9:28 | |
| Merci, je prends donc les Anglais. Par contre leur inf de ligne est supérieure au tir, mais pas au cac! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-inscription Ven 22 Avr - 9:30 | |
| exact je pense, les unités d'infanterie d'élite russes par exemple (je sais plsu leur nom) ravagent tout au càc (mais le record en la matière ce sont les janissaires Ottomans). Mais le tir de volée Anglais, c'est qque chose...
Alors on est Bon, je prend les Russes dans ce cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pré-inscription | |
| |
|
| |
| Pré-inscription | |
|