VIRTUA ROMA
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mat86
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MessageSujet: VRSII   VRSII EmptySam 12 Jan - 10:40

Depuis quelques temps déjà, Raph et moi bossons pour une adaptation VR de RSII VRSII 960633 . Non seulement des empires et des nouvelles unités sont ajoutées mais de plus, raph nous a concocté un nouvel arbre de bâtiment et de ressource. Une fois qu'on a compris le principe c'est pas trop dur. (si y en a qui veulent je peux faire un schéma) Mais revenons en à nos moutons. Je voudrai des testeurs (au moins 1) pour m'aider à paramétrer la partie (raph n'a plus le temps, arma II est passer par là), que se soit pour les paramètres de départ que pour le fonctionnement des bâtiments.

L'ensemble de ces fichiers est là : https://www.dropbox.com/s/wigwdvilixhkpk3/VRSII_v5.rar
Faut juste télécharger et extraire dans le dossier d'installation de vr et de remplacer au besoin.

Les paramètres à entrer pour la nouvelle partie locale (c'est évidemment susceptible d'évoluer) :
VRSII Parame10

Ne vous occupez pas des unités, elles sont traduites (vite fait je précise, 500 unité c'est long) mais elle sont pas encore distribués, un peu de patience donc. (y aura des aor aussi !). Par contre faites gaffe aux IA, qui elles recrutent sans problème des épéiste lourd belge en Arabie... (je me suis fait envahir plusieurs fois)
Ne vous occupez pas des grosses villes, elles sont seront en partie pré-construite et sans ça, le malus de surpopulation rend injouable.

Balancez les remarques, les idées, les avis... tout quoi.


Dernière édition par mat86 le Dim 20 Jan - 16:29, édité 5 fois
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Turambar
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MessageSujet: Re: VRSII   VRSII EmptySam 12 Jan - 10:43

Désolé, pas le temps VRSII 960633
Mais je vais regarder votre arbre des bâtiments (promis, je vais pas copier VRSII 211230)
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mat86
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MessageSujet: Re: VRSII   VRSII EmptySam 12 Jan - 10:46

Le travail et les idée de raph sont vraiment bien faites. Ça vaut le coup d’œil. VRSII 960633
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MessageSujet: Re: VRSII   VRSII EmptySam 12 Jan - 10:55

Mat, dans tes paramètres, il manque deux lignes à la fin.

Et pour les paresseux, en plus de ces fichiers, téléchargez cette sauvegarde et mettez-la dans "Program/Files/Ovr2/sauvegardes", puis chargez la sauvegardes RSII_test au lieu de lancer la partie. Les paramètres sont déjà renseignés:
https://dl.dropbox.com/u/25124859/RSII_test_1.ovr
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mat86
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MessageSujet: Re: VRSII   VRSII EmptySam 12 Jan - 10:58

Je sais mais c'était pas les plus importantes ;)

Oui mais si on recommence à chaque fois la même partie on peut pas juger la répartition des ressources (qui doit je le dit être abondantes sinon la partie sera inintéressante, les bat de raph sont trop ressoursivore)
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MessageSujet: Re: VRSII   VRSII EmptySam 12 Jan - 11:01

Sinon, pour les unités, tu as fais la même erreur que moi dans ma 1ère bêta: tu as oublié de mettre les déplacements à autre chose que 1! VRSII 929583
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MessageSujet: Re: VRSII   VRSII EmptySam 12 Jan - 11:08

Bah pour l'instant le déplacement c'est le cadet de mes soucis. Mon gros boulot là, c'est de répartir les aor et le recrutement en général. Après on reparlera des déplacement.
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MessageSujet: Re: VRSII   VRSII EmptySam 12 Jan - 11:12

Au passage vu que c'est par dropbox, les fichiers se mettront à jours tout seuls. Je vous préviendrez si il y a une grande MAJ.
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MessageSujet: Re: VRSII   VRSII EmptySam 12 Jan - 11:35

Non, quand on télécharge, ils ne se mettent pas à jour tout seuls. Il faudrait que tu nous ajoute à un dossier partagé.
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MessageSujet: Re: VRSII   VRSII EmptySam 12 Jan - 11:51

ah bon je changerai les liens à chaque fois.
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MessageSujet: Re: VRSII   VRSII EmptyMar 15 Jan - 18:26

MAJ. Correction des aor et de quelques points de la map.
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MessageSujet: Re: VRSII   VRSII EmptyMer 16 Jan - 17:24

D'ici 1 mois tout au plus (deux semaines pour les prévisions optimistes) la première version de la version RSII jouable sera fonctionnelle.
Il s'agirait de faire comme tutu, j'ai toujours besoin de testeurs. La partie sera joué en condition réelle avec une pseudo campagne principale. Car il s'agirait aussi de voir si l'export vers RSII marche bien.

Avant tout chose installer le : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?3535-Roma-Surrectum-II-Vue-d-ensemble-T%E9l%E9chargement-amp-Installation dans sa dernière version.
Il faudra jouer avec le laucher en mode "battle only".

Cette campagne aura pour but d'équilibrer les factions et les recrutement (tout à été automatisé donc pour certaines factions ça ressemblera à rien) en vue d'une vraie campagne d'ici la fin de l'alternative voir vers sa fin.

Je sais qu'il y a des intéressés qui voudrait que je bosse dessus plutôt que de poster des messages, mais bon ^^;; hem oui... heuu

Je préviendrai quand ça sera prêt toussa.

(ce post a plutôt but de m'auto motiver d'ailleurs VRSII 379400 )
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MessageSujet: Re: VRSII   VRSII EmptyMer 16 Jan - 17:27

Besoin de motivation ? VRSII 960633
Sers-toi :
Plus vite moussaillon !
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MessageSujet: Re: VRSII   VRSII EmptyVen 18 Jan - 23:47

Je sais que j'aurai personne mais bon... Prosterne
Me faudrait quelqu'un pour m'aider a planifier les recrutements.
What ?
En fait c'est tres simple. Il s'agit a partir d'un tableau exel de dire a ovr faut un baraquement pour cette unite, un champs de tir et une ecurie pour une autre etc...
Pour info j'ai fini les recrutement syracusiens en 1h30... C'est pas vraiment long. Si y a des interresses j'explique d'avantage sinon bah...^^;; hem oui... heuu
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bisthebis
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MessageSujet: Re: VRSII   VRSII EmptySam 19 Jan - 8:17

Dis toujours
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MessageSujet: Re: VRSII   VRSII EmptySam 19 Jan - 9:01

Mieux vaut qu'une seule personne fasse ça, sinon il y aura des disparités...
Mais si tu attends un peu, je te passerai une formule Excel qui fait la moitié du travail ;)
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MessageSujet: Re: VRSII   VRSII EmptySam 19 Jan - 9:03

Naan tutu, j'en ai déjà fais une. Et un tableau exel s'imbrique parfaitement dans la façon dont laquelle je vais le faire.

@Bis : . Bon je vais faire des screens.
Je t'enverrai un exportUnites.(xls?)

Je te bricole ça.
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MessageSujet: Re: VRSII   VRSII EmptySam 19 Jan - 9:31

VRSII Sans_t12

Tout se passe sur les colonnes K à P.

En fonction de la ligne genre pour la deux : les "Archers à Cheval Mardes". On voit qu'ils ont besoin du slot 3 niv 3 et du slot 4 niv 3.
Voici à quoi correspondent les slots :
Slot 0 : Murs
Slot 1 : Forge
Slot 2 : Barquement
Slot 3 : Ecuries
Slot 4 : Archerie
...
Slot 10 : Temples
...
Slot 19 : Caserne des mercenaires

Attention, le niv du slot requis est tj +1. Un niveau 0 correspond au premier bâtiment du slot, un niv 1 le deuxième etc...
Un niveau -1 correspond à rien du tout.


Voici la marche à suivre, quand je te dis, occupe toi du recrutement des carthaginois.
Tu repère toute les unité ayant une culture "CARTHAGINOIS", tu te les copie dans la feuille deux. Tu modifie toute les "Culture IN" par CARTHAGINOIS et si il y avait un doublon, par exemple, tu retire CARTHAGINOIS de l'unité originale de la feuille 1 et remplace le nom des unités de la f2 par X (Carthage) du genre Infanterie Celtibère (Carthage).
Ensuite tu retire les unités "inutiles" (RSII a un système de recrutement bien plus complexe), du genre pour pas que les carthaginois puisse recruter la cavalerie noble celtibères. Enfin ça c'est une autre histoire. Ensuite tu vole des unités par ci par la en leur rajoutant (carthage) dans le nom si tu juge utile. Genre j'ai rajouté les archers grecs à syracuse vu q'ils n'y avait pas accès et que c'est parfaitement logique.
Mais pas touche aux unité AOR que tu remarquera car ils nécessitent le slot 19 dans la feuille 1, mais si tu veux les rajouter, tu peux mais n'oublie pas de supprimer "areaX" dans la colonne area_IN .
Fin de la partie la plus compliquée.
Ensuite tu gère le recrutement comme expliqué au début, et tu me passe le fichier que je fusionnerais avec le mien.

Vl'a le lien pour avoir le fichier exel : https://www.dropbox.com/s/nn3tej6o08a19iq/ExportUnites.xls

J'en profite pour faire une MAJ : https://www.dropbox.com/s/6negqnglctzasja/VR-RSII.rar


Dernière édition par mat86 le Sam 19 Jan - 10:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: VRSII   VRSII EmptySam 19 Jan - 10:13

Je peux (a)voir le fichier ?
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MessageSujet: Re: VRSII   VRSII EmptySam 19 Jan - 10:17

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MessageSujet: Re: VRSII   VRSII EmptySam 19 Jan - 10:27

T'as mis que les unités de Syracuse...
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MessageSujet: Re: VRSII   VRSII EmptySam 19 Jan - 10:29

Regarde la feuille 1 bis...
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MessageSujet: Re: VRSII   VRSII EmptySam 19 Jan - 10:30

Mea culpa
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MessageSujet: Re: VRSII   VRSII EmptySam 19 Jan - 10:33

Vous pourriez éviter de polluer mon (futur) beau tutoriel? :'(

EDIT: Mais queeeel bouleet


Dernière édition par Turambar le Sam 19 Jan - 10:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: VRSII   VRSII EmptySam 19 Jan - 10:51

Quel est le problème, mon message d'encouragement ?
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