| Conflit 25.1 Siege de Nepte | |
|
+4Rhetor'Hemptah Ier Kefakthys Pompee Magnus Nektanebo Hassaaru 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Conflit 25.1 Siege de Nepte Mar 9 Mai - 11:00 | |
| =========[ Siege de Nepte : tour de siège N°1 ]========= TOUR 25 Tour de siège N°1 de la Cité Egyptiens de Nepte par : Armées considérées comme ASSIEGEANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) : -> Tovi 2 de la faction Carthaginois Armées considérées comme ASSIEGE (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) : -> La garnison -> Nektanebo 2 de la faction Egyptiens (armée de soutien) Premier tour du siège :Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une retraite. ASSIEGEANTL'assiégeant a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille. => L'assiégeant est en attaque (sauf en cas de sortie de garnison seule), il doit combattre la (ou les) armées de soutien présentes pour pouvoir poser le siège de la cité. => S'il dispose d'onagres ou d'éléphants, l'assiégeant peut attaquer la cité (sauf si deux armées de soutien sont postées devant les murs) => Après avoir vaincu les armées de soutien, l'assiégeant peut entamer le siège de la cité et construire des engins de siège : - Citation :
- Règle :
Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant : - Echelle = 1 point - Bélier = 2 point - Tour = 3 points - Point de Sape = 3 points ASSIEGEL'assiégé a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille. => L'assiégé est en défense au premier tour et ses armées doivent résister à l'attaque des assiégeant pour l'empêcher de poser le siège => Attention : si la garnison est seule est qu'elle veut effectuer une sortie, elle est alors en attaque=> En cas d'attaque de la cité, toute armée de soutien sera déployée devant les murs de la cité => Si, à l'issue des combats, il reste moins de 200 soldats en garnison, la cité tombe aux mains de l'ennemi. Sortie de la situation de conflitImportant : Le statut de sortie de conflit est indiqué dans le dernier message en cloture du post de conflit : il faut s'y reporter en cas de doute ! => les armées quittant le territoire sans avoir combattu prennent le statut FUITE ou RETRAITE selon les cas (fuite avec pertes, retraite sans perte et liberté de déplacement) => En cas de bataille, le statut sera BATAILLE GAGNEE ou BATAILLE PERDUE selon le camp avec importation du logfile de la bataille => L'assiégeant peut aussi choisir le statut SIEGE s'il maintient le siège sans avoir combattu Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire
Dernière édition par le Mar 9 Mai - 17:11, édité 1 fois | |
|
| |
Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Conflit 25.1 Siege de Nepte Mar 9 Mai - 16:35 | |
| | |
|
| |
Kefakthys Consul
Nombre de messages : 877 Localisation : sur le champ de bataille Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Conflit 25.1 Siege de Nepte Mar 9 Mai - 16:54 | |
| :?: Je croyais quon avait convenu que les batailles ne seraient plus editer par un des deux belligerant? tu ne peux pas editer les batailles perso-tribal? | |
|
| |
Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 25.1 Siege de Nepte Mar 9 Mai - 17:02 | |
| T'inquiète Kefak. Pompée est quelqu'un de juste en qui j'ai pleine confiance. | |
|
| |
Kefakthys Consul
Nombre de messages : 877 Localisation : sur le champ de bataille Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Conflit 25.1 Siege de Nepte Mar 9 Mai - 17:09 | |
| Ok, je disais juste ça comme ça, apres l'enguelade qui a eu sur ça... | |
|
| |
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Conflit 25.1 Siege de Nepte Mar 9 Mai - 18:43 | |
| Tinkiete je pense remettre celle de Dim 10 avec rethor ca me rapellera des souvenirs :rambo:
Elle était bien non celle la rethor ?
Quoique je me vengerais bien en te mettatn au fond d'un gouffre Kefak :mrgreen: | |
|
| |
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 25.1 Siege de Nepte Mar 9 Mai - 18:56 | |
| Elle était très bien Pompée. Par contre cette fois, c'est vous qui serez légèrement en bas en attaque.
En tout cas plutôt équilibrée, donc approuvée :mrgreen: | |
|
| |
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 25.1 Siege de Nepte Mar 9 Mai - 21:01 | |
| Il faut prendre un autre lieu au hasard pompée... plus bas cette fois, ont ne reprend pas plusieurs fois la même ... T'inquiète kefak de toute facon si le physique de la map et modifié je le détecterai cela m'est très facile. bien que je fasse totallement confiance en Pompée :DD (un carthago reste un carthago : : ) , perso je préfererais que raph génère quand même les map des conflit Carthago Egyptien, , ont risque de geuler en cas de colline trop elevé... (comme vous l'avez déjà fait d'ailleur) | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 25.1 Siege de Nepte Mar 9 Mai - 21:16 | |
| Sur la bataille précédente, la carte était trop désavantageuse. Pompée a reméedié au problème d emanière à ce que cela soit jouable, même s'il avait un petit avantage tactique (bien loin de la première édition qui lui rendait la partie totalement injouable).
Donc pas de souci pour moi, même si sur le principe je comprend. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 25.1 Siege de Nepte Mer 10 Mai - 5:37 | |
| Heu par contre je précise biensur que les 2 armée Egyptienne seront sur le coup :DD | |
|
| |
Kefakthys Consul
| Sujet: Re: Conflit 25.1 Siege de Nepte Mer 10 Mai - 6:07 | |
| Oui tout les deux en defense | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 25.1 Siege de Nepte Mer 10 Mai - 8:30 | |
| - Nektanebo Hassaaru a écrit:
- Il faut prendre un autre lieu au hasard pompée... plus bas cette fois, ont ne reprend pas plusieurs fois la même ...
Un lieu plus bas je vois pas comment faire à moins d'utilisier le brosse pour faire un truc totalement plat. Aux alentours de Dimidi et de Nepte il n'y a que de grandes dunes , j'ai du aller chercher un territoir fertile proche de carthage pour que la map ne soit pas trop a mon avantage ( et en 10 minutes SVP ) encore que si tu avais été en défense rethor, tu aurais eut un petit avantage d'altitude égaement - Nektanebo Hassaaru a écrit:
- bien que je fasse totallement confiance en Pompée :DD
Ben apparement non :mrgreen: - Nektanebo Hassaaru a écrit:
T'inquiète kefak de toute facon si le physique de la map et modifié je le détecterai cela m'est très facile. .... ont risque de geuler en cas de colline trop elevé... (comme vous l'avez déjà fait d'ailleur) Tiens c'est marrant mais dans ces moment la tu soutenais mordicus qu'il était trés dificillle d'avoir un aperçu de la map claire avant de la jouer en bataille et que le choix au hasard ne permettais pas de voir si elle avantageais un camp ou un autre, moi j'y arrive trés bien pourtant ! Et puis c'était une colline , pas un flanc de montagne ....... Sacré Nekta ^^ Bon ben Raph je te laisse le soin d'editer le duel de nepte ( pour qu'il n'y ait pas de litige, marre des litiges :puker: ) , le siege de dimidi n'aura pas lieu je pense sauf contre ordre de maximus . | |
|
| |
Alcibiade Censor
Nombre de messages : 1081 Localisation : Pergame.. Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Conflit 25.1 Siege de Nepte Mer 10 Mai - 11:22 | |
| Bah je vois pas comment il pourait gruger... :| Si tu peux aussi généré les conflits pour la grèce et la perse^^ Ah oui bonne chance aux deux...Et pompée n'oubli surtout pas Canne... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 25.1 Siege de Nepte Mer 10 Mai - 12:52 | |
| - Alexandre Sôter a écrit:
Si tu peux aussi généré les conflits pour la grèce et la perse^^
Ah oui bonne chance aux deux...Et pompée n'oubli surtout pas Canne... Rien compris : !: | |
|
| |
Alcibiade Censor
Nombre de messages : 1081 Localisation : Pergame.. Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Conflit 25.1 Siege de Nepte Mer 10 Mai - 13:02 | |
| Bah: Toi y en a édité Tylis.Nous y en a te remercier. Moi y en a souhaiter bonne chance aux Carthaginois aux Egytpiens. Moi y en a aussi rappeler toi que toi y en a pas oublié Canne,ca y en être grande bataille carthaginoise. : : | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 25.1 Siege de Nepte Mer 10 Mai - 13:08 | |
| - Alexandre Sôter a écrit:
- Bah:
toi y en a pas oublié Canne,ca y en être grande bataille carthaginoise.
:: Comprend toujours pas :suspect: | |
|
| |
Alcibiade Censor
| Sujet: Re: Conflit 25.1 Siege de Nepte Mer 10 Mai - 13:15 | |
| Bah Cannes 1VS2,énorme massacre commis par Hannibal grâçe a une grand esprit tactique.. :mrgreen: | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 25.1 Siege de Nepte Mer 10 Mai - 14:21 | |
| Si je vous le dit... aucune éducation et aucune culture :roll:
:mrgreen: | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
Nombre de messages : 1435 Localisation : Quelque part, pret à surgir. Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 25.1 Siege de Nepte Mer 10 Mai - 14:31 | |
| Ce type là ,Hannibal ,ben il est de ma famille! :P | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 25.1 Siege de Nepte Mer 10 Mai - 14:35 | |
| Pwa hanibal savait acquérir la victoire mais il ne savait pas l'utiliser... C'est pas toi qui l'a dit sa... | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Conflit 25.1 Siege de Nepte Mer 10 Mai - 16:12 | |
| Hasdrubal était son général de cavalerie, pas roi de Carthage :P | |
|
| |
Alcibiade Censor
| Sujet: Re: Conflit 25.1 Siege de Nepte Mer 10 Mai - 16:49 | |
| Oui et il s'est fait atomisé par les romains... : : | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 25.1 Siege de Nepte Jeu 11 Mai - 6:35 | |
| Exacte il a changé de non entre temp donc forcément... :DD | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
Nombre de messages : 1435 Localisation : Quelque part, pret à surgir. Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 25.1 Siege de Nepte Jeu 11 Mai - 14:40 | |
| : !: Enfin bref ,tout sa pour dire que nous nous retirons ,vec nos drapeaux et notre dignitée ,nous préférons ne pas tenter le diable. On se revérra! | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 25.1 Siege de Nepte Jeu 11 Mai - 17:22 | |
| CONFLIT RESOLU
L'ARMEE CARTHAGINOISE QUITTE LE TERRITOIRE (FUITE)
LE SIEGE DE LA CITE EST LEVE
- 5 pts pour les carthaginois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conflit 25.1 Siege de Nepte | |
| |
|
| |
| Conflit 25.1 Siege de Nepte | |
|