VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Assemblée du Sénat Romain (Premier tribun : Rafaelus Caesar)

+4
Aetius
titus
Nektanebo Hassaaru
Raphael
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

Assemblée du Sénat Romain (Premier tribun : Rafaelus Caesar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Sénat Romain (Premier tribun : Rafaelus Caesar)   Assemblée du Sénat Romain (Premier tribun : Rafaelus Caesar) - Page 2 EmptySam 13 Oct - 7:29

Romains! Ou sont les denrée que vous avez pillé sur nos terre, nous n'avons reçus que 280 malheureux sesterce de votre part... Vos armée ne seront pas libre avant d'avoir décharger tout leur butin, en or ou en ressource!
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Assemblée du Sénat Romain (Premier tribun : Rafaelus Caesar)   Assemblée du Sénat Romain (Premier tribun : Rafaelus Caesar) - Page 2 EmptySam 13 Oct - 7:46

L'armée stationnée en espagne a fait demi tour mais peine à traverser les montagnes (ps : problème pour poster mes ordres cette semaine) et Rome ne souhaite pas de guerre contre ses voisins espagnols

L'armée stationnée en afrique a déposé tout son butin (bien maigre : quelques seterces et de faibles denrées ) aux unités de l'empire egyptien. (à moins que l'ordre n'ait pas été intégralement pris en compte ...)

En tout état de cause, Rome ne souhaite pas de guerre, que mes voisins comprennent bien qu'ils ne trouveront pas d'execuse à leurs volontés d'expansion.
Akat
Balbutieur
Akat

MessageSujet: Re: Assemblée du Sénat Romain (Premier tribun : Rafaelus Caesar)   Assemblée du Sénat Romain (Premier tribun : Rafaelus Caesar) - Page 2 EmptySam 13 Oct - 11:01

Il n'y a aucun besoin d'excuse à mettre dehors un envahisseur qui refuse de liberer des terres.

Cela fait trop longtemps que vous refuser de liberer nos frères. Deplus vous avez penetrez nos terres avec vos legions et cela n'est pas exusable. Où serait elles parties si mes éclaireurs ne m'avaient informées ?
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade

MessageSujet: Re: Assemblée du Sénat Romain (Premier tribun : Rafaelus Caesar)   Assemblée du Sénat Romain (Premier tribun : Rafaelus Caesar) - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 16:29

Suite aux récents troubles suivant le décès foudroyant du sage tribun Rafaelus, un traitre dénomé Flaminius Secondus achèta a très haut prix les fonctions suprêmes de Rome... Cependant,un général fidèle à Rafaelus, Flavius Valens, a décidé qu'il ne pouvait tolérer cette affront à la ville éternelle, c'est pour cette raison, qu'acclamé par les légion de Gaule et d'Espagne, il marcha sur Rome où il déposa ce tribun fantoche, en effet les légions ne voyant pas la légitimité de cet être cupide, se rangère du côté du général Romain et le livra à Flavius Valens. Il le fit crucifier, tel un misérable larron... Après que Rome fut lavée de cette souillure, il accepta le mandat de Premier tribun . Voyant l'état catastrophique et desespéré de Rome,il envoya de nombreuses missives aux diverses ambassades barbares:

"Ô Pharaon d'Egypte, souverain des terres africaines, je vous pris de bien vouloir prendre en compte les récents troubles et d'accorder un délait à la VI ème légion pour rendre les butins de guerre([hrp]Tu m'explique juste comment te refiler les ressources et je le fais[/hrp])je vous le promet sur les dieux que je jamais Rome ne tentera de faire de nouvelles incursions dans les terres de Pharaon . J'aimerai d'ailleur à ce propos vous proposer de nouveaux accords qui je suis sur, arrengera grandement nos deux parties.. J'espère avoir une réponse entousiaste..
Avec tout le respect que vôtre titre vous confère, je vous salut !"

"Stratège d'Athènes, je souhaite rapidement désarmoçer la situation ,je souhaite signer la paix avec les grecs,géniteurs de nôtre grande civilisation ,je suis prêt pour celà à renoncer à toute visée expenssionistes sur les terres Pictes et Celtes dans les grandes îles au Nord"

"Souverain Celtibère, je vous pris de nous laisser un délais pour évacuer l'Espagne, en effet les troubles récents ont destabilisés la République et donc le retrait d'espagne..."
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Assemblée du Sénat Romain (Premier tribun : Rafaelus Caesar)   Assemblée du Sénat Romain (Premier tribun : Rafaelus Caesar) - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 18:20

Dans un soucis de cohérance de fonrtière et du developpement pour le bien de tout les peuples de gaules, Athène propose un échange de province entre la cité de bibracte (actuellement sous control grec) et la ville de Aleta (actuellement sous controle romain).

HRP : j'ai besoin de cette ville pour relier le reste de la bretagne, je l'avais laissé à Raphael pour qu'on puisse batifoler joyeusement en angleterre mais vu que tu as renoncer à l'aventure cette ville n'a plus aucune raison de deumeuré sous le controle de rome.
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade

MessageSujet: Re: Assemblée du Sénat Romain (Premier tribun : Rafaelus Caesar)   Assemblée du Sénat Romain (Premier tribun : Rafaelus Caesar) - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 18:40

Rome sera ravie de procèder à cette échange mais la politique interne est encore trop instable, certains gouverneur ne reconnaissent pas encore Flavius Valens.

[HRP]VR fait comme si le tour n'avait pas été traité...[/HRP]
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Assemblée du Sénat Romain (Premier tribun : Rafaelus Caesar)   Assemblée du Sénat Romain (Premier tribun : Rafaelus Caesar) - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 18:47

Un messager macédonien portant l'étendard de la roue solaire de Pella délivra son message devant le sénat de Rome:

Mon Roi HEphaestion_IV, Roi des Macédoniens, des grecs et des hellènes d'occident vous averti, romains.
Nous ne tolérerons pas un allié de notre enemi à nos portes.
Brisez cette alliance et nous respecterons votre neutralité.
Alliez vous à Pella et nous ferons montre de notre bon vouloir en vous proposant de quoi agrandir votre influence en méditerranée.
Si d'ici un mois (HRP: demain même heure) vous n'avez pas changé de camp, nous vous considèrerons comme enemis et les armées macédoniennes et latines ralliées à Pella marcheront sur Rome.
http://scipius.forumactif.com/
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Assemblée du Sénat Romain (Premier tribun : Rafaelus Caesar)   Assemblée du Sénat Romain (Premier tribun : Rafaelus Caesar) - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 17:05

Un cavalier Hetaroi, de la garde rapprochée du général Euclydeus s'approcha du campement de la milice romaine, à quelques centaines de mètres des remparts de la cité de Rome.
il lut son message à l'officier commandant la garnison:

Assemblée du Sénat Romain (Premier tribun : Rafaelus Caesar) - Page 2 Alexandre4zwda8

Romains, vous avez pu le constater, l'Italie et bientôt la gaule entière seront ravagées.
Et ce sont pas vos renforts venus d'Ibérie ou de la Narbonnaise qui en changeront le cours.
Pas plus que les corps expéditionnaires envoyés par Pharaon.
En ce moment même, trois puissantes armées macédoniennes se réunissent pour faire le siège de votre grande cité.
Il est encore temps d'arrêter le désastre en cours et épargner la vie de vos soldats ainsi que la famine à votre population si vous consentez à abandonner toute alliance avec Ptolémais.

HRp: Je sais que tu n'es pas trop dispo en ce moment, c'es tjuste histoire de m'amuser un peu en Rp ^_^ HRp.
http://scipius.forumactif.com/
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade

MessageSujet: Re: Assemblée du Sénat Romain (Premier tribun : Rafaelus Caesar)   Assemblée du Sénat Romain (Premier tribun : Rafaelus Caesar) - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 19:55

La pitoyable déclaration du macédonien fut acclamé par une grand éclat de rire, puis un homme agée d'une quarantaine d'année appelé Orodès clama avec forte vigeur

"Vous êtes bien confiant en vos troupes dégènéres, ces siècles d'oisivetés ont dû vous faire oublier les règles élémentaires de la guerre... Vous pensez la victoire acquise, tant mieux, vôtre humiliation ne sera que plus belle... Sachez que nous avons survécu à Hannibal, stratège beaucoup plus talentueux que vôtre consanguins d'"Empereur" et je ne pense pas que ce soient des nons romains qui ne feront trembler... Sachez que vous vous adressez à un peuple de guerrier, nous avons foie en nôtre victoire et ce n'est guère vôtre horde minable qui nous fera peur... Macédoniens,nous vous attendons !"

Sur ces mots, les romains prièrent à l'hétaroi de quitter ces lieux.

[hrp]J'aurai suffisement de temps pour te latter^^[/hrp]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assemblée du Sénat Romain (Premier tribun : Rafaelus Caesar)   Assemblée du Sénat Romain (Premier tribun : Rafaelus Caesar) - Page 2 Empty

Assemblée du Sénat Romain (Premier tribun : Rafaelus Caesar)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2