VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Suprimer les Rebels

+9
lucurix
trynyty
Raphael
Rhetor'Hemptah Ier
DarkSide
Pompee Magnus
deuv32
Alcibiade
Nektanebo Hassaaru
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Suprimer les rebels?
OUI
Suprimer les Rebels - Page 2 Sans_t1947%Suprimer les Rebels - Page 2 Sans_t21
 47% [ 9 ]
NON
Suprimer les Rebels - Page 2 Sans_t1953%Suprimer les Rebels - Page 2 Sans_t21
 53% [ 10 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

Suprimer les Rebels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprimer les Rebels   Suprimer les Rebels - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 9:04

DarkSide a écrit:

Petite précision : ce n'est QUE lorsque la dernière cité d'une nation est prise que des rebelles se forment. Dans les autres cas, les unités en fuite rejoignent l'armée à l'arière.

Ah, tu fais bien de me le rappeller, du coup mes arguments deviennent caduques. Mon explication était néanmoins logique, je persiste,dans l'optique que des rebelles se forment systématiquement lorsqu'il y ades survivants IA. Ceci me paraissait assez irréaliste.
Maintenant, je pense que aussi que le problème soulevé ici concerne la satisfaction et/ou l'agacement de jouer face à ces rebelles. en bref l'aspect ludique.
Peut être que la solution de rethor pourrait être un bon compromis: baisser le ratio de rebelles. Personellement je suis contre une supressionpure et simple.

Petite note: je connais assez bien l'histoire aussi, merci ;)

Dernière édition par le Lun 29 Jan - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: Suprimer les Rebels   Suprimer les Rebels - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 9:10

Surtout que les explication que tu nous sert sont un peut "moderne" par rapport a l'antiquité. :mrgreen:
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide

MessageSujet: Re: Suprimer les Rebels   Suprimer les Rebels - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 9:51

Bon le prenez pas mal, il m'arrive d'avoir un humour un peu caustique ... surtout au réveil.

Pour que les choses soient tout a fait claires et précises :

Dans les règles actuelles (fonctionnelles depuis le début de la partie alternative) :

- des rebelles sont formés a partir des restes des unités en fuite lorsque la dernière cité d'un joueur (IA ou Humain) à été prise.
- de nouvelles unités rebelles sont formés graduellements si, dans une cité, le moral descend en dessous de 50% et qu'il n'y a pas assez de garnison pour les maitriser :
Citation :

la frange de la population mécontente varie de 20% à 0% en fonction du moral de la cité quand celui ci varie de 0% à 50%.
le nombre de rebelles générés sont de 1 pour 10 mécontents
chaque soldat en garnison peut controler 2 rebelles
les rebelles non controlés prennent le maquis sous forme de la troupe la plus faible que la cité est capable de recruter.
- les rebelles quittent leur chef et rentre dans leurs foyers graduellement si le moral de la cité du territoire sur lequel ils sont est > 75%
Citation :

la proportion de rebelles quittant le maquis varie de 0% à 100% en fonction du moral de la cité variant de 75% à 100%
vous etes avertis dans le log par une phrase du genre : "x rebelles se sont convertis a votre glorieuse nation qui assure le bonheur à ces citoyens."
- les rebelles recrutent dans les cités avec les memes règles que les unités standard sauf que la durée est 5 fois plus longue donc le nombre de rebelles recrutés par tour 5 fois plus faible que la normale.
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Suprimer les Rebels   Suprimer les Rebels - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 10:09

merci de ce résumé.
Du coup les bâtiments de type Bonus/moral me paraissent éclairés sous un nouveau jour et ont un réel poid sur le jeu.
http://scipius.forumactif.com/
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: Suprimer les Rebels   Suprimer les Rebels - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 10:28

Sa n'arrange rien Dark, tu nous fait un resumé a chaque coup, mais bon nous ont veut une mesure concrète car la c'est injouable, jouable pour toi étant donné que tes cité doivent avoir un moral haut puisque ta surement pas de rebel qui pille les environ (j'ai déjà expliqué pourquoi)
alors que nous c'est un cercle vicieux , les rebel font baisser le moral donc des rebel sont recruter dans la pop, donc, des rebel apparaisse, donc sa fait baisser le moral ...

Moi je veut un truc pour quont puisse au moin les exterminer facilement sinon sa va pas! Sinon réduire leur nombre parceque moi je suis desolé quand je vois une vingtaine d'unité rebelles qui ont recruter en plein millieu du désert (vive le réalisme) qui passe sur mes terre, que c'est impossible de les intercepter, qu'il ravage et pille mes ressource!
La je dit stop!
Pourquoi tu croit que dés que je laisse une seule ville sans surveillance ont voit des zone de gris dans mon empire...

Et je suis pas le seul sa arrive a Spartacus égallement
Et je suis pas sur que devou sa ne lui arrive pas non plus.
Penser au gars du sud, qui ont assez de voir des Rebel sortir des sable du désert...
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide

MessageSujet: Re: Suprimer les Rebels   Suprimer les Rebels - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 10:49

Nektanebo Hassaaru a écrit:
Sa n'arrange rien Dark, tu nous fait un resumé a chaque coup
Déso ... mais j'essaye de pas vous saouler avec des détails techniques tant que c'est pas nécéssaire. Sachant qu'il me semble (pas vérifié) que cela est expliqué dans le tuto ou une rubrique de l'aide.

En plus pour pas raconter de bètise je doit prendre du temps pour revoir en détail ce qui est programmé.

Citation :

, mais bon nous ont veut une mesure concrète car la c'est injouable, jouable pour toi étant donné que tes cité doivent avoir un moral haut puisque ta surement pas de rebel qui pille les environ (j'ai déjà expliqué pourquoi)
non, mes cités sont comme les votres à 52% ou pas loin. Mais encore une fois la quasi totalité des nouvelles troupes rebelles sont créées lorsque des cités sont prises.
Si vous faites attention lors de vos prises de cité aucun rebelles ne devraient etre créés.
En effet une recrudescence de rebelles semble exister dans le sud. Je pencherai pour des combats entre IA qui s'entretue. Hors les IA n'ont pas de tactique de siege ... donc a chaque chute d'un gouverneur IA, ses troupes deviennent rebelles.

Citation :

alors que nous c'est un cercle vicieux , les rebel font baisser le moral donc des rebel sont recruter dans la pop, donc, des rebel apparaisse, donc sa fait baisser le moral ...

Moi je veut un truc pour quont puisse au moin les exterminer facilement sinon sa va pas! Sinon réduire leur nombre parceque moi je suis desolé quand je vois une vingtaine d'unité rebelles qui ont recruter en plein millieu du désert (vive le réalisme) qui passe sur mes terre, que c'est impossible de les intercepter, qu'il ravage et pille mes ressource!
La je dit stop!
Je crains que vous ayez atteint un seuil critique. C'est pour cela que je proposait une destruction des tous les rebelles présents pour faire table rase.

Pour la suite, problement faut il descendre le seuil de suppression des rebelles de 75% à 50%. Car honètement c'est très dur de faire monter le moral d'une cité au dessus de 75% pendant 4 ou 5 tours. Ce qui permetrai avec un minimum d'effort (baisse d'impot de 10 ou 20%) de règler le problème des rebelles.

Autre règle simple qui peut etre ajoutée pour ne pas pénaliser les joueurs : les bataille IA vs IA ne génèrent plus de rebelles.

Citation :

Pourquoi tu croit que dés que je laisse une seule ville sans surveillance ont voit des zone de gris dans mon empire...

Et je suis pas le seul sa arrive a Spartacus égallement
Et je suis pas sur que devou sa ne lui arrive pas non plus.
Penser au gars du sud, qui ont assez de voir des Rebel sortir des sable du désert...

C'est pour ca que j'essaye de trouver une solution.
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: Suprimer les Rebels   Suprimer les Rebels - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 11:01

A la limite la destruction des rebelle actuel serait une bonne chose, après ont est desormais prévenu, donc ont essayera de faire comme il faut pour la prise des villes, encerclement ect ect...
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty

MessageSujet: Re: Suprimer les Rebels   Suprimer les Rebels - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 11:36

j'arrive surout pas a les intercepter , c'est lourd :/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Suprimer les Rebels   Suprimer les Rebels - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 11:39

Pour les interceptions, je proposerai bien une procédure automatique (avec une sorte de "zone" de controle) qui nous servirai grandement pour l'adaptation sur medieval

J'en reparlerai ailleurs, mais en gros l'idée serait d'affecter des unités à une forme de "patrouille" sur zone, sachant qu'on les place sur un hex défini et que toute menace ennemi dans la zone est automatiquemetn interceptée.

Bien entendu, les unités en questions auraient une solde supplémnetaire ou un truc du genre car on n'a rine sans rien...
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide

MessageSujet: Re: Suprimer les Rebels   Suprimer les Rebels - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 12:08

Nektanebo Hassaaru a écrit:
A la limite la destruction des rebelle actuel serait une bonne chose, après ont est desormais prévenu, donc ont essayera de faire comme il faut pour la prise des villes, encerclement ect ect...

Je crois que vous devriez aussi regarder vos "logs de tour" : ceux qui arrivent a détruire quelques rebelles (surtout anciens) gagnent un véritable pactole.
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide

MessageSujet: Re: Suprimer les Rebels   Suprimer les Rebels - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 12:27

trynyty a écrit:
j'arrive surout pas a les intercepter , c'est lourd :/

- Quand les rebelles transportent une cargaison, la population locale est au courant (traffics, marché noir ...) et leur destination actuelle est connue : affichée dans la zone de texte de l'onglet unité.

- les armées rebelles "non complètes" essayent de se raprocher des frontières entre les cités

-les armées rebelles "complètes" essayent de se regrouper (les plus petites essayent de rejoindre les gros groupes) puis se dirigent vers les territoires les plus riches

- le déplacement est fait comme vous, pas de favoritisme, et essaye d'éviter vos zones de controles supposées

- toute cible en infériorité numérique dans le champ d'action est attaquée
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: Suprimer les Rebels   Suprimer les Rebels - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 12:33

J'en ai détruit quelques un, donc 2 bien chargé en ressource c'est vrai... mais entre gagner quelque ressource que je produit déjà a foison, ou perdre des unité dans un combat avec eux, perdre des amélioration de terrain a chacun de leur passage et perdre du temp en essayant de les intercepter...

Le calcul est vite fait, sa fait plus de perte que de bénéfice... Hodsa wãy!...
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide

MessageSujet: Re: Suprimer les Rebels   Suprimer les Rebels - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 13:01

IDEE :

Pour vous aider à chasser les rebelles mais sans pour autant donner le parcours complet, je peut très facilement afficher sur la carte un symbole représentant un repaire de brigand (destination actuelle d'une unité rebelle).

Ensuite il ne vous reste plus qu'a estimer le chemin qu'ils vont prendre pour arriver la.

!!! attention, les trajets des rebelles et IA sont recalculés à chaque tour, donc ce n'est q'une indication !!!
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus

MessageSujet: Re: Suprimer les Rebels   Suprimer les Rebels - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 13:33

Ben je dis ya bon !

Si en plus on dev le systme d'espions avec , je dis miam miam !!!

Ca m'a pris comme ça
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Suprimer les Rebels   Suprimer les Rebels - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 15:45

je suis pour aussi
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: Suprimer les Rebels   Suprimer les Rebels - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 15:49

Sa me va aussi sa permetra de déjà plus facillement les avoir...

mais réduit peut être un peut dans la masse parceque vu le nombre ce sera pas de trop.
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus

MessageSujet: Re: Suprimer les Rebels   Suprimer les Rebels - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 16:02

Beaucoup de provinces beaucoup de rebels ca semble cohérent :DD
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: Suprimer les Rebels   Suprimer les Rebels - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 16:05

C'est surtout grosse province (avec du désert quoi) beaucoup de rebelle...
Faudrait carrément mettre un truc dans le prog pour empêcher tout stationement dans le désert (normallement tu reste autant de temp dans le désert que ces rebel du clamse...
titus
Praetor
Praetor
titus

MessageSujet: Re: Suprimer les Rebels   Suprimer les Rebels - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 16:51

l'idée est interressante. c'est vrai que les rebelles , c'est un peu le fléau du jeu , mais ca donne du piquant !!!!
bon , ca me mobilise pas mal d'unité pour les reduire à néant , mais malheureusement ils reviennent d'autres provinces tenues par des joueurs humains et donc je ne m'en sort pas de ces rebelles.
les reduire, sans les supprimer totalement serait une bonne chose.
l'idée de savoir leur point de raliement futur est une bonne chose. on peut anticiper une attaque qui pourrait aboutir enfin !!!
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Suprimer les Rebels   Suprimer les Rebels - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 18:12

moi j'ai quasi pas de rebels chez moi (en tout et pour tout j'ai 2 hommes), a croire que ma politique est tellement ferme qu'ils on peur,...
... ou que mes terres sont tellement pauvres qu'ils prefèrent aller voler ailleur.
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty

MessageSujet: Re: Suprimer les Rebels   Suprimer les Rebels - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 18:38

j'ai aps bcp de rebelles moi aussi , mias je compatis pour les autres comme alcibiade par ex :s
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide

MessageSujet: Re: Suprimer les Rebels   Suprimer les Rebels - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 23:05

Bien ! dev fait : vous avez maintenant une croix rouge qui apparait dans le coin supérieur gauche des hexs abritants des repaires de brigands (hex de destination des rebelles) .... bonne chasse.
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty

MessageSujet: Re: Suprimer les Rebels   Suprimer les Rebels - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 2:12

merci ;)

j'ai aussi une solution , acheter les troupes rebelles comme des mercenaires ...?
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: Suprimer les Rebels   Suprimer les Rebels - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 7:04

Ont en avait déjà parlé... mais je sais pas ce qu'il en est...
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus

MessageSujet: Re: Suprimer les Rebels   Suprimer les Rebels - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 8:12

Oui c'st une idée mais ce serait un peu facile d'acheter les rebels de sa popore province pour en faire des militaires . Un truc a retourner un huguenot dans sa tombe. A la limite recruter les rebels ennemis ou d'une autre contrée je dis pas , mais si il faut corrompre chez soi la rebellion , c'est pour qu'elle disparaisse et non serve nos desseins je pense .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suprimer les Rebels   Suprimer les Rebels - Page 2 Empty

Suprimer les Rebels
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant