VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 But du jeu : évolution d'une dynastie

Aller en bas 
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

But du jeu : évolution d'une dynastie Empty
MessageSujet: But du jeu : évolution d'une dynastie   But du jeu : évolution d'une dynastie EmptyDim 24 Avr - 15:33

Le but de VIRTUA ROMA (prononcer "virtoua roma" c'est du latin , bande d'incultes) est de recréer une campagne similaire à la campagne impériale du jeu Rome Total War, mais avec la possibilité de jouer contre d'autres internautes qui possèdent le jeu.

Chaque joueur inscrit sur le forum prendra le controle d'une famille noble au sein d'une des 7 grandes factions ( Romains, Barbares, Carthaginois, Grecs, Orientaux, Perses, Tribus Thraces) et la fera évoluer dans la hiérarchie de sa faction.
La condition pour pouvoir entrer dans le jeu est de posséder RTW installé sur un pc personnel et de l'avoir configuré de façon à héberger ou pouvoir participer à des batailles en mode multijoueur.

La participation à cette campagne multijoueur est totalement GRATUITE et sans engagement.

IMPORTANT :
Seule l'expulsion du forum aboutira à l'élimination totale du personnage (ainsi que de ses armées). Les conditions d'expulsion seront à définir par la suite.


Dernière édition par le Mar 20 Sep - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

But du jeu : évolution d'une dynastie Empty
MessageSujet: Re: But du jeu : évolution d'une dynastie   But du jeu : évolution d'une dynastie EmptyDim 24 Avr - 15:55

:arrow: Incarnation d'un général de faction

Pour entrer dans le jeu, chaque joueur devra s'engager dans un faction (cet engagement n'est pas définitif, mais quitter une faction est très risqué)
Il incarnera dès lors un (ou plusieurs) personnages (général) de la faction qui sera représenté au cours des batailles sur le terrain par une unité "Garde rapproché du général" de la faction correspondante.

Certains joueurs (7 en tout) incarneront les chefs de faction. Ils seront responsables de la coordination des actions de tous les joueurs au sein de leur faction et gèreront les crédits et communautés de la faction.
Tout membre d'une faction se doit d'obéir à son chef de faction (sous peine de banissement...vers une autre faction ?)

Les chefs de factions seront élus par vote de façon périodique. (Il sera possible d'effectuer des coups d'états selon des modalités à définir ultérieurement)

Chaque Joueur-général possèdera une armée propre qu'il placera sur la carte de jeu. La position de son armée influencera la suite du jeu (imposition, conflits, etc...)
Voir DEPLACEMENTS

Cette armée sera composée d'unités évolutives (en armes, armures, expérience) que le général devra recruter et entretenir (la solde des bidasses, c'est le nerf de la guerre)
Voir ARMEES

Pour payer son armée, le joueur devra se procurer des crédits (sesterces). Le jeu offre plusieurs possibilités pour se procurer de l'argent : Tribut du chef de faction, Pillage, Imposition, diplomatie, revente de "trésors cachés".
Le joueur pourra aussi posséder des territoires à titre personnel.
Voir TERRITOIRES ET IMPOSITION


Dernière édition par le Mar 20 Sep - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

But du jeu : évolution d'une dynastie Empty
MessageSujet: Re: But du jeu : évolution d'une dynastie   But du jeu : évolution d'une dynastie EmptyMar 20 Sep - 18:16

Répartition des généraux :

Chaque faction dispose d'un certain nombre d'armées ( 5 au départ de la campagne) qui sont guidées par un général.

Les différents joueurs engagés dans chaque faction se verront attribuer le contrôle des ces généraux par les chefs de faction. Si une faction dispose de plus de généraux que de joueurs, le chef de faction peut répartir les généraux restant à sa guise entre les joueurs.

Ainsi un joueur peut se retrouver à contrôler deux (voire trois) généraux !

ATTENTION :
La mort au combat d'un général est inéluctable, si un joueur perd son dernier général au combat, il cesse de devenir un joueur actif au sein de sa faction. Cependant, le chef de faction peut lui donner le contrôle des garnisons des villes lors de sièges des communautés.
Cependant, un joueur ne disposant plus de général ne pourra plus passer d'ordres au nom de sa faction.


Renouvellement des généraux :

Tous les 4 tours, chaque faction recevra un général supplémentaire à la condition qu'elle soit en possession d'au moins 6 provinces. Si elle possède plus de 14 provinces, l'attribution en généraux se fera comme suit :

0 - 6 Provinces => pas de général
6 - 15 Provinces => 1 général
15 - 20 Provinces => 2 généraux
20 - 25 Provinces => 3 généraux
25 - 30 Provinces => 4 généraux
> 30 Provinces => 5 généraux

Ces "nouveaux" généraux viendront s'ajouter à ceux qui n'auront pas péri au cours des combats précédents.
Le chef de faction doit attribuer ces nouvelles armées en priorité aux joueurs ne possédant plus de général, cependant, si un joueur tend à "massacrer" trop vite ses généraux, il pourra être exclu de sa faction sur ordre de son chef de faction.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

But du jeu : évolution d'une dynastie Empty
MessageSujet: Re: But du jeu : évolution d'une dynastie   But du jeu : évolution d'une dynastie EmptyMar 20 Sep - 18:19

Evolution de la Dynastie

Les actions de chaque général contrôlé par un joueur seront répertoriées dans son historique personnel et contribueront à augmenter la popularité et la réputation de sa dynastie.

Au départ de la campagne, tos les territoires appartiennent à la faction. Mais afin d'augmenter les revenus des joueurs et pour les gratifier à la suite d'une action héroique, les chefs de faction peuvent donner des territoires aux généraux.
Si ces territoires contiennent une cité, le joueur pourra alors décider du recrutement et des constructions dans cette cité, son influence sur le monde de VIRTUA ROMA en sera donc augmenté.

Le but de tout joueur est donc d'occuper une position influente dans le monde virtuel de VIRTUA ROMA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





But du jeu : évolution d'une dynastie Empty
MessageSujet: Re: But du jeu : évolution d'une dynastie   But du jeu : évolution d'une dynastie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
But du jeu : évolution d'une dynastie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starcraft : Mod Dune
» Ambassade de la Dynastie Seleucide
» EVOLUTION DE VR
» Evolution OrdresVR
» Évolution des unités ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: LA MONTAGNE DE PAPYRUS :: Archives-
Sauter vers: