| Siège de Kiev | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Siège de Kiev Jeu 12 Mai - 7:25 | |
| La VIe Armee est en vue de la ville de Kiev, celle-ci est défendue par une forte garnison, l'élite de la Russie est là. Le général contemple le champs de bataille, évalue ses force et décrète : nous attaquerons demain matin, que les hommes soit prêt. Demain nous triompherons et dans quelques mois nous serons à Moscou. Un messager est envoyer porteur de ce message à la garnison Russe : - Citation :
Général,
La VIe Armee a reçu l’ordre de prendre et de désarmer l'arsenal militaire de Kiev.
J'ai l'honneur de vous demander de déposer les armes. Vos hommes seront libre regagner leurs fermes sans armes, ni étendard.
En cas de refus, vous serez présumé aider la criminalité en Russie et passer par les armes jusqu'au dernier.
Que choisissez vous ?
le prince Jean Ier de Liechtenstein, général de la VIe Armée de Pologne
| |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Siège de Kiev Jeu 12 Mai - 10:19 | |
| Le général Piotr Ivanovitch Bagration, a la tête du 1er Korpus de la Ie Armée stationné aux portes de Kiev lut le message à voix haute et se tourna vers ses officiers. _ Ces Autrichiens ne manquent pas d'audace mais en viennent à friser le ridicule avec leur manie de la procédure, nous voici traités en vulgaires criminels à présent. L'un d'entre vous a-t'il envie de regagner ses "fermes sans armes, ni étendard"?Tous les officiers se mirent à rire, ce qui eut pour effet de faire baisser immédiatement la tension. Le général fit apporter la réponse par une estafette: - Citation :
- Prince de Liechtenstein,
La Ière armée a reçu l'ordre de défendre Kiev. Vous avez devant vous une armée impériale, pas une populace civile et encore moins une bande de vulgaires criminels.
Vous devriez par la même en déduire que nous sommes prêts à vous combattre dans les règles de l'Art, et que si dieu nous donne la victoire, vos prisonniers seront traités avec égard selon les conventions de la guerre.
Permettez moi par ailleurs d'ajouter que j'ai également l'honneur de de vous demander de déposer les armes monsieur.
Prince Piotr Ivanovitch Bagration
Dernière édition par HEphaestion_IV le Jeu 12 Mai - 14:00, édité 1 fois | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Siège de Kiev Jeu 12 Mai - 11:26 | |
| HRP a peu près idem pour moi, y compris sur la forme ^^ je viendrai sonder le forum à partir de 14h HRP | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Kiev Ven 13 Mai - 5:26 | |
| Le plan de Von Kléb étant simple, l'armée Russe devait être écrasée Kiev. Pour ce faire la IIIe Armee devait faire mouvement pour prendre les troupes Russes à revers. Ce n'est qu'au dernier moment que le prince de Liechtenstein changea les ordres de son éminence afin de laisser une porte de sortie au Russe.
HRP Bon en effet, j'avais pas grand chose à faire pour t'encercler totalement, j’espère que comme ça la campagne sera plus fun. Malheureusement vu la qualité des troupes russes je ne pouvais pas combattre a 20 vs 20.
Sinon pour les dispo. Alors il me faut un allié. Guem, devrais etre dispo ce soir. Perso ça me va mais plutôt en début de soirée. (début vers 20h-21h) Sinon Raph est aussi dispo dans l'aprem, mais moins surement je crois. HRP | |
|
| |
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Kiev Ven 13 Mai - 5:37 | |
| [HRP : Oh... Erf... 20h, 21h c'est plutôt les horaires où je mange, mais bon, on verra/S'arrangera. /HRP] | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Kiev Ven 13 Mai - 6:16 | |
| plus fun, plus fun, parlez pour vous Je suis sur la corde raide depuis un moment. je ne pensais pas que tu lâcherais tes canons de ta 3eme armée. Et j'ai hésité au dernier moment à attaquer ta VIeme en premier. Pourquoi j'ai changé mes ordres au dernier moment... Ce soir ça serait vraiment pas tard également, ma soirée est réservée. mes préférences iraient plutôt dans l'aprem. ou fin d'aprem vers 18h. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Kiev Ven 13 Mai - 7:56 | |
| [HRP : Ah... euh... je serais peut être là pour 18h, a conditio que je ne loupe la le bus de 16h30 pour rentrer chez moi... Et savoir si je le rate ou pas... Je ne sais pas avant de 'lavoir pris /HRP] | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Kiev Ven 13 Mai - 7:59 | |
| Car telles sont les contingences de ce monde que nous ne pouvons les dompter toutes... | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Kiev Ven 13 Mai - 10:47 | |
| On se donne rdv à 18 h ? On vois bien ce qui se passe.
Sinon Raphael pourrai peut être être la dans le même crenau non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Kiev Ven 13 Mai - 15:44 | |
| | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Siège de Kiev Ven 13 Mai - 16:13 | |
| Ce sera sans moi, j'ai trop de trucs à faire ce soir et j'ai des invités qui arrivent dans une heure 30... sans parler du bain de la gamine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Kiev Ven 13 Mai - 17:38 | |
| Bon victoire sans surprise des Autrichiens, je poste le screen et posterai un commentaire détaillé plus tard, je peux juste dire que Piotr Ivanovitch Bagration est mort en héros au milieu de ses deux derniers bataillons de Pavlosks, sabre au clair... Ce fut une belle bataille. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Kiev Ven 13 Mai - 17:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Kiev Ven 13 Mai - 17:44 | |
| Je plussois. Mon armée à quasiment refait chemin inverse pour évité de combattre tout les grenadiers au corps corps, en sacrifiant au fur et à mesure un unité de milice pour les ralentir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Kiev Ven 13 Mai - 18:27 | |
| plus en détail Après un faux départ assez mal engagé pour moi, nous avons recommencé la bataille. J'ai positionné mes trois pièces d'artillerie sur une butte face à la IIIeme armée d'Aetius/Von Lichenstein et articulé mon armée autour, pendant que la IV (?) Armée de Guem venait lentement sur ma droite pour m'encercler. Sous le tir de mes pièces Aetius s'avance prudemment et nous échangeons des avancées contre avancées et reculades par prudence, mais il arrive in finé à m'enlever1 puis deux pièces d'artillerie pendant que j'organise mes troupes à l'arrière pour parer à la menace des troupes de Guem Mes fusilliers en défense et des escadrons de hussard contre chargent mais c'est trop tard. ça lui coûte une ou deux cav mais ça en valait la chandelle. ma dernière batterie tire à vue et à la mitraille sur les Grenzers de Guem qui s'approchent dangereusement sur mon flanc droit et je parviens à les repousser un temps avec des charges (la mitraille a descendu leur moral) Le centre et ma gauche sont bientôt perdus face à Aetius, de plus je crois que j'ai lancé bêtement deux escadrons de Uhlans face à ses fusilliers (ou était-ce à la bataille précédente?) Bref Ce qui reste de mon centre subit les tirs des batteries encore viable d'Aetius. je replis mon inf lourde sur une butte à l'arrière avec mon général, et la laisse là (oubliant de les reformer en 5/6 rangs au passage, mais je crois que ça n'a pas été trop méchant pour guem, enfin j'espère). le temps que j'en finisse au centre et sur mon flanc droit, Guem lance une charge de Cav générale sur la butte à l'arrière ( mon flanc Sud est) où sont stationnés mes 3 régiments d Grenadiers et 3 de fusilliers + mon gen et 1 escadron de cosaques; pendant que son inf s'approche pour leur tirer dessus de travers. Je m'en rend compte trop tard et je perd 1 unité de fusillier, mais je contre charge dans le tas avec mon général au milieu, et repousse l'assaut, puis je lance tout ce beau monde frénétique à la baionette sur son inf. Sur leur lancée mes soldats emportent tout sur leur passage, motivés par mon général et je bouscule toute l'armée de Guem sur la moitiée de la Map, jusqu'à épuisment d emes hommes. Aetius envoie tout à la rescousse et Guem essaye de se reformer au fur et à mesure. Manquant de cav, je ne peux poursuivre les fuyards comme je le voudrais, hélas. Piotr Ivanovitch Bagration trouvera la mort peu après, au milieu de ses deux derneirs régiments de Pavlosks, croisant le fer au passage avec le général Von Borberek de Guem Entourés de toutes part, les deux bataillions de Grenadiers firent une dernière fois front autour de la dépouille de leur général puis furent brisés. L'histoire retiendra les noms des officiers et sous- officiers commandant les 1er et 2eme bataillons de grenadiers de la garde, de la 1ère division d'infanterie, 1er corps de la Iere Armée. 800 (400 chaque) ennemis tombèrent sous leur feu et leur baionettes. Sacrifice cependant Inutile, Kiev est tombée. C'est un désastre et un jour sombre dans l'Histoire de la Russie. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Kiev Sam 14 Mai - 9:19 | |
| Pour les armées c'est l'inverse Corni. Je commandais la VIe Armée de Pologne et Guem la IIIe Armee d'Autriche. - Citation :
- Mes fusilliers en défense et des escadrons de hussard contre chargent
mais c'est trop tard. ça lui coûte une ou deux cav mais ça en valait la chandelle. En fait, ta manœuvre à bien marché puisque Guem s'est replié avec tes troupes à ses trousses. Le truc c'est que pendant que tu t'occupais de Guem, j'ai envoyé en parallèle deux unité de cavalerie sur tes canons. Lesquels on pour ma chance paniqué immédiatement. Il faut dire que le tire continu de mes canons avait bien réduit leur moral pendant qu'il se groupait pour éviter les cavaliers de Guem. Là j'ai fait une bêtises, c'est qu'au lieu de me satisfaire de ce succès. J'aurais du laisser une cavalerie en sacrifice et sauver la seconde. Mais j'ai été gourmand et j'ai tenter de profiter de la panique de tes canonniers. Ca m'a couter ma deuxième cav pour rien. J'ai tenter de replier mes cavaliers, poursuivi par toute ta cavalerie sur mon infanterie progressant au pas de courses. C'est effectivement là que tu as perdu toute ta cavalerie, deux Uhlan et tes deux hussard qui ont chargé de front 2 Jäger et 4 lignes autrichiennes. La panique à été très rapide et mes deux cavalerie venue en soutiens ont massacré les fuillards. J'ai pas joué grand chose dans la suite, j'ai essayer de courir à la rescousse de Guem mais plus j’avançais plus les russes le repoussait. Bref, je me suis contenté de mettre en fuite les quelques unités russes envoyé pour m’arrêter et de charger les grenadiers à la fin. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Kiev Sam 14 Mai - 9:22 | |
| La IIIe et la VIe Armée Autrichienne ont triomphé. Nulle doute que cette victoire décisive, bien que couteuse emportera la guerre contre la Russie.
Les Arsenaux Russes de la ville furent pris intact, et les généraux purent s'enthousiasmer de la qualité des infrastructure de la ville. Incomparable avec les bâtiment désuet des villes prises jusque là. C'était donc ici que le budget Russe se concentrai. Désormais, ces bâtiments serviront une cause plus grande encore, celle de la justice. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Kiev Sam 14 Mai - 11:10 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Siège de Kiev Sam 14 Mai - 11:19 | |
| Beau score pour Hepha quand même puisqu'il a exterminé plus de 2800 autrichiens à 1vs2.
J'ai hâte de voir la vidéo de la bataille (faudra la mettre en ligne) | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Kiev Sam 14 Mai - 11:22 | |
| - Raphael a écrit:
- Beau score pour Hepha quand même puisqu'il a exterminé plus de 2800 autrichiens à 1vs2.
J'ai hâte de voir la vidéo de la bataille (faudra la mettre en ligne) La vidéo je l'ai envoyé à Joarius, mais bon je vais la mettre en ligne moi même pour les plus pressé . | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Kiev Sam 14 Mai - 11:23 | |
| | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Siège de Kiev Sam 14 Mai - 13:34 | |
| [HRP]
Je suis en train de m'occuper de la mise de la vidéo sur le site. Juste pour savoir : c'est bien en Mars 1801 la bataille ?
[/HRP] | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Kiev Sam 14 Mai - 13:45 | |
| - Joarius a écrit:
- [HRP]
Je suis en train de m'occuper de la mise de la vidéo sur le site. Juste pour savoir : c'est bien en Mars 1801 la bataille ?
[/HRP] Non c'est février 1801 la bataille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Kiev Sam 14 Mai - 13:52 | |
| euh, non : c'est bien Mars 1801 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Siège de Kiev | |
| |
|
| |
| Siège de Kiev | |
|