VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

1801- Decembre Accrochage à Marseille

2 participants
AuteurMessage
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

1801- Decembre Accrochage à Marseille Empty
MessageSujet: 1801- Decembre Accrochage à Marseille   1801- Decembre Accrochage à Marseille EmptyDim 29 Mai - 19:50

Une petite troupe armée ayant ordre de rejoindre le Président en suivant la route de Nice se fait intercepter par le victorieux 4ème Corps Français. Nul doute sur la victoire... Peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: 1801- Decembre Accrochage à Marseille   1801- Decembre Accrochage à Marseille EmptyDim 29 Mai - 20:57

[HRP]

Si tu veux bien, on pourrait jouer cette bataille en premier ?
Comme il n'y a pas beaucoup d'unités de ton côté, et comme mon 4e Corps n'a pas son effectif au complet, on pourrait la tenter sur mon ordi :
1) Je suis pas obligé de demander à ma fille demain.
2) Elle devrait être plus courte que les deux autres batailles que je dois faire.

Qu'en penses-tu ?

Sinon, de mon côté je l'ai appelée Bataille des Alpilles, étant donné que Marseille est loin... ^^;; hem oui... heuu
Maniaco-chiant je suis, maniaco-chiant je reste ! ! ! ^^;; hem oui... heuu 1801- Decembre Accrochage à Marseille 929583

[/HRP]
http://joarius.free.fr/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

MessageSujet: Re: 1801- Decembre Accrochage à Marseille   1801- Decembre Accrochage à Marseille EmptyDim 29 Mai - 21:00

[HRP ]:
Si tu veux ^^

Si l'autre on peut la faire Mercredi, cela m'arrangerait, vu que j'ai un beeurrr... euh Beeeaau DM à rendre pour Mercredi que je n'ai vilainement point commencé. Mauvais élève je suis, dis donc.

[/HRP]
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: 1801- Decembre Accrochage à Marseille   1801- Decembre Accrochage à Marseille EmptyDim 29 Mai - 21:06

[HRP]

Ah bah ça m'arrange même : mercredi, l'ordi de ma fille est orphelin... 1801- Decembre Accrochage à Marseille 929583 J'voudrions pas le laisser s'ennuyer tout seul... 1801- Decembre Accrochage à Marseille 211230
Donc la bataille de Montpellier mercredi.
Si tu veux faire celle-ci mardi-soir pour t'arranger, pas de souci. ;)

[/HRP]
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

MessageSujet: Re: 1801- Decembre Accrochage à Marseille   1801- Decembre Accrochage à Marseille EmptyMar 31 Mai - 22:21

Surprenante victoire des Français, qui malgré tout perdent une centaine d'hommes dans l'opération, dont environ 80 grenadiers.

Le général de Brigade fut fauché dès le départ par le premier boulet français, ce qui n’arrangeât pas le moral des troupes, qui, courrant, se réfugièrent proche d'une église, et prirent place en surélévation pour se défendre.

Les pertes étaient plus nombreuses chez l'ennemi, mais la panique s'installa dans le cœur d'un des miliciens, qui jeta son arme, pris la fuite, suivit par les autres milices.

Le régiment de fusilleur décida courageusement de se réfugier dans l'église, et tenta de négocier un retour chez eux avec les Français.
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: 1801- Decembre Accrochage à Marseille   1801- Decembre Accrochage à Marseille EmptyMar 31 Mai - 22:28

1801- Decembre Accrochage à Marseille Alpilles_01-dec8e68328
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: 1801- Decembre Accrochage à Marseille   1801- Decembre Accrochage à Marseille EmptyMar 31 Mai - 22:46

[HRP]

Guemsterk a écrit:
Le régiment de fusilleur [...] tenta de négocier un retour chez eux avec les Français.
C'est-à-dire ? Tu veux quelque chose en particulier ? 1801- Decembre Accrochage à Marseille 963507 Ou c'est pour le RP ?

[/HRP]
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

MessageSujet: Re: 1801- Decembre Accrochage à Marseille   1801- Decembre Accrochage à Marseille EmptyMar 31 Mai - 22:50

[HRP]

Juste Rp, pour expliquer pourquoi ils ont survécus alors même qu'ils sont encerclés.

Disons que contrairement aux milices, ils ont eu la présence d'esprit de fuir à l'abri, et pas vers ta cavalerie...

[/HRP]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1801- Decembre Accrochage à Marseille   1801- Decembre Accrochage à Marseille Empty

1801- Decembre Accrochage à Marseille
Page 1 sur 1