VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum.

+7
HEphaestion_IV
lucurix
trynyty
Maudor
titus
Nektanebo Hassaaru
Didius
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Didius
Consul
Consul
Didius

Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum. Empty
MessageSujet: Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum.   Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum. EmptySam 16 Déc - 19:53

La grande salle est pleine, des hommes important sont venus des quatre coin du monde pour connaitre les intentions de celui qui a repris Rome dans un bain de sang après un siège de 5 mois.

jasaray s'avance, tendu, face à son public.

" - Ambassadeur des terres lointaine je vous ais convoqué pour que vous annonciait au reste du monde que l'empire romain renait de ses cendres. Cependant, même si Rome restera le phare de la civilisation dans le monde, ma capital sera Nicea, le sénat est invité à reprendre place et à siéger de façon consultative. je revendique pour mienne toutes les terres d'Italie et de sicile, et ceux qui passeront outre feront la connaissance des nouvelles légions de l'empire. le consul d'Yllirie, Titus, est invité à me rendre hommage pour toutes ses terres italienne et recevra mon apuis en toute sirconstance. Enfin si vous souhaité me faire par de vos doléances je suis ouvert à toutes propositions."
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum.   Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum. EmptyDim 17 Déc - 19:12

Avé Romains, je vous salue selon vos us et coutume, en apportant la parole de mon maitre et dieu, le Pharaon Nektanebo!
Notre bien aime souverain dans sont infinie sagesse et dans sa bonté a envoyé, moi, Henker'hat pour établire des lien diplomatique entre nos peuples.
Il a fait parvernir plusieurs Lions et Panthères pour vos cirques, et espère qu'une profonde et honnète amitié s'établira entre nous!
Didius
Consul
Consul
Didius

MessageSujet: Re: Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum.   Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum. EmptyDim 17 Déc - 23:47

* des lions des panthères ? je vais les revendre un bon prix aux cirques*

- Chère embassadeur en remercieemnt de ces présent je ne peus qu'en offrir un de valeur égale ou supèrieur !
* qu'es ce que je pourais lui refiler... à je sais.*
- J'ai fait venir des territoires du grand nord un animal mythique et extrêmement rare, un renne que je donne au dieu roi d'égypte comme preuve d'amitié la plus sincère.

* puisse t'il leur creuver dans les pattes*
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum.   Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum. EmptyLun 18 Déc - 7:16

:|

Heuuu merci, pharaon na nullement besoin de cadeau, les antilopes qui gambade dans ses savane sont beaucoup plus agréable au gout et à la chasse..
Attention a ne pas vexer pharaon, quand il offre un cadeau aussi précieux ils convient d'en faire un autre de même valeur ou de ne rien donné du tout...
Pharaon aurait compris qu'un empire aussi petit que le votre, en pleine construction, ne puisse rien offrir d'équivalent...

(Attention au RP quand même t'as même pas de territoire dans le nord :roll: et le language correspond pas trop aussi mais bon ^^)
Didius
Consul
Consul
Didius

MessageSujet: Re: Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum.   Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum. EmptyLun 18 Déc - 17:48

HRP "J'ai fait venir des territoires du grand nord" Le commerce d'animaux éxiste, les romains faisait venir des loups et des ours de nord germanie bien avant l'appogé de l'empire. HRP
titus
Praetor
Praetor
titus

MessageSujet: Re: Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum.   Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum. EmptyVen 22 Déc - 9:15

L'ambassadeur Flavius marche à grands pas, dans les rues entroites de Nicéa. il arrive devant le palais du seigneur Jasaray, portant une missive dans sa main droite. Il s'avance et parle aux centurion, qui semble être le chef des gardes de l'entrée du palais.
"je suis Claudius Flavius, le nouvel ambassadeur du consul Flamingus à Nicéa et je demande une audience auprès de votre seigneur, afin de lui remettre cette missive de la plus haute importance"
Dans ce parchemin, titus flamingus exprime son plus grand désarroi quant à la sauvage agréssion de son armée en Arretium.
il espère profondemment que le peuple romain n'entrera pas dans une guerre civile désastreuse, et incompréhensible en ces temps difficiles, les peuples du nord/est se rapprochant dangeureusement de nos territoires.
Maudor
Pro-Consul
Pro-Consul
Maudor

MessageSujet: Re: Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum.   Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum. EmptyVen 5 Jan - 8:24

salut Jasaray
nos territoire se touche a présent donc je te propose un marcher
faisons la paix et tu prendra les territoire sud et moi le nord
quand pense tu?
Didius
Consul
Consul
Didius

MessageSujet: Re: Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum.   Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum. EmptyVen 5 Jan - 22:50

mmm nos territoires ne se touche pas encore, ton vosin à juste la même couleur que moi et me cole. mais il est vrai que nos frontière seront bientot commune. les villes appartiendrosn à celui qui saura les prendre en premier.
Maudor
Pro-Consul
Pro-Consul
Maudor

MessageSujet: Re: Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum.   Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum. EmptySam 6 Jan - 12:20

Je trouve sa honteu que une personne aussi minible a la méme couleur que vous
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty

MessageSujet: Re: Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum.   Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum. EmptyDim 7 Jan - 20:17

Salutation seigneur de la Marée Nostrum .

Nos territoires etant relativement proches , je vous propose une alliance millitaire et comerciale ....
Didius
Consul
Consul
Didius

MessageSujet: Re: Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum.   Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum. EmptyDim 7 Jan - 21:19

Seigneur des Belgae je vosu ais envoyé une proposition de paix mais je n'envisage pas d'allaince pour l'instant, vous étes en plein expansion et allait vosu faire des ennemis, je préfére rester neutre et commercer avec tous le monde.
Maudor
Pro-Consul
Pro-Consul
Maudor

MessageSujet: Re: Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum.   Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum. EmptyJeu 11 Jan - 8:16

je te propose un PNA afin que nos peuple ne se combate pas Escrime
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty

MessageSujet: Re: Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum.   Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum. EmptyJeu 11 Jan - 11:49

Salutation

Avez vous pris compte du changement de joueur en espagne seigneur jasaray ?
lucurix
Orator

MessageSujet: Re: Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum.   Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum. EmptyJeu 11 Jan - 12:03

un homme blond et grand les cheveux propre et de belle allure rentra dans la salle de consultation des etranger de jasaray .

seigneur jarasay mon roi lucurix veux vous souhaiter paix et prosperité avec tout les peuples de la planete, quand a mon souverain il espere juste de votre part un raprochement des lien commercant, sachant que nos iles produisent beaucoup de harbon et qeu vos chere citoyen en ont grandement besoin, ils serrait profitable a nous tous de faire cette accord commercial, le betail et la cultur sont aussi assez abondant sur nos territoire, seigneur jarasay je vous souhaite une longue vie et que vos ennemie trepasse.
Didius
Consul
Consul
Didius

MessageSujet: Re: Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum.   Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum. EmptyVen 12 Jan - 5:05

Seigneur maudor, nous sommes entrée en conflit lors de la prise d'une insignifiante ville rebelle, je vous la laisse, elle marquera notre frontière commune et j'accepte avec joie votre proposition.

seigneur des Belgae je suis près a vous accepter sous l'aile protectrice de Rome sous certaine conditions, votre soumission à la cité éternelle et votre vassalité seront le prix pour ma protection et mon aide en toutes sircontanses,bien sur cela ne réduira en rien votre autorité sur votre peuple, richesse et prospérité vous attende sur cette voix, à vous de choisir.

Embassadeur Briton, je salue moi aussi votre Roi, nos marchand commerce déjà ensemble je crois bien... que ces échanges soient fructueux !
lucurix
Orator

MessageSujet: Re: Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum.   Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum. EmptyVen 12 Jan - 11:55

je voulais juste m'assuré que nos caravane passant chez vous ne soit pas attaquer,les votres s'aventure trop pres de confli internes a nos iles et je ne peux empecher le piage, je ne paierai pas pour mes hommes, mais je ferrai des exemple pour eviter les pillages.
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Un message du général Barca   Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum. EmptyMer 17 Jan - 10:31

Vasco, un éclaireur caetratii ibère portant les enseignes de la maison royale de Kartago s'approcha du camp d'étape de l'armée romaine, à Barcino. il eut fort à faire pour échapper aux coupes-gorges qui infestent la région depuis sa récenteet brutale annexion.
il s'adressa au légat qui commandait cette armée
j'ai un message pour celui qui te commande, au delà de la mer, le consul jasaray de la part de mon général, le prince Barca de Kartago.

"Salut à toi romain, Cette terre que vous nommez l'ibérie barbare est une territoire encore vierge, dont nous nous disputons tous âprement les ressources. Jusqu'à présent selon un certain code de respect qui repose sur cette maxime: le premier arrivé est le premier servi. Je viens ici parler de ton allié barbare, qui ne semble pas disposé à parlementer (il ne possède pas d'ambassade). Puisque tu sembles le contrôler, et dans une certaine mesure lui dicter la marche à suivre, voici ce que j'ai à te dire :
Cauca est nôtre, nos armées ont commencé le siège de cette cité avant que les celtes de clitorix ne puissent faire quoi que ce soit. Celui-ci doit retirer ses troupes immédiatement (d'ici un tour).
De la même façon mes troupes ont pris pied sur le territoire de Segubia et il va de soit que cette cité nous revient de droit. Un plus fort contingent arrive d'ici peu pour commencer le siège de cette cité et je dois t'avertir en guise de bonne volonté que celui va traverser sur une courte distance ton territoire de Segontia. Aucun pillage ne sera toléré,tu ne dois pas t'inquiéter.
Ceci étant dit, j'espère que tu sauras être raisonnable et faire entendre raison à ton chien de garde. Dans le cas contraire, tu n'es pas sans savoir que ceci pourrait être le point de départ d'un conflit qui ne concernera plus seulement clitorix ou moi même. Soit en bien conscient, une nouvelle guerre punique globale ne saurait servir nos intérêts.
Par Baal et Ashtarté j'ai parlé."

Vasco repartit en priant ses dieux sauvages espagnols que le voyage retour fusse moins périlleux que celui de départ.
http://scipius.forumactif.com/
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty

MessageSujet: Re: Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum.   Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum. EmptyMer 17 Jan - 12:42

Une missive arriva peu de temps apres dnas le palais de Kartago.

Citation :
"Salutation general Barca , notre allier Jasaray vient de m'apprendre que nous sommes son chien de garde , vos menaces et insultes ont pu me distraire quelques temps de la diffice tache qui m'incombe de gerer mon rauyaumes ...

En bon chient de garde que nous sommes , je pensse que nous allons bientot deferler sur ces terres , grognant , hurlant , et massacrant sans pitié tel une horde de chiens affamés ....

Preparez vous , c'est la guerre :JC: "
[hrp]
Un acte diplomatique est difficilement envisageable tant que peserons sur nous le poid de vos discours irreflechies ...
J'aurais surement aps attaquer segubia mais vous avez pechez par avidite en attaquant segubia soit , pacifier votre territoire avant d'attaquer ceux plus loin de votre terre ;)[/hrp]
Didius
Consul
Consul
Didius

MessageSujet: Re: Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum.   Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum. EmptyJeu 18 Jan - 4:46

Mon seigneur Jasaray vous informe tout deux qu'il ne voit aps de problème a ce que vous vous fassiez la guerre du moment quelle reste chez vous !
il présise aussi qu'il se farra une joie d'annexer le plus faible des deux une fois que le destin commencera à trop pencher en la faveur de l'un ou de l'autre. le survivant sera bien sur prié de s'incliner devant Rome et devant l'empereur Augusuts Jasaray.
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus

MessageSujet: Re: Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum.   Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum. EmptyJeu 18 Jan - 16:39

Un emissaire de la maison Atauna se presenta en ambassade auprés d'Augustus Jasaray.

Salutation seigneur , Mars et Bellone t'acompagne.

Voici des joailleries que la famille Atauna a récolté en signe d'amitié à ton égard. Nous désirons etablir comerce avec votre peuple et sommes fournis en de nombreuses denrées qui seraient susceptibles de vous interesser. Nous éspérons enrichir nos relations au plus vite avec votre nation.
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade

MessageSujet: Re: Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum.   Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum. EmptyJeu 18 Jan - 16:44

Je ne conseillerai que trop le latin de ne pas se laisser emporter par sa démeusure..
En effet le général Barca est un réprésentant de la prestigieuse Cité en Espagne,et toute agression envers cet homme sera considérée comme un acte dont l'audace ne restera pas longtemps impunie...
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum.   Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum. EmptyVen 19 Jan - 11:38

Le cavalier espagnol lut le message à haute voix:
Romain, ceci est un dernier ultimatum, soit tu retires tout de suite tes troupes de Segubia soit c'est la guerre. Je te rappelle que j'étais là avant toi.
Clitorix ton allié germain a su trouver une entente avec moi. Tu as pris ta part en espagne. Si tu ne t'en contente pas et préfère me provoquer en continuant ton expansion agressive le long de mes territoires en me coupant de mes têtes de pont, tu sauras ce qui t'attend.
Didius
Consul
Consul
Didius

MessageSujet: Re: Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum.   Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum. EmptySam 20 Jan - 2:45

Le centurion s'approcha en personne du cavalier et le dévisagea froidement:
- Segubia est tombé avant même que votre ultimatulm n'arrive à nous, j'ai reçus de mon seigneur Jasaray qui en se moment même en espagne l'ordre de ne pas aller plus loin, mais sachez que si rome veut la totalité de l'espagne elle l'aura que vous le vouliez ou non donc je vous conseille de vous montrer moins agressif et nous resteronss ur nos positions.
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum.   Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum. EmptyDim 21 Jan - 10:36

Une flèche au bout de laquelle pendait un parchemin tomba à l'entrée du camp d'étape de l'armée romaine:
Romain
Au nom de Baal, Laisses repartir mes troupes afin que nous puissions faire respecter le cessez-le-feu que nous avons décrété mutuellement.

Hrp: comme dit par Mp, j'ai dégagé mes troupes de tes territoires, du moins j'essaye, mais soit tes troupes sont en à mode agressif -A+, soit tu les attaques délibèrement, en tous cas je ne peux pas les rapatrier (terr de Burgusia et Segontia)
Didius
Consul
Consul
Didius

MessageSujet: Re: Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum.   Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum. EmptyDim 21 Jan - 11:18

hrp: les acrrochage comme sa sa arrive souvent t'inquiéte. hrp.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum.   Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum. Empty

Ambassade d'Augustus jasaray, seigneur de la Mare Nostrum.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant