| Conflit 24.7 : Siège de Nepte | |
|
+5Snéfrou Pompee Magnus Nektanebo Hassaaru Roi Sauromatès Raphael 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Conflit 24.7 : Siège de Nepte Jeu 4 Mai - 17:58 | |
| =========[ Siege de Nepte : tour de siège N°1 ]========= TOUR 24
Tour de siège N°1 de la Cité Egyptiens de Nepte par :
Armées considérées comme ATTAQUANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :
-> Hadrusbal 2 de la faction Carthaginois -> Pompee Magnus 1 de la faction Carthaginois
Armées considérées comme DEFENSEUR (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :
-> La garnison -> Nektanebo 2 de la faction Egyptiens (armée de soutien)
Premier tour du siège :
Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une fuite.
ATTAQUANT
L'assiégeant est considéré comme attaquant, a ce titre il a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour chaque armée de l'attaquant sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant mardi minuit.
=> Assiéger la cité : L'armée installe un campement et interdis toute entrées sorties de la Cité L'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire.
Règle : Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant : - Echelle = 1 point - Bélier = 2 point - Tour = 3 points - Point de Sape = 3 points => Assaut de la Cité : L'armée monte a l'assaut de la Cité Uniquement si l'attaquant dispose d'onagres ou de ballistes
DEFENSEUR
L'assiégé et les armées de soutien sont considérés comme défenseur, a ce titre il a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour la garnison sont :
=> Se retrancher dans la cité : La garnison reste dans les murs et organise la Cité pour résister au siège Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit pour la garnison. => Effectuer une sortie de Garnison : La garnison effectue une sortie pour briser le siège.
Les possibilités pour chaque armée de soutiens du défenseur sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit. => Tenir la position : L'armée attends sur place sans attaquer. Option sélectionnable uniquement si TOUTES les unités de l'attaquant on choisis "Fuite".
=> Briser le siège : L'armée attaque les assaillants pour briser le siège
Résolution du conflit à réaliser dans l'ordre précisé dés que les intentions de toutes les armées sont connues
1) Pour les armées en "Fuite" : Ne participent a aucune bataille ce tour ci Option de sortie de conflit : "Retraite" (sans pertes) si aucune armée adverse n'attaque ou qu'au moins une armée amie attaque. "Fuite" (avec pertes aléatoire de 0 à 30% par unité) dans tous les autres cas. Attention, il ne doit pas rester plus de 2 armées par camp après cette étape
2) Si au moins une armée de soutien "Brise le siège" ou la garnison "Effectue une sortie": Livrer une bataille Type Rencontre, y participent toutes les armées restantes sauf la garnison si elle se "retranche dans la cité". Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
3) Si au moins une armée de l'attaquant monte à "L'assaut" de la cité : Livrer une bataille Type Siege, y participent toutes les armées restantes. Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
4) Si la garnison "Se retranche" et que l'assaillant "Assiége" : Pas de bataille ce tour ci, les engins de sièges commandés par l'assaillant sont construits. Option de sortie de conflit : "Siege" pour toutes les armées restantes.
En cas de Bataille, tous les joueurs participants doivent poster le descriptif de leur armée (onglet "Armées Faction", sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "Copier le descriptif" en haut à droite)
Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
Nombre de messages : 1435 Localisation : Quelque part, pret à surgir. Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 24.7 : Siège de Nepte Jeu 4 Mai - 18:50 | |
| | |
|
| |
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 24.7 : Siège de Nepte Jeu 4 Mai - 21:13 | |
| vous attaquez la ville cela veut il dire que vous attaquer la ville avec la garniaison plus une autre armée en soutien? | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
Nombre de messages : 1435 Localisation : Quelque part, pret à surgir. Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 24.7 : Siège de Nepte Jeu 4 Mai - 21:24 | |
| Si tu décides de mettre ton armée dans la ville ,c'est bien sa. | |
|
| |
Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Conflit 24.7 : Siège de Nepte Jeu 4 Mai - 21:28 | |
| Oui faisons une mise au point sur les regles avant de décider quoique ce soit. | |
|
| |
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 24.7 : Siège de Nepte Jeu 4 Mai - 21:52 | |
| nan je commence en dehors de la ville mais avec suffisament de temp pour y rentrer avant que vous arriviez... c'est comme vous voulez | |
|
| |
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Conflit 24.7 : Siège de Nepte Ven 5 Mai - 7:45 | |
| Bon ben on va attaquer la ville alors .dispo ce WE on trouvera bien un creneau. merci les lundi feriés | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
| Sujet: Re: Conflit 24.7 : Siège de Nepte Ven 5 Mai - 10:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 24.7 : Siège de Nepte Ven 5 Mai - 12:27 | |
| A la limite on peut a faire ce soir . | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 24.7 : Siège de Nepte Sam 6 Mai - 9:14 | |
| Bon alors on se la fait quand cette Battle de fou ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 24.7 : Siège de Nepte Sam 6 Mai - 9:29 | |
| Quand vous voulez je viens de finir de l'éditer | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 24.7 : Siège de Nepte Sam 6 Mai - 9:30 | |
| : !: Moi aussi : !: En gros ya deux Nepte sur le FTP ^^ Moi j'aimerais bien la jouer cet aprem quoiqu'il en soit. | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
| Sujet: Re: Conflit 24.7 : Siège de Nepte Sam 6 Mai - 11:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 24.7 : Siège de Nepte Sam 6 Mai - 11:20 | |
| Oui alors parcontre , baissez vos résolutions parce que 2 VS 2 dans une ville GRande murailles ca rame !!! | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
| Sujet: Re: Conflit 24.7 : Siège de Nepte Sam 6 Mai - 11:20 | |
| | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 24.7 : Siège de Nepte Sam 6 Mai - 11:41 | |
| BATAILLE EDITEE : http://virtua.roma.ifrance.com/MAP/Nepte-1_TOUR23faites pas attention au nombre 23, c'est pompée qui ne sait TOUJOURS pas compter :DD pour info on est au tour 24... Et pour un siège on met juste le nom de la ville (Nepte) pas suivi du numéro du territoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 24.7 : Siège de Nepte Sam 6 Mai - 15:38 | |
| Victoire Egyptienne sur le temp, ont les as retenu le temp qu'il fallait harcèllement de cavalerie, dédence de place et sa a tenu . | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 24.7 : Siège de Nepte Sam 6 Mai - 15:39 | |
| la version carthaginoise est à venir. | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
| Sujet: Re: Conflit 24.7 : Siège de Nepte Sam 6 Mai - 15:41 | |
| Car bien entendu ,nous ne sommes pas d'acord ,cette partie a été jonchée de problèmes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 24.7 : Siège de Nepte Sam 6 Mai - 15:53 | |
| Bon les gars si vous voulez jouer à çeux qui ouvre leur bouche je vais dire sa très clairement: la partie a été recommencé 2 fois pas une de moin a cause de vos déco reboot et autre! 1er déco au moment ou notre cav vous surprend a l'extérieur des murs et ont vous mange votre cavalerie! (je n'insine rien mais c'est très énervant. La ont recommence la partie! Evidement plus aucune cavalerie dispersé et isolé comme la première fois, donc déjà al ont aurait pu vous détruite une grosse partie de votre cavalerie! 2e redéco suite a un problème de pompée :roll:
Vous avez voulu la bataille vous l'avez perdus!
Quand a toi Hasdrubal je ne veut plus jouer une seule bataille en 2 vs 2 contre toi, lag est compagnie merci!
Dernière édition par le Sam 6 Mai - 15:57, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 24.7 : Siège de Nepte Sam 6 Mai - 15:55 | |
| Ha oui et snéfrou et moi ont a le même logfile a quelque chose pret | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
| Sujet: Re: Conflit 24.7 : Siège de Nepte Sam 6 Mai - 16:27 | |
| D'un coté nous aussi.D'accord ,tu te feras remplacer nekta ,moi sa me gène pas.
Concernant le plantage ,on t'as proposé de remettre notre cavalerie au mème endroit et de te laisser la battre.Tu as refusé.
Ensuite la bataille.Dès le début ,on savait que c'était désyncronisé! On a discuté pendant dix minutes et on a finit par la jouer en disant qu'on regarderais si les statistiques étaient les mème et qu'on la refaisait si sa différait.Je rapelle que pompée et moi préfèrions la recommencer,mais on a suivit.
A la fin de la bataille ,on voit qu'il reste 1000 carthaginois et 200 égyptiens de notre coté.Vous ,vous voyez qu'il vous reste 1000 égyptiens et je ne sais combien de carthaginois.Tu m'excuseras mais c'est radicalement différent!Donc ,si on se tient a ce qu'on a dit en début de bataille ,on devrait la rejouer. On va pas commencer a valider des batailles ou c'est différent chez les deux parties ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 24.7 : Siège de Nepte Sam 6 Mai - 16:33 | |
| Moi je crois plutot que c'est toi qui va te faire remplacer. Dés le début tu te fou de moi? vous aviez déjà abatus un murs et le 2e était casiment abattu aussi, d'ailleur le temp qu'ont parle vous avez continué a pilloner le mur alors shut! Vous avez proposé de metre la cav dans un coin et qu'ont la détruise mais le faite est que de toute facon vous auriez sus que nous l'attaquerion et la le résulat aurait été différent car ont 'lavait détruit au premier coup pendant que vous la fesiez revenir vers votre armée en catastrophe, et la première fois toute la cavalerie était dispersé alors que la les unitée était groupée! Et il n'y a pas a la refaire de toute facon nosu avons gagner avec le temp il n'y a aucun rapport avec le faite que nous ayon des perte différente! | |
|
| |
Snéfrou Pro-Consul
Nombre de messages : 599 Localisation : Esquivant les coups de gourdin de Pompée en chantant: Aaaamour, Paix et Beauté...! Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 24.7 : Siège de Nepte Sam 6 Mai - 16:45 | |
| Oui pendant qu'on discutaillait, les onagres continuaient joyeusement leur boulot. Ensuite, la rejouer? On va devoir faire combien de bataille avant que vous soyez satisfait? Vous avez eu deux déconnections successives, la partie en comptant la déco a duré environ trois heures, donc on peut pas dire qu'on fait preuve de manque de fair play, on aurait de quoi raler sur ca et le lag perpétuel de ta connection (qui pourrait bien être à l'origine de la désynchro) Euh perso du multi j'en ai fait et refait et quand ma config me le permettait pas je ne jouais pas les batailles type 2v2 ou 4v4. Et les joueurs qui laggaient à mort tu sais comme moi ce qu'on faisait >>> Kick. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 24.7 : Siège de Nepte Sam 6 Mai - 16:46 | |
| Bon.
Une fois n’est pas coutume, une bataille carthagino – egyptienne aboutit sur un litige, il faut le reconnaître, bien pressenti.
Voici exposé les arguments de mon point de vue qui vont l’encontre d’une victoire égyptienne, accompagnés d’un sommaire historique de la bataille.
J’invite nos chers et tendre ennemis a en faire de même.
Première bataille : hoste de nekta, deconnection de maximus , on relance la partie. ( nous perdons quelque cavaliers , 28 pour etre précis grace a un effete de surprise de nektanebo réussi au déploiement , pas de quoi remettre en cause l’issue de la bataille.)
Deuxieme bataille : J’hoste , déploiement , bug général qui m’oblige a redémarrer, on relance ( pas de pertes ) .
Troisieme partie : hostée par nekta.. lag supportable.
Petit harcelemnt de cavalerie pendant que les onagres ( seulement les miens , c'est-à-dire 2 ) commence à attaquer les murs , (jusque la pas de morts ) .
Désynchronisation : a ce stade la muraille est grignotée.
S’en suit une discussion , pour décider si on continue ou pas . celle-ci durera le temps que 2 murs egyptiens tombent ( grandes murailles ) et quelque minutes encore après.
A ce stade comme les pourcentages ne sont pas significatifs, nous décidons tous d’attendre qu’il y ait un contact massif pour comparer les stats de pertes. ( le problème est que ce comparatif ne pourra se faire qu’a partir du moment ou le gros des armées sera engagé )
Toutefois ( je tiens a le préciser ) , j’ai déclaré que je ne voulais pas que cette situation aboutisse a un litige supplémentaire et qu’en conséquence je considérerais comme nulle toute partie qui ne mettrais pas d’accord tous les protagonistes de la bataille ).
Nous avons néanmoins continué la bataille dans l’espoir que l’écart ne soit pas significatif et que l’on puisse en finir. ( c’était la troisième fois )
Pendant que les cavaliers s’observent ( ils ne feront d’ailleurs que ça jusqu'à la dernière minute)
Les infanteries carthaginoises montent aux murs, prennent aux archers les murailles. ( nous passerons sur le bug des prises de tours qui ne nous on coûté que peu d’hommes , mais bon un bug de plus quoi . )
Détail intéressant : un unité carthaginoise poursuivra une unité d’archers égyptiens jusqu’au centre de la ville, étant donné qu’ils sont 25 en arrivant, ils fuient. Cela serait normal si ce n’était qu’il fuyait vers le centre de la place. Etrange.
Une fois tous les bâtiments pris. Carthage avance ses troupes ; maximus passe par la gauche , pompee par la droite , les egyptiens sont aux centre . Toute la cavalerie ( a l’exception du général de nekta ) et les elephants carthaginois sont dehors. Et se regardent.
Au fur a mesure de la partie les stats de pertes sont comparés et ne se correspondent pas une seule fois, mais bon au point ou on en est (environ 10 % d’écart au depart , puis l’ecart se creuse ) on continue de jouer.
Attaque conjointe de la place , avancée de maximus dans la place , repoussée et mise en fuite , vers le centre , perte d’au moins 300 hommes qui fuient ainsi et se jette sur les egyptiens. ( meme bug que pour l’unité seule qui mourra d’ailleurs au centre également.)
Il reste deux minutes , maximus ramène ses dernières troupes fraîches , mon armée et encore peu amochée , j’avance sur la place , perd endormement d’homme sans trop savoir comment et dans pouvoir reformer. Enfin bon c’est la que sa diverge vraiment !
La cav egytpienne charge sur celle des carthaginois et n’en ressort pas (très peu de pertes pour nous) en mois d’une minute
La bataille fini sur le temps.
Les sats de fin de partie sont du coté carthaginois de
200 + 17 hommes survivants pour les egyptiens et de 730 + 261 survivants pour carthages
Les stats de fin de partie sont du coté egyptien de
648+409 pour l’egypte et 249 +687 pour carthage
Cette bataille finit en queue de poisson.
Voila tout ca en vrac pour dire que l’on ne risque pas d’être d’accord. Comme maximus l’a dit nous voulions quitter des le début pour ne laisser place a aucun litige. Mais bon comme le dit nekta , après deux essais , on tente le troisième malgré tout.
Je tiens a signaler que même si le temps nous avait donné l’opportunité de finir ( si on avait moins discuté avant de se décider ) et donc de gagner ( parce que selon nous , 200 contre 1000 quasiment full inf ( pour les ¾) ,ca gagne ) nous n’aurions pas validé la bataille .
Alors c’est super complexe, ça saoule, c’était une grande bataille avec beaucoup d’enjeux et qui promettait de la tension, elle se passe mal, on peut même dire que l’on pas fait la même.
Dans ce cas je propose soit un gel de la situation a nepte (pour la rejouer) soit un retrait des troupes carthaginoises (sans perte donc) comme ça personne ne se sentira lésé.
Si je dois me reprocher quelque chose, c’est de ne pas avoir quitté juste après la synchro , ca nous aurais évité bien des soucis.
Voila , ça me semble juste. C’est mon point de vue. Et si quelqu’un voit la bataille autrement, c’est soit que je suis un gros menteur, soit que cette partie n’avait rien de valide déjà a cause de la désynchronisation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conflit 24.7 : Siège de Nepte | |
| |
|
| |
| Conflit 24.7 : Siège de Nepte | |
|