Il y a deux types de "comptes" :
Les caisses de la faction qui cumulent les revenus d'imposition des territoires appartenant à la faction et des taxes sur les autres territoires (25 % de chaque territoire appartenant à un joueur)
Ces revenus sont gérés exclusivement par le chef de faction qui en fait ce que bon lui semble :
il peut investir dans tous les territoires (même s'ils appartiennent à un joueur) et dans leur défense.
il peut distribuer de l'argent à ses généraux pour qu'ils lèvent une armée afin de prendre une ville, etc...
il peut aussi améliorer sa propre armée.
La façon dont le chef gèrera les revenus de la faction déterminera forcément sa crédibilité auprès des autres joueurs...
Le chef de faction a aussi un deuxième compte qui lui est personnel (comme n'importe quel joueur) et avec lequel il fait ce qu'il veut, comme il veut.
A chaque tour, le chef doit donner deux séries d'ordres :
Les ordres au nom de la faction (uniquement gestion des communautés et des caisses de la faction)
Les ordres en son nom propre (déplacement, recrutement,etc)
Attention : pour utiliser l'argent de la faction pour lever une armée, le chef doit d'abord se faire un don à lui même (comme il peut faire avec les autres joueurs) avant de recruter.