VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bataille de Nevers

3 participants
AuteurMessage
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

Bataille de Nevers Empty
MessageSujet: Bataille de Nevers   Bataille de Nevers EmptyJeu 2 Juin - 8:41

[mode je me réveille] HJ : Alors ça risque d’être chaud pour moi, là je rentre chez mes parents et j'avais pas trop prévu de jouer de batailles pendant ce weekend. Là va falloir que je m'organise pour jouer Nevers, j'avais pas vraiment prévu que je me fasse attaqué.

A cause de la prise de Dijon, je t'ai carrément dit que je m’arrêtai devants Nevers, du coup tu en profite pour m'être un plan d'encerclement de mon armée, mouai admettons. M'enfin je trouve un peu moyen de profiter du fait qu'on sache ou va se trouver une armée pour l'attaquer surtout sans qu'elle puisse faire retraite... D'un autre coté tu aurais pu faire bien pire en me prenant en étau, (même si c'est déjà un peu le cas), j'ai qu'une armée à combattre. Je pourrais à la limite m'estimer heureux de ça.

Quand bien même mon problème de dispo demeure, là moi et ma femme partons tout le weekend chez mes parents. A la limite mes parents je m'en arrange, mais ma femme, bah étant donné qu'elle fait déjà 6 h de train pour venir, je lui vois mal lui dire que là je vais m'enfermer une heure dans ma chambre pour jouer une bataille. Ça peux se tenter, mais y'a un gros risque quand même.

[mode je me prépare à charger la voiture] Bon au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

Bataille de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Nevers   Bataille de Nevers EmptyJeu 2 Juin - 9:03

Histoire de pas râler sans rien proposé, voila :
Je te propose de désengagé cette bataille pour la réengagé 1 hexagone plus loin sur la route, soit là ou se trouve ton armée.
Comme ça trois choses, de un y'a toujours la même bataille, de deux je gagne un tour c'est à dire que je bloque pas les autres et peux quand même joué ma bataille (par exemple dimanche, lundi, mardi) et de trois, bah j'ai une chance de sauver un reste de mon armée.

Après, bah en toute légalité de VR tu est dans ton droit le plus total si tu me dis merde.
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

Bataille de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Nevers   Bataille de Nevers EmptyJeu 2 Juin - 9:20

Bon après re re réflexion, je sais pas si tu peux vraiment te permettre de perdre un tour avec les anglais près de Paris (je viens de voir ça avec mon curseur).

Bref, je vais essayer de rentrer dare dare à Reims (mais bon depuis Clermont Ferrand ça va durer un moment). Du coup je passerai ni par Nevers (quoi que) pour tâter le terrain, ni par Troyes pour faire mon rapport au chancelier Prussien. Comme ça je devrais avoir un creanau en fin d'aprem, début de soirée. Au plus tot je pense vers 18 h. (je ne te tiens pas au courant, je serais sur la route et sans smart phone Bataille de Nevers 960633 ) Mais bon ça me laisse un peu de temps, je ne dois cherche ma femme à la gare qu'a 22h et des.

Bref dès que j'arrive je te dis ce qu'il en est. Mais c'est à mon avis la dispo que j'aurais au meilleur marché de tout le weekend.
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

Bataille de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Nevers   Bataille de Nevers EmptyJeu 2 Juin - 9:46

[HRP]

On laisse tomber la bataille, étant donné tes indisponibilités que je ne critique pas. Bataille de Nevers 944696 Bataille de Nevers 106726 ;) Priorité à ton couple. Bataille de Nevers 552168 Bataille de Nevers 334120
Et pour la route, rentre sereinement : qui va doucement va sûrement. ;)

Pour mon mouvement :
- Je n'ai pas fait déplacer les troupes de Nevers car en fait je voulais les regrouper avant de les engager. Donc au pire, dans mon esprit, elles servaient à bloquer ta IIe Armee pour permettre au 2e Corps de combattre, ou pour tomber sur les survivants de ta IIe Armee après la bataille avec le 2e Corps.
- Dans mon esprit toujours (tu me diras, ça peut pas être ailleurs... Z'êtes Zinzin? ^^;; hem oui... heuu ), à aucun moment il ne m'était interdit d'envoyer le 2e Corps à l'assaut de ta IIe Armee, surtout qu'il paraissait évident que tu voulais prendre Nevers (du moins est-ce l'analyse que j'en ai faite, nonobstant => CE POST <=).

Alors ce que je pense faire là maintenant, c'est faire contourner ta IIe Armee par mon 2e Corps pour l'envoyer à Nevers si je peux (pas encore calculé le mouvement) afin de remplacer sa garnison.
Donc tu te retrouveras avec ce 2e Corps à Nevers, et après tu n'auras plus qu'à attaquer.
Ça te va ?

[/HRP]
http://joarius.free.fr/
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

Bataille de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Nevers   Bataille de Nevers EmptyJeu 2 Juin - 9:55

Comme tu veux, mais franchement te sent pas obligé. J'ai posté sur le coup de la surprise augmenté par le fait d'etre tombé du lit a 10h20. Après réflexion, c'est vrai que tu pouvais largement deviné mon mouvement suivant. Du coup, bah c'est un beau mouvement et j'aurais du anticipé, ce que je n'ai absolument pas fait. Et puis à la limite je peux me permettre de perdre une armée, j'ai ma IIIe avec des vétérans de Russie qui seront bientôt là Bataille de Nevers 960633 .

Enfin bref, ta proposition me va tout à fait si on arrive pas à jouer dans le créneau indiqué plus haut. Sinon, je pense que j'aurais 3-4 h à tuer tout seul chez mes parents donc pas de soucis pour moi si on se cale à ce moment là.
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

Bataille de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Nevers   Bataille de Nevers EmptyJeu 2 Juin - 10:05

Citation :
Art V : ENCERCLEMENT D'UNE ARMEE ET FUITE

...

- Seules deux armées complètes (20 unités) seront autorisée à accomplir une manœuvre d'encerclement, et chacune des deux armées devra participer à la bataille en sachant que leurs positions d'entrée dans la carte de bataille seront à l'opposée l'une de l'autre.

...

En recherchant autre chose, je suis tombé là dessus. Bref, va falloir me laisser me replier quand même Bataille de Nevers 960633 M'enfin, ça n'empêche de jouer la bataille si on peux, faudra juste faire quelques manip au cas ou je sois obligé de retraité histoire que VR ne me supprime pas les survivants.

Bon aller je prend la route, peut être à ce soir.
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

Bataille de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Nevers   Bataille de Nevers EmptyJeu 2 Juin - 10:09

[HRP]

Donc si je comprends bien, tes disponibilités aujourd'hui seraient entre 18h30/19h00 et 20h30 (je compte le début de la bataille, le temps de la finir et le temps que tu ailles chercher ta compagne à la gare - du moins s'il te faut moins de 30' de trajet entre chez tes parents et la gare -) ?
Je suis en train de regarder pour passer mes ordres. Comme je suis lent, je pense ne pas finir avant une bonne demi-heure, sans compter le fait que je doive manger.
Donc je ne pourrai pas te donner une réponse définitive avant une heure ou deux. Oops Héhé...

[/HRP]
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

Bataille de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Nevers   Bataille de Nevers EmptyJeu 2 Juin - 10:15

non l'horaire de fin de mes dispo est plutot vers 21h30 et encore je serais large à la gare.
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

Bataille de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Nevers   Bataille de Nevers EmptyJeu 2 Juin - 10:18

[HRP]

Aetius a écrit:
Bref, va falloir me laisser me replier quand même Bataille de Nevers 960633 M'enfin, ça n'empêche de jouer la bataille si on peux, faudra juste faire quelques manip au cas ou je sois obligé de retraité histoire que VR ne me supprime pas les survivants.

Bon aller je prend la route, peut être à ce soir.
Ça c'est une question... Parce qu'en l'état, il n'y avait pas volonté d'encerclement, mais une prise par derrière de la part de mon 5e Corps. La garnison de Nevers ne participant pas à la bataille (n'ayant fait aucun mouvement vers ta IIe Armee), si ce n'est par après, lors d'une seconde bataille ; son rôle premier était de tenir la ville.
Mais en relisant, je veux bien admettre qu'on peut comprendre ce type de mouvement comme encerclement, selon un autre point de vue.

Toutefois en relisant tes lignes, je comprends que si ta IIe Armee est vaincue par le 5e Corps, tous les survivants seront éliminés à cause de ma garnison ; c'est bien ça ?
Ce qui explique ton " faudra juste faire quelques manip au cas ou je sois obligé de retraité histoire que VR ne me supprime pas les survivants " , non ? Là, évidemment, 'faudra voir les mouvements à faire pour éviter ce cas de figure si on fait la bataille.

[/HRP]
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

Bataille de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Nevers   Bataille de Nevers EmptyJeu 2 Juin - 13:27

[HRP]

Alors soit on reporte la bataille, soit quelqu'un la joue pour moi ce soir.
J'ai le portable de ma fille à côté de moi maintenant, mais ce soir, apparemment, elle l'utilisera. Donc je ne pourrai pas faire de bataille ce soir. Mais c'est pas vrai. snifff

[/HRP]
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

Bataille de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Nevers   Bataille de Nevers EmptyJeu 2 Juin - 13:45

Je pourrai peut-être te remplacer, même si je ne suis pas chez moi ce soir...
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

Bataille de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Nevers   Bataille de Nevers EmptyJeu 2 Juin - 16:58

Ah zut, c'est couillon pour le coup. Je te proposais ça en pensant que tu serais dispo ce soir. Si tu dois te faire remplacer ça perd tout son sens. (Au fait je viens d'arriver chez mes parents ) Après tout c'est moi qui ait le moins de disponibilité pour le coup et donc moi qui devrait me faire remplacé en toute logique.

Sinon pour l'encerclement, je l'entend au sens de VR : si tous les hexagone qui entoure une unité sont couvert par les carré rouge des unités ennemis, l'unité est considéré par le logiciel comme encerclée. Dès lors si je me replis, toutes mes unités seront suprimé par VR apres l'import des log. Du coup, la manip que je sous entendais : en cas de défaite de l'Autriche (fort probable), c'est modifié le log pour que l'Autriche soit considéré comme gagnant, seule moyen que VR ne me décime pas. Puis je replie les restes.
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

Bataille de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Nevers   Bataille de Nevers EmptyJeu 2 Juin - 18:08

[HRP]

OK pour la manip.
Quant à la bataille, je confirme : pas de bataille possible ce soir. Bataille de Nevers 944696
Donc si Caulain veut me remplacer, pas de souci. De toute façon la France n'y perdra pas, loin de là... Hum... Pendu

[/HRP]
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

Bataille de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Nevers   Bataille de Nevers EmptyJeu 2 Juin - 18:44

Dommage, bon bah du coup je suis dispo et encore pour 1h. Du coup, faudrait la jouer assez rapidement.

Si on arrive pas a la jouer on fait quoi ? Désengagement et tu va sur nevers comme tu disais ? Ou alors je peux me faire remplacer.
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

Bataille de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Nevers   Bataille de Nevers EmptyJeu 2 Juin - 19:52

Bon bah c'est raté pour moi. Plus le temps de jouer maintenant.

Du coup que fait on ? Quelqu'un peut me remplacer ? Ou bien ?
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

Bataille de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Nevers   Bataille de Nevers EmptyJeu 2 Juin - 20:17

[HRP]

Comme j'ai pas le portable, j'ai travaillé ce soir... ^^;; hem oui... heuu
Donc si tu veux faire la bataille, j'essaye de récupérer le portable demain matin (si elle ne se réveille pas, mais elle a prévu de se lever "tôt" Mais c'est pas vrai. Hum... - encore que c'est une véritable marmotte qu'on a beaucoup de mal à lever quand on le veut... Bataille de Nevers 127126 Bataille de Nevers 7555 -).
Je me connecte dès que je peux pour indiquer si j'ai le bouzin ou pas.
Dans le premier cas, et si tu peux, ben on la fait.
Dans le second cas, ou si tu n'es pas dispo, 'faudra bien que je me désengage.

[/HRP]
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

Bataille de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Nevers   Bataille de Nevers EmptyJeu 2 Juin - 20:46

Bon bonne nouvelle, le chat a fait son travail d’empêcheur de dormir en rond. Du coup ma femme est crevé et va dormir quasi toute la matinée. Bon, normalement j'arriverai à me lever donc ça devrait etre possible.
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

Bataille de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Nevers   Bataille de Nevers EmptyVen 3 Juin - 6:51

[HRP]

Prêt.
Mais si ma fille se réveille plus tôt que je ne le pense et qu'elle veut son portable pour réviser, ben là, ça sera râpé... Hum... ^^;; hem oui... heuu

[/HRP]
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

Bataille de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Nevers   Bataille de Nevers EmptyVen 3 Juin - 7:51

Je viens seulement de me reveiller... on la joue quand même ?
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

Bataille de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Nevers   Bataille de Nevers EmptyVen 3 Juin - 8:08

[HRP]

Pour l'instant, Fifille Ourse dort encore... ^^;; hem oui... heuu Bataille de Nevers 929583

[/HRP]
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

Bataille de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Nevers   Bataille de Nevers EmptyVen 3 Juin - 8:59

Bataille de Nevers Nevers_01-4a231af780
Contenu sponsorisé

Bataille de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Nevers   Bataille de Nevers Empty

Bataille de Nevers
Page 1 sur 1