VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bataille du Morvan - Décembre 1801

+2
Joarius
Aetius
6 participants
AuteurMessage
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

Bataille du Morvan - Décembre 1801 Empty
MessageSujet: Bataille du Morvan - Décembre 1801   Bataille du Morvan - Décembre 1801 EmptyDim 29 Mai - 19:23

La IIe Armée de Vénétie progressant en Bourgogne vient de tomber nez à nez avec le 2e corps en reformation.

La seconde rencontre de ces deux forces s'annonce nettement plus ardue que la première, le 2e corps français ayant reçut le renfort de deux batteries de 12 pouces flambant neuves.

HJ : Zut, moi qui espérait tomber à l'improviste sur tes canons en route sur Dijon c'est raté. Au passge, regarde le topic "prise illicite de citée" je l'ai mis à jour.

Sinon pour la bataille, bah suis dispo demain toute l'aprem et soir.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Bataille du Morvan - Décembre 1801   Bataille du Morvan - Décembre 1801 EmptyDim 29 Mai - 20:40

[HRP]

Étant instit et directeur d'école, 'faut oublier les journées du lundi, mardi, jeudi et vendredi... ^^;; hem oui... heuu
Pour le soir, 'faut que je négocie avec ma fille, étant donné que ça sort des horaires où je peux emprunter son portable. ^^;; hem oui... heuu
De plus, 'faut que je trouve un clavier correct, sinon je me tire une balle dans la tête. Pendu Mais la suite de la discussion là-dessus => ICI <= si tu veux la faire, stp. Bataille du Morvan - Décembre 1801 960633

[/HRP]
http://joarius.free.fr/
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Bataille du Morvan - Décembre 1801   Bataille du Morvan - Décembre 1801 EmptyLun 30 Mai - 5:16

Le Général Ney regardait par sa longue-vue la IIe Armée de Vénétie. Cela allait la seconde fois que son 2e Corps d'Armée allait combattre cette armée austro-hongroise.
Mais à la différence de la première confrontation, le 2e Corps était comme une bête blessée, en convalescence mais encore malade. À un point tel qu'il avait obligé de se déplacer personnellement, lui Michel Ney, afin de réquisitionner des régiments d'autres Corps d'Armée !
Et même ainsi, rien ne lui garantissait la victoire... Les deux batteries de 12 pouces du 6e Corps, flambant neuves, ne donnait pas une supériorité nette à ses troupes : en face, il y avait cette batterie de 12 pouces autrichiennes qui avait participé à la Bataille de Stuttgart. Ces hommes avaient connu le baptême du feu, alors qu'en dehors des hommes du 2e Corps, les bataillons français engagés n'étaient constitués que de jeunes recrues...

Ah la Bataille de Stuttgart... Cette satané crise de goutte l'avait cloué sur un lit de camp tout au long de la bataille, et ce Bourray de Plain Lagueul n'en avait fait qu'à sa tête... La France payait maintenant cher ses erreurs. Son limogeage n'avait servi qu'à calmer les troupes, mais elles se souvenaient de cette bataille, et lui, Michel Ney, allait devoir faire montre de tout son talent pour les amener à la victoire...

- Quels sont les ordres, mon général ?
- Bivouac.
- Nous n'attaquons pas maintenant ? Les Autrichiens ont été surpris de nous trouver sur leur route. Profitons de cet avantage, non ?
- Non Colonel : nous avons une proportion de nouvelles troupes trop importantes ; une attaque précipitée serait désastreuse.
- À vos ordres, mon général.
- Lieutenant !
- Mon général ?
- Faites venir le Médecin-Major. Je veux qu'il m'assure que je n'aurai pas encore une fois une crise de goutte au plus mauvais moment.
- À vos ordres, mon général.
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Bataille du Morvan - Décembre 1801   Bataille du Morvan - Décembre 1801 EmptyLun 30 Mai - 16:01

Ça m'arrangerai vraiment de la jouer aujourd'hui... demain je suis dispo toute l'aprèm, mais pas toi, le soir risque d’être plus compliqué, faudrait que je me décommande d'un soirée, m'enfin ça reste du possible. Et mercredi, bah je vais probablement être sur la route pendant 6 h et donc complètement mort à l'arrivé... Ce qui repousse à jeudi... loin, loin, loin.

Ou alors faut que je passe mon mercredi a glander dans ma chambre, et rentrer que jeudi...
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Bataille du Morvan - Décembre 1801   Bataille du Morvan - Décembre 1801 EmptyLun 30 Mai - 17:37

[HRP]

Je viens de rentrer à 19h00 et vais aller manger. Pas dispo avant 20h30 je pense. Oops Héhé...
De toute façon, je ne pourrai pas avoir le portable de ma fille ce soir Bataille du Morvan - Décembre 1801 106726 : je lui ai demandé et elle en a besoin pour son travail et de toute façon c'est son portable (1). Bataille du Morvan - Décembre 1801 7555
D'un autre côté, je ne voudrais pas que tu te décommandes pour ça ou que tu rentres tard : nous avons le droit à une vie IRL ! Bataille du Morvan - Décembre 1801 552168
Alors soit on la tente avec mon ordi, soit quelqu'un me remplace (même si je ne vous dis pas ma frustration IMMENSE, aussi bien dans le cas d'un CTD que dans le cas d'un remplacement... Mais c'est pas vrai. snifff Pendu ).

Spoiler:

[/HRP]
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

MessageSujet: Re: Bataille du Morvan - Décembre 1801   Bataille du Morvan - Décembre 1801 EmptyLun 30 Mai - 17:44

[HRP] :

L'a parfaitement raison le Joarius.

J'pense cependant que les estimées paroles n'étaient que des piques à prendre au cinquantième degré (au moins)

[/HRP]
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Bataille du Morvan - Décembre 1801   Bataille du Morvan - Décembre 1801 EmptyLun 30 Mai - 17:53

1) on n'est pas pressé.
2) as-tu pensé à proposer un échange à ta fille : elle peut aller surfer sur ton portable pendant que tu joues sur le sien.
3) as-tu pensé à acheter ta fille ? une forme de "location" de son portable. (ma chéri, ça te dirait un scooter ?)
4) as-tu essayé une tarte dans sa gueule de petite fille gâtée qui se la ramène alors que l'empire de son père est au bord du gouffre ? (hm..pardon je craque)
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Bataille du Morvan - Décembre 1801   Bataille du Morvan - Décembre 1801 EmptyLun 30 Mai - 18:05

NTII ne tourne pas sur ton ancien ordi ?

C'est sur que rejouer la bataille sur ton ordi qui plante bah y'a gros risque.

Et quand à la solution de te faire remplacer, je dirais pourquoi toi et pas moi ? Sauf que ni toi ni moi n'avons envie de délégué une bataille potentiellement importante pour le cours de la guerre.
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Bataille du Morvan - Décembre 1801   Bataille du Morvan - Décembre 1801 EmptyLun 30 Mai - 19:00

[HRP]

Guemsterk a écrit:
L'a parfaitement raison le Joarius.
Bataille du Morvan - Décembre 1801 379400 Aurais-tu quelqu'un dans ton entourage qui serait confronté au même dilemme que moi ? Bataille du Morvan - Décembre 1801 929583

Guemsterk a écrit:
J'pense cependant que les estimées paroles n'étaient que des piques à prendre au cinquantième degré (au moins)
Je ne visais pas Aetius spécialement. Je prenais les devants, expliquais de long en large et revenais d'une journée longue... ^^;; hem oui... heuu

@ Raph :
2) J'ai pas de portable.
3) Euh... Hum... je marche pas au chantage dans n'importe quel sens... Bataille du Morvan - Décembre 1801 944696 Et quitte à dépenser du fric, autant m'acheter un portable à moi... Bataille du Morvan - Décembre 1801 929583
4) Elle en a rien à fouà" de mon empire... ^^;; hem oui... heuu Et je lui ai appris à se défendre contre un homme qui veut la frapper... Bataille du Morvan - Décembre 1801 929583

@ Aetius :
Si, NTWII tourne sur mon ancien ordi. Mais pour la paix de mon ménage, j'aimerais éviter que ma femme demande le divorce parce que ma caméra arrive sur le lieu demandé 3 plombes plus tard, et donc que je sois en permanence à l'ouest (j'ai cru devenir fou lors d'un essai avec Caulain... Mais c'est pas vrai. Mais c'est pas vrai. ). Or je ne maîtrise pas tojours la puissance de ma voix... ^^;; hem oui... heuu

Et pour le remplacement, ben s'il n'y a pas de choix, et étant donné que c'est chez moi que ça bloque, 'faut bien trouver une solution.

[/HRP]
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar

MessageSujet: Re: Bataille du Morvan - Décembre 1801   Bataille du Morvan - Décembre 1801 EmptyLun 30 Mai - 19:08

Crois-moi, une fois divorcé, tu l'auras ta "paix du ménage".
Il faut souffrir pour être serein!!
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Bataille du Morvan - Décembre 1801   Bataille du Morvan - Décembre 1801 EmptyMar 31 Mai - 15:34

Au final vous faites comment pour cette bataille ?
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Bataille du Morvan - Décembre 1801   Bataille du Morvan - Décembre 1801 EmptyMar 31 Mai - 16:03

[HRP]

Ça semble se diriger vers demain pour la rencontre.

[/HRP]
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: Bataille du Morvan - Décembre 1801   Bataille du Morvan - Décembre 1801 EmptyMar 31 Mai - 16:06

Raphael a écrit:
Au final vous faites comment pour cette bataille ?
Joarius va divorcer et demander la garde du portable de sa fille.
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Bataille du Morvan - Décembre 1801   Bataille du Morvan - Décembre 1801 EmptyMar 31 Mai - 16:10

[HRP]

Bataille du Morvan - Décembre 1801 929583 Ça s'en est une idée qu'elle est bonne ! Niark niark Bataille du Morvan - Décembre 1801 929583
Et sans la garde alternée ! ! ! Bataille du Morvan - Décembre 1801 944696 Mwé... héhé

[/HRP]
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Bataille du Morvan - Décembre 1801   Bataille du Morvan - Décembre 1801 EmptyMar 31 Mai - 20:47

JE confirme pour demain, là je suis HS.

Demain, suis dispo toute l'aprem dès 13 h. Mais donne une heure, histoire que je passe pas mon aprem à zieuter l'ordi. Bataille du Morvan - Décembre 1801 960633

13 h 30 ça te va ?
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Bataille du Morvan - Décembre 1801   Bataille du Morvan - Décembre 1801 EmptyMar 31 Mai - 22:17

[HRP]

OK pour 13h30. Ça devrait être bon.

[/HRP]
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Bataille du Morvan - Décembre 1801   Bataille du Morvan - Décembre 1801 EmptyMer 1 Juin - 8:53

[HRP]

13h30-14h00... Oops Héhé... Tout dépend à quelle heure on mange, induisant donc un débarrassage-tablage plus ou moins tôt...

[/HRP]
^^;; hem oui... heuu
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Bataille du Morvan - Décembre 1801   Bataille du Morvan - Décembre 1801 EmptyMer 1 Juin - 10:53

Je suis là et dispo.
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Bataille du Morvan - Décembre 1801   Bataille du Morvan - Décembre 1801 EmptyMer 1 Juin - 13:02

Bataille du Morvan - Décembre 1801 Morvan_01-2addddcb35
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Bataille du Morvan - Décembre 1801   Bataille du Morvan - Décembre 1801 EmptyMer 1 Juin - 13:10

Au cours d'un combat dirigé de façon passive par le Général Ney, malade et peu inspiré, ce dernier a perdu la vie, fauché par un canon de boulet.
Les différents commandants de bataillons, pour la plupart de jeunes officiers commandant à des jeunes recrues, ne furent pas plus inspirés, tout comme les canonniers...
Leur général en chef tué, la plupart de leurs officiers blessés, tués, ou ne sachant que faire, les troupes françaises se battirent jusqu'au bout, mais plus dictées par l'instinct de survie que par une quelconque tactique coordonnée.
La défaite était amère, les pertes furent terribles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bataille du Morvan - Décembre 1801   Bataille du Morvan - Décembre 1801 Empty

Page 1 sur 1