VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le point sur les campagnes

Aller en bas 
+2
HEphaestion_IV
Raphael
6 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Le point sur les campagnes Empty
MessageSujet: Le point sur les campagnes   Le point sur les campagnes EmptyMer 3 Sep - 9:57

Bon, ben c'est la rentrée, et vu que les campagnes actuelles semblent prendre fin (je n'y ai pas participé, mais je suppose à voir les maps) il serait temps de faire un petit point.

Les joueurs présents et intéressés peuvent répondre à la suite de ce post, j'incite aussi les nouveaux à faire entendre leur voix.

Pour cette rentrée, je peux vous proposer d'ores et déjà une campagne sur le mod Napoleonic légèrement modifié par mes soins. La situation initiale sera déjà établie (toutes les provinces sont données aux joueurs et vous possederez déjà des armées) Le choc interjoueur se produira donc dans les tous premiers tours. La gestion est extrêmemnt simplifiée pour cette partie, l'essentiel se jouant au niveau tactique et stratégique. (et puis ça change toute la dynamique d'avoir des mousquets !)
Ceux qui sont interessés peuvent en discuter ici ou se présenter dans le sous forum de campagne approprié.

Je propose aussi de travailler à l'élaboration d'une campagne sur RTW en 1.5 avec les conditions de gestion des campagnes précédentes. Je ne peux pas faire ce chantier seul, donc je recrute des volontaires... faut surtout refondre la carte culturelle, renseigner les stats des unités et tester deux trois trucs. ça peut être prêt rapidement et ouvert à tous les joueurs (en priorité, cette campagne est à destination des nouveaux venus, je pense que les "vétérans" du forum pourraient se distinguer en jouant les factions les plus ingrates et difficile à jouer )

Ensuite, il est eventuellement possible de relancer une nouvelle campagne (alternative ou non) basée sur RTR.

Pour finir, il y a l'ultime chantier : "medieval 2" J'avais pas mal avancé mais j'ai dû arrêter le forum l'an passé et j'avoue ne pas savoir où en sont les choses. Si les joueurs sont interessés et motivés pour cette campagne, il faut savoir que sa mise en place demande énormément de travail et que je ne pourrai pas le fournir (ni dark non plus sans doute...) donc il nous faut des volontaires efficaces et dynamiques....sinon on laisse tomber et on se concentre sur ce qu'on connait : Rome
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Le point sur les campagnes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les campagnes   Le point sur les campagnes EmptyJeu 4 Sep - 8:41

Avé,
En résumé:
Partant pour Aider à monter la campagne RTW. J'ai un champs de compétence limité au niveau Bidouille mais moi comprendre assez vite. je peux en tous cas effectuer des tests, réfléchir pour la refonte de la carte culturelle (au technique je connais pas, d'ailleurs as t-on des nouvelles de Rethor?
Pour Med, le problème réside dans les logfiles multi joueurs, et pour l'heure, personne ne semble trouver la solution. je vais relancer le topic ouvert par Darkside sur UTW aujourd'hui, on ne sait jamais.
EDIT: Dark, tu avais vu ce dernier message de Stilgar? N'est -ce pas ça, le log?
http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showtopic=645&pid=18833&st=0&#entry18833

Partant pour RTR, mais je pense vraiment qu'il faut privilégier RTW vanilla , et Voir si MEd est tentable ou non.
Pour Napoleonic, j'hésite, après la branlée astronomique donnée par HerrKule, je me suis dit que j'aimais pas ce MOD (quoi mauvais joueur Hum... ).

Enfin je peux faire le pont entre ici et UTW pour faire des annonces et recruter.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Le point sur les campagnes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les campagnes   Le point sur les campagnes EmptyJeu 4 Sep - 10:37

Pour le mod napoleonic, faut pas s'arrêter à une bataille ! HerrKule et moi, on y joue depuis près d'un an avec mes paramétrages.

Faut juste un temps d'adaptation et après on se rend compte que les possibilités tactiques sont très nombreuses et variées (mais il est vrai très éloignées des dynamiques de jeu de RTW... et je dis tant mieux ! ça change)
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

Le point sur les campagnes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les campagnes   Le point sur les campagnes EmptyJeu 4 Sep - 11:47

Bah en fait tu as pas encore du tout l'expérience du mod. Napoléonic est quand meme relativement à part dans sa façon d'etre joué. Tu peux pas juger de ce que tu sera capable de faire sur ta premiere bataille.

Il nous en a fallu du temps a Raph et à moi pour arriver à comprendre comment le jeu pouvait tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Le point sur les campagnes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les campagnes   Le point sur les campagnes EmptyMar 21 Oct - 16:33

petite relance :

Y a-t-il des joueurs motivés pour une campagne napoleonienne ?

Il y a moyen de se faire plaisir avec simplement 4 ou 5 joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Didius
Consul
Consul
Didius


Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Emporté par le vent de la guerre
Date d'inscription : 17/04/2006

Le point sur les campagnes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les campagnes   Le point sur les campagnes EmptyMar 21 Oct - 20:04

On devrait pourvoir être 6-7 si je réussis à ramener du monde de unviers total war, y'a deja toi, moi, Herkule et Cornélius et peut être d'autres anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Le point sur les campagnes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les campagnes   Le point sur les campagnes EmptyMer 22 Oct - 9:59

Bon, ce serait cool.

Là on dispose de tout ce qu'il faut pour lancer la campagne, il me suffit de réinitialiser la campagne test que j'avais essayé avec Herrkule.

J'aimeria bien profiter des vacances de la toussaint pour recenser les joueurs et les inscriptions
Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Le point sur les campagnes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les campagnes   Le point sur les campagnes EmptyVen 12 Déc - 15:26

Franchement c'est cool !

Je vois que la fréquentation est en hausse certaine ici Le point sur les campagnes 760762

Si seulement je pouvais etre aussi assidu sur OVR qu'avant snifff
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Le point sur les campagnes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les campagnes   Le point sur les campagnes EmptyVen 12 Déc - 17:43

Ouep, Didius a rameuté du monde depuis UTW.
Dont un vieux de la vieille, un gaulois de la gaule chevelue, un vrai de vrai. Bref, moi. Le point sur les campagnes 379400
Le premier qui fait une remarque sur le fait que j'ai perdu mes trois premières batailles dans cette campagne, il finit comme les émissaires carthaginois que Pompée m'envoyait à l'époque! Le point sur les campagnes 17593

Au total on est 9 sur NTW2 actuellement, c'est vraiment la classe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Didius
Consul
Consul
Didius


Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Emporté par le vent de la guerre
Date d'inscription : 17/04/2006

Le point sur les campagnes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les campagnes   Le point sur les campagnes EmptyVen 12 Déc - 21:27

La campagne napo est presque pleine et sa c'est la classe ouai Le point sur les campagnes 864650
ovr est en vie !! Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Le point sur les campagnes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les campagnes   Le point sur les campagnes EmptyVen 12 Déc - 23:19

C'est surtout ça la bonne nouvelle.
Je trouve que c'est dingue le nombre de gens qui voudraient des campagnes multijoueur. Mais qui boudent VR parce que c'est pas le jeu de base et qu'ils refusent de s'impliquer et de prendre du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Contenu sponsorisé





Le point sur les campagnes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les campagnes   Le point sur les campagnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point sur les campagnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le point sur les joueurs
» Campagnes secondaires
» Prochaines campagnes
» Nouvelles campagnes : Moyen-Âge ?
» Nouvelles campagnes : 18ème Siècle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: DU PAIN ET DES JEUX ! :: Taverne du coin (Forum de discussion)-
Sauter vers: