VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Trop de rebelles????

+6
Shah Jibbsydjian
marechalCAMBRONNE
Nektanebo Hassaaru
Raphael
Roi Sauromatès
Imperator Decius Mus
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Imperator Decius Mus
Pro-Consul
Pro-Consul
Imperator Decius Mus

Trop de rebelles???? Empty
MessageSujet: Trop de rebelles????   Trop de rebelles???? EmptyDim 27 Nov - 10:29

Hello,

je voudrai avoir l'avis des chefs de factions => même si j'ai posté dans le forum technique, c'est le seul endroit où l'on est tous présent :Trop de rebelles???? 929583:

Ce n'est pas un problème mais cela le devient....je trouve personnellement qu'il y a trop d'armées rebelles et trop fortes => pour moi, on doit se battre contre les Factions adverses et "éventuellement" contre des rebelles ("éventuellement" signifie dans une province mal défendue, une armée faible...).

Actuellement, je ne vois rien de tout cela:

je vais parler pour ma chapelle mais bon c'est un bon exemple:
Rome attaque conjointement 3 villes et on se fait attaquer par 3 armées rebelles qui viennent chacune aider les villes attaquées (en tout 52 unités pour 3 armées de secours) => sur base de quel système ces armées sont-elles recrutées?

En outre, l'abondance des armées rebelles empêche tout jeu diplomatique;
on fait des alliances contre des Factions mais les rebelles n'existent pas en tant que tel => je suis prêt à être l'ami de tous mais cela ne sert à rien car on est empêtré dans des combats contre les rebelles => les alliances ne servent pas à grand chose :evil:

bref, pour l'instant je ne sais pas si je joue à VR ou à Rome contre les rebelles????

Bref, je joue le jeu mais je le trouve moins intéressant que prévu et je crains de ne pas être le seul (du moins c'est un courant de pensée sur ventrilo) 😢 😢 😢

=> réactions?
Revenir en haut Aller en bas
Roi Sauromatès
Censor
Censor
Roi Sauromatès

MessageSujet: Re: Trop de rebelles????   Trop de rebelles???? EmptyDim 27 Nov - 12:09

Mouais ....sa mais un peu de piquant ,mais c'est vrai que les rebelles sont trés puissants...
D'une part grace a leur surnombre.
De plus on dit que les rebelles ne sont pas une faction mais cela ne les empèches de s'entraider.
En plus de sa ils ont des unitées trés nombreuses ce qui au final ,ne change rien au fait que sa soit des troupes légères....
En bref oui les rebelles sont un peu trop puissants......
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Trop de rebelles????   Trop de rebelles???? EmptyDim 27 Nov - 20:46

hé hé !

ça vous énerve hein ?

Bon ceci dit, notre mission était de vous gâcher l'existence en début de campagne de façon à ralentir votre expansion

La dessus, on a bien réussi notre coup !

Pour la suite, comme je l'ai indiqué dans le forum diplomatique, nous modifions notre approche en sélectionnant quelques cités "imprenables" et en laissant les autres se défendre seules.
Et surtout, nos provinces deviennent réellement indépendantes.

Il faut dire que les romains, les carthaginois et les barbares ont eu le tort de se tromper de cible en attaquant nos cités fortes au lieu de s'en prendre à nos cités les plus faibles, erreur que n'ont pas fait les tribus et les egyptiens du reste...

Je ne vous parle pas des grecs et perses, ils sont trop occupé à s'entretuer.

Mais donc, rassure toi Decius, on est en train de relâcher la pression
Imperator Decius Mus
Pro-Consul
Pro-Consul
Imperator Decius Mus

MessageSujet: Re: Trop de rebelles????   Trop de rebelles???? EmptyDim 27 Nov - 21:04

Raphael a écrit:
hé hé !

Il faut dire que les romains, les carthaginois et les barbares ont eu le tort de se tromper de cible en attaquant nos cités fortes au lieu de s'en prendre à nos cités les plus faibles, erreur que n'ont pas fait les tribus et les egyptiens du reste...

Faudra penser à me flècher les citées faibles :Trop de rebelles???? 929583:
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: Trop de rebelles????   Trop de rebelles???? EmptyDim 27 Nov - 21:28

Je flèche :mrgreen: :mrgreen:

==> Dumatha (pris par Egypte :twisted: )
==>bostra (pris par Egypte :twisted: )
==>Chersonesos
==>scalabis
==>palma
==>Termiskyra
==>Domus dulcius Domus
==>salona
==> Kidonia
marechalCAMBRONNE
Praetor
Praetor
marechalCAMBRONNE

MessageSujet: Re: Trop de rebelles????   Trop de rebelles???? EmptyDim 27 Nov - 21:38

Je flêche mes cités fortes
Cirta(1 victoire)
Thapsus (1 victoire)
Alesia (2 victoire)
Seleucie (1 victoire)

Mouhahahah
http://www.clanmarechaux.com
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Trop de rebelles????   Trop de rebelles???? EmptyDim 27 Nov - 21:43

en fait : dès que j'ai un général, je lui attribue une cité personelle

A partir de là, ce général va piller, mais dès que sa cité est en danger, il essaye de lui porter secours.

Les autres cités ne peuvent faire appel aux généraux pour leur propre défense car elles n'en ont pas les moyens (du point de vue RP)

Pour le moment, les cités qui ont des généraux sont :

Seleucie,
Thapsus et Cirta (mise en bloc à la discrétion de Cambronne)
Alesia
Lugdunum
Massilia
Rhodes
Sidon
Vicus Gothi
Campus Iazygues
Campus Sakae

Toutes ces cités disposent d'un général pour leur défense, si elles viennent à tomber, le général deviendra un général errant (et je ne sais pas encore comment je l'emploierai)

Les autres cités (environ une vingtaine) ne disposent pas encore d'autres défense que leur propre garnison.

Voilà, comme ça vous savez tout !
Shah Jibbsydjian
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Shah Jibbsydjian

MessageSujet: Re: Trop de rebelles????   Trop de rebelles???? EmptyDim 27 Nov - 22:15

ouai que du bonheur.
QU'ils soient fort est une chose mais dans le fond me dérange peu.
Ce qui me dérange plus c'est la multiplication des rebelles.
Et lleur participation
http://www.clanpendragon.net/Forum/index.php
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Trop de rebelles????   Trop de rebelles???? EmptyDim 27 Nov - 23:06

ça te dérange ?

Ben ça tombe bien... c'ets le but ! lol

Vous croyez pas quie j'ai le droit de m'amuser un peu aussi ? hé hé hé

Ceci dit, pour ceux qui m'ont pris des cités, demandez leur : c'est un régal de venir massacrer du rebelle ! mais il y a rebelle et rebelle... tous ne se laissent pas faire.

C'est le sport les gars :

Qui gagne sans péril triomphe sans gloire !
marechalCAMBRONNE
Praetor
Praetor
marechalCAMBRONNE

MessageSujet: Re: Trop de rebelles????   Trop de rebelles???? EmptyLun 28 Nov - 4:25

En d'autre mot, pardonne moi raph :D , mais ya des rebelles plus coriaces que d'autres :twisted:
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Trop de rebelles????   Trop de rebelles???? EmptyLun 28 Nov - 8:33

Sinon, pour ce qui est de notre résistance, même si ça peut en énerver certain (je le comprend) il faut remettre les choses dans un contexte pseudo-historique :

Vous êtes des jeunes factions car la campagne débute. Vous n'avez donc pas encore la puissance militaire supèrieure qui vous permettra de battre les cités voisines ! vous rêvez d'expansion, mais vos rêves ne sont pas ancrés dans une réalité politique car vous n'en avez pas les moiyens financiers et militaires... je sais c'est frustrant !

Nous, on joue notre jeu qui est de se défendre du mieux qu'on le peuix avec nos moyens qui, au départ, surpassent les votres !!! (du moins en certains endroits)

L'erreur que certains font (je le redis encore) est de chosir leur cible sans discernement et sans méditer sur la solidité des forces en présence, j'ai pourtant fait en sorte de laisser de nombreuses failles dans mes territoires qui n'attendent que vous !

Pour finir, les années du jeu passant, toutes les factions commencent à obtenir des unités lourdes face auxquelles nos faibles unités rebelles ne seront pas de taille, et à partir des tours qui viennent, on va simplement devoir se contenter de se battre à mort pour sauver l'honneur... ALors ne vous plaignez pas : nous, on ne peut pas gagner au final, alors que vous, votre victoire est assurée. Le tout, c'est d'être patient et de savoir où attaquer.

Même si la tactique que j'ai adoptée peut énerver certains joueurs, je l'ai choisie pour donner une dimension au jeu un peu plus interessante que celle de la première campagne. Et puis ça me permete de jouer un peu aussi ! lol

Alors chosissez bien vos cibles et vous deviez avoir quelques belles cités neutres dans le bec pour les prochains tours.
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: Trop de rebelles????   Trop de rebelles???? EmptyLun 28 Nov - 8:41

Moi sa me gêne pas, déjà une ville prise, et un autre va suivre !!
et dans ma faction qui sommes les plus en contacte avec
LE "nid de rebels" ont préfère attendre qu'ils commetent un erreur pour prendre leur villes, simplement :mrgreen:
NapoleonVI
Orator Maximus
NapoleonVI

MessageSujet: Re: Trop de rebelles????   Trop de rebelles???? EmptyLun 28 Nov - 11:42

mais les ville fortes faudrait pas que ce soient des forterresses quand meme... J'aurais Massilia! Je l'aurais un jour, je l'aurais! (efficace et pas cher c'est la maf que je prefere... c'est la maf))
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide

MessageSujet: Re: Trop de rebelles????   Trop de rebelles???? EmptyMar 29 Nov - 12:00

Moi non plus, cela ne me gène pas ... taper sur Raphael, j'aime bien lol ...
marechalCAMBRONNE
Praetor
Praetor
marechalCAMBRONNE

MessageSujet: Re: Trop de rebelles????   Trop de rebelles???? EmptyMar 29 Nov - 13:25

Tu n'entrera à massilia que pas dessus mon cadavre :twisted:
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: Trop de rebelles????   Trop de rebelles???? EmptyLun 5 Déc - 13:41

Je m'étonne de voir, Dumatha assiègée par une armée Rebelle, j'avais crus comprendre, que les rebels avait une ou deux citée précise à protèger, et qu'il n'avais pas de lien entre eux, hors Dumatha ne fait pas partie de celle si...
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: Trop de rebelles????   Trop de rebelles???? EmptyJeu 8 Déc - 21:29

Ho!! alors les Reb, ont me répond!!!
Quand vous faites une règle faudrait en tenir compte...
marechalCAMBRONNE
Praetor
Praetor
marechalCAMBRONNE

MessageSujet: Re: Trop de rebelles????   Trop de rebelles???? EmptyJeu 8 Déc - 21:45

Les rebelles ont le droit de reprendre leurs cités prise par leurs ennemis
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Trop de rebelles????   Trop de rebelles???? EmptyJeu 8 Déc - 22:57

Et puis disosn que les généraux de Cambronne sont un peu plus impérialistes que les miens !

Cambronne espère devenir un petit état à lui tout seul en reprenant des provinces aux autres factions... il deviendra bien entendu gouverneur de celles qu'il gagnera !

Et puis il faut bine donner un peu de fil à retordre aux factions les plus avancées...

:mrgreen:

Je vous ai indiqué la ligne de conduite générale des rebelles, mais il faut toujours envisager le cas par cas...
pirlo le thrace
Consul
Consul
pirlo le thrace

MessageSujet: Re: Trop de rebelles????   Trop de rebelles???? EmptyVen 9 Déc - 6:27

c est qui qui a dit que kydonia etait toujour rebelle ??? :DD
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: Trop de rebelles????   Trop de rebelles???? EmptyVen 9 Déc - 8:05

Raphael a écrit:
Et puis disosn que les généraux de Cambronne sont un peu plus impérialistes que les miens !

Cambronne espère devenir un petit état à lui tout seul en reprenant des provinces aux autres factions... il deviendra bien entendu gouverneur de celles qu'il gagnera !

Et puis il faut bine donner un peu de fil à retordre aux factions les plus avancées...

:mrgreen:

Je vous ai indiqué la ligne de conduite générale des rebelles, mais il faut toujours envisager le cas par cas...

Ouai donc vous dites pas que les rebel ne font qe défendre leur territoires!!

Pareil y a un truc que je voudrais metre au point les unitée d'hoplite de 100 bons hommes sa commence a me gavé sérieux, qui a dit que les Rebel n'avais accès qu'au unitée légère??? :roll:
bein dit donc vos untiée légères elles son relou comme qui dirait :Trop de rebelles???? 929583:
Faudrait penser à revoir le nombre quand même :roll:
Je veut bien pour les milices mais pour les hoplite mi lourd faudrait revoir!!

et bon le coup des armées qui attaque nos ville alors quelles était censé être "sans général" sa me plais quand même, je garantis que le cambronne sera tué sur le chemp de bataille ou bien executé pour la peine :farao: !!
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier

Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton

MessageSujet: Question généraux indépendants...   Trop de rebelles???? EmptyVen 9 Déc - 12:02

Les généraux rebelles qui perdent leur cité :

Deviennent-ils corruptibles? J'entends par là, non pas les financer, mais pouvoir les adopter.

:twisted:
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Trop de rebelles????   Trop de rebelles???? EmptyVen 9 Déc - 13:02

les rebelles sont extrêmment corruptibles ! pas besoin d'attendre que leurs généraux deviennent orphelins pour ça !

Mais bien sûr quand il faut se battre pour survivre, ça occupe trop pour devenir des mercenaires... Ceci dit les alliances territoiriales sont toujours possibles.

Pour Nektanebo : j'ai jamais dit que les reblles n'avaient que de unités légères, j'ai dit qu'on n'avait pas d'unités lourdes (nuance), le choix de ces unités vient de RTW, pas de moi

Je n'ai fait que gonfler légèrememnt les effectifs d'ailleurs (et puis tu ne t'es pas encore frotté une seuls fois aux hoplites, alors ne te plaint pas ! :mrgreen: )

De toute façon, face aux effectifs et à la puissance des armées ennemies, nos hoplites ne changent pas grand chose, ils vous offrnet juste de svictoires moins faciles.
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: Trop de rebelles????   Trop de rebelles???? EmptyVen 9 Déc - 13:35

j'ai juste envie de te dire 👅
pirlo le thrace
Consul
Consul
pirlo le thrace

MessageSujet: Re: Trop de rebelles????   Trop de rebelles???? EmptyVen 9 Déc - 14:36

moi je m en fou y en a quasiment pas
de rebs dans mon coin :P
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trop de rebelles????   Trop de rebelles???? Empty

Trop de rebelles????
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant