VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fonctionnement des conflits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Fonctionnement des conflits Empty
MessageSujet: Fonctionnement des conflits   Fonctionnement des conflits EmptyJeu 3 Déc - 11:42

En cas de conflit, les joueurs concernés devront créer un post indiquant les conditions et le lieu de la bataille :

Siège = attaque d'une cité
En cas de siège, un joueur peut déclarer de façon anticipée son intention de prendre la cité (poser le siège) pour laisser la possibilité au défenseur de se rendre et de quitter la cité. (et profiter de ce délai pour construire des engisn de siège)

Rencontre = bataille en campagne

Exemple de situation :

Citation :
Titre du sujet :
Rencontre Pont-Arménie (Juillet -178)

Rencontre sur l'hex 155,200 (près de Sinope)
Bataille entre le Pont (attaquant) et l'Arménie (défenseur)

S'ensuivront du RP et du HRP pour convenir d'un jour pour la rencontre online.

A l'issue de la bataille, merci d'indiquer le vainqueur et de poster quelques stats sur les pertes.
Vous pouvez aussi poster des screens ou le ficheir replay de la bataille accompagné du dossier contenant la bataille historique.


Dernière édition par Raphael le Sam 19 Déc - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Fonctionnement des conflits Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des conflits   Fonctionnement des conflits EmptyJeu 3 Déc - 11:46

Que faire en cas d'incompatibilité d'horaires :

Ne nous leurrons pas, le soucis pour les batailles, c'est la disponibilité des différents joueurs et les capacités de connexion de chacun.

Il sera donc possible de se faire remplacer pour jouer les batailles par le joueur de votre choix.

Un joueur qui se verra incapable d'assumer ses rendez-vous ou incapable de trouvre un remplaçant devra renoncer à combattre et (éventuellement) quitter la partie.

Dans la mesure du possible, jouez très rapidement vos batailles sans attendre que le chrono arrive à 0. La fâcheuse tendance consistant à ralentir le jeu pèse sur l'ambiance pour tout le monde.

Je me réserve le droit de stopper le déroulement des tours pour attendre le déroulement de certaines batailles critiques si je constate que des joueurs repoussent la bataille volontairement (dans l'attente de renforts par exemple)

A chacun de jouer le jeu avec fair-play, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Fonctionnement des conflits Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des conflits   Fonctionnement des conflits EmptyJeu 3 Déc - 12:16

Lorsque tu dis "anticiper un siège", avec combien de tours d'avance veux-tu que l'on annonce vouloir prendre une vile ? Parce que parfois nous-mêmes ne le savons pas forcément très à l'avance. Ça peut dépendre des unités rencontrées, de la résistance observée, du nombre de troupes adverses qui se déplacent ou pas…
Revenir en haut Aller en bas
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi


Nombre de messages : 1239
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2007

Fonctionnement des conflits Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des conflits   Fonctionnement des conflits EmptyJeu 3 Déc - 14:13

sur napo, on se mettait à coté de la cité, et déclarer le siège, puis on attaquait !

tour 1 : déplacement à coté de la cité.
tour 2 : annonce du siège + création des engins de siège + avancée sur la ville
tour 3 : la bataille est faite, sauf si le défenseur se replis.

Cas particulier pour les éléphants ? ou si l'armée a des armes de sièges ?
parce que faire ça avec des catapultes, ça enlève l'effet de surprise Fonctionnement des conflits 211230
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Fonctionnement des conflits Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des conflits   Fonctionnement des conflits EmptySam 5 Déc - 17:29

Ben j'oblige pas forcément sur cette campagne, vu que tout le monde peut construire des murs.

C'est plus pour le RP : quand vous placez vos troupes à coté d'une cité vous ouvrez un post de conflit., si vous avez des catapultes, ben vous lancez directement l'assaut, mais vous ouvrez un post quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Fonctionnement des conflits Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des conflits   Fonctionnement des conflits EmptySam 19 Déc - 22:29

Petite remarque : vous mêlez pas mal de RP sympa à vos posts de conflits, mais finalement, ça perd en lisibilité avec tout ce qu'il y a autour.

Je trouve que c'est quand même une bonne idée car ça met les joueurs en attente de la bataille dans l'ambiance, mais après coup, je recommande à chacun de copier-coller ses écrits dans la section VIRTUA HISTORIA, en remaniant au besoin un peu les textes.

C'est ça aussi, VR, c'est faire du bon RP qu'on peu assembler par la suite pour écrire l'histoire d'une nation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement des conflits Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des conflits   Fonctionnement des conflits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement des conflits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résolution des Conflits
» Descriptif des conflits
» CONFLITS : RAPPELS IMPORTANTS
» Résolution automatisée des conflits
» Fonctionnement de l'historique des conflits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: LA MONTAGNE DE PAPYRUS :: Archives des campagnes terminées :: Campagne Principale RTW 2009 :: Historique des Conflits-
Sauter vers: