| Siège de Rome | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Siège de Rome Lun 17 Oct - 16:21 | |
| Les troupes du généralissime Escobar viennent de débarquer devant la grande cité antique, ce centre de l'Europe, la ville éternelle. Nul doute qu'après leur victoire, l'Italie toute entière sera forcée de se rendre aux glorieux chefs de l'alliance occidentale. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Siège de Rome Lun 17 Oct - 16:32 | |
| Jusqu'a preuve du contraire c'est pas Rome la capitale du Royaume de Naples | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Siège de Rome Lun 17 Oct - 16:33 | |
| Il a écrit cha pour l'Histoire ! | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Siège de Rome Lun 17 Oct - 16:36 | |
| Pas si sur moi | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| |
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Rome Lun 17 Oct - 17:01 | |
| Tiens et puis zut alors vous l'aurez cherché : je vous excommunie tout les deux !
| |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Siège de Rome Lun 17 Oct - 17:24 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Siège de Rome Lun 17 Oct - 18:50 | |
| Arg, c'est vrai, c'est pas la capitale ! Tant pis, on fera comme Alaric.
Alors pq l'armée napolitaine elle s'appelle "armée de Rome" ? | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Rome Lun 17 Oct - 19:06 | |
| Parce que je me suis pas foulé pour les nom elle à été crée à Rome donc je l'ai appelé comme ça | |
|
| |
Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Siège de Rome Lun 17 Oct - 20:00 | |
| Joarius est Alsacien!!! Ne commence pas à l'/nous insulter, sinon il/nous te tuera/ons. (Cette façon de parler doit être familière aux lecteurs du cycle de la Fondation, de Isaac Asimov. Il y en a?) | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Siège de Rome Lun 17 Oct - 20:04 | |
| connait mais jamais lu. Et je persiste à dire qu'il sonne comme un Averne de chez Asterix | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Rome Lun 17 Oct - 20:15 | |
| Joarius vit en Nalsace depuis 25 ans (un quart de siècles pour les ignares... ), est marié à une Alsacienne pure souche von Stroßburi, vit à Brum'th depuis 10 ans, a deux nenfants qui se sentent alsaciennes, yopla ! MAIS IL n'est pas Alsacien ! 1/4 Corrézien / 1/4 Picard / 1/2 Thiérrachois... Et né à Reims... J'chuis Françhais, moâ Môssieuh... Et IL n'a pas peur d'être excommunié LUI, môssieuh le Pope ! IL est Républicain ET laïque, lui, môssieuh ! ! ! | |
|
| |
Dragoris Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Rome Mar 18 Oct - 7:48 | |
| Ha bah oui alors ! Il en faut toujours un, d'Auvergnat. Quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes Le cycle de la Fondation... Je le recommande à tout le monde. Plusieurs bouquins dont les premiers se lisent d'une traite tellement le style est facile, et l'histoire génialissime. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Rome Mar 18 Oct - 14:09 | |
| Joarius est à un quart corrézien ! Un compatriote de région ! Super ! Heureusement pour lui qu'il est à trois quart autre chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Rome Mar 18 Oct - 14:19 | |
| Le général Escobar était en pleine méditation sur sa carte lorsqu'un lieutenant espagnol entra précipitamment dans sa tente et le réveilla : "Général, j'apporte une terrible nouvelle ! Les prisonniers italiens nous ont avoué que Rome n'était pas leur capitale ! Il s'agirait en fait de Naples ! - Comment ? Mais... enfin... vous êtes sûr que ce n'est pas un piège ? - Sûr et certain. Mêmes ceux qui ont été torturés ont affirmé la même chose. - Damned ! Quelle idée saugrenue ! Qui aurait pu penser qu'ils préfèreraient cette baie salle aux maisons délabrées, ce début de Tiers Monde*, qui n'a ni grandes avenues ni palais, à la Ville Eternelle, celle que les Dieux ont béni mille ans durant, cet endroit du monde où les merveilles et la grandeur de l'humanité civilisée se sont unies depuis l'aube des temps ? Puisqu'ils ont voulu nous tromper, nous les tromperons à notre tour. Rembarquez l'armée en vitesse, nous devons quitter les portes de cette cité mille fois glorieuse avant l'arrivée de la dernière armée italienne. - A vos ordres, grand général !
*authentique anachronisme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Siège de Rome | |
| |
|
| |
| Siège de Rome | |
|