VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Bataille de la Bauska-Juillet 1801

+3
Turambar
Raphael
HEphaestion_IV
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

Bataille de la Bauska-Juillet 1801 Empty
MessageSujet: Bataille de la Bauska-Juillet 1801   Bataille de la Bauska-Juillet 1801 EmptyLun 16 Mai - 7:38

Bataille de la Bauska-Juillet 1801 Warqc

Le prince Andrei Bolkonsky, à la tête du 1er Korpus de la IV°Armée"Alexeïevna" s'était positionné au carrefour stratégique situé entre la route de Vilnius et la route de l'Est menant vers Polotsk, dans les plaines de la Bauska.
L'objectif était de stopper et d'anéantir le III°Korps prussien de Von Lutsow qui remontait vers Riga.

Ce matin du 14 juillet, les prussiens arrivèrent en bon ordre et la bataille semblait inévitable. Cette confrontation entre le dernier grand corps d'armée impérial et le III° Korps Prussien allait s'avérer cruciale pour le sort de la Baltique.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Bataille de la Bauska-Juillet 1801   Bataille de la Bauska-Juillet 1801 EmptyLun 16 Mai - 8:37

HRP : Une belle bataille, bien équilibrée en perspective ! je m'en réjouis d'avance.
Par contre, aujourdh'ui ça risque d'être difficile pour moi, grosse journée. Et je crois que tu as une autre bataille sur le feu non ?
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Bataille de la Bauska-Juillet 1801   Bataille de la Bauska-Juillet 1801 EmptyLun 16 Mai - 9:04

Oui avec Aetius, on peut caler la nôtre pour demain .
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Bataille de la Bauska-Juillet 1801   Bataille de la Bauska-Juillet 1801 EmptyLun 16 Mai - 10:33

En fait, le lundi et le mardi sont mes deux grosses journées, et vu que ma fille est très "active" en ce moment, le soir lui est beaucoup consacré.
Mais je vais voir comment je peux m'arranger... ce qui est sur c'est qu'en dernière limite, je suis assez libre les mercredi, jeudi et vendredi après midi.
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Bataille de la Bauska-Juillet 1801   Bataille de la Bauska-Juillet 1801 EmptyLun 16 Mai - 10:35

pas de soucis en ce qui me concerne.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Bataille de la Bauska-Juillet 1801   Bataille de la Bauska-Juillet 1801 EmptyLun 16 Mai - 15:59

je peux avoir un créneau demain vers 15h25. Je quitte une heure plus tôt, mais ma femme n'est pas censé le savoir (hm Bataille de la Bauska-Juillet 1801 89845 )

Je dois aller chercher ma fille vers 16h35, et je serai à la maison vers 15h20. ça peut permettre de jouer la bataille tranquillement pendant cette heure là.
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Bataille de la Bauska-Juillet 1801   Bataille de la Bauska-Juillet 1801 EmptyLun 16 Mai - 16:10

très bien, je te confirme ça au plus tard demain matin mais à priori c'est ok pour moi.
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Bataille de la Bauska-Juillet 1801   Bataille de la Bauska-Juillet 1801 EmptyMar 17 Mai - 9:21

Bon Raphael, on reste sur 15h20/25?
Je verrais avec Aetius si je peux jouer avec lui juste après.
Une fois la bataille jouée, tu pourras nettoyer le sujet stp des messages de Rdv? Afin que l'on ne garde que le Rp de Bataille et les commentaires post bataille ;)
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Bataille de la Bauska-Juillet 1801   Bataille de la Bauska-Juillet 1801 EmptyMar 17 Mai - 10:50

Là je suis au bahut, je rentre donc vers 15h20, je vais me hâter.

J'espère juste qu'on aura fini à temps, sinon je serai obligé de mettre pause le temps d'aller chercher ma fille.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Bataille de la Bauska-Juillet 1801   Bataille de la Bauska-Juillet 1801 EmptyMar 17 Mai - 14:39

Verdict : un seul tir de melee, à la fin de la bataille (vers 1400000 au compteur) de mes fusiliers sur ton général !!!
Pour tout le reste, mes actions ont été propres, je me suis retiré à chaque fois au contact ou alors j'ai contre-chargé. Même dans la grosse débandade de mon flanc gauche, j'ai évité les tirs de mélee.

Par contre, une unité de fusiliers oubliés a tiré à bout portant sur ton gen... Ce qui est dramatique puisqu'il menait la contre-attaque.
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar

MessageSujet: Re: Bataille de la Bauska-Juillet 1801   Bataille de la Bauska-Juillet 1801 EmptyMar 17 Mai - 15:59

C'est quoi le 1400000 au compteur?
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Bataille de la Bauska-Juillet 1801   Bataille de la Bauska-Juillet 1801 EmptyMar 17 Mai - 16:00

c'est l'heure sur le replay
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

MessageSujet: Re: Bataille de la Bauska-Juillet 1801   Bataille de la Bauska-Juillet 1801 EmptyMar 17 Mai - 16:00

Le temps en millisecondes.
http://www.clanpendragon.net/forum/
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Bataille de la Bauska-Juillet 1801   Bataille de la Bauska-Juillet 1801 EmptyMar 17 Mai - 16:07

j'ai pas le screen par contre.
J'ai joué comme une savate, ma pire bataille depuis un bail.
Je finis de vérifier la video mais je te fais confiance.
Si pas de tir de mêlée, alors mauvais timing pour moi...
Le prince Bolkonsky est mort. St petersbourg va tomber. ça sent le sapin pour les russes.
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Bataille de la Bauska-Juillet 1801   Bataille de la Bauska-Juillet 1801 EmptyMar 17 Mai - 16:19

Raph, je n'arrive pas à faire fonctionner ton Créateur, quand je veux coller le nouveau log sur le fichier de l'ancien il me fait des colonnes vides avec Err 522 indiqué?
tu peux m'envoyer le tien par mail? ou m'expliquer? (Mail par MP)
EDIT c'est bon jai trouvé, je peux coller le nouveau sur l'ancien en utilisant notepad pour ouvrir l'ancien et faire l'opération
ça donne ça après import du nouveau log, tu as le même?
Bataille de la Bauska-Juillet 1801 Unled1xjv
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Bataille de la Bauska-Juillet 1801   Bataille de la Bauska-Juillet 1801 EmptyMar 17 Mai - 17:34

Bon sinon j'ai revu la video, effectivement je confirme, les deux doutes sont levés, à chaque fois c'est un tir 2 mètres avant le contact donc pas de mêlée... Juste à bout portant :( Du coup ça a fuit bien vite quand même.
Grrr mauvais timing, faut que je surveille quand les mecs d'en face commencent juste à recharger et anticiper la charge en s'approchant encore plus près juste avant.

Par contre effectivement mon prince lui tu l'as pas loupé, je l'avais pas vu croyant à un tir de canon. Du coup, sans ça j'aurai pu finir ma contre-attaque et faire un peu plus de dégâts. Ce qui ne fait aucun doute par contre c'est l'abomination de ma gestion de la bataille. Du début à la fin (sauf ma contre attaque) c'est NUUUll j'ai honte.

Après l"effondrement si rapide de mon aile gauche,je crois que je suis sorti du jeu
Quel gâchis.

Bon on peut traiter le tour, batailles importées pour ma part.
Raph vérifie avec le message précédent et mon screen que tout est bon pour l'import et les Xp ;)

Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Bataille de la Bauska-Juillet 1801   Bataille de la Bauska-Juillet 1801 EmptyMar 17 Mai - 18:03

ok, c'est bon, j'ai le même log.

Mais sinon, il te suffit pour une prochaine fois d'ouvrir le log avec excel et de ne copier que les lignes de la première colonne contenant le texte du logfile. Et de les remplacer par le log modifié.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Bataille de la Bauska-Juillet 1801   Bataille de la Bauska-Juillet 1801 EmptyMar 17 Mai - 21:15

J'ai eu dans cette bataille un bug terrible qui compensera peut être aux yeux d'Hepha le tir de melee.

Alors que j'occupais le centre en position de force, mes grenadiers protégeant mon artillerie en léger surplomb près de la maison, et alors que le champ de tir était manifestement libre, j'ai eu l'horrible surprise de voir mon unité de grenadier partir en fumée lorsque mes 6 pouces de droite ont fait feu.
En deux volées de boulet, l'unité était quasiment déciméee !! Un bug incompréhensible : apparemment, les boulets ont explosé en l'air au contact d'un obstacle invisible, semant la mort dans mes troupes au sol.

Au moment où j'essayais de comprendre ce qui se passait, Hepha a lancé sa contre-offensive, je me suis retrouvé totalement dérouté alors que je pensais maitriser ma position.
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Bataille de la Bauska-Juillet 1801   Bataille de la Bauska-Juillet 1801 EmptyMar 17 Mai - 21:51

Pas le première fois que je vois ça... Hum...
Lors d'une bataille solo, j'avais des Grenadiers Prussiens largement en sousplomb des batteries de 12, chargé de protéger ces dernières contre les Turcs.
Ben au bout de 3 min, je me suis rendu compte que mon artillerie pilonnait les Grenadiers 3 m devant, mais au moins 2 m en-dessous... Bataille de la Bauska-Juillet 1801 7555 Z'êtes Zinzin?
http://joarius.free.fr/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Bataille de la Bauska-Juillet 1801   Bataille de la Bauska-Juillet 1801 EmptyMer 18 Mai - 4:44

ça doit être une malediction des grenadiers prussiens alors
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

MessageSujet: Re: Bataille de la Bauska-Juillet 1801   Bataille de la Bauska-Juillet 1801 EmptyMer 18 Mai - 5:44

L'esprit (ou bien l'égo?) des grenadiers prussien est tellement grand que es boulets leurs rentrent dedans, même à deux mètres au dessus de leurs enveloppes physiques Bataille de la Bauska-Juillet 1801 929583
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Bataille de la Bauska-Juillet 1801   Bataille de la Bauska-Juillet 1801 EmptyMer 18 Mai - 5:52

Presque moi je pensais plus terre à terre à leur drapeau de 50 m de haut.
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Bataille de la Bauska-Juillet 1801   Bataille de la Bauska-Juillet 1801 EmptyMer 18 Mai - 7:31

Bataille de la Bauska-Juillet 1801 929583
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Bataille de la Bauska-Juillet 1801   Bataille de la Bauska-Juillet 1801 EmptyMer 18 Mai - 9:43

Ou alors ce sont les plumeau qu'ils ont sur la casaque qui s'étirent virtuellement à l'infini...

Non, je pense plutot à un bug du batiment qui doit avoir une zone "physique" plus étendue que sa zone visuelle et qui du coup fait exploser les boulets.
La preuve c'est que l'unité d'à coté n'a rien eu alors que la batterie tirait par dessus.

Ce qui est très con, c'est que du coup, j'ai perdu une partie de mon infanterie de choc et rendu inapte la moitié de mon artillerie (parce que du coup je les ai empêché de tirer) au moment où les troupes russes contre-attaquaient !
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Bataille de la Bauska-Juillet 1801   Bataille de la Bauska-Juillet 1801 EmptyMer 18 Mai - 20:15

[HRP]

Oublieux pas la vidéo. ^^;; hem oui... heuu ;D

[/HRP]
http://joarius.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bataille de la Bauska-Juillet 1801   Bataille de la Bauska-Juillet 1801 Empty

Bataille de la Bauska-Juillet 1801
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant