VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

PB avec déplacement unités militaires

+3
DarkSide
Rhetor'Hemptah Ier
titus
7 participants
AuteurMessage
titus
Praetor
Praetor
titus

PB avec déplacement unités militaires Empty
MessageSujet: PB avec déplacement unités militaires   PB avec déplacement unités militaires EmptyVen 10 Nov - 11:14

mes unités militaires se déplacent toutes seules, comme si AI avait encore le controle de ma province ?
en effet, j'ai une unité militaire qui se dirige vers un ennemi qui est à la frontière de mon territoire ? pourtant je ne lui ai pas donné cet ordre?
es ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier

Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton

MessageSujet: Re: PB avec déplacement unités militaires   PB avec déplacement unités militaires EmptyVen 10 Nov - 11:33

Euh non, ça c'esr pas normal.

n'aurais tu pas demandé il y a plusieurs tours un mouvement trop long pour un tour et qu'elle continuerait? par hasard?

Je sais je pose des questions surprenantes, mais je commence par le basique.
titus
Praetor
Praetor
titus

MessageSujet: Re: PB avec déplacement unités militaires   PB avec déplacement unités militaires EmptyVen 10 Nov - 11:36

bien non, mais j'ai pris la province au tour 4 et j'en suis au 9. peut etre AI avait donné des ordres avant ?
comment je peux enlever les ordres ?
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier

MessageSujet: Re: PB avec déplacement unités militaires   PB avec déplacement unités militaires EmptyVen 10 Nov - 11:39

Il y a des chances que ce soit cela.

Envoie lui de nouveaux ordres de déplacements alors.
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide

MessageSujet: Re: PB avec déplacement unités militaires   PB avec déplacement unités militaires EmptyVen 10 Nov - 14:26

Non, en aucun cas les unités ne peuvent se déplacer toutes seules suite a la capture d'une province pour une raison bien simple, les unités d'une province capturée passent automatiquement "rebelles".

Vérifie que ce ne sont pas des unités "civiles" ou "rebelles" ou d'une autre nation, auquel cas c'est normal.

Le seul cas ou des unités se déplacent seules : les batailles :
- sauf avis contraire l'attaquant principal se place sur la case du champ de bataille.
- les perdants retraitent sur un hex libre, de préférence dans la direction opposée à leur ennemi.
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide

MessageSujet: Re: PB avec déplacement unités militaires   PB avec déplacement unités militaires EmptyVen 10 Nov - 14:58

Je viens de passer la souris au dessus de ton territoire et il semble qu'il y ai une unité militaire t'appartenant en (111, 85).

Si c'est le cas et celle dont tu parle, vérifie sa vitesse de déplacement car elle n'est qu'a 3 hex de route donc 3 points de déplacement de ta cité. Ci c'est une infanterie basique il est probable que sa vitesse de déplacement soit de 8; et donc fort peu probable que se soit un bug de l'IA car sinon elle serait allée jusqu'a 8 hex de ta cité et non 3. Au demeurant, un bug est toujours possible et je vous demande de rester vigilants a vos actions et à leur résultat.

Les déplacements ordonées a vos unités sont facile à voir : un trajet vert le symbolise sur la carte et un chevron ">" apparait sous l'image de l'unité dans l'onglet "unités"
titus
Praetor
Praetor
titus

MessageSujet: Re: PB avec déplacement unités militaires   PB avec déplacement unités militaires EmptyDim 12 Nov - 22:26

efectivement , c'est cette unite. bizarrement lle est venue toute seule en 85 ,111. j'ai repris son controle pour l'envoyer sur une autre case et elle reagit favorablement.
je ne comprend pas ce qui a pu la bouger ?????? :?:
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus

MessageSujet: Re: PB avec déplacement unités militaires   PB avec déplacement unités militaires EmptyDim 12 Nov - 23:47

De même j'ai une unité engagée dans un combat. J'ai tenté de la retirer de la zone de conflit , pensant etre l'attaquant puisque j'ai fait mouvment constament. Une fois selectionnée , je peux lui assigner un trajet de replis qui s'affiche normalement comme pour tout déplacment , mais je constate qu'elle ne bouge pas d'un tour a l'autre?

Est ce parce que je suis attaqué , mais l'affichage des déplacments se fait quand même ( il faudrait peut etre le corriger donc)

Ou est ce qu'il s'agit d'un bug genre bataille bloquée

Il serait préférable d'avoir un indicateur afin de connaitre notr position dans la bataille du genre perimetre de la zone de combat en vert si on est attaquant et en rouge si l'on est attaqué.si biensur cela n'est pas trop dur a mettre en place .

Bon je retourne défende venice , maudis soit les milanais , le saint empire romain, la scicylle et la hongrie !!! ( oui rien que ça ....)
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: PB avec déplacement unités militaires   PB avec déplacement unités militaires EmptyLun 13 Nov - 7:31

Oui c'est agaçant sa, moi aussi j'ai été bloqué alors que j'étais en inferiorité numérique.
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide

MessageSujet: Re: PB avec déplacement unités militaires   PB avec déplacement unités militaires EmptyLun 13 Nov - 8:24

- Oui, seul l'attaquant a la possibilité de se désengager d'un conflit.

- L'indicateur existe déjà : le defensseur est celui qui est sur le champ de bataille (cercle rouge avec le nombre écrit dessus), les attaquants ou soutiens du defensseur sont indiqués par un "T" dirigé de l'unité vers le champ de bataille.

- Il n'est peut etre pas judicieux d'interdire la possibilité de donner des ordres de déplacement au defensseur, car dés la fin de la bataille, celui ci executera immédiatement ses ordres de déplacement prévus (près bien sur avoir retraité ou avacné en cas de victoire).
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: PB avec déplacement unités militaires   PB avec déplacement unités militaires EmptyMar 5 Déc - 17:18

J'exhume ce post parce que j'ai un soucis identique. Je ne parviens pas à replier mes troupes d'un conflit dont je suis l'attaquant.
ça fait pourtant deux tours que je demande à mes troupes de revenir sur ma cité, mais pas moyen qu'elles obéissent... comment faire pour quitter un conflit (ps, j'ai fait ce qui est indiqué dans le tutorial, mais peut être que j'ai zappé un passage : on doit bien sélectionner ses unités, leur ordonner de revenir sur leur propre position, puis les déplacer vers l'extérieur, non ?)
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide

MessageSujet: Re: PB avec déplacement unités militaires   PB avec déplacement unités militaires EmptyMar 5 Déc - 17:27

Raphael a écrit:
J'exhume ce post parce que j'ai un soucis identique. Je ne parviens pas à replier mes troupes d'un conflit dont je suis l'attaquant.
ça fait pourtant deux tours que je demande à mes troupes de revenir sur ma cité, mais pas moyen qu'elles obéissent... comment faire pour quitter un conflit (ps, j'ai fait ce qui est indiqué dans le tutorial, mais peut être que j'ai zappé un passage : on doit bien sélectionner ses unités, leur ordonner de revenir sur leur propre position, puis les déplacer vers l'extérieur, non ?)

J'ai répondu à un problème identique ici : https://romemulti.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=1974

Et avec la dernière version 2.0.9.19 vous etes avertis quand vous définissez un déplacement qui croise votre trajet initial (donc passage par soi même bien sur)
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: PB avec déplacement unités militaires   PB avec déplacement unités militaires EmptyMar 5 Déc - 17:38

Bon, je viens de redonner mes ordres (avec la nouvelle version, c'est pas mal)
Je viens du coup de m'apercevoir qu'on peut cliquer sur le lieu d'arrivée du déplacement et que le logiciel calcule tout seul, moi j'en était resté à la version où il fallait cliquer hex par hex.... quel boulet !

Par contre, si je puis suggérer une chose, c'est d'offrir la possibilité dde n'afficher que le déplacement des unités sélectionnées, ou alors, de l'afficher d'une autre couleur par dessus celle des autres.
Car on voit pleins de déplacements (forcément sur les routes...) et quand on veut donner ses ordres, on voit mal son propre déplacement.
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier

MessageSujet: Re: PB avec déplacement unités militaires   PB avec déplacement unités militaires EmptyMar 5 Déc - 22:23

Raph, cela semble une bonne idée (Il va finir par nous maudire le Darksideos ^^)

Mais commence par dé-sélectionner la visibilité des unités civiles : ça aide souvent pas mal :mrgreen:
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: PB avec déplacement unités militaires   PB avec déplacement unités militaires EmptyMer 6 Déc - 11:31

ah uoi, j'y avais pas pensé, à enlever les unités civiles !

Par contre, je viens de voir que mes troupes sont toujours en conflit !

ALors je ne comprend vraiment pas comment faire pour les retirer de la bataille.. j'avoue que je suis perplexe car ça fait 3 fois que j'essaye...
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide

MessageSujet: Re: PB avec déplacement unités militaires   PB avec déplacement unités militaires EmptyMer 6 Déc - 12:38

bon avec la version 2.0.9.21 je peut pas faire mieux ....

- Amélioration du visuel des déplacements : les déplacements des unités sélectionnés sont mis en avant et un petit rond sur chaque hex indique le délai (en tours) mis pour ateindre celui-ci

Raphael, essaye de voir exactement le trajet suivi par tes unités.

Je rapelle les règles :

- l'activité dans des hexs a l'intérieur d'un périmètre de sécurité (bordure jaune et noire) est suspendue tant que le conflit n'est pas règlé
- seul l'attaquant à le droit de sortir d'un conflit sans le jouer
- pour sortir d'un conflit il faut donner des ordres de déplacement a TOUTES les unités qui attaquent pour qu'elles ne passent plus par l'hex du champ de bataille (cercle rouge)
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: PB avec déplacement unités militaires   PB avec déplacement unités militaires EmptyMer 6 Déc - 13:40

Bon, j'a retenté mes ordres de retrait, on verra demain si c'est bien passé ou pas... suspense.

En tout cas, là le visuel du déplacement ne laisse pas de place au doute.
merci darksideos
Didius
Consul
Consul
Didius

MessageSujet: Re: PB avec déplacement unités militaires   PB avec déplacement unités militaires EmptyJeu 7 Déc - 7:39

en effet très pratique, merci au grand codeur !!!
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: PB avec déplacement unités militaires   PB avec déplacement unités militaires EmptyJeu 7 Déc - 17:28

Bon, ben j'ai bien donné les ordres de repli, ils apparaissent dans le log encore aujourd'hui, mais mes unités 'nont pas bougé... j'avou que je ne comprends pas.

Darkside si tu peux te logger en mon nom pour voir ce que j'ai mal fait et me le dire, parce que je suis dans l'expectative (et dans 4 jours je me prend une rame automatique dans la gueuele !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PB avec déplacement unités militaires   PB avec déplacement unités militaires Empty

PB avec déplacement unités militaires
Page 1 sur 1