VIRTUA ROMA
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 Conflit 21.3 Siege de Nepte

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Nektanebo Hassaaru
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Nektanebo Hassaaru


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MessageSujet: Conflit 21.3 Siege de Nepte   Conflit 21.3 Siege de Nepte EmptyMar 4 Avr - 12:11

=========[ Siege de Nepte : tour de siège N°1 ]=========
TOUR 21

Tour de siège N°1 de la Cité Egyptiens de Nepte par :

Armées considérées comme ATTAQUANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :

-> Raph 8 de la faction Neutres

Armées considérées comme DEFENSEUR (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :

-> La garnison

Premier tour du siège :

Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une fuite.

ATTAQUANT

L'assiégeant est considéré comme attaquant, a ce titre il a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

Les possibilités pour chaque armée de l'attaquant sont :

=> Fuir le territoire :
L'armée se déplace rapidement hors du territoire
Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant mardi minuit.

=> Assiéger la cité :
L'armée installe un campement et interdis toute entrées sorties de la Cité
L'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire.

Règle :
Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant :
- Echelle = 1 point
- Bélier = 2 point
- Tour = 3 points
- Point de Sape = 3 points

=> Assaut de la Cité :
L'armée monte a l'assaut de la Cité
Uniquement si l'attaquant dispose d'onagres ou de ballistes

DEFENSEUR

L'assiégé et les armées de soutien sont considérés comme défenseur, a ce titre il a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

Les possibilités pour la garnison sont :

=> Se retrancher dans la cité :
La garnison reste dans les murs et organise la Cité pour résister au siège
Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit pour la garnison.

=> Effectuer une sortie de Garnison :
La garnison effectue une sortie pour briser le siège.

Les possibilités pour chaque armée de soutiens du défenseur sont :

=> Fuir le territoire :
L'armée se déplace rapidement hors du territoire
Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit.

=> Tenir la position :
L'armée attends sur place sans attaquer.
Option sélectionnable uniquement si TOUTES les unités de l'attaquant on choisis "Fuite".

=> Briser le siège :
L'armée attaque les assaillants pour briser le siège

Résolution du conflit à réaliser dans l'ordre précisé dés que les intentions de toutes les armées sont connues

1) Pour les armées en "Fuite" :
Ne participent a aucune bataille ce tour ci
Option de sortie de conflit :
"Retraite" (sans pertes) si aucune armée adverse n'attaque ou qu'au moins une armée amie attaque.
"Fuite" (avec pertes aléatoire de 0 à 30% par unité) dans tous les autres cas.
Attention, il ne doit pas rester plus de 2 armées par camp après cette étape

2) Si au moins une armée de soutien "Brise le siège" ou la garnison "Effectue une sortie":
Livrer une bataille Type Rencontre, y participent toutes les armées restantes sauf la garnison si elle se "retranche dans la cité".
Option de sortie de conflit :
"Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille


3) Si au moins une armée de l'attaquant monte à "L'assaut" de la cité :
Livrer une bataille Type Siege, y participent toutes les armées restantes.
Option de sortie de conflit :
"Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille

4) Si la garnison "Se retranche" et que l'assaillant "Assiége" :
Pas de bataille ce tour ci, les engins de sièges commandés par l'assaillant sont construits.
Option de sortie de conflit : "Siege" pour toutes les armées restantes.

En cas de Bataille, tous les joueurs participants doivent poster le descriptif de leur armée (onglet "Armées Faction", sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "Copier le descriptif" en haut à droite)

Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire
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Nektanebo Hassaaru
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MessageSujet: Re: Conflit 21.3 Siege de Nepte   Conflit 21.3 Siege de Nepte EmptyMar 4 Avr - 12:18

Quel est ton intention Rebel?
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Raphael
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MessageSujet: Re: Conflit 21.3 Siege de Nepte   Conflit 21.3 Siege de Nepte EmptyMar 4 Avr - 17:26

J'établis le siège de la cité.

Je construit 3 tour de sièges
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Nektanebo Hassaaru
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MessageSujet: Re: Conflit 21.3 Siege de Nepte   Conflit 21.3 Siege de Nepte EmptyMar 4 Avr - 17:47

Je pense que la garniaison va sortir... :roll:
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Raphael
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MessageSujet: Re: Conflit 21.3 Siege de Nepte   Conflit 21.3 Siege de Nepte EmptyVen 7 Avr - 16:40

Alors ? vous faites une sortie ?
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Snéfrou
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MessageSujet: Re: Conflit 21.3 Siege de Nepte   Conflit 21.3 Siege de Nepte EmptyVen 7 Avr - 18:12

C'est une bonne idée la sortie comme ca on verra la puissance de la cav rebelle à l'oeuvre :Conflit 21.3 Siege de Nepte 929583:
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Kefakthys
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MessageSujet: Re: Conflit 21.3 Siege de Nepte   Conflit 21.3 Siege de Nepte EmptySam 8 Avr - 10:37

Tres bien je sort...
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MessageSujet: Re: Conflit 21.3 Siege de Nepte   Conflit 21.3 Siege de Nepte EmptySam 8 Avr - 10:45

Quelles sont tes dispos pour la bataille (je ne suis pas chien... mais vous avez mis du temps à vous décider ! on est quand même samedi !)

Je propse de la joueur dimanche
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Kefakthys
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MessageSujet: Re: Conflit 21.3 Siege de Nepte   Conflit 21.3 Siege de Nepte EmptySam 8 Avr - 10:46

Ok pas de probleme pour demain ;)
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MessageSujet: Re: Conflit 21.3 Siege de Nepte   Conflit 21.3 Siege de Nepte EmptySam 8 Avr - 10:51

Vers quelle heure ? on peut se faire ça en début d'après midi
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MessageSujet: Re: Conflit 21.3 Siege de Nepte   Conflit 21.3 Siege de Nepte EmptySam 8 Avr - 11:18

Tu veux que je te remplace raph ? :Conflit 21.3 Siege de Nepte 929583:
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Kefakthys
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MessageSujet: Re: Conflit 21.3 Siege de Nepte   Conflit 21.3 Siege de Nepte EmptySam 8 Avr - 11:19

Je pensait plutot vers 4h30-5h00
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MessageSujet: Re: Conflit 21.3 Siege de Nepte   Conflit 21.3 Siege de Nepte EmptySam 8 Avr - 11:59

BATAILLE EDITEE :

http://virtua.roma.ifrance.com/MAP/Nep-1_TOUR21

Pour mémoire : les égyptiens sont en attaque
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MessageSujet: Re: Conflit 21.3 Siege de Nepte   Conflit 21.3 Siege de Nepte EmptyDim 9 Avr - 14:14

va pour 17 h alors,

de toute façon, ça devrait se régler assez vite vu le rapport des forces (entre nous, c'était l'armée merdique recrutée par un des généraux neutres, et plutot que de la démobiliser, je préfère la perdre au combat)
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MessageSujet: Re: Conflit 21.3 Siege de Nepte   Conflit 21.3 Siege de Nepte EmptyDim 9 Avr - 14:35

euh, je dois aller faire une course, alors disosns plutot 17 h30 pour être sur que je sois là

désolé je fais au plus vite
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MessageSujet: Re: Conflit 21.3 Siege de Nepte   Conflit 21.3 Siege de Nepte EmptyDim 9 Avr - 17:50

Bon, ben j'ai attendu dans l'après midi...

Puis j'ai demandé à d'autres egyptiens qui n'étaient pas dispo et après, c'est moi qui ne l'était plus.

Donc je considère que ce conflit est reporté au tour suivant (désolé les garsn, c'était une victoire facile, ce sera pour le prochain tour, la faute à Kefahktys !! ) :cyclops:
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MessageSujet: Re: Conflit 21.3 Siege de Nepte   Conflit 21.3 Siege de Nepte EmptyDim 9 Avr - 17:51

CONFLIT REPORTE AU TOUR SUIVANT

SIEGE DE LA CITE MAINTENU
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MessageSujet: Re: Conflit 21.3 Siege de Nepte   Conflit 21.3 Siege de Nepte EmptyMar 11 Avr - 16:35

=========[ Siege de Nepte : tour de siège N°2 ]=========
TOUR 22

Tour de siège N°2 de la Cité Egyptiens de Nepte par :

Armées considérées comme ATTAQUANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :

-> La garnison

Armées considérées comme DEFENSEUR (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :

-> Raph 8 de la faction Neutres

A partir du 2eme tour du siège :

Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une fuite.

A partir du 2eme tour de siège, la garnison est encerclée par toutes les armées ennemies, et tout éventuelle armée de soutien arrive de l'extérieur vers l'ennemi.

ATTAQUANT

L'assiégeant est considéré comme attaquant, a ce titre il a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

Les possibilités pour chaque armée de l'attaquant sont :

=> Fuir le territoire :
L'armée se déplace rapidement hors du territoire
Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant mardi minuit.

=> Assiéger la cité :
L'armée installe un campement et interdis toute entrées sorties de la Cité
L'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire si ce n'est pas déjà fait.

Règle :
Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant :
- Echelle = 1 point
- Bélier = 2 point
- Tour = 3 points
- Point de Sape = 3 points

=> Assaut de la Cité :
L'armée monte a l'assaut de la Cité
Uniquement si l'attaquant dispose déjà d'engins de siège

DEFENSEUR

L'assiégé et les armées de soutien sont considérés comme défenseur, a ce titre il a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

Les possibilités pour la garnison sont :

=> Se retrancher dans la cité :
La garnison reste dans les murs et organise la Cité pour résister au siège
Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit pour la garnison.

=> Effectuer une sortie de Garnison :
La garnison effectue une sortie pour briser le siège.

Les possibilités pour chaque armée de soutiens du défenseur sont :

=> Fuir le territoire :
L'armée se déplace rapidement hors du territoire
Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit.

=> Tenir la position :
L'armée attends sur place sans attaquer.
Option sélectionnable uniquement si TOUTES les unités de l'attaquant on choisis "Fuite".

=> Briser le siège :
L'armée attaque les assaillants pour briser le siège

Résolution du conflit à réaliser dans l'ordre précisé dés que les intentions de toutes les armées sont connues

1) Pour les armées en "Fuite" :
Ne participent a aucune bataille ce tour ci
Option de sortie de conflit :
"Retraite" (sans pertes) si aucune armée adverse n'attaque ou qu'au moins une armée amie attaque.
"Fuite" (avec pertes aléatoire de 0 à 30% par unité) dans tous les autres cas.
Attention, il ne doit pas rester plus de 2 armées par camp après cette étape

2) Si au moins une armée de soutien "Brise le siège" ou la garnison "Effectue une sortie":
Livrer une bataille Type Rencontre, y participent toutes les armées restantes sauf la garnison si elle se "retranche dans la cité".
La disposition des armées doit placer l'attaquant entre la garnison et les soutiens le cas échéant.
Option de sortie de conflit :
"Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille


3) Si au moins une armée de l'attaquant monte à "L'assaut" de la cité :
Livrer une bataille Type Siege, y participent toutes les armées restantes.
Option de sortie de conflit :
"Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille

4) Si la garnison "Se retranche" et que l'assaillant "Assiége" :
Pas de bataille ce tour ci, les engins de sièges commandés par l'assaillant sont construits.
Option de sortie de conflit : "Siege" pour toutes les armées restantes.

En cas de Bataille, tous les joueurs participants doivent poster le descriptif de leur armée (onglet "Armées Faction", sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "Copier le descriptif" en haut à droite)

Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire
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MessageSujet: Re: Conflit 21.3 Siege de Nepte   Conflit 21.3 Siege de Nepte EmptyMar 11 Avr - 16:39

Bien, je maintiens le siège et m'attendant à une très probable sortie de la garnison

PS : vu que rien n'a changé, on pourra prendre la bataille édiée au tour d'avant
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MessageSujet: Re: Conflit 21.3 Siege de Nepte   Conflit 21.3 Siege de Nepte EmptyMar 11 Avr - 18:38

Tres bien je sort

Ps: j'ai bostés mes unnitées mais si tu veux tu peux garder la map ;)
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MessageSujet: Re: Conflit 21.3 Siege de Nepte   Conflit 21.3 Siege de Nepte EmptyMer 12 Avr - 14:23

Alors je suis dispo vendredi a partir de 5h ou le week end
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MessageSujet: Re: Conflit 21.3 Siege de Nepte   Conflit 21.3 Siege de Nepte EmptyMer 12 Avr - 14:28

Ah ? ben comment t'as fait pour les booster alors que c'est normalement iùmpossibler en cas de conflit... ? bon, un bug d'OrdresVR faut croire, moi à chaque fois que je l'ai fait, ça m'a été refusé... snif snif

Donc faudra que je mette la map à jour
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MessageSujet: Re: Conflit 21.3 Siege de Nepte   Conflit 21.3 Siege de Nepte EmptyMer 12 Avr - 14:28

On fera la bataille ce week end
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MessageSujet: Re: Conflit 21.3 Siege de Nepte   Conflit 21.3 Siege de Nepte EmptyMer 12 Avr - 16:21

Raphael a écrit:
Ah ? ben comment t'as fait pour les booster alors que c'est normalement iùmpossibler en cas de conflit... ? bon, un bug d'OrdresVR faut croire, moi à chaque fois que je l'ai fait, ça m'a été refusé... snif snif

Donc faudra que je mette la map à jour

lol, moi ça ne m'a jamais été refuser, je pouvait juste pas construire mes batiments..
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Raphael
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MessageSujet: Re: Conflit 21.3 Siege de Nepte   Conflit 21.3 Siege de Nepte EmptySam 15 Avr - 7:11

bon, je propose de jouer ça samedi vers 18h30
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MessageSujet: Re: Conflit 21.3 Siege de Nepte   Conflit 21.3 Siege de Nepte Empty

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