VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Recrutement Citée/Village/Siège/Pas siège

4 participants
AuteurMessage
Roi Sauromatès
Censor
Censor
Roi Sauromatès

Recrutement Citée/Village/Siège/Pas siège Empty
MessageSujet: Recrutement Citée/Village/Siège/Pas siège   Recrutement Citée/Village/Siège/Pas siège EmptyLun 14 Nov - 19:30

Voilà j'ouvre ce post ,pour prposer une nouvelle règle ,car je trouve celle qui est la actuellement imparfaite?

En éffet ,on peut recruter des troupes n'importe ou sur la province ,n'importe quel type de troupe,nimporte quand.Aussi bien en siège qu'en situation normale.

Donc lorsqu'on assiège une ville ,on peut voir un général sur la province se sortir des troupes de tout types depuis le champs d'a coté ,ou le village,ce qui est irréaliste a mon avis,car les soldats ,en temps normal sortent de la citée pour aller dans l'armée du général qui se trouve dans les champs.

Mais ,lorsqu'il y a siège ,les soldats ne peuvent plus sortir de la citée,et je vois mal un camp militaire ou l'on peut recruter des troupes d'lite dans le village de la province voisine.

Je propose donc ceci :

En situation normale:

Possibilitée de recruter tout type de troupe ,ou que l'on soit sur la province.

En situation de siège:

Impossibilitée de recruter des troupes sur la province de la citée.
Mais possibilitée de recruter des troupes LEGERES dans les villages et province vides avoisinantes.

Ainsi ,une armée stationnée sur le village voisin ,pourra seulement recruter des troupes légères ,car elle aurait fait une levée de la population du village.
Elle ne pourra pas par contre recruter de troupes lourdes ,car l'axé a la citée est bloqué.

Voilà qu'en pensez vous?Je sais pas si j'ai été trés clair. :Recrutement Citée/Village/Siège/Pas siège 929583:
Revenir en haut Aller en bas
Shah Jibbsydjian
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Shah Jibbsydjian

MessageSujet: Re: Recrutement Citée/Village/Siège/Pas siège   Recrutement Citée/Village/Siège/Pas siège EmptyLun 14 Nov - 20:40

C'est pas bête mais bon en temps normal quand une cité est assièger les armée dans la province sont rarement dans les champs mais plutot sur la ville pour un conflit.

endroit d'ailleur ou ils ne peuvent pas recruter seul les transferts sont autorisé
http://www.clanpendragon.net/Forum/index.php
Roi Sauromatès
Censor
Censor
Roi Sauromatès

MessageSujet: Re: Recrutement Citée/Village/Siège/Pas siège   Recrutement Citée/Village/Siège/Pas siège EmptyLun 14 Nov - 20:41

Si si ,on peut recruter de PARTOUT sur la provicne.
Regarde cambronne a thapsus.Thapsus était assiégée mais il c'est fait en armée dans les champs ,et maintenant ,bhein il vient briser le siège.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Recrutement Citée/Village/Siège/Pas siège   Recrutement Citée/Village/Siège/Pas siège EmptyLun 14 Nov - 22:38

oui, à l'ehure actuelle du réglage d'OrdresVR, seul le territoire contenant la cité est "bloqué" en cas de siège, tous les autres territoires "fonctionnent" normalement
Shah Jibbsydjian
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Shah Jibbsydjian

MessageSujet: Re: Recrutement Citée/Village/Siège/Pas siège   Recrutement Citée/Village/Siège/Pas siège EmptyLun 14 Nov - 22:45

je ne remets pas ton discour en doute maharbal.
c'est je pensais un cas assez rare.

Mais je voie deux vision soit on suit une notion plus réaliste et ta métohe et solution est très bien.

Soit on pense au fait que les territoire isolé comme c'est le cas de quelque territoire rebelle si la cité est assiègé il ne pourront pas vraiment compter sur des renforts.

Et j'avoue je sais pas trop qu'elle est la meilleur solution.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Recrutement Citée/Village/Siège/Pas siège   Recrutement Citée/Village/Siège/Pas siège EmptyLun 14 Nov - 22:52

Attention Jibbs, je crois que tu comprends l'inverse de ce que dit maharbal :

Il se plaint justement du fait qu'on puisse recruter dans une province en état de siège et voudrais qu'on limite le recrutement sur tous les territoire de la province (ce qui serait plus réaliste)

A l'heure actuelle, on peut recruter partout sauf sur la cité.
Shah Jibbsydjian
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Shah Jibbsydjian

MessageSujet: Re: Recrutement Citée/Village/Siège/Pas siège   Recrutement Citée/Village/Siège/Pas siège EmptyLun 14 Nov - 22:58

non j'avais bien compris cela.
je me suis peut être mal expliqué ?

avec un exemple c'est tjurs plus facile.

Prenons thapsus par exemple.
On a une ville rebelle avec son territoire rebelle ( 5 territoire je crois ?)
Assièger par une armée carthaginoise.
Les territoires autour sont des territoire de carthage ou egyptien ( exception pour cirta )
Ce qu eje veux dire c'est qu'une armée rebelle qui tente de soutenir la cité et qui se trouve durant un tour dans la province pourra recruter ce qui est le cas actuel.

Si on suit la métode maharbal il serait limité a des recrutement de troupe légère donc voué à mourrir l'armée rebelle aurait aucune chance de lever le siège.

D'ou le fait que j'hésitai entre un fonctionnement plus réaliste proposé par maharbal et u souci de laisser une chance au joueur assiègé.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Recrutement Citée/Village/Siège/Pas siège   Recrutement Citée/Village/Siège/Pas siège EmptyLun 14 Nov - 23:11

Ah ok.

Ben moi je pense que les deux se valent... je préfèrerait laisser en l'état actuel des choses (plus de modifs sur OrdresVR pendant un tour : le rêve !)

Car ce genre de chose pourra bénéficier à chacun !
Roi Sauromatès
Censor
Censor
Roi Sauromatès

MessageSujet: Re: Recrutement Citée/Village/Siège/Pas siège   Recrutement Citée/Village/Siège/Pas siège EmptyMar 15 Nov - 15:41

Oui de toute façon ,il ne faut pas modifier la règle pendant le tour !!
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide

MessageSujet: Re: Recrutement Citée/Village/Siège/Pas siège   Recrutement Citée/Village/Siège/Pas siège EmptyMar 15 Nov - 17:01

En tout cas les gars, soyez sympa, pauffinez bien votre idée avant de la valider ... j'ai pas envi de passer trop de temps a faire et défaire des trucs sur OrdresVR ...

Pour l'instant, interdire tout recrutement depuis une cité assiégée, facile. Limiter les recrutements aux troupes constructibles dans certains batiments, facile. Il faut juste que la règle soit générale (pas fonction de la Faction ou de la Province).
Roi Sauromatès
Censor
Censor
Roi Sauromatès

MessageSujet: Re: Recrutement Citée/Village/Siège/Pas siège   Recrutement Citée/Village/Siège/Pas siège EmptyMar 15 Nov - 20:05

Ouioui ,discutons ,c'est pas pour tout de suite encore !!Et puis tout le monde doit ètre d'accord.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recrutement Citée/Village/Siège/Pas siège   Recrutement Citée/Village/Siège/Pas siège Empty

Recrutement Citée/Village/Siège/Pas siège
Page 1 sur 1