Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Sortir des impasses Mar 18 Oct - 14:31 | |
| - Citation :
- Face à l'invasion française en Italie du nord, celle-ci sera placée sous protection Autrichienne ; les troupes de la République Cisalpine s'étant révélées dans l’incapacité d'en assurer la protection.
Par ailleurs des tractations secrètes ayant été découvertes entres les autorités Italiennes et l'ennemi, celles-ci sont démis de leurs fonctions sur le champs. Le territoire Italien sera pour 1/3 scindé en divers principautés ou rattaché à la sérénissime République de Venise et donc sous protectorat Autrichien. ( Nice, Gênes, Turin, Parme, Mantoue, Ferrare, Modène et Bologne) Le second tiers ( Pise, Florence, Ancône, Sienne et Rome) sera confié à sa grandeur le Pape Pie VII et également placé sous protectorat Autrichiens, enfin le duché de Naples redevient un royaume souverain associé à l’Autriche au sein du Saint Empire et toutes les troupes Italiennes lui seront rattachées. ( Naples, l'Aquila, Tarente, Regio di Calabria, Messana, Palerme et Cagliari) En outre les provinces Italiennes de Grèce et d’Asie mineure ( Corfu, Nicopolis, Athènes, Naxos , Smyrne et Patras) ayant été généreusement donnée par l’Autriche seront désormais administrée par le gouverneur autrichien des anciennes possessions Ottomanes. Oups ! Euh ! C'est pas juste abusé ça ? Un état qui est démembré et partagé par son allié alors même que la guerre n'est pas terminée ? Comme je l'ai écrit à Aetius par MP (à l'époque où je pensais qu'il avait juste annexé 2 villes, pas autant qu'au dernier tour), faut savoir si oui ou non on peut annexer ainsi les terres de son allié lorsqu'on dirige plusieurs comptes. Si oui, alors faut en tirer les conséquences et faire annexer par l'Autriche toute l'Italie et tout le vassal ottoman. Soit le principe est considéré comme juste et on suit sa logique, soit il ne l'est pas et on s'en abstient, mais ce juste milieu où tout est permis me parait douteux. | |
|
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Sortir des impasses Mer 19 Oct - 15:57 | |
| Alors sache tout d'abord que lorsque j'écrit ces lignes je suis encore complétement crevé et donc incapable de m'énerver. C'est donc ni plus ni moins que ce que je pense.
Tu as tellement fait chier Guem qu'il est parti. Du coup moi je me retrouve à gerer 3 pays à la fois. Ce qui est injouable, depuis que je le faits je fait connerie sur connerie. Donc par soucis de me faciliter la tâche et aussi parce que j'en ai marre des Napolitain, j'ai décider de fusionner une belle partie du territoire Napolitain à l'Autriche directement.
Alors j'en ai vraiment rien à foutre de ce que ça te fait. Si ça te fait chier tu avais qu'a pas gonfler Guem. Maintenant c'est moi qui gère le Saint Empire et je le gère comme si c'était un seul et même état. Et encore pas totalement puisque je laisse le Royaume de Naples indépendant. D'ailleurs si tu n'avais pas lâchement fuis (même si je suis sur que tu te trouve très malin de l'avoir fait) tu aurais pu affronter la dernière armée de ce Royaume qui aurait été contraint de capituler après. Maintenant tu fait durer le plaisir, c'est ton problème. | |
|
Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Sortir des impasses Mer 19 Oct - 16:05 | |
| Je trouve qu'Aetius est un peu dur, néanmoins je trouve sa décision tout à fait normale. Après tout, ça ne change rien (comme s'il se dérangeait pour faire passer des fonds d'un pays à l'autre ) et ça lui simplifie la vie. | |
|
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Sortir des impasses Mer 19 Oct - 16:09 | |
| Si Tutu ça change beaucoup pour Caulain, parce qu’il se voyait déjà exiger l'annexion de l'ensemble de l'Italie et là ça s'éloigne pas mal. Donc ça l'emmerde et c'est compréhensible. Cela dit personnellement ses état d'âme je m'en fout. | |
|
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Sortir des impasses Sam 22 Oct - 22:06 | |
| C'est surtout que l'Italie n'avait plus de pop, donc les revenus de ses cités ne lui servaient plus à rien. Bref, le pays a été vaincu après une dure et longue guerre, et au final, cela n'a aucune conséquence puisqu’il est impossible d'en tirer bénéfice. De plus, l'Autriche s'en retrouve renforcée puisqu'elle annule les pertes territoriales françaises et qu'elle reçoit le revenu lui permettant d'utiliser sa très nombreuse pop. Je comprends bien que la séparation des comptes rend plus complexe la gestion de l'Empire, mais dans ce cas autant tout fusionner dans le compte autrichien si l'on considère que la priorité est la simplicité du passage d'ordre et non la logique géostratégique de la partie. Evidemment, personnellement, je trouve que ce serait un non-sens, mais si la majorité des joueurs est pour, alors autant le faire de façon à sortir de l’ambigüité actuelle tout en permettant à Aetius d'être plus efficace dans ses ordres pour la suite de la campagne. | |
|
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Sortir des impasses Dim 23 Oct - 8:08 | |
| Tu te trompe sur un point Caulain. Certes l'Italie est mal en point, mais elle n'est pas encore vaincue. Que je sache aucune armée ennemie ne foule encore les environ de la capitale, ni même l'Italie méridionale. Et le pays possède encore suffisament les moyen de defendre sa capitale. Et même les moyens de se défendre comme le prouve la fuite des envahisseurs à ROme.
Y'a un peu de ça dans ce que tu dis mais pas tout à fait. J'aurais eu les moyens de prolonger artificiellement l'espérance de vie de Naples. Mais depuis longtemps y'a qu'une seule chose qui m'êmpêche de le faire. NTII ne supporte pas les armées mixte à la différence de RTW. J'ai essayé de mettre juste une unité napolitaine dans une armée autrichienne et bah ça fait tout planté.
Du coup stratégiquement je pouvais pas me permettre d'annexer une moitié de l'Italie tant que celle ci avait encore deux armées opérationnelles. Car nécessairement y'en a une qui deviendrait autrichienne et ça planterait ou resterait napolitaine et ça foutrai Naples dans le rouge.
Du coup quand j'ai vu la bataille de Gênes j'ai saisi l’opportunité. D'autant plus que les défenses de villes à plusieurs nations bug. Du coup j'ai préférer jouer une bataille sachant bien que j'allais faire massacrer l'armée de Naples. Comme ça je me suis enlever une épine dans le pied, et sans grande conséquence vue qu'a court terme je reprendrais Gênes.
Maintenant tout ça relève d'un raisonnement comme si le Saint Empire était un seul et même pays. Et ça pour moi c'est le cas, tant au niveau HJ (y'a que moi derrière) qu'au niveau EJ (c'est bien un état confédéral).
J'ajouterais que dans cette optique si Naples arrive à la fin de ses réserves (bien qui lui en reste encore pas mal sous forme d'unité de population qui ne sont pas comptée dans les populations restantes). L'autriche elle à encore pas mal de monde vu qu'elle reste la première puissance en matière de population recrutable. Pour tout dire j'ai presque plus que la France et l'Espagne réunie ( même si en France ça doit être du à la même chose que pour Naples : beaucoup d'unité de population).
Alors non Caulaincourt tu vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Naples n'est pas vaincu, pas encore. C'est sur qu'avec 2-3 armées sur le sol napolitain et plus d'armée en face on aurais été dans une tout autre optique. Mais ce n'est pas le cas...
Et puis je te laisse un bout de Naples au sud, si tu défaits les armées qui défende le duché, lui se rendra. | |
|
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Sortir des impasses Dim 23 Oct - 8:39 | |
| Autre élément déterminant dans mon choix de fusion, décidément je déteste les unités Napolitaine. Elles sont beaucoup trop fragile en moral. Et puis j'ai les même caractéristique en unité autrichienne pour moitié prix... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortir des impasses | |
| |
|