VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8)

+2
[MAXIMUS]flaminius
Raphael
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8) Empty
MessageSujet: Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8)   Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8) EmptyVen 24 Juin - 10:54

Annonce : étant donné qu'une première bataille a déjà été livrée sur ce territoire et que l'armée de Menfin y était déjà positionnée, je considère que nous en sommes actuellement à un deuxième tour de siège :

Menfin attaque Messana.

Merci aux jouers de définir les armées, et de prendre rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
[MAXIMUS]flaminius
Orator Maximus
[MAXIMUS]flaminius

MessageSujet: Re: Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8)   Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8) EmptyVen 24 Juin - 16:52

je ne suis pas d accord , les carthaginois n ont jamais declarer le siege de messana , la bataille precedante a eu lieu en plaine et non sur une sortie pour briser un siege , je trouve que ce n est pas normal que la simple presence d une armee dans une region signifit le siege de la ville

la bataille de messana perd tout son sens s la ville est considerer asieger depuis un tour , je suis mort pour rien
Roi Sauromatès
Censor
Censor
Roi Sauromatès

MessageSujet: Re: Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8)   Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8) EmptyVen 24 Juin - 16:55

Ben si ,tu as éssayer de rompre le siège !!
Il y a une armée carthaginoise a messana depuis 3 tours !!!
Menfin y est depuis 2 tours !!
Alors je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de l'attaquer !!
[MAXIMUS]flaminius
Orator Maximus
[MAXIMUS]flaminius

MessageSujet: Re: Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8)   Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8) EmptyVen 24 Juin - 17:00

non pas de probleme pour attaquer la ville maximus , c est la declaration de siege qui fait le desacord , sauf erreur de ma part menfin n as pas declarer le siege de messana , si c est le cas ( je ne l ai pas vu ) oublier ce post
Roi Sauromatès
Censor
Censor
Roi Sauromatès

MessageSujet: Re: Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8)   Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8) EmptyVen 24 Juin - 17:03

Ben ,il me semble que ,on pouvait pas le déclarer avant ??
[MAXIMUS]flaminius
Orator Maximus
[MAXIMUS]flaminius

MessageSujet: Re: Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8)   Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8) EmptyVen 24 Juin - 17:07

je fait surtout refference a la regle ( futur ) d attrition , je crois qu il faut declarer les sieges si on veut eviter les problemes de comprehention

pour moi messana n as jamais ete assieger ( j ai louper cette periode du jeu , donc je peut me tromper )

bien sur rien n empeche menfin d attaquer , c est pas ce que je veut dire

je cherche a savoir si oui ou non messana est une ville assieger , si oui depuis quand ??

et pourquoi la bataille de messana n est pas une bataille de liberation de la ville ?

comprenez bien que ca n as pas d influence direct sur le jeu , mais ca en auras si on applique les regles d atrition
[MAXIMUS]flaminius
Orator Maximus
[MAXIMUS]flaminius

MessageSujet: Re: Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8)   Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8) EmptyVen 24 Juin - 17:16

maximus , si tu as le temps vas faire un tour sur le forum des regles , il y a des regles en court d adoption

pour le cas de messana le post de raph me fait bouillir , parceque dans mon esprit , il declare messana ville assieger du jour au landemain sans qu il n y est eu demande des carthaginois a ce sujet

nous vous avons affronter en plaine pour eviter ce siege , comprend mon ettonement a ce jour

depuis quand la presence d une armee dans une province signifit le siege de la ville ??
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8)   Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8) EmptyVen 24 Juin - 17:24

Et bien le problème, c'est que la présence de l'armée sur la position de Messana date d'avant la création du protocole de siège... Alors certes les carthaginois n'ont pas pu déclarer qu'ils mettaient en place le siège de la cité, mais en même temps, ça fait un paquet de temps qu'ils sont sur le territoire...

La seule chose est donc qu'ils n'ont pas pu déclarer l'état de siège... mais l'attaque par les armées romaines devrait (selon la règle) être une tentative de briser le siège, or elle a échoué.

Donc on en est au second tour du siège, celui-ci n'ayant pas été brisé.

Le problème vient du fait que mon post initial sur la situation de Messana ne fait pas référence aux différentes phases d'un siège, vu que le protocole n'avait pas encore été édité.

J'ai indiqué la suite dans un autre post pour ne pas surcharger le premier, c'ets tout, mais sinon, on revient sur le post de messana, s'il n'y a que ça qui gêne Flam.
[MAXIMUS]flaminius
Orator Maximus
[MAXIMUS]flaminius

MessageSujet: Re: Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8)   Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8) EmptyVen 24 Juin - 17:31

en fait je cherche juste a ce que les choses soit claire

oki pour declarer messana assieger ( les carthaginois n avaient pas les moyens de declarer un siege a l epoque )

pas question par contre d appliquer l atrition a jorocket , il ne sais meme pas qu il est assieger (il vas etre content de l apprendre)

pas question non plus d accorder des machines de siege a menfin en fonction des tours passer

faudras etre plus clair a l avenir , sinon on vas vers des desacords
Roi Sauromatès
Censor
Censor
Roi Sauromatès

MessageSujet: Re: Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8)   Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8) EmptyVen 24 Juin - 17:54

Bon ,je suis désolé ,on est sur le térritoire depuis trois plombe ,tu crois que c'était pour admirer la beauté de la ville?
Et ben non ,c'était pour la prendre !!!

Il y a trois tours ,ont m'a refusé la bataille pour la ville !
Il y a deux tours ,vos armée étaient là pour nous en empécher !
Et maintenant ,tu veux pas que menfin est des armes de siège,et donc ,tu veux pas qu'il attaque !!
Il attaque cette ville ce tour-ci ,un point c'est tout !!

Tu vac quand mème pas nous empécher d'attaquer a cause de règle dont on navait pas entendu parler !!!!
Tovi
Praetor
Praetor
Tovi

MessageSujet: Re: Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8)   Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8) EmptyVen 24 Juin - 18:22

Doucement, doucement les gars, restons calme.

Bon de toute façon que ce soit à ce tour ne changera pas grand chose au résultat non ?
Roi Sauromatès
Censor
Censor
Roi Sauromatès

MessageSujet: Re: Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8)   Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8) EmptyVen 24 Juin - 18:28

Ben si ,un tour de plus et hop ,une nouvelle armée romaine se ramène !
[MAXIMUS]flaminius
Orator Maximus
[MAXIMUS]flaminius

MessageSujet: Re: Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8)   Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8) EmptyVen 24 Juin - 19:00

non maharbal , tovi a raison ne t enerve pas , je ne veut surtout pas empecher menfin d attaquer la ville ( ce serais stupide apres tout ce que j ai fait pour le fair play )

pour les regles tu as entierement raison , elles sont en court d application et donc non valides pour l instant ( surtout si vous n etes pas aux courant ) j ai assez gueuler a ce sujet pour comprendre que des joueurs peuvent ne pas les voir

je ne cherche pas a interdire la prise de la ville

je veut seulement que les regles d atritions et de gain de machine de siege soit exclus de l affaire de messana

ok pour dire que menfin a passer 2 tours pour le siege de messana

ok aussi pour accepter que notre bataille est une bataille de liberation ( ca , ca me pese , pour moi c est une bataille classique )

menfin peut bien sur utiliseer toutes les machines qu il a en reserve dans son armee , MAIS pas question de lui accorder des machines construites pendant le siege ( voir nouvelles regles)

si menfin et toi avez compris autre chose , pas la peine de te facher avec moi , je suis pas le gros con que tu semble croire , explique moi le cas et je m arrange pour rester immobile un tour de plus

si il y a eu une incomprehension de part ou d autre , explique toi et on s arrange tout les 2 pour jouer le coup de la meillieur facon possible
Roi Sauromatès
Censor
Censor
Roi Sauromatès

MessageSujet: Re: Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8)   Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8) EmptyVen 24 Juin - 19:09

Alors déjà :

Attritions c'est quoi???
Gains de machine de siège ,on les gagnes quand on fait le siège ,on en a besoin pour l'assault ,donc menfin en a ,sa parait normal !!
[MAXIMUS]flaminius
Orator Maximus
[MAXIMUS]flaminius

MessageSujet: Re: Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8)   Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8) EmptyVen 24 Juin - 19:09

le fait que massena soit assieger est important , il faut le declarer maximus

met toi a la place de decius ( l empereur romain )

si messana est assieger pas question de transferer des troupes ( un tour perdu pour decius qui n est pas au courant que la ville subit un siege )

messana assieger : pas question de remplacer les pertes de jorocket

messana assieger : pas d amelioration du commerce ou des installations militaires

je sais que tu te sent frustrer , mais met toi a notre place

de toute facon on vas trouver une solution equitable pour tous 😉
Roi Sauromatès
Censor
Censor
Roi Sauromatès

MessageSujet: Re: Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8)   Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8) EmptyVen 24 Juin - 19:10

Ben oui ,vous deviez penser qu'on était là pour admirer le paysage de messana ,je ous comprend ! :roll:
[MAXIMUS]flaminius
Orator Maximus
[MAXIMUS]flaminius

MessageSujet: Re: Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8)   Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8) EmptyVen 24 Juin - 19:27

ne soit pas sinique maharbal , on peut tres bien rentrer sur un teritoire sans pour autant attaquer la ville ou l assieger

que croit tu que menfin possede comme machine de siege ?

je veut bien un accord , faute de regle maharbal , mais met y du tient aussi

pense aussi a notre place comme je le fait a la place de menfin
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8)   Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8) EmptyVen 24 Juin - 21:00

Pour régler les (et surtout arbitrer ) les choses, voiklà ce qu'il en est :

Les armées de Flam et de Jorocket ont été vaincues, elles sont donc repliées sur une position les empêchant de revenir avant le prochain tour.

Les armées carthaginoises sont sur le territoire de Messana depuis plus d'un tour, or à partir de là il a été défini qu'il était possible d'attaquer la cité

(Rappel : impossible d'attaquer une cité à l'issue d'un mouvement sauf si on possède de l'artillerie de type onagre ou balliste)

Donc, les carthaginois sont maintenant en possession de trois engins de siège MAXIMUM du type qu'ils choisiront ( bélier, tours, etc...) ainsi que d'un fort pour repousser une éventuelle sortie de garnison ou contre-attaque ennemie.

ça n'a peut être pas été clairement expliqué dans les règles (je vais aller le relire au cas où) mais à partir du moment où une armée ennemie est située sur un territoire contenant une cité, celle-ci est automatiquement en état de siège.
Si l'armée de l'assiégant maintiens sa position plus d'un tour, il bénéficie d'engins de sièges, d'un fort et de la possibilité d'attaquer la cité.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8)   Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8) EmptyDim 26 Juin - 21:27

Bon, j'ai déplacé la plupart des posts suivants, car on en revient à une seule et unique chose : quand allez vous livrer la bataille en question.

Merci aux joueurs non directement concernés de postrer leurs remarques éventuelles dans un autre sujet (j'ai déplacé à la taverne en attendant) et tant qu'à faire, essayez d'éviter les montés en tension inutiles.
Imperator Jorocket
Praetor
Praetor
Imperator Jorocket

MessageSujet: Re: Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8)   Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8) EmptyLun 27 Juin - 14:56

Malabar, je te laisse proposer des horaires ! 😉
Roi Sauromatès
Censor
Censor
Roi Sauromatès

MessageSujet: Re: Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8)   Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8) EmptyLun 27 Juin - 15:30

Malabar :mrgreen:
Il faut que je vois menfin.
Roi Sauromatès
Censor
Censor
Roi Sauromatès

MessageSujet: Re: Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8)   Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8) EmptyLun 27 Juin - 16:41

Menfin pourrai peut-ètre entre 20h30 et 21h30 ,on viendra sur ventrilo vous voir.
Imperator Jorocket
Praetor
Praetor
Imperator Jorocket

MessageSujet: Re: Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8)   Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8) EmptyLun 27 Juin - 19:23

La bataille est fini et Messana est tombé :x
Belle bataille Menfin !

Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8) Jorocketvsmenfinmessana9zr
Roi Sauromatès
Censor
Censor
Roi Sauromatès

MessageSujet: Re: Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8)   Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8) EmptyLun 27 Juin - 19:27

Messana est désormais carthaginoise !!
Toute la sicile est désormais carthaginoise !!!
Gloire a Carthage ,Gloire au brave général Menfin !!
Imperator Jorocket
Praetor
Praetor
Imperator Jorocket

MessageSujet: Re: Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8)   Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8) EmptyLun 27 Juin - 20:28

T'excite pas Malabar, en septembre, ROME SERA PLUS DECHAINE QUE JAMAIS ! :rambo:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8)   Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8) Empty

Conflit N°21 : Siège de Messana (TOUR 8)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant