:arrow: Incarnation d'un général de faction
Pour entrer dans le jeu, chaque joueur devra s'engager dans un faction (cet engagement n'est pas définitif, mais quitter une faction est très risqué)
Il incarnera dès lors un (ou plusieurs) personnages (général) de la faction qui sera représenté au cours des batailles sur le terrain par une unité "Garde rapproché du général" de la faction correspondante.
Certains joueurs (7 en tout) incarneront les chefs de faction. Ils seront responsables de la coordination des actions de tous les joueurs au sein de leur faction et gèreront les crédits et communautés de la faction.
Tout membre d'une faction se doit d'obéir à son chef de faction (sous peine de banissement...vers une autre faction ?)
Les chefs de factions seront élus par vote de façon périodique. (Il sera possible d'effectuer des coups d'états selon des modalités à définir ultérieurement)
Chaque Joueur-général possèdera une armée propre qu'il placera sur la carte de jeu. La position de son armée influencera la suite du jeu (imposition, conflits, etc...)
Voir DEPLACEMENTS
Cette armée sera composée d'unités évolutives (en armes, armures, expérience) que le général devra recruter et entretenir (la solde des bidasses, c'est le nerf de la guerre)
Voir ARMEES
Pour payer son armée, le joueur devra se procurer des crédits (sesterces). Le jeu offre plusieurs possibilités pour se procurer de l'argent : Tribut du chef de faction, Pillage, Imposition, diplomatie, revente de "trésors cachés".
Le joueur pourra aussi posséder des territoires à titre personnel.
Voir TERRITOIRES ET IMPOSITION