VIRTUA ROMA
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 unités statiques

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titus
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MessageSujet: unités statiques   unités statiques EmptyJeu 23 Nov - 21:19

cela fait 3 tours que mes unités en 95,98 ne bougent plus. pourtant je n'assiege pas la ville proche .je veux seulement aller au sud.
un bug
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MessageSujet: Re: unités statiques   unités statiques EmptyJeu 23 Nov - 21:41

Ce n'est pas un bug : tu es (semble-t-il, vérifie le car je ne vois qu'en passant la souris dessus) actuellement dans un hex de la zone de controle de la garnison de Bononia (97,95) et ton prochain déplacement (vérifie le je ne le vois pas) est soit vers le sud (98,96) soit vers le Nord-Ouest (97,94), hors ces 2 hexs sont aussi dans la zone de controle de la garnison de bononia. Hors la règle est : étant dans une zone de controle, on ne peut que en sortir ou attaquer. Donc pour rétablir ton mouvement, annule le et fait le passer (en cliquant successivement sur les hexs choisis) à distance d'au moins 1 hex libre autour des unités ennemies (donc des cités ennemies).
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Tovi
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MessageSujet: Re: unités statiques   unités statiques EmptyLun 4 Déc - 17:31

Idem, je suis dans une zone de bataille mais je n'arrive pas à ensortir. Quelque soit le chemin emprunté (scenario 10 minutes).
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MessageSujet: Re: unités statiques   unités statiques EmptyLun 4 Déc - 18:19

Tovi a écrit:
Idem, je suis dans une zone de bataille mais je n'arrive pas à ensortir. Quelque soit le chemin emprunté (scenario 10 minutes).

Rappel : Une zone de sécurité est gelée tant que le conflit n'est pas résolu ...

je regarde ce soir tovi.
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MessageSujet: Re: unités statiques   unités statiques EmptyLun 4 Déc - 20:38

Ca veut dire qu'on est obligé de se battre ? D'autant plus que le combat a déjà eu lieu et que je souhaite juste faire fuir les survivants.
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MessageSujet: Re: unités statiques   unités statiques EmptyLun 4 Déc - 22:01

Tovi a écrit:
Ca veut dire qu'on est obligé de se battre ? D'autant plus que le combat a déjà eu lieu et que je souhaite juste faire fuir les survivants.

Non Tovi quand on est attaquant, on est pas obligé de se battre.

Je viens de regarder (lol enfin en passant le curseur), en fait c'est surement ton déplacement qui n'est pas correct. Avant de le modifier regarde bien la situation, zoom x 20 sur le champ de bataille. Si un trait vert (indiquant un déplacement) te relie au champ de bataille (regarde bien il doit apparaitre SOUS le T rouge dirigé vers le champ de bataille) c'est qu'en fait tu n'as pas 'annulé' ton déplacement avant d'en donner un autre.

Dans le doute, annulez toujours votre déplacement avant d'en donner un autre. Pour ce faire, faites comme si vous vouliez vous déplacer sur vous même. Pour le vérifier c'est simple, après annulation, le chevron '>' ne doit plus apparaitre sur votre unité dans l'onglet unité. Ensuite donnez votre nouvel ordre de déplacement.

Je sais que cela n'est pas évident mais je n'ai pas trouvé d'autre solution pour gérer les déplacements.

Par contre je peut détecter quand un ordre de déplacement "repasse" par votre position initiale, dans ce cas pensez vous qu'il soit utilie de poser une question du genre : "Le déplacement que vous venez d'indiquer croise un déplacement existant, voulez vous considérer que ce nouveau déplacement annule l'ancien ?"
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MessageSujet: Re: unités statiques   unités statiques EmptyLun 4 Déc - 22:41

En effet, la ligne verte passait dessous. Pourquoi certains joueurs neutres sont agressifs et pas d'autres ?
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MessageSujet: Re: unités statiques   unités statiques EmptyLun 4 Déc - 22:52

Tovi a écrit:
En effet, la ligne verte passait dessous. Pourquoi certains joueurs neutres sont agressifs et pas d'autres ?

Cela dépends de leur stratégie car le fait de ne pas etre en déplacement agressif génère pas de zone de controle et ne déclenche pas de bataille en cas de rencontre avec une autre unité "non agressive". Donc, si leur objetcif est de se déplacer et non de defendre une zone, en général ils sont en "non agressifs".
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MessageSujet: Re: unités statiques   unités statiques EmptyJeu 7 Déc - 13:08

Enfin quand même c'est étrange. La bataille est résolue, mais 1h30 plus tard, soit une dizaine de tours plus tard en campagne 10 minutes, les unités en sont toujours au même point. Ca arrive très souvent, les unités sont statiques sur des dizaines de tours (des heures donc).
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MessageSujet: Re: unités statiques   unités statiques EmptyJeu 7 Déc - 14:12

Tovi a écrit:
Enfin quand même c'est étrange. La bataille est résolue, mais 1h30 plus tard, soit une dizaine de tours plus tard en campagne 10 minutes, les unités en sont toujours au même point. Ca arrive très souvent, les unités sont statiques sur des dizaines de tours (des heures donc).

Peut tu me donner les coordonnées de l'hex de bataille concerné ?
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Tovi
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MessageSujet: Re: unités statiques   unités statiques EmptyJeu 7 Déc - 15:17

Ben la j'ai pas d'exemples mais ça arrive souvent.
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MessageSujet: Re: unités statiques   unités statiques EmptyJeu 7 Déc - 16:03

Tovi a écrit:
Ben la j'ai pas d'exemples mais ça arrive souvent.

Hum ... as tu pris en compte le fait qu'un tour n'est joué que s'il y a au moins 1 joueur humain qui poste ces ordres ?
Donc si tu est le seul à joueur sur une partie à fréquence élevée (comme par exemple la 10mn) les tours ne passeront que si toi tu poste tes ordres ... donc effectivement si tu en poste à 4h d'intervalle ... rien ne se sera passé entre les deux.
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MessageSujet: Re: unités statiques   unités statiques EmptyJeu 7 Déc - 16:47

Aaaah daccord unités statiques 960633
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MessageSujet: Re: unités statiques   unités statiques Empty

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