| conflit 8.2 Siege de Halicarnasse | |
|
+3Raphael Shah Jibbsydjian Nektanebo Hassaaru 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: conflit 8.2 Siege de Halicarnasse Lun 5 Déc - 13:25 | |
| =========[ Siege de Halicarnasse : tour de siège N°1 ]========= TOUR 8
Tour de siège N°1 de la Cité Grecs de Halicarnasse par :
Armées considérées comme ATTAQUANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :
-> Jibbs 1 de la faction Perses
Armées considérées comme DEFENSEUR (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :
-> La garnison
Premier tour du siège :
Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une fuite.
ATTAQUANT
L'assiégeant est considéré comme attaquant, a ce titre il a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour chaque armée de l'attaquant sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant mardi minuit.
=> Assiéger la cité : L'armée installe un campement et interdis toute entrées sorties de la Cité L'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire.
Règle : Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant : - Echelle = 1 point - Bélier = 2 point - Tour = 3 points - Point de Sape = 3 points => Assaut de la Cité : L'armée monte a l'assaut de la Cité Uniquement si l'attaquant dispose d'onagres ou de ballistes
DEFENSEUR
L'assiégé et les armées de soutien sont considérés comme défenseur, a ce titre il a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour la garnison sont :
=> Se retrancher dans la cité : La garnison reste dans les murs et organise la Cité pour résister au siège Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit pour la garnison. => Effectuer une sortie de Garnison : La garnison effectue une sortie pour briser le siège.
Les possibilités pour chaque armée de soutiens du défenseur sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit. => Tenir la position : L'armée attends sur place sans attaquer. Option sélectionnable uniquement si TOUTES les unités de l'attaquant on choisis "Fuite".
=> Briser le siège : L'armée attaque les assaillants pour briser le siège
Résolution du conflit à réaliser dans l'ordre précisé dés que les intentions de toutes les armées sont connues
1) Pour les armées en "Fuite" : Ne participent a aucune bataille ce tour ci Option de sortie de conflit : "Retraite" (sans pertes) si aucune armée adverse n'attaque ou qu'au moins une armée amie attaque. "Fuite" (avec pertes aléatoire de 0 à 30% par unité) dans tous les autres cas. Attention, il ne doit pas rester plus de 2 armées par camp après cette étape
2) Si au moins une armée de soutien "Brise le siège" ou la garnison "Effectue une sortie": Livrer une bataille Type Rencontre, y participent toutes les armées restantes sauf la garnison si elle se "retranche dans la cité". Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
3) Si au moins une armée de l'attaquant monte à "L'assaut" de la cité : Livrer une bataille Type Siege, y participent toutes les armées restantes. Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
4) Si la garnison "Se retranche" et que l'assaillant "Assiége" : Pas de bataille ce tour ci, les engins de sièges commandés par l'assaillant sont construits. Option de sortie de conflit : "Siege" pour toutes les armées restantes.
En cas de Bataille, tous les joueurs participants doivent poster le descriptif de leur armée (onglet "Armées Faction", sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "Copier le descriptif" en haut à droite)
Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire | |
|
| |
Shah Jibbsydjian Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: conflit 8.2 Siege de Halicarnasse Lun 5 Déc - 15:49 | |
| J'établis le siège et je construit 4 bélier. | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: conflit 8.2 Siege de Halicarnasse Mer 7 Déc - 14:03 | |
| Est-ce que la garnison souhaite effectuer une sortie ? | |
|
| |
Kefakthys Consul
Nombre de messages : 877 Localisation : sur le champ de bataille Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: conflit 8.2 Siege de Halicarnasse Mer 7 Déc - 15:15 | |
| la garnison se retranche derriere ses murs | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: conflit 8.2 Siege de Halicarnasse Mer 7 Déc - 16:11 | |
| CONFLIT REPORTE AU TOUR SUIVANT
LE SIEGE EST MAINTENU | |
|
| |
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: conflit 8.2 Siege de Halicarnasse Lun 12 Déc - 12:30 | |
| =========[ Siege de Halicarnasse : tour de siège N°2 ]========= TOUR 9
Tour de siège N°2 de la Cité Grecs de Halicarnasse par :
Armées considérées comme ATTAQUANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :
-> Jibbs 1 de la faction Perses
Armées considérées comme DEFENSEUR (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :
-> La garnison
A partir du 2eme tour du siège :
Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une fuite.
A partir du 2eme tour de siège, la garnison est encerclée par toutes les armées ennemies, et tout éventuelle armée de soutien arrive de l'extérieur vers l'ennemi.
ATTAQUANT
L'assiégeant est considéré comme attaquant, a ce titre il a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour chaque armée de l'attaquant sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant mardi minuit.
=> Assiéger la cité : L'armée installe un campement et interdis toute entrées sorties de la Cité L'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire si ce n'est pas déjà fait.
Règle : Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant : - Echelle = 1 point - Bélier = 2 point - Tour = 3 points - Point de Sape = 3 points => Assaut de la Cité : L'armée monte a l'assaut de la Cité Uniquement si l'attaquant dispose déjà d'engins de siège
DEFENSEUR
L'assiégé et les armées de soutien sont considérés comme défenseur, a ce titre il a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour la garnison sont :
=> Se retrancher dans la cité : La garnison reste dans les murs et organise la Cité pour résister au siège Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit pour la garnison. => Effectuer une sortie de Garnison : La garnison effectue une sortie pour briser le siège.
Les possibilités pour chaque armée de soutiens du défenseur sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit.
=> Tenir la position : L'armée attends sur place sans attaquer. Option sélectionnable uniquement si TOUTES les unités de l'attaquant on choisis "Fuite". => Briser le siège : L'armée attaque les assaillants pour briser le siège
Résolution du conflit à réaliser dans l'ordre précisé dés que les intentions de toutes les armées sont connues
1) Pour les armées en "Fuite" : Ne participent a aucune bataille ce tour ci Option de sortie de conflit : "Retraite" (sans pertes) si aucune armée adverse n'attaque ou qu'au moins une armée amie attaque. "Fuite" (avec pertes aléatoire de 0 à 30% par unité) dans tous les autres cas. Attention, il ne doit pas rester plus de 2 armées par camp après cette étape
2) Si au moins une armée de soutien "Brise le siège" ou la garnison "Effectue une sortie": Livrer une bataille Type Rencontre, y participent toutes les armées restantes sauf la garnison si elle se "retranche dans la cité". La disposition des armées doit placer l'attaquant entre la garnison et les soutiens le cas échéant. Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
3) Si au moins une armée de l'attaquant monte à "L'assaut" de la cité : Livrer une bataille Type Siege, y participent toutes les armées restantes. Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
4) Si la garnison "Se retranche" et que l'assaillant "Assiége" : Pas de bataille ce tour ci, les engins de sièges commandés par l'assaillant sont construits. Option de sortie de conflit : "Siege" pour toutes les armées restantes.
En cas de Bataille, tous les joueurs participants doivent poster le descriptif de leur armée (onglet "Armées Faction", sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "Copier le descriptif" en haut à droite)
Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire | |
|
| |
pirlo le thrace Consul
Nombre de messages : 827 Localisation : entraine mes fils au maniement des armes scythes Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: conflit 8.2 Siege de Halicarnasse Mar 13 Déc - 16:58 | |
| la garnson reste a l interieur des ses murs | |
|
| |
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: conflit 8.2 Siege de Halicarnasse Mar 13 Déc - 17:53 | |
| Je passe à l'assaut de la cité. Sans oublier que l'armée à 4 bélier.
unit east archer soldiers 73 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east archer soldiers 29 exp 1 armour 0 weapon_lvl 0 unit east archer soldiers 38 exp 1 armour 0 weapon_lvl 0 unit east cavalry soldiers 17 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east cavalry soldiers 17 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east cavalry soldiers 23 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east cavalry soldiers 18 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east pontic general soldiers 44 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hillmen soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hillmen soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east infantry soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east infantry soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hoplite brazen shield soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hoplite brazen shield soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hoplite soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hoplite soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hoplite soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east hoplite soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east archer soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit east archer soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 | |
|
| |
| Sujet: Re: conflit 8.2 Siege de Halicarnasse Mar 13 Déc - 17:54 | |
| je propose vendredi, sameid,dimanche de 13h30 à 17h. | |
|
| |
pirlo le thrace Consul
Nombre de messages : 827 Localisation : entraine mes fils au maniement des armes scythes Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: conflit 8.2 Siege de Halicarnasse Mer 14 Déc - 20:17 | |
| un petit up de ce post :cheers: | |
|
| |
| Sujet: Re: conflit 8.2 Siege de Halicarnasse Mer 14 Déc - 20:33 | |
| | |
|
| |
Kefakthys Consul
Nombre de messages : 877 Localisation : sur le champ de bataille Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: conflit 8.2 Siege de Halicarnasse Jeu 15 Déc - 16:04 | |
| bon dsl de pas avoir repondu avant mais j'etait occuper, je peux samedi | |
|
| |
| Sujet: Re: conflit 8.2 Siege de Halicarnasse Jeu 15 Déc - 17:40 | |
| | |
|
| |
Kefakthys Consul
| Sujet: Re: conflit 8.2 Siege de Halicarnasse Jeu 15 Déc - 18:13 | |
| ben la fin d'apres midi m'arrangerais, vers 17-18h | |
|
| |
| Sujet: Re: conflit 8.2 Siege de Halicarnasse Jeu 15 Déc - 18:28 | |
| ce qui biensur n'est pas possible pour moi.
Reste donc dimanche, ou savoir si flavius,ptiot ou encore pirlo ( malgrè exam ) peuvent jouer. | |
|
| |
Kefakthys Consul
| Sujet: Re: conflit 8.2 Siege de Halicarnasse Jeu 15 Déc - 18:35 | |
| Nan mais t'enerve pas jibbs, je ne fait pas ça pour toi je croyais meme que ton pb etait resolut mais moi je me ferais pas remplacer, je propose des horaires que je sache, et j'ai pas trop envi de jouer dimanche vu que je vais surement jouer pergame a cette date, a tu te demander pk je proposer samedi aprem et la je te dit que je peux pas ben reflechi un peu les 2vs2 dur souvent plus longtemp que les 1vs1 et comme ça tout le monde pourra se liberer... | |
|
| |
Kefakthys Consul
| Sujet: Re: conflit 8.2 Siege de Halicarnasse Sam 17 Déc - 17:00 | |
| Heu il y a quelqu'un? aucun perse pour jouer la bataille :? | |
|
| |
pirlo le thrace Consul
| Sujet: Re: conflit 8.2 Siege de Halicarnasse Sam 17 Déc - 17:38 | |
| c ets pour quand normalement ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: conflit 8.2 Siege de Halicarnasse Sam 17 Déc - 18:11 | |
| y a pas des messages qui ont été effacé ?
je me demande si j'ai pas posté pour les autres ville nos rendez vous pour hal.
Quiqu'il en soit a part ahura et moi même actuellement personnes d'autre ne peux jouer | |
|
| |
Kefakthys Consul
| Sujet: Re: conflit 8.2 Siege de Halicarnasse Sam 17 Déc - 18:20 | |
| ben je sais as j'avais poster 17-18h et j'ai cru que tu le savai quand on s'est parler sur msn, du coup j'ai attendu l'heure...
Nan je crois pas que t'est poster les horaires autres part ou j'ai pas fait attention... | |
|
| |
| Sujet: Re: conflit 8.2 Siege de Halicarnasse Dim 18 Déc - 21:02 | |
| il est 22h. je suis tjurs sous msn et j'attends tjurs un grec pour jouer. | |
|
| |
Kefakthys Consul
| Sujet: Re: conflit 8.2 Siege de Halicarnasse Dim 18 Déc - 21:10 | |
| dsl jibbs je peux pas jouer ce soir, je te parle pas sous msn parce que il semblerait que je ne puisse pas parler mon statut restant bloquer sur occuper... | |
|
| |
| Sujet: Re: conflit 8.2 Siege de Halicarnasse Dim 18 Déc - 21:13 | |
| oki toi tu peux pas donc il faut que j'attende un autre grec.
Quand viendront-ils ?
ou accepte tu de faire jouer nekta ? | |
|
| |
Kefakthys Consul
| Sujet: Re: conflit 8.2 Siege de Halicarnasse Dim 18 Déc - 21:19 | |
| na mais arrete jibbs, hier j'ai pas pri un ia pour te remplacer ou nekta quand u n'est pas venu, les grecs son occuper et ne pourront maleureusement pas venir, je ne vois pas d'autres choix que de reporter cette bataille au prochain tour, de toutes façn tu va envoyer des renforts alors ce sera pareil... | |
|
| |
| Sujet: Re: conflit 8.2 Siege de Halicarnasse Dim 18 Déc - 21:26 | |
| tu te fout de qui devil ?
hier tu était seul pour la simple et bonne raison que jamais perosnne chez nous as dit on vient jouer cette fichu bataille dans la journée du samedi.
Aujourd'hui j'ai dit a flavius pendant plus de 30 min avant pergame on fait hal. Il a dit non car il avait pas ton consentement.
Après sarde tu as dit je dois y aller pendant 45 min on a discuté on aurait put la faire. on finit par dire ok on joue a 21h30 et tu crois que je vais accepter de me laisser voler la victoire d'une ville car monsieur ne veut pas jouer.
TU TE FOUT DE QUI ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conflit 8.2 Siege de Halicarnasse | |
| |
|
| |
| conflit 8.2 Siege de Halicarnasse | |
|