VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Départ en cas de passage vers RTR

+7
Shah Jibbsydjian
Syrion
Nektanebo Hassaaru
Pompee Magnus
Alcibiade
Raphael
Imperator Jorocket
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vas-tu partir de VR si il passe sur RTR ?
Oui
Départ en cas de passage vers RTR Sans_t1947%Départ en cas de passage vers RTR Sans_t21
 47% [ 8 ]
Non
Départ en cas de passage vers RTR Sans_t1953%Départ en cas de passage vers RTR Sans_t21
 53% [ 9 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
Imperator Jorocket
Praetor
Praetor
Imperator Jorocket

Départ en cas de passage vers RTR Empty
MessageSujet: Départ en cas de passage vers RTR   Départ en cas de passage vers RTR EmptyLun 5 Juin - 19:02

Salut, c'est pour savoir si, en cas de passage sur RTR, vous allez partir.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Départ en cas de passage vers RTR   Départ en cas de passage vers RTR EmptyLun 5 Juin - 19:13

LOL...

Vous vous amusez avec vos sondages les gars !
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade

MessageSujet: Re: Départ en cas de passage vers RTR   Départ en cas de passage vers RTR EmptyLun 5 Juin - 19:32

J'ai une question:
Ca vous direz d'essayer VR RTR pour voir?
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus

MessageSujet: Re: Départ en cas de passage vers RTR   Départ en cas de passage vers RTR EmptyLun 5 Juin - 19:38

Raphael a écrit:
LOL...

Le pire dans tout cette histoire c'est que je cherchais une question intéressante pour essayer la fonction sondage du Fofo :roll:

La Jojo t'y vas fort :D

Mais je répond. Ca affinera la situation ;)

Quelque soit les évolutions à venir sur VR je serais présent.
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: Départ en cas de passage vers RTR   Départ en cas de passage vers RTR EmptyLun 5 Juin - 20:22

Raphael a écrit:
LOL...

Bha laisse rapha, il faut bien que jeunesse ce fasse :Départ en cas de passage vers RTR 929583:
Imperator Jorocket
Praetor
Praetor
Imperator Jorocket

MessageSujet: Re: Départ en cas de passage vers RTR   Départ en cas de passage vers RTR EmptyLun 5 Juin - 21:15

Bah nan mais moi je peux pas avoir RTR alors la question ne se pose pas.
Syrion
Balbutieur
Syrion

MessageSujet: Re: Départ en cas de passage vers RTR   Départ en cas de passage vers RTR EmptyLun 5 Juin - 21:43

Juste un truc RTR c'est quoi par raport a VR? thank...
Shah Jibbsydjian
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Shah Jibbsydjian

MessageSujet: Re: Départ en cas de passage vers RTR   Départ en cas de passage vers RTR EmptyLun 5 Juin - 21:44

RTR est un mod du jeu RTW
C'est le mod dit réaliste
http://www.clanpendragon.net/Forum/index.php
Syrion
Balbutieur
Syrion

MessageSujet: Re: Départ en cas de passage vers RTR   Départ en cas de passage vers RTR EmptyLun 5 Juin - 21:47

Ok merci, ben non je partirai pas!
Kefakthys
Consul
Consul
Kefakthys

MessageSujet: Re: Départ en cas de passage vers RTR   Départ en cas de passage vers RTR EmptyMar 6 Juin - 5:28

Moi j'ai jamais reussi a l'installer, si on passe a RTR et que j'y arrive toujours pas, bah la question se pose pas non plus...
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: Départ en cas de passage vers RTR   Départ en cas de passage vers RTR EmptyMar 6 Juin - 6:09

Faut vraiment être une triple buse pour pas réussir a installer un mod... :DD
Si t'y arrive pas je suis toujours partant pour te guider dans le truc...
El Salamein
Pro-Consul
Pro-Consul
El Salamein

MessageSujet: Re: Départ en cas de passage vers RTR   Départ en cas de passage vers RTR EmptyMar 6 Juin - 8:03

attendais les gars, MEME moi j'ai réussi a l'installé etant donné mes XP en informatique (surement dans les négatif) je suis sur que tout le monde peu lol.

non, plus sérieusement j'ai eu quelque probleme pour l'installé et je pense qu'un FAQ serait utile pour les bu....débutant en mod.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Départ en cas de passage vers RTR   Départ en cas de passage vers RTR EmptyMar 6 Juin - 9:19

Le tout est d'avori uen version 1.2 clean... or avec le passage de la majorité des joueurs ua 1.3 voire 1.5 et compagnie, la 1.2 se fait rare.

On va voir ce qu'on peut faire pour guider tout le monde si on passe sur RTR
El Salamein
Pro-Consul
Pro-Consul
El Salamein

MessageSujet: Re: Départ en cas de passage vers RTR   Départ en cas de passage vers RTR EmptyMar 6 Juin - 9:47

tiens voila un exemple pour installer RTR.

Citation :
Guide d'installation

L'instalation de Rome Total realism se déroule en 3 partie :

1-Désinstallation
2-Installation et copie de RTW 1.2
3-Installation de RTR

1-Désinstallation

voici la manip pour désinstallé correctement BI et RTW:

1) par ajout/suppression de programme, vous désinstallez BI puis vous redémarrez votre pc.
2) par ajout/suppression de programme, vous désinstallez RTW puis vous redémarrez votre pc.
3) vous allez dans "c:programm files" et vous vérifiez qu'il ne reste rien des répertoires d'installation de RTW, si vous voyez une trace vous supprimez le dossier (activision ) et redémarrez votre pc, si pas de traces passez à l'étape suivante...
4) étape non obligatoire mais qui ne fait pas de mal : nettoyage du registre avec un logiciel du type regcleaner ou autre (téléchargeable sur le site www.telecharger.com
5) vous faites "démarrer" puis "executer", ensuite vous tappez "regedit" et entrer.
vous vous trouverez dans votre base de registre donc il ne faut pas faire n'importe quoi, si vous vous en tenez à mes lignes il n'y aura pas de problèmes.
donc vous faites onglet edition puis rechercher, vous recherchez "creative assembly" (vérifiez l'orthographe car je ne me rappèle plus ), si la recherche vous trouve des clés, vous regardez si elles ont un rapport avec RTW, si oui vous les virerez.
idem, faites une autre recherche avec activision et supprimez les clés trouvées si nécessaire.

2-Installation de RTW 1.2 et copie

1) installez Rome Total War
2)patchez le en 1.2
3)Ensuite allez dans poste de travail/ disque local (C:) (si vous l'avez installé ici bien entendu)/programmes.
Vous aurai en vu normalement le dossier activision. Faites un clic droit dessus et cliquer sur "copier" puis faites : édition==>coller.
4)patienter le temps de la copie.....
5) dés que celle ci est terminé vous verez apparaitre un dossier "copie de activision", je vous conseille de le renommer Rome Total Realism.

3-Instalation de RTR.

1)télécharger Rome Total réalism 6 gold sur ce Lien (cliquez ici)
2- éxecuter et laissez vous guidez par l'assisatant d'installation.

Voila, c'est pret, il ne reste plus qu'a jouer.

Sinon pour votre confort nous conseillons la création d'un raccourci sur votre bureau de la manière suivante.

1) allez dans le répertoire du jeu et cherchez l'icone romeTW (vous pouvez pas la louper) et faite un clique droit dessus puis "créeer raccourci.
2) faites glissez le raccourci sur votre bureau et renommez le en "RTR" par exemple.

PS: merci a spartacus qui a rédiger la partie desinstallation, partie qui a profondément aidé les pauvres buses en informatique tel que .... moi.
Praetor
Imperator Jorocket

MessageSujet: Re: Départ en cas de passage vers RTR   Départ en cas de passage vers RTR EmptyMar 6 Juin - 9:55

MDR arrétez de jouer au couillon 5 minutes, si j'arrive pas a installer a installer RTR, c'est parce que c'est un probléme sérieux qui dépasse mon niveau de compétence, le patch 1.2 veut pas s'installer, et méme si j'arrive a l'installer avec un dépatch, je ne peux plus installer la version 1.3, donc je ne peux pas installer RTR, j'ai beau nettoyer le registre avec Regedit Regcleaner et compagnie, je ne peux pas installer RTR point barre, ah moins de formater, et je n'ai pas envie.
El Salamein
Pro-Consul
Pro-Consul
El Salamein

MessageSujet: Re: Départ en cas de passage vers RTR   Départ en cas de passage vers RTR EmptyMar 6 Juin - 10:14

je le sais trés bien jorocket, mais il y a d'autres joueurs qui n'ont pas ton probleme et quiauront peut etre besoin d'un FAQ pour l'installe ou pour eviter de faire une connerie.

je reconnait que dans ton cas , tu n'as pas 36 solutions mais bon on y peut rien.... ;)

euh sinon t'as essayer de regarder dans l'onglet processus dans le gestionnaire de tâches windows?
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus

MessageSujet: Re: Départ en cas de passage vers RTR   Départ en cas de passage vers RTR EmptyMar 6 Juin - 10:24

Bon étant donné que je connais plus le mode RTR que RTW en lui même je me permet de vous donner la meilleur procédure a suivre.

D'une part je m'étais fourvoyée le site a suivre est

http://www.rometotalrealism.com/

Bon voila la procédure idéale et les liens qui vont avec

Installer RTW tout neuf tout beau sur votre PC

Patcher 1.2 celui qui fonctionne ce trouve ici http://www.rometotalrealism.com/downloads.shtml

appliquer la version 6vfull qui se trouve là http://files.filefront.com/Rome_Total_Realism_60/;3985066;1;/fileinfo.html

puis passer a la 6.2 via ce patch http://files.filefront.com/RomeTotalRealism_62_Patchexe/;4260092;;/fileinfo.html

Il ne vous restera plus qu'a jouer.

deux recommandations importantes:

Ne lancez pas le jeu entre chaque procédure et uniquement a la fin de toutes les installations.
Assurez vous que le chemin d'extraction des différents patch et MAJ soit strictment identique a celui du jeu ( car ce n'est pas toujours le cas en fonction de la version du jeu et des MAJ)

Si vous faites tout cela vous aurez sur votre PC la version a mon sens la plus stable et plus intéressante de RTR , pour ma part RTR gold c'est de la daube et les raisons de le penser sont multiples , mais je ne tiens pas a lancer de débat.
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade

MessageSujet: Re: Départ en cas de passage vers RTR   Départ en cas de passage vers RTR EmptyMar 6 Juin - 15:53

Le GOLD est meilleur,plus stable,plus fun et mieux foutu que le 6.2 même si il est pas mal.(Notament les élés. :DD )
Mais GOLD ce serait meilleur pour une question d'accesebilité.(Tout le monde n'as pas conservé la 6.2^^)
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: Départ en cas de passage vers RTR   Départ en cas de passage vers RTR EmptyMar 6 Juin - 17:19

Jorocket pour ton problème j'ai EXACTEMENT le même, le patch officiel 1.2 veut pas s'installer... ben j'ai cherché une manière de contourner le blem... et franchement en cherchant quelque minute sur le net j'ai tout de suite trouvé.
Le patch existe aussi en ZIP est donc pas de problème d'instal si des gens veulent ce patch je peut leur filler ou l'uploader, y a pas de problème...
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus

MessageSujet: Re: Départ en cas de passage vers RTR   Départ en cas de passage vers RTR EmptyMar 6 Juin - 17:32

Alexandre Sôter a écrit:
Le GOLD est meilleur,plus stable,plus fun et mieux foutu que le 6.2 même si il est pas mal.(Notament les élés. :DD )
Mais GOLD ce serait meilleur pour une question d'accesebilité.(Tout le monde n'as pas conservé la 6.2^^)

Désolé Spartacus mais moi je suis convaincu que c'est de la daube :P

Mais bon on va pas en faire un plat :D Au pire c'est le multi qui nous intéresse et entre les deux versions ya pas vraiament de différences.

Pour ce qui est des Maj et patch je viens de mettre tous les liens, et je les ai chez moi ,pret a les uploader a toute personne ayant soif de réalisme ^^

Je te soupconne tout comme moi de ne pas avoir envie de faire une réinstallation de ton jeu. :DD

On fait un sondage? :mrgreen:
Imperator Jorocket
Praetor
Praetor
Imperator Jorocket

MessageSujet: Re: Départ en cas de passage vers RTR   Départ en cas de passage vers RTR EmptyMar 6 Juin - 21:13

Nektanebo Hassaaru a écrit:
Jorocket pour ton problème j'ai EXACTEMENT le même, le patch officiel 1.2 veut pas s'installer... ben j'ai cherché une manière de contourner le blem... et franchement en cherchant quelque minute sur le net j'ai tout de suite trouvé.
Le patch existe aussi en ZIP est donc pas de problème d'instal si des gens veulent ce patch je peut leur filler ou l'uploader, y a pas de problème...

Déjà essayer, effectivement, avec t'a solution ça fonctionne, mais aprés je ne peux plus réinstaller le patch 1.3 ni BI -> Dossier différent bien sur.
Donc c'est niet.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Départ en cas de passage vers RTR   Départ en cas de passage vers RTR EmptyMer 7 Juin - 7:41

en fait le problème vient de la 1.3 qui s'installe sans choix de répertoire. Il va d'office sur le premier répertoire d'install sans te proposer de choisir une autre version.

Donc en gros, il faut bien faire attention à l'ordre dans lequel on fait les choses et bien renommer les copies.

Tout part de la 1.2, donc l'ideéal c'est d'en installer une version clean et d'appeler ce répertoire RTW 1.3 car c'est lui qui recevra au final la 1.3.

Tu fais ensuite 2 ou 3 copies de ce répertoire que tu peux appeler RTW 1.2 ; RTR , CTW etc... et sur lesquelles tu appliqueras les mods RTR ou autres (sans compter la version 1.2 que tu gardes pour en avoir toujours une clean au cas où)

Ensuite, tu peux lancer le patch 1.3 qui se posera automatiquement sur le premier dossier : tu es tranquille pour la suite, il te reste une version clean de la 1.2
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: Départ en cas de passage vers RTR   Départ en cas de passage vers RTR EmptyMer 7 Juin - 7:57

Imperator Jorocket a écrit:

Déjà essayer, effectivement, avec t'a solution ça fonctionne, mais aprés je ne peux plus réinstaller le patch 1.3 ni BI -> Dossier différent bien sur.
Donc c'est niet.

Non Jorocket c'est pas possible, écoute si sa marche chez moi sa marcher chez toi y a pas de raison!
C'est simple tu désinstall RTW, tu réinstal , tu ne patche pas, tu fait un copie colle de ton répertoire de RTW installé.
Tu patch ton RTW que tu veut garder intact en 1.3, ou 1.5 ...ect ect
Et tu dézipe le patch 1.2 dans ta copie de Répertoire et voila, quand tu veut suprimer RTR tu sélectionne ton répertoire copié et tu fait SUPR :Départ en cas de passage vers RTR 929583: et si tu veut désinstaller ou faire quoi que ce soit d'autre avec ton répertoire original tu peut le faire sasns complication étant donné qu'il est intacte...
Imperator Jorocket
Praetor
Praetor
Imperator Jorocket

MessageSujet: Re: Départ en cas de passage vers RTR   Départ en cas de passage vers RTR EmptyMer 7 Juin - 9:53

Mais c'est ce que j'ai fait Nekta, je voulais installer le patch 1.3 sur la 1.0 d'origine Vanilla mais il veut pas, il me dit que c'est une version antérieur de RTW.
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus

MessageSujet: Re: Départ en cas de passage vers RTR   Départ en cas de passage vers RTR EmptyMer 7 Juin - 10:14

POur RTR rien ne vaut une installation clean de toute manip.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Départ en cas de passage vers RTR   Départ en cas de passage vers RTR Empty

Départ en cas de passage vers RTR
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant