| Débarquement de Regio di Calabria | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Débarquement de Regio di Calabria Mar 18 Oct - 14:26 | |
| La glorieuse (invincible et toujours invaincue) armada espagnole vient d'entrer dans le port de Regio di Calabria, la capitale de la Calabre toute entière. Les forts et bastions défendant la rade ayant été désertés par les troupes napolitaines, l'escadre allait pouvoir investir le port puis la ville sans verser une seule goutte de sang. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Débarquement de Regio di Calabria Mer 19 Oct - 15:50 | |
| C'est bien à ça que je pensais quand je parlais d'une technique pour débarquer à coup sur. Débarquer à un endroit, attirer les troupes. Puis rembarquer pour débarquer là ou les troupes ennemies ne peuvent plus arrivée.
Bon je trouve ça moyen comme technique. Vu qu'il n'y a rien à faire, le défenseur se fera baiser à tout les coups. | |
|
| |
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Débarquement de Regio di Calabria Sam 22 Oct - 21:56 | |
| Sauf s'il laisse des unités en garnison dans les villes cotières, auquel cas le débarquant serait forcé de débarquer à côté puis de faire le siège. Si tu n'as pas pu pu choisir cette solution, c'est parce que l'Italie n'a plus de pop - ce qui n'est pas le fruit du hasard, mais la récompense bien méritée de l'Espagne après une guerre aussi meurtrière. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Débarquement de Regio di Calabria Dim 23 Oct - 7:50 | |
| Admettons, ou alors c'est que j'ai oublié une province. Cela dit d'une unité en une unité ça fait pas loin d'une armée au finale. Je sais pas quel pays est pret a se passer d'une armée moi... | |
|
| |
Dragoris Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Débarquement de Regio di Calabria Lun 24 Oct - 12:07 | |
| De toute façon, c'est ça l'avantage de la maîtrise des mers, c'est celui de la maîtrise des débarquements. Ce n'est pas que empêcher les déplacements des troupes par mer. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Débarquement de Regio di Calabria Lun 24 Oct - 12:12 | |
| Oui c'est sur, et puis bon il a tellement consacrer à la maitrise de la mer que c'est bien normal en définitive qu'il ait quelques avantages.
Enfin cela dit, y'a quelques soucis dans la maitrises de la mer. Caulain à beau régner sur l'ensemble de la mer ca ne l’empêche pas d’être incapable d'intercepter les convois napolitain (le peu qu'il en reste). Tout ça parce que si on s'en donne la peine il est quasi impossible d’intercepter une flotte... Je raconte pas les fièvres cérébrale que l'interception de la flotte de débarquement espagnole m'a causée. Tout ça pour au final tout couler sauf 10 gus sur chaque cargo... et malheureusement en mer y'a pas le même système de fusion d'unité que sur terre... M'enfin il a eu chaud l'espagnol... | |
|
| |
Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Débarquement de Regio di Calabria Lun 24 Oct - 12:28 | |
| C'est sûr. Au début de l'invasion du Reich, j'ai détruit les 3/4 de ma flotte parce que je me suis rendu compte que même si j'arrivais à l'intercepter, il fuyait et débarquait plus loin en ne perdant pas un seul homme. Perso je pense qu'il faudrait instaurer une règle: si un navire n'a pas assez de membres d'équipage, il doit couler. Et peut-être aussi baisser la capacité des navires: regardez quand napoléon est parti en Égypte, il n'y est pas allé avec deux navires mais avec des centaines!! | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Débarquement de Regio di Calabria Lun 24 Oct - 12:34 | |
| C'est une idée. Pour les interception faudrait aussi une règle du style, pas de mouvement ailleurs que sur les voies maritime. (enfin je dis des règles qui me fouterais sacrément dans la merde là ) Parceque bon on ne peux pas quadriller la map avec tous ces hexagones possibles. Soit dit en passant, je pense qu'il faudrait faire de même sur terre, pas de mouvement en dehors des routes. ( Là aussi ça me fouterais dans la merde mais tant pis) Sinon c'est trop facile d'éviter le contact aussi longtemps qu'on le veux. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Débarquement de Regio di Calabria Lun 24 Oct - 12:37 | |
| Euh... Pas d'accord... La difficulté justement, c'est d'intercepter des flottes ennemies... Tout comme des armées... Par contre, je serais pour des navires avec un minimum de membres d'équipages, quitte au bateau endommagé de repartir vers un port ami, comme dans la réalité ; et donc pas de le couler d'office. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Débarquement de Regio di Calabria Lun 24 Oct - 12:42 | |
| Bah tu devrais justement être d'accord Joarius, tu trouve pas abuser les tour d'illusionniste que je t'ai jouer à Stuttgart ? 3 Armées françaises et une seule autrichienne qui se faufile sans soucis entre les lignes Françaises ?
Enfin cela dit à Stuttgart mon mouvement est passé essentiellement par la route. Donc peut etre un mauvais exemple.
Mais je te garentis que sur mer, Caulain ne rencontre mes navire que si je l'ai bien voulu. Et ça bah je trouve ça un peu moyen même si j'en use et en abuse.
La difficulté elle reste même avec ce que je t'ai dis mais ça permettrais d'éviter qu'un joueur qui se sais vaincu en cas de contact puisse contournée une armée ennemie de deux hexagone à droite ou a gauche et passer sans problème dans son dos... Dans la réalité, une armée ça a des centaines d'éclaireur tout autour et ça fonce pas tête baisser suivant son ordre de marche. Si elle a ordre d'intercepter un autre armée elle va bien voir si celle ci se décale de 10 km à l'est. Elle va ajuster son mouvement en conséquence.
Encore une fois tant que c'est pas interdit c'est autorisé. Et comme tout le monde le fait, je le fait aussi. Mais ça m'empêche pas objectivement de trouver ça moyen...
C'est peut être plus complexe avec les flottes puisque selon la meteo deux flottes peuvent passer très pres l'une de l'autre sans se voir. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Débarquement de Regio di Calabria Lun 24 Oct - 12:49 | |
| 'faudrait réfléchir à un truc concernant et les armées, et les flottes. Et évidemment, les armées ont des éclaireurs. Mais comment simuler ça ? | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Débarquement de Regio di Calabria Lun 24 Oct - 12:50 | |
| La zone de vue du général ? Un peu trop large peut être... | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Débarquement de Regio di Calabria Lun 24 Oct - 12:50 | |
| Ce que je voulais dire, c'est la prévision du mouvement. | |
|
| |
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Débarquement de Regio di Calabria Lun 24 Oct - 12:57 | |
| Il y a aussi les espions, les rumeurs... Une armée ne passait pas inaperçue en ce temps-là, donc il est normal que l'on sache où il y en a d'assez loin! Aujourd'hui c'est plus simple à cacher car plus simple à nourrir, moins nombreuses et on a inventé les chars en caoutchouc! | |
|
| |
Dragoris Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Débarquement de Regio di Calabria Lun 24 Oct - 13:40 | |
| Totalement d'accord sur les mouvements de flotte, moi aussi je trouve abusé que l'on puisse facilement éviter ceux qui ont pourtant la maîtrise des mers. Peut-être devrait-on augmenter le nombre de points de déplacements gaspillés lorsque l'on est en-dehors des routes maritimes ? Autrement dit, les navires ne pourraient avancer que de trois ou quatre cases en-dehors de ces routes ? | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Débarquement de Regio di Calabria Lun 24 Oct - 14:30 | |
| Oui ça serais une bonne idée Dragoris, et faire de même en dehors des route terrestre. Je pense qu'on peux facilement doubler ou tripler le cout des hex hors route. Vu qu'en général si on fait ça on se contente de quelques hexagone en dehors de la route. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Débarquement de Regio di Calabria Lun 24 Oct - 14:33 | |
| Ça par contre, je ne suis pas contre : les routes gagneraient un avantage certain, mais on n'interdit pas les mouvements hors routes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débarquement de Regio di Calabria Lun 24 Oct - 15:26 | |
| Et sur mer il faudrait beaucoup augmenter le coût de déplacement, vu les points que les navires ont. En tout cas ça c'est extrêmement simple à intégrer dans la campagne. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Débarquement de Regio di Calabria Lun 24 Oct - 17:04 | |
| Oui, mais quand même : sur mer, il n'y a pas de routes maritimes, vu que partout tu navigues avec la même vitesse. Hormis la côte avec les hauts-fonds. Et l'avantage d'une marine, c'est que les déplacements sont plus rapides que sur terre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débarquement de Regio di Calabria | |
| |
|
| |
| Débarquement de Regio di Calabria | |
|