VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Résolution automatisée des conflits

+4
Aetius
Zaariel
marechalCAMBRONNE
Raphael
8 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

Résolution automatisée des conflits Empty
MessageSujet: Résolution automatisée des conflits   Résolution automatisée des conflits EmptyMer 28 Déc - 13:50

Salut à tous,

On l'a vu : les problèmes concernant les rendez vous sont assez souvent la cause de conflits non résolus.
De même les erreurs de connexion qui empêchent les belligérents de mener leur bataille à terme.

Pourtant, très souvent, l'issue de la bataille laisse peu de doute quant au vainqueur...

J'ai donc dans l'idée de préparer un "calculateur automatique" de conflit (un peu à la façon du bouton "résolution auto" en campagne solo)

Ce calculateur prendra en compte les stats de chaque unité de chaque armée et "mesurera" la probabilité de victoire de chacun.
J'y ajouterai une bonne part de hasard ainsi qu'un malus qui sera attribué au joueur responsable de l'absence de bataille. (s'il y en a plusieurs, chacun recevra un malus)

Les malus seront eux aussi un peu aléatoire.

En tout état de cause, les pertes infligées aux deux armées dans ce gentre de situation seront sans doute plus sévères que celles qu'ils aurraient subit en jouant la bataille.

De la même façon que pour le solo ; jouer vous même les batailles bien moins risqué que de s'en remettre au simulateur.

En tout état de cause, les résultats du simulateur ne seront pas contestables et ils seront toujours plus équitables qu'une décision d'arbitrage basée sur des données imparfaites.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Résolution automatisée des conflits   Résolution automatisée des conflits EmptyMer 28 Déc - 20:50

Voilà comment je pense procéder :

Je calcule pour charque armée un total DEFENSE
(somme pour chaque unité de la valeur de défense de l'unité * le nombre de soldats)
en cas de siège, l'unité en garnison voit son total défense multiplié par 1,2 (+ 20 % quoi)

et un total ATTAQUE
(somme des valeurs d'attaque * effectif en faisant une moyenne entre la valeur de tir et celle de corps à corps pour les unités de tir)

chacun de ces totaux est multiplié par un facteur aléatoir allant de 0,8 à 1,2 (+/- 20 %)

Si une armée a un malus, celui-ci sera pris aléatoirement entre 0,7 et 0,9

une fois ces valeurs calculées, je compare le coef attaque de chaque armée au coef défense de son adversaire et inversement.

L'ecart m'indiquera qui gagne et qui perd
marechalCAMBRONNE
Praetor
Praetor
marechalCAMBRONNE

MessageSujet: Re: Résolution automatisée des conflits   Résolution automatisée des conflits EmptyJeu 29 Déc - 5:37

Bravo!!!!!!!! excellente idée
http://www.clanmarechaux.com
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

MessageSujet: Re: Résolution automatisée des conflits   Résolution automatisée des conflits EmptyJeu 29 Déc - 11:00

Les nations à Piquiers longs vont faire la gueule...
En effet des unitées tel que les piquiers du Pont ont 10 en Ata et 14 en Def et pourtant ce sont de très bonnes unités.
http://www.clanpendragon.net/forum/
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

MessageSujet: Re: Résolution automatisée des conflits   Résolution automatisée des conflits EmptyJeu 29 Déc - 11:03

Ah, et j'oubliais aussi,

Des unités comme des hacheurs d'élite ont que 6 en Déf, mais leur 18 en Ata avec perçage d'armure devrait leur assurer la victoire contre la pluspart des unités non phalangiste au corps à corps, qu'ils défendent ou qu'ils attaquent...

Bref, c'est bien comme idée mais c'est à peaufiner un peu.
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Résolution automatisée des conflits   Résolution automatisée des conflits EmptyJeu 29 Déc - 11:14

bien que jouant principalemnt en piquier je trouve l'idee exellente, on va peut etre enfin pouvoir jouer les bataille de bout en bout (vu que les joueurs vont avoir peur du calculateur). Il faudra juste essayer de le modifier un poil pour qu'il tienne compte de la formation phalange (quand meme)
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: Résolution automatisée des conflits   Résolution automatisée des conflits EmptyJeu 29 Déc - 11:43

Je pense qu'un bonus défensif pour les phallange de l'ordre d'au moi 5 serait le bienvenu dans le calculateur ;)
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

MessageSujet: Re: Résolution automatisée des conflits   Résolution automatisée des conflits EmptyJeu 29 Déc - 11:57

5 pour les piquiers long, 3 pour les piquiers courts...
Kefakthys
Consul
Consul
Kefakthys

MessageSujet: Re: Résolution automatisée des conflits   Résolution automatisée des conflits EmptyJeu 29 Déc - 12:04

zaariel, raph a dit que les degats serait surement plus important mais bon la faut pas pousser 4 pour long et 3 pour court les stats des unitées du oponts sont pas si mal
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

MessageSujet: Re: Résolution automatisée des conflits   Résolution automatisée des conflits EmptyJeu 29 Déc - 13:49

ça fait du 10-19 face à des piquiers lourds à 9-25, ils sont encore aventagé, puisque normalement ils se font éclater par les piquiers longs.

Enfin bon, les plus à plaindre sont sans doute mes pauvres barbares...
13 - 17 pour ma meilleur unitée, je vais pas aller bien loin.
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: Résolution automatisée des conflits   Résolution automatisée des conflits EmptyJeu 29 Déc - 14:05

les Hoplite lourd ce font éclaté par les piquiers longs???
J'suispasur :suspect:
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

MessageSujet: Re: Résolution automatisée des conflits   Résolution automatisée des conflits EmptyJeu 29 Déc - 14:52

par les piquiers longs du Pont,
cela ne fait aucun doute!
Shah Jibbsydjian
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Shah Jibbsydjian

MessageSujet: Re: Résolution automatisée des conflits   Résolution automatisée des conflits EmptyJeu 29 Déc - 17:16

éclaté est un grand mot.
Mais vu le nombre d'hoplite lourd que j'ai aligné avec mes piquiers long.
je pense comme zaariel sans prroblème.

Mais par défaut je suis contre ce système.
Je préfère et de loin jouer toutes les parties.
quitte a ce qu'il y est des remplaçants.
http://www.clanpendragon.net/Forum/index.php
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Résolution automatisée des conflits   Résolution automatisée des conflits EmptyDim 1 Jan - 22:02

Comprenons nous bien : Toute possibilité de remplacement sera préféreable à ce système.

Mais en gros, je ne veux plus avoir à trancher pour des batailles non jouées ou des conflits entre joueurs.

Donc je suivrai toujours les conflits mais mon rôle se limitera à éditer la bataille, puis à clore le conflit selon vos décisions et actes. A vous de vous entendre le mieux possible pour résoudre ça par une belle bataille, un arrangement à l'amiable ou autre.

En tout état de cause, si on arrive le dimanche soir à une impasse, j'applique un calcul automatique et je ferme le conflit : vous serez alors confrontés à votre propre décision : ne pas jouer la bataille, ou ne pas avoir transigé pour trouver une autre solution.

Par ce moyen, je veux vous encourager à chercher ensemble des solutions pour faie avancer le jeu. Cette option ne devra pas être utilisée de façon détournée pour tirer un avantage : je serai très heureux d'appliquer de gros malus aux joueurs qui "tentent leur chance par le calcul"
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier

Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton

MessageSujet: Re: Résolution automatisée des conflits   Résolution automatisée des conflits EmptyLun 2 Jan - 20:31

Malgré tout l'aspect "hasard", je suis pour ce système qui permettra de clore certains débats dits stériles car n'aboutissant pas à un accord amiable.

Messieurs les généraux, vous allez devoir jouer vos batailles ou mieux vous organiser pour que la campagne tourne de manière optimale. La campagne en sera que plus belle!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résolution automatisée des conflits   Résolution automatisée des conflits Empty

Résolution automatisée des conflits
Page 1 sur 1