| Une bataille pour la pologne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Une bataille pour la pologne Mar 26 Juil - 14:18 | |
| L'élite de l'armée Autrichienne rencontre aujourd'hui, l'élite de l'armée russe. De l'issue de cette bataille dépendra le sort de la pologne toute entière !
HRP : Dispo tout ce qu'il reste de l'aprem | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Une bataille pour la pologne Mar 26 Juil - 15:40 | |
| - Spoiler:
Une victoire héroïque de l'armée autrichienne ! Au sacrifice d'une cavalerie magnifique... Bien joué à Hephaestion. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Une bataille pour la pologne Mar 26 Juil - 16:13 | |
| Bon, la bataille suivante étant à mi-chemin de Lviv et de Cracovie, je l'appellerai Bataille de Rzeszów (d'après le Nouvel Atlas de Bordas de... 1977... ) Replay ? | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Une bataille pour la pologne Mar 26 Juil - 16:17 | |
| Tu l'a reçu normalement... | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Une bataille pour la pologne Mar 26 Juil - 16:35 | |
| OK. N'ayant pas accès à Zimbra pour l'instant, je regarderai plus tard. EDIT :Bien reçue. En fait c'est Zimbra qui rame. | |
|
| |
Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Une bataille pour la pologne Mar 26 Juil - 21:05 | |
| Aetius, entre tes mains la cavalerie devient vraiment mortelle (surtout les archers cataphractes) mais tu la sacrifies trop. Même moi j'arrive parfois à te la décimer. S'il n'y avait pas les guérisons, je crois que ta cav serait bien.plus faible. Tu devrais peut-être la ménager un peu.C'est un peu bizarre venant de quelqu'un qui ménage autant ses hommes que moi! | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Une bataille pour la pologne Mar 26 Juil - 21:31 | |
| Je sais j'en ai pleinement conscience mais j'arrive pas à économiser ma cav... je vois toujours un truc à exploiter. Des fois ça marche, j'ai eu deux canon russes comme ça. (D'habitude c'est moi qui me fait avoir à ce jeu là par Hephaestion, pour une fois c'est l'inverse) Des fois, ça marche un peu moins, quoique j'ai pas perdu mais échangé ma cavalerie contre la sienne.
Quoi qu'il en soit, comme je sais que je suis gourmand en cav, mes usines en fabrique essentiellement. C'est plus rentable à long terme que de sacrifier son infanterie : mieux vaut recruter 120 cavaliers de 240 fantassins. | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Une bataille pour la pologne Mer 27 Juil - 9:55 | |
| pour ma part ce fut un bataille sans pour moi, comme il existe des jours sans. Le problème c'est que ça a tendance à m'arriver lors de batailles décisives, comme pour la Bauska. Je ne sais pas pourquoi j'ai voulu persister dans ce petit périmètre, mais toute la bataille s'est jouée dans un mouchoir de poche près de la ligne rouge. Je m'y suis embourbé avec mes canons qui n'avaient pas de marge de manoeuvre et sous le feu ennemi. Bref, j'ai joué comme un boulet et Aetius n'a pas eu à forcer son talent. Ce qui aurait du être une bataille épique et équilibrée fut un combat sans relief et à sens unique. Et pour finir la cavalerie autrichienne que j'avais au moins anéanti sauf 1 unité est revenue d'entre les morts , comme d'hab avec les après victoire d'un C à C. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une bataille pour la pologne | |
| |
|
| |
| Une bataille pour la pologne | |
|