VIRTUA ROMA
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 Evolution OrdresVR

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MessageSujet: Evolution OrdresVR   Evolution OrdresVR EmptyMer 7 Déc - 14:55

Messieurs,

Cela fait maintenant quelques mois que vous utilisez OrdresVR toutes les semaines pour participer a Virtua Roma.

Beaucoup d'évolutions ont eues lieu mais elles sont surtout fonctionnelles et assez peu concernant l'ergonomie générale.

Je souhaiterai donc avoir votre avis sur les améliorations a apporter de votre point de vue : ce qui est simple, ce qui l'est moins, les cas d'utilisation un peu complexes qui pouraient etre simplifiés, la présentation des données sur la carte ...

Bref ce qu'il vous plairait de trouver sur cet outil qui est fait pour vous/nous simplifier la vie.

ATTENTION : ce ne sont pas les points de règles dont je souhaite discuter.


Dernière édition par le Mer 7 Déc - 15:57, édité 1 fois
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Zaariel
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MessageSujet: Re: Evolution OrdresVR   Evolution OrdresVR EmptyMer 7 Déc - 15:08

Un Grand Bravo pour commenter l'evolution d'Ordre VR. :cheers:

Pour ce qui est de la maniabilité, heu, pas de gros probléme...
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MessageSujet: Re: Evolution OrdresVR   Evolution OrdresVR EmptyMer 7 Déc - 16:17

Un facon d'installer les batailles éditées automatiquement??
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MessageSujet: Re: Evolution OrdresVR   Evolution OrdresVR EmptyMer 7 Déc - 23:10

Beau boulot l'ajout d'interactivité de la carte !

Il faut fouiller là dedans, on pourra trouver des idées pour rendre les choses encore plus "inter actives"

L'idéal étant bien entendu un pilotage intuitif par l'interface graphique :mrgreen:
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MessageSujet: Re: Evolution OrdresVR   Evolution OrdresVR EmptySam 17 Déc - 18:14

Moi je propose de pouvoir echanger des unitées avec une armée d'une autre faction, ce qui est pour le moment impossible, ce serai bie de pouvoir commercer avec une faction mme si on a pas de frontiere commune (les echanges ne se font que de villes/armées en ville)
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MessageSujet: Re: Evolution OrdresVR   Evolution OrdresVR EmptySam 17 Déc - 18:36

La limite de 9 pts de mouvement permet quand même un certain réalisme je trouve.

Sinon je vais acheter des cav archers aux perses et des phalanges aux grecs, ainsi que des chars egyptiens... Alors qu'à l'époque ce genre de voyage ne se faisait pas en 6 mois.
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MessageSujet: Re: Evolution OrdresVR   Evolution OrdresVR EmptySam 17 Déc - 18:39

Hum, ce logiciel à du être un vrai casse-tête et necessité des heures de boulot, la seule amélioration que je vois c'est peut-être au niveau de la map lorsque l'on visualise les armées. On voit les unités certes mais leur nom n'apparaît pas.
Par exemple: un joueur qui n'a jamais joué l'Egypte ne vera pas la différence entre piquiers du Nil et piquiers Nubiens rien qu'en voyant l'icône correspondante.
L'idéal ca serait qu'en cliquant sur l'icône on puisse savoir à quoi on à faire.
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MessageSujet: Re: Evolution OrdresVR   Evolution OrdresVR EmptySam 17 Déc - 18:40

nan mais je voulais dire entre armée, donc si une armée d'une autre faction vien sur ton territoire, quelle puisse passer des unitées a une autre armée de ta faction, en ce moment c'est pas possible, et le voyage se fait quand meme mais part l'armée.
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MessageSujet: Re: Evolution OrdresVR   Evolution OrdresVR EmptySam 17 Déc - 22:15

Snéfrou a écrit:
Hum, ce logiciel à du être un vrai casse-tête et necessité des heures de boulot, la seule amélioration que je vois c'est peut-être au niveau de la map lorsque l'on visualise les armées. On voit les unités certes mais leur nom n'apparaît pas.
Par exemple: un joueur qui n'a jamais joué l'Egypte ne vera pas la différence entre piquiers du Nil et piquiers Nubiens rien qu'en voyant l'icône correspondante.
L'idéal ca serait qu'en cliquant sur l'icône on puisse savoir à quoi on à faire.
Sisi ,on voit le nom des unitées a droite de l'écran c'est écrit le liste.
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MessageSujet: Re: Evolution OrdresVR   Evolution OrdresVR EmptyDim 18 Déc - 0:19

En es tu sur? je parle des armées dans la partie "déplacement" de OrdreVR, on doit pas parler de la même chose tu dois penser à la partie "recrutement" où là effectivement on voit le nom des unités.
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MessageSujet: Re: Evolution OrdresVR   Evolution OrdresVR EmptyDim 18 Déc - 7:54

Ben en fait, snéfrou, si tu cliques sur la case ("texte") dans la carte, il apparait une liste d'unités sur la droite (de même qu'une liste de batiments)

C'est vrai que c'est un peu caché, et qu'éventuellement ou pourrait l'ajouter sur les unités.
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MessageSujet: Re: Evolution OrdresVR   Evolution OrdresVR EmptyDim 18 Déc - 11:34

Vu! ;) Du coup j'ai rien à dire sur OrdreVr.C'est du beau boulot! :Star: :Star: :Star:
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MessageSujet: Re: Evolution OrdresVR   Evolution OrdresVR EmptyDim 8 Jan - 11:17

Bon avec le temps et l'utilisation, une idée m'est venue.
Il serait sympa de voir le rayon d'action d'une armée adverse plutôt que d'avoir à calculer les points de déplacements en fonction du terrain.
Bon d'accord ca serait un truc pour fainéant ou pour nul en math mais bien pratique tout de même!
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MessageSujet: Re: Evolution OrdresVR   Evolution OrdresVR EmptyJeu 12 Jan - 17:40

J'ai l'impression que ce message n'attire pas les foules :roll: :Evolution OrdresVR 929583:
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MessageSujet: Re: Evolution OrdresVR   Evolution OrdresVR EmptyJeu 12 Jan - 17:43

C'est peut-être que les autres aiment bien le systéme de cases...

Perso j'ai pas encore eu trop à me plaindre du systéme de mvt...
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MessageSujet: Re: Evolution OrdresVR   Evolution OrdresVR EmptyJeu 12 Jan - 19:13

Perso,


je n'ai pas eu de problème d'ergonomie....
juste parfois une certaine maladresse :Evolution OrdresVR 929583!:
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MessageSujet: Re: Evolution OrdresVR   Evolution OrdresVR EmptyJeu 12 Jan - 19:59

Ben j'y réfléchit ... mais faut que je puisse faire cela de facon simple et cela me prenne pas trop de temps.

Eventuellement une pastille de couleur dans chaque case ateignable a partir de la case terminale de votre mouvement actuel.
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MessageSujet: Re: Evolution OrdresVR   Evolution OrdresVR EmptyJeu 12 Jan - 20:01

Ben, je trouve que c'est justement ça qui rend le jeu plus amusant, quand l'ennemi ne crois pas que tu peux venir et que tu le prend par surprise, il faut évaluer toutes les possibilité de mouvement :mrgreen:
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MessageSujet: Re: Evolution OrdresVR   Evolution OrdresVR EmptyJeu 12 Jan - 20:04

Oui.. si des joueurs sont trop féniant pour calculer un minimum tan pis pour eux :D (désolé snéfrou :Evolution OrdresVR 929583: )
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MessageSujet: Re: Evolution OrdresVR   Evolution OrdresVR EmptyJeu 12 Jan - 21:14

Mais euuuuuuh 😢
A la rigueur on peut mettre ça au vote, c'est pas une règle qui va bouleverser le jeu.
La pastille semble une bonne idée et le suspense sur le déplacement de l'armée ennemie est toujours là puisque l'on connaitra que la portée max dudit déplacement.
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MessageSujet: Re: Evolution OrdresVR   Evolution OrdresVR EmptyJeu 12 Jan - 21:36

je trouve l'iddée intéressante

Pourquoi ne pas rajouter une rubrique aux colorations de la map?

En plus de territoires , politique et tout ...;

Par exemle on selectionne une génral on choisit l'option " rayon d'action" et toutes les cases accessibles se colrorent d'une certaine couleur. Ca pourrrais également se faire pour le général ami ,ennemi ou le votre comme ça on visualise mieux ( Comme dans RTW ) mais j'imagine que c pas facil a programer. VBA est deja assez ardu pour moi Oops Héhé...

Par contre je serais intéressé pour aider a l'amélioration de la gestion du commerce si ca dis a quelqu'un. Ca serait marrant de pouvoire influencer la partie grace a ses ressources et son hégémonie commerciale.
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MessageSujet: Re: Evolution OrdresVR   Evolution OrdresVR EmptyVen 13 Jan - 6:17

Snéfrou a écrit:
Mais euuuuuuh 😢
A la rigueur on peut mettre ça au vote, c'est pas une règle qui va bouleverser le jeu.
La pastille semble une bonne idée et le suspense sur le déplacement de l'armée ennemie est toujours là puisque l'on connaitra que la portée max dudit déplacement.

A nan ça change tout parce que si on connait la portée max du deplacement d'office, ben suffit de se rendre ou on est sur qu'on peut aller, en ce moment on ne sait pas vrailment et il faut passer par les bons endroit pour arrivé a destination, je trouve ça beaucoup mieux
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Nektanebo Hassaaru
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MessageSujet: Re: Evolution OrdresVR   Evolution OrdresVR EmptyVen 13 Jan - 7:40

Oui la preuve en est qu'a Lepcis Magna, Pompee allais passer par un chemin beaucoup plus long que le mien alors que j'allait au même endroit, donc je pense que c'est mieu ainssi sa mesure la compétence des Généreau à preparer leur attaques :P
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MessageSujet: Re: Evolution OrdresVR   Evolution OrdresVR EmptyVen 13 Jan - 11:57

Lol j'ai pas fait exprés , j'avais pas vu la liaison avec lepcis 10 mais de toute facon j'ai été intercepté ^^

Oui ca m'aurais surement aidé, mais ya plein de choses qui pourraient aider :king:
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MessageSujet: Re: Evolution OrdresVR   Evolution OrdresVR EmptyDim 15 Jan - 15:19

Sinon j'avais pensé a la creation de généraux uniquement a des fins diplomatiques, genre quand il se rencontrent ca donne liu ua un RDV ventrilo en RP pour discuter des derniers potins.

Un genre de bataille verbale koi ^^

on pourrait imaginer des reunions dans certaines capitales

Ex: tous les diplomates concernés par un conflit se retrouve a Rome pour en discuter.

Du RP oral en perspective 8)
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MessageSujet: Re: Evolution OrdresVR   Evolution OrdresVR Empty

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