| Les bonus d'EXP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mat86 Pro-Consul
| Sujet: Les bonus d'EXP Lun 18 Fév - 8:28 | |
| Ils sont cheaté. Détachement contre détachement contre les rebelles sachant que le mien avait plus d'effectif et aucun des deux n'avait d'ep à la base. Je gagnais, puis quand le détachement rebelle a eu un exp, j'ai perdu ! Je trouve ça aberrant. | |
|
| |
Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Les bonus d'EXP Lun 18 Fév - 8:51 | |
| Moi je trouve normal qu'une unité entraînée ait un meilleur moral et combatte mieux. Surtout que l'expérience est assez difficile à gagner. | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Les bonus d'EXP Lun 18 Fév - 8:52 | |
| Il aurait fallu bien examiner le log de bataille, mais je pense que ce qu'il s'est passé, c'est que passé un certain seuil de pertes (dont je me rappelle jamais le taux exact) des tests de moral sont lancés, il suffit qu'une des deux partie gagne un chevron d'xp pour tenir mieux que l'autre, même en infériorité numérique (qui ne devait pas être flagrante , si?). | |
|
| |
mat86 Pro-Consul
| Sujet: Re: Les bonus d'EXP Lun 18 Fév - 9:05 | |
| Non certes, (40 hommes). Je trouve quand même que cela est abérant. (pour moi quand on attaque à armes égales, mais avec un effectif supérieur on devrait gagner) | |
|
| |
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Les bonus d'EXP Lun 18 Fév - 9:58 | |
| Le nombre est loin de faire tout. La qualité prime beaucoup. C'est ces précieux points qui font que par exemple des piquiers longs Thraces Vanilla peuvent tenir tête aux piquiers lourds d'élite du Pont Vanilla... Ou de massacrer la moitié d'une cohorte urbaine avec une bande de bastarne. (et je parle en Bataille du Jeu)
Le bonus fourni par 1 point d'expérience est 1 en Attaque et un en Compétence de défense. Le même bonus qu'In Game, en fait.
Sachant que les batailles auto ont pour but de refléter les combats fait en ligne, je trouve le bonus largement acceptable.
A prendre en compte dans tes calculs, donc. | |
|
| |
mat86 Pro-Consul
| Sujet: Re: Les bonus d'EXP Lun 18 Fév - 10:04 | |
| Je dois prendre en compte que avec une supériorité numérique et avec aucun chevron dans une des armée à la base, je perd ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bonus d'EXP Lun 18 Fév - 10:09 | |
| Il te suffit d'augmenter ta supériorité numérique. Si tu rajoutais une unité, c'était finit de lui.
Une supériorité d'une quinzaine de bonhommes.... C'est vrai que ce qui a fait la différence c'est qu'il avait un demi niveau et les troupes gauloises un cinquième de niveau, mais aussi, le combat était de taille franchement réduite aussi. | |
|
| |
Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Les bonus d'EXP Lun 18 Fév - 13:37 | |
| Sun Tsu l'a dit mon cher Mat, le nombre c'est rien en comparaison du moral.
Alors oui, ça peut être rageant, mais face à des troupes "expérimentées" l'équilibre des forces s'en trouve modifié.
Il suffit déjà de regarder sous RTW et consorts : une troupe expérimentée peut tr créer quelques surprises (à défaut de vaincre, elle peut te causer beaucoup plus de dégats que prévus par sa résistance à la fuite).
Après si tu peux toujours relire les Thermopyles. | |
|
| |
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Les bonus d'EXP Lun 18 Fév - 14:49 | |
| Ou bien, regarde 300 | |
|
| |
mat86 Pro-Consul
| Sujet: Re: Les bonus d'EXP Lun 18 Fév - 15:57 | |
| C'est pas le problème. Le fait est que nous avions exactement le même nombre d'unité avec exactement les même caractéristique (aucun chevron d'exp et aucune amélioration d'armure), j'avais légèrement plus de troupes, mais j'ai perdu car l'unité d'en face à obtenu un chevron. - Citation :
Attaquant : Détachement Gaulois Brivata Portus62 : 240 soldats, position = -160 Defensseur : Détachement Gaulois Burdigala56 : 227 soldats, position = 160 Je faisais remarquer que je trouvais le résultat abérant. J'en prend en compte maintenant mais c'est très bizarre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bonus d'EXP Lun 18 Fév - 16:20 | |
| Déjà, qu'il y ait une petite part d'aléatoire serait bien Toutes les batailles ne se sont pas déroulées comme elles auraient dû! Ensuite, comme dit, tes ennemis étaient plus expérimentés, ce qui, quand tu joues avec des unités avec des caractéristiques assez faibles, est assez important. Ça va facilement dans les 25-50% de bonus... Enfin, si tu vois qu'il y a une unité de rebelles, pourquoi n'avoir envoyé qu'une unité? Tu en as sûrement plus Et tout le monde sait que le seul moyen de vaincre des rebelles, c'est de les encercler (d'ailleurs, Dark, si tu nous lis, sache que je voudrais bien savoir comment ton armée de Numidie a échappé à mon encerclement alors que j'étais plus rapide et que j'avais enlevé le D ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bonus d'EXP Lun 18 Fév - 16:53 | |
| Et comme dit, même si elle n'avait pas un chevron, elle avait déjà 0.5 de niveau d'XP et toi 0.2. Ainsi, le simple fait de perdre la moitié de ses troupes la faisait gagner un chevron, alors que pour les tiennes, il fallait attendre 1/5. | |
|
| |
mat86 Pro-Consul
| Sujet: Re: Les bonus d'EXP Lun 18 Fév - 17:35 | |
| Pourquoi j'ai envoye qu'une unite ? Va savoir (Ptet que j'avais que ca de dispo dans le coin aussi) | |
|
| |
Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Les bonus d'EXP Lun 18 Fév - 20:31 | |
| C'est le problème dans un combat : lorsque l'on bute des hommes dans une unité ; il ne reste que les meilleurs... Les inexpérimentés tombent d'abord !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bonus d'EXP | |
| |
|
| |
| Les bonus d'EXP | |
|