| Attention gros coup de geulle! | |
|
+3titus DarkSide Nektanebo Hassaaru 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Attention gros coup de geulle! Mer 7 Mar - 7:54 | |
| Je peut savoir pourquoi toute les armée de Darksidéeos me passe entre les patte alors que je les attaques en les encerclant ect ect ect, mes unité sont collé a leur exagone elle attaque, est rien! Alors que Dark lui quand il m'attaque m'intercepte du premier coup!! Est ce qu'ont ce fouterais pas de la geulle du monde?? Y'en a marre la, je peut savoir comment il fait pour passer a travers de mes armée qui sont en plein sur sont itinéraire de déplacement! Quand je vois que Rhetor me ralentis une armée complète avec 2 PU*AIN d'unité d'archer de cavalerie en me bloquant a chaque coup, quand je vois que j'en intercepte un que je résou la bataille auto et que je le défonce totallement, et qu'il se retrouve intact a la sortie, et recommence a me bloquer!!! Râ le pschent de tout sa! (Ras la casquette ) Pourrait t'on pas repenser le système car j'en ai marreu!
Dernière édition par Nektanebo Hassaaru le Lun 28 Avr - 12:50, édité 1 fois | |
|
| |
DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Attention gros coup de geulle! Mer 7 Mar - 9:10 | |
| Déjà tu ne connais pas mon itinéraire de déplacement. Avec les cavs j'essaye toujours d'éviter le chemin direct, justement pour éviter d'etre intercepté.
De plus tu oublie le concept de "désengagement", celui qui attaque peut se désengager meme si en face le defensseur résoud en auto.
Enfin, une attaque n'est déclarée QUE SI ton armée pouvais atteindre l'hex désigné dans ce tour la et a été "bloquée".
Pour repensser le système ... je vous avait simplement proposé la réso auto immédiate quand le coef est < 1/10 ... personne n'a fait de commentaires en faveur de cela car tout le monde semble y trouver son compte.
J'ai aussi proposé la suppression des unités dans lequelles il reste moins de 10% des effectifs si elles ne sont pas en garnison .... pas de commentaires non plus ....
Dans la réalité je pense qu'il faut interprèterr cela comme un principe de guerilla ... et pas un principe Nektanesien d'attaque frontale de grosses armées qui se battent jusqu'a la mort dans le respect absolu des règles de la guerre de chevalerie. | |
|
| |
titus Praetor
| Sujet: Re: Attention gros coup de geulle! Mer 7 Mar - 9:35 | |
| Nekta, pour intercepter de la cavalerie , il faut de la cavalerie surtout si l'adversaire ne veut pas d'affrontement direct frontal.
pour en revenir à la réponse de dark, je n'ai pas vu tes propositions sur le forum. ont elles ete soumises à un vote ??? parce que pour moi, je les approuve absolument. je trouve cela plus réaliste. | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Attention gros coup de geulle! Mer 7 Mar - 10:22 | |
| idem ici, le coup des 10% des effectifs hors garnison, ça me dit qq chose mais je l'ai zappé, le rapport1/10 en auto, je ne m'en souvient pas. je suis pour ces deux mesures. | |
|
| |
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Attention gros coup de geulle! Mer 7 Mar - 11:08 | |
| <<Alors: 1) - Citation :
- Déjà tu ne connais pas mon itinéraire de déplacement. Avec les cavs j'essaye toujours d'éviter le chemin direct, justement pour éviter d'etre intercepté.
Tu n'avais qu'UN seul itinéraire possible pour te tailler qui n'était pas couvert par une unité, et cette itinéraire a été bouché par une autre armée que j'ai fait venir dessus. 2) - Citation :
- De plus tu oublie le concept de "désengagement", celui qui attaque peut se désengager meme si en face le defensseur résoud en auto.
Je n'ai pas oublier le concept de désengagement, mais rhetor a laisser passer plusieur tour car a la base il voulait la résoudre en solo (pour 1 unité d'archer de cav, m'enfin, et finallement ont avait decidé après concertation de ne pas se prendre le choux et de la résoudre auto Et au lieu de sa il c'est désengagé, donc no perte et ile peut continuer a me bloquer/retraite/ bloquer/retraite Enfin il c'est expliqué a ce niveau, et je lui en veut pas, c'est un oublis de sa part, c'est le principe qui m'énerve. 3) - Citation :
- Enfin, une attaque n'est déclarée QUE SI ton armée pouvais atteindre l'hex désigné dans ce tour la et a été "bloquée".
Mon armée y allait directe, elle devait t'attaquer! et j'avais bien pris le temp de faire un trajet biscornu pour bien éviter que mon armée soit interceptée et ne puisse aller jusqu'au bout! 4) - Citation :
- Pour repensser le système ... je vous avait simplement proposé la réso auto immédiate quand le coef est < 1/10 ... personne n'a fait de commentaires en faveur de cela car tout le monde semble y trouver son compte.
Sa c'est une bonne mesure, mais dans le vent, Moi je voudrais aussi simplement qu'une unité de pingouin ne puissent pas bloquer 2 armée de 20 unité d'Ours! C'est pas compliqué pourtant? 5) - Citation :
- J'ai aussi proposé la suppression des unités dans lequelles il reste moins de 10% des effectifs si elles ne sont pas en garnison .... pas de commentaires non plus ....
Tu te fou de moi j'espère ont en a parlé tout les deux, j'étais pour a 100% je t'ai même aider pour les taux du truc... Et donne moi l'endroit ou tu parle de sa, j'aimerais le voir, je suis sur que sa a été jeté sur un topic en vrac, pas en topic précis et officiel sinon j'aurais vu! - Citation :
- Dans la réalité je pense qu'il faut interprèterr cela comme un principe de guerilla ... et pas un principe Nektanesien d'attaque frontale de grosses armées qui se battent jusqu'a la mort dans le respect absolu des règles de la guerre de chevalerie.
Dans une guérilla il y a combat! Hors la y'en a pas! J'ai que sa a ajouté, avant de causer de terme de guerre faut les connaitre! Quand a mon code de conduite, oui je préfère les combat chevaleresque est noble au tiraillade et au massacre a distance et je suis pas le seul! - Citation :
- Nekta, pour intercepter de la cavalerie , il faut de la cavalerie surtout si l'adversaire ne veut pas d'affrontement direct frontal.
n'importe nawak... tu peut utiliser n'improte quelle unité pour bloquer un autre, du temp que tu arrive a l'ateindre ou a te mettre en travers de sa route! Et donc ou sont ses fameuse proposition? | |
|
| |
Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Attention gros coup de geulle! Mer 7 Mar - 11:42 | |
| Hum .... deja que je ne trouve pas trés sympathique le fait que tu pousses une gueulante dés que la situation n'est pas en ta faveur , mais si en plus tu deviens discourtois ca va pas le faire Nekta .
Surtout quand l'on est supposé montrer l'exemple. Au lieu de remettre en question toutes les réponses apportées , tu n'as qu'a nous pondre les bonnes solutions et les mettre en place.
Voila c'est dit. | |
|
| |
Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Attention gros coup de geulle! Mer 7 Mar - 11:45 | |
| nekta, l'armée, l'armée que tu évoques pour mon désengagement : il n'y a pas eu plusieurs tours. Rapport de une unité vs Une armée quasi complète = 0 tours à attendre, par contre c'est vrai que j'en avais deux qui étaient dans une situation similaire. Et oui, je préfèrai la réso online car préférable pour espérer en sauver quelques uns. Au lieu de ça, j'ai une unité de sacrifier complètement car la cav archer va au combat direct, alors que ce n'est pas son intérêt, une fois qu'elle a vidé ses carquois.
Enfin.
Quant à l'unité préservée, c'est que pour celle-ci, considéré comme attaquant, j'ai pu me désengager, ton ta demande de réso auto sur l'une des unité n'a pas été prise en compte. L'autre, considérée comme défenseur : je n'ai eu plus qu'à subir l'assaut de 20 unités d'infanterie en me faisant défoncé.
Donc pour le "coup de gueulle", vas-y mollo, exprimes toi clairement, sans rien omettre.
Car ce n'est pas parce que le principe joue en ta défaveur parce qu'à l'heure actuelle, j'en utilise les subtilités pour protéger ma zone qu'il faille tenir ce ton.
Par contre que tu soulignes le fait, précédemment évoqué sur le rapport de blocage, semble à ce jour plus d'actualité, car le jeu gagnant en finesse, on pourrait réfléchir à l'idée pour affiner : ok.
Mais toujours de façon courtoise. On appelle ça le management par l'exemple : commence par t'appliquer à toi même ce que tu veux que les autres fassent. Principe appliqué par les plus grands généraux à travers l'histoire. Un féru, tel que toi appréciera. ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Attention gros coup de geulle! Mer 7 Mar - 11:57 | |
| Par ailleurs, j'apprécie assez peu que l'on invente des conversations imaginaire entre nous.
Je n'ai jamais évoqué en m'excusant un oubli sur une telle armée.
Le rapport de force, règlant le délai systématiquement à 0 tours, il ne pouvait y en avoir de délai par oubli.
Donc mon harcèlement continu est une stratégie qui te déplaît car ne te permettant pas de venir aussi vite que souhaité sur la cité d'omana prise récemment.
Cette stratégie m'a été imposé par le fait que tu ne répondes pas à mes demandes de réso auto de la prise de la cité, malgré le ratio largement en ma faveur, sachant pertinemment, tout comme moi d'ailleurs, qu'en réso auto, les murailles en cas de prise son t réduite à néant, contrairement à la réso online.
Je me suis donc permis de faire en sorte d'avoir les mêmes murs que toi avant cette prise.
Quant aux leçons sur les loi de la guerre, ton avis est appréciable, les leçons ... Je me tais par respect maintenant. Journée longue et le reste concerne personne. J'en profite donc aussi pour m'excuser de la virulence de mon propos auprès des autres lecteurs de ce forum.
Bonne journée à tous ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention gros coup de geulle! Mer 7 Mar - 12:43 | |
| - Pompee Magnus a écrit:
- Hum .... deja que je ne trouve pas trés sympathique le fait que tu pousses une gueulante dés que la situation n'est pas en ta faveur , mais si en plus tu deviens discourtois ca va pas le faire Nekta .
Surtout quand l'on est supposé montrer l'exemple. Au lieu de remettre en question toutes les réponses apportées , tu n'as qu'a nous pondre les bonnes solutions et les mettre en place.
Voila c'est dit. Je te remercie pompée mais cette discusion ne te concerne pas, je ne t'ais pas parlé et ce n'est pas contre toi que je suis en train de pousser un coup de geulle, donc évite de te méler des affaire des autres! Rhetor le coup de gueulle ne t'étais pas destiné, l'affaire que j'ai mentionné n'est qu'un des nombreux éléments qui fait que je suis en train d'être de plus en plus dégouté de ce jeu. Depuis quand 50 soldat arrive a ralentir la marche de 2500 soldat? et qui plus est sans combat juste en se frotant a l'armée en question. Voila le message a ton intention ne concernait que ceci. A présent: Le coup de geulle c'est a Dark que je l'envois, sans animosité, je l'aime bien, mais la... je me fait chier a faire 2 armée complète a passer des ordre pour l'encercler, a tout faire en calculant au détail pret, et il arrive encore a faire le passe muraille, et a ce barrer. Alors que lui, il fait la même chose, il calcul ect ect , et lui il m'encercle, alors que je suis en mouvement... et bien entendu il me défonce... Additionne tout sa, + Eco monstrueuse pour des steppe + Armée et unité totallement demesurée par le nombre et le prix et tu obtient un truc c'est que je suis degouté de jouer a ce jeu, et que n'importe quel joueur a ma place le serait, certe j'ai encore pas a me plaindre de ma situation, j'ai perdu qu'un territoire, le problème, c'est que je peut me défendre et ne pas perdre, mais je ne peut pas gagner non plus. Donc être un Putching ball qu'ont peut frapper a volonté, sans avoir de bosse a la fin, merci très peut pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention gros coup de geulle! Mer 7 Mar - 12:54 | |
| Donc, c'est bien ce que je dis :
Pour les questions soulevées concernant des questions de respect de réalité, nous sommes toujours d'accord pour en discuter POSITIVEMENT, c'est plus agréable et constructif.
Concernant les subtilités de blocage et mouvements, si tu n'arrives jamais à bloquer darkside et lui quasiment systématiquement, c'est qu'à priori, il te manque peut-être une information/subtilité?
Tu as aussi le droit de poser la question calmement, Nous prenons toujours du temps pour expliquer. Car si l'un l'a pose, d'autres y pensent ou vont y penser prochainement. | |
|
| |
Alcibiade Censor
Nombre de messages : 1081 Localisation : Pergame.. Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Attention gros coup de geulle! Mer 7 Mar - 13:10 | |
| Après faut savoir si vous jouez en exploitant les failles du système et en dégoûtant les joueur ou en essayant d'améliorer les choses... Je regrette le système des généraux, là au moiin y avait pas quatre soldats qui en bloquent 2000... | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention gros coup de geulle! Mer 7 Mar - 13:12 | |
| le c'est tout a fait sa, les unité survivante des grand carnage gagnerait elle des pouvoirs divins? | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention gros coup de geulle! Mer 7 Mar - 13:26 | |
| Il est vrai que les règles ont encore des défauts, d'ailleurs, elles s'améliorent les unes après les autres. Cela prend du temps à en discuter, à programmer et à mettre en place sans bug.
Donc en attendant on s'exprime tranquille et on gueule pas. J'ai pas râler pour Omana...
Le principe des généraux est bien, mais il doit s'inscrire dans un projet plus large. Il n'est pas souhaité à ce jour de faire des généraux juste pour des généraux.
Le "non-généraux" actuel est aussi pour : faire en sorte que le recrutement des cités ne soit qu'en ville, que l'arrivée des renforts soient plus fluides et réalistes qu'autrefois, où des unités de renforts pouvaient faire le double de mouvement entre la cité de départ, l'armée rejointe, et l'armée rejointe qui se déplacait ensuite ^^.
Quant à l'utilisation des règles... je ne dis pas qu'une seule unité bloquant une armée de 20 ne soit pas aberrant, on en a suffisamment discuter on et off-line, mais comme l'a dit si bien Dark, pas de réaction, malgré l'intérêt souligné aujourd'hui. Donc que j'utilise le système, ce n'est pas en mauvaise foi, j'ai tout simplement appliqué le principe de guerilla. maintenant que cela empêche un joueur habitué aux grosses batailles sanglantes de s'exprimer, j'en suis désolé personnellement, mais la guerre ne s'est pas arrêté à quelques grosses rencontres, même si ce sont celles que l'on a retenu car spectaculaire.
Alors le réveil plusieurs semaines plus tard au moment où ça énerve, c'est toujour sun peu facile.
Et comme je le rappelle encore : le fond oui, la forme, non.
Donc on peut clore ce sujet sans intérêt et réouvrir des topic adaptés et adéquats. | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention gros coup de geulle! Mer 7 Mar - 13:52 | |
| A Omana quel a été le problème? | |
|
| |
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Attention gros coup de geulle! Mer 7 Mar - 13:53 | |
| Alors attention parce que la c'est moi qui vais en pousser une et pas pour des nefles .
Le temps d'aller faire les courses et je trouve ma réponse effacée et le topic clos . Alors la ca va ne va plus du tout !!!!
Je trouve ce comprotement honteux !!! abuser des ses prérogatives pour m'empecher de m'exprimer !!!
Je commence vraiment a me demander si tout va bien dans ce forum ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention gros coup de geulle! Mer 7 Mar - 14:04 | |
| ??? Personnellement j'ai vu aucun message de ta part mais j'ai moi même vu un de mes message suprimé y'a quelque seconde, je te garantit que ce n'est absolument pas moi qui est suprimé quoi que ce soit . | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention gros coup de geulle! Mer 7 Mar - 14:07 | |
| Donc puisqu'il le faut je repost ma réponse .
J'ai le droit de m'exprimer comme chacun sur tout topic de ce sujet !
Et je ne souffrirais pas d'etre exclu d'une conversation ou censuré de la sorte . Que l'on soit bien d'accord , j'ai a coeur de respecter les regles et de les faire appliquer en toute impartialité. C'est une manipulation qui ne m'empechera pas de dire que les admins sont aussi tenus de s'exprimer avec autant de courtoisie qu'il est éxigée aux autres membres !
Je me moque pertinement de savoir qui est en est l'auteur mais si il se fait connaitre , j'espere qu'il a une trés bonne raison de l'avoir fait !
A bon entendeur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention gros coup de geulle! Mer 7 Mar - 14:10 | |
| Techniquement je pourrais être tenté de le faire, je vois pas ce que t'as contre moi mais tu commence a me prendre le choux de plus en plus, et aveux de toi a moi, je ne suis pas le seul que tu énerve. Je vais règler le truc en mp maintenant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention gros coup de geulle! Mer 7 Mar - 14:15 | |
| On se détend svp. Je n'ai pas censuré le topic, mais visiblement tu as du vouloir écrire au moment où j'étais en train de clore le sujet pour être tranquille et reprendre calment là où c'est nécessaire : à savoir dans les propositiosn d'idées lumineuses pour résoudre la ou les questions de règles. DONC JE SOLDE CE QUI N'A PAS LIEU D'ETRE ^ Et on réouvre pas svp, merci d'avance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention gros coup de geulle! | |
| |
|
| |
| Attention gros coup de geulle! | |
|