| Pré-inscription | |
|
+7Zaariel Dragoris Joarius Guemsterk Turambar HEphaestion_IV Raphael 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Pré-inscription Ven 22 Avr - 12:29 | |
| Désolé pour le peu de réaction ces derniers jours : bricolage oblige, je n'ai pas pu être disponible autant que je l'aurais voulu. Et vers 15h00-16h00, je vais y retourner pour finir de ranger le bois (là, 'commence à faire chaud en plein soleil, et pépèr', l'aimeuh âs trop le soleil cagna... ) Donc, vu mes postages lents et la décision d'HEpha, je reprends donc les Français allein... Euh... Tout seul ! Je préviens tout de suite : je ne suis pas Zaariel, alors ne vous attendez pas à un Joapoléon de génie... De plus, je ne serai pas historique : je me baserai sur l'histoire, mais ne la respecterai pas, n'étant pas assez câlé sur cette période et ne voyant pas l'intérêt de lui coller au cul : pourquoi faire une campagne VR avec des RPs et tout plein de rebondissements si c'est pour coller à la trame historique ? Autant que je m'exile tout de suite à Saint-Hellen... Mais c'est pour le bien de la France ! VIVE LA FRANCE ! VIVE l"EMPEREUR ! !Oups, là, je vais p'têt' bien un peu trop vite !... N'étant pas un pro des règles, ne vous énervez pas si je fais une connerie : dites-le moi, et je rectifierai en conséquence. Un zentil mot est plus utile chez moi qu'une râlerie. Sinon, on commence vers quelle date ? Je sais plus d'jà... Bon, je vais déjà commencer à prévoir l'organigramme de mes armées... PS :(1) Le 3° trimestre s'annonçant chargé, et devant travaillé sur VFP, je ne promets pas des RPs nombreux, variés et de qualité... Alors m'en voulez pas, svp... Sinon, je vous envahis avec ma Grande Armée ! (2) Je suis pour que Demo soit relancé pour cette campagne ! Votre Empereur l'ordonne ! (3) On peut effectivement relancer sur MB, mais aussi contacter des anciens de VR, tels ceux indiqués par Turambar, ou bien Rhetor'Hemptah Ier. | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Pré-inscription Ven 22 Avr - 12:46 | |
| T'inquiète Joarius, aucun des précédents empereur français n'a collé à l'histoire. On part de la situation 1800 et on en fait ce qu'on veut, c'est de l'uchronie. La seule interdiction est mentionnée dans les règles : tu ne peux t'allier ni à l'Autriche, ni à l'Angleterre, mais rien ne t'oblige à leur faire la guerre.
C'est la diplomatie sur VR qui fera le reste.
Ensuite, rassure-toi aussi sur un point : avec le capital militaire dont tu dispose, tu peux largement te permettre de faire des erreurs, tes pertes seront comblées. C'est une marge de manœuvre dont peu d'entre nous disposent. | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Pré-inscription Ven 22 Avr - 14:04 | |
| ET puis je serai là occasionnellement pour te filer un coup de main. | |
|
| |
Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Pré-inscription Ven 22 Avr - 14:19 | |
| @Jojo: je peux te vendre du bois à un bon prix Et pour ce qui arrive, c'est pareil pour moi! - Citation :
- Je préviens tout de suite : je ne suis pas Zaariel, alors ne vous attendez pas à un Joapoléon de génie...
De plus, je ne serai pas historique : je me baserai sur l'histoire, mais ne la respecterai pas, n'étant pas assez câlé sur cette période et ne voyant pas l'intérêt de lui coller au cul : pourquoi faire une campagne VR avec des RPs et tout plein de rebondissements si c'est pour coller à la trame historique ? - Citation :
- N'étant pas un pro des règles, ne vous énervez pas si je fais une connerie : dites-le moi, et je rectifierai en conséquence. Un zentil mot est plus utile chez moi qu'une râlerie.
- Citation :
- Le 3° trimestre s'annonçant chargé, et devant travaillé sur VFP, je ne promets pas des RPs nombreux, variés et de qualité... Alors m'en voulez pas, svp...
@Hepha:les grenadiers d'opvosk? (c'est ça, mais le nom russe à la fin est faux, j'en ai mis un au hasard! | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Pré-inscription Ven 22 Avr - 14:20 | |
| les russes ont des grenadiers pavlosk (élite moyenne très bonne au corps à corps) et des gardes du tsar (infanterie lourde bonne en tout) | |
|
| |
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Pré-inscription Ven 22 Avr - 14:37 | |
| Quand j'ai joué contre jojo, j'en avais un régiment: là où il était, je gagnais. (enfin jusqu'à ce qu'il se retrouve seul contre toute l'armée anglaise!) | |
|
| |
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Pré-inscription Ven 22 Avr - 15:56 | |
| Rha, Joarius m'a devancé ! Tant mieux dans un sens, car gérer la France est par trop intimidant. Mais Naples ou l’Espagne m'iraient. Le choix est difficile... Disons que les deux n'ont aucune marge de manœuvre ; Naples sera pro-français en guerre contre l'Autriche, l'Espagne anti-révolutionnaire en guerre contre soit le Portugal, soit la France. Bref, pas terriblement excitant. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Pré-inscription Ven 22 Avr - 19:43 | |
| Ah !? Je t'aurais laissé la place, mais maintenant trop tard... Je commence à travailler sur la France pour mes notes à moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-inscription Sam 23 Avr - 6:23 | |
| - Caulaincourt a écrit:
- Rha, Joarius m'a devancé ! Tant mieux dans un sens, car gérer la France est par trop intimidant. Mais Naples ou l’Espagne m'iraient. Le choix est difficile... Disons que les deux n'ont aucune marge de manœuvre ; Naples sera pro-français en guerre contre l'Autriche, l'Espagne anti-révolutionnaire en guerre contre soit le Portugal, soit la France. Bref, pas terriblement excitant.
Pas forcément : Naples est une invention de ma part. En réalité l'Itlaie comportait plein de petits royaumes dont certains étaient alliés à la France et d'autres ennemis. Naples elle même a changé de camp entre deux coalitions. Donc même si j'incite le joueur napolitain à s'allier au français, ce n'est plus une obligation. Pour l'Espagne, tu as le choix des alliances, mais le terrain est plus limité. Mais sinon, il reste les Pays bas qui sont quand même une grande puissance, bien centrale et avec des tas de possibilités politiques très variées. Je te le recommande (et puis on sera voisins en bien ou en mal...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-inscription Sam 23 Avr - 6:55 | |
| PS : d'ailleurs Guemsterk s'est positionné pour Naples, mais il peut changer d'avis aussi.
Il reste donc pour vous : -Espagne -Pays Bas - Naples
Je pense que Guem en a marre de l'Espagne (déjà jouée)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-inscription Sam 23 Avr - 8:52 | |
| C'est une impression ou tout le monde en a marre de l'Espagne? | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Pré-inscription Sam 23 Avr - 9:30 | |
| C'est sympa l'Espagne. En plus tu est assez tranquille, mais bon faut changer dans la vie | |
|
| |
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Pré-inscription Sam 23 Avr - 17:06 | |
| Bon, je vais prendre Espagne alors. | |
|
| |
Demo Pro-Consul
| Sujet: Re: Pré-inscription Dim 24 Avr - 13:34 | |
| Merci les amis d'avoir pensé à moi, mais je ne serais pas de cette campagne. Je suis plus dans un ambiance antique en ce moment, Haute-Antiquité même avec Rise of Persia (je sais que pas grand monde apprécie ce mod mais j'avais envie d'incarner l'Egypte au plus fort de sa puissance ou Babylone, j'hésite encore). En plus IRL je risque d'être un peu coincé au niveau temps. Donc mon idée c'est de vous rejoindre ne septembre pour une campagne antique ou Terres du milieu, selon où on en est. Le temps que j'arrive à dégager je filerai un coup de main à VFP et aux tests pour la prochaine campagne. @Dragoris : le Portugal est difficile à jouer tactiquement à cause de sa cavalerie de m... Bon courage. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Pré-inscription Lun 25 Avr - 17:12 | |
| Bon ben tant pis. Bon jeu avec les Babyloniens ou les Égyptiens. Je t'attends pour les tests. (Enfin... Une fois que VFP sera en grande partie finalisé... ce qui est loin d'être le cas avec l'engagement dans cette partie... ). | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Pré-inscription Lun 25 Avr - 17:18 | |
| Guem ? Tu prends quelle faction alors ? | |
|
| |
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Pré-inscription Lun 25 Avr - 20:33 | |
| Naples ^^ Mais là, je suis le nez dans la programmation, int cptDiff; cptDiff++, etc... | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Pré-inscription Lun 25 Avr - 22:15 | |
| Ouch... Pas pour moi ce langage ork... Bonne chance ! | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Pré-inscription Mar 26 Avr - 6:46 | |
| Guem mon grand ami de toujours ! J'aime beaucoup ce que tu fais tu sais ? Surtout depuis que je sais que tu reprend Naples mais bon... | |
|
| |
Dragoris Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Pré-inscription Mer 27 Avr - 11:48 | |
| Dites... Étant donné que je prends deux factions (Suède et Portugal), je ne peux pas feindre d'être impartial entre ces deux nations. Est-ce que ça vous convient malgré tout ? | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Pré-inscription Mer 27 Avr - 11:49 | |
| me dérange pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-inscription Mer 27 Avr - 12:02 | |
| Tu es humain, quand même! tant que tu ne créés pas la ligue des petits pays pommés, ça va. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Pré-inscription Mer 27 Avr - 13:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-inscription Mer 27 Avr - 13:32 | |
| Arg, tu viens de te condamner en prenant deux factions. Quels remords aurais-je désormais à écrabouiller les lusitaniens ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-inscription Mer 27 Avr - 13:46 | |
| Peut-être la peur de voir débarquer des armées suédoises ...appuyées par des anglaises
Dernière édition par Turambar le Mer 27 Avr - 15:07, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pré-inscription | |
| |
|
| |
| Pré-inscription | |
|