Fils de Eporédorix Roi Celtibère de Emporia et de Alia fille de Adherbal de Carthage, Caraunios n'avais pas connus une enfance rose, a 8 ans il était chassé de Emporia avec sa mère, lors d'un coup d'état sanglant qui avait vu la mort de son père et la prise du pouvoir par Cassius Arsus, Rebel romain qui c'était réfugié a Tolosa puis emporia pour tenté de réunir une armée pour s'attaquer à Rome.
Depuis ce jour jusqu'à l'âge de 17 ans, aujourd'hui, il avait vécu derrière les murs de la bienveillante Karthago Nova, les Carthaginois ne le regardais pas d'un bon oeil, ni les Ibère d'ailleurs, les Carthaginois considérait les Ibères comme leur lointain cousin qui c'était un peut trop attaché a la vie Barbare, et les Ibère considérait les Carthaginois comme de lointain cousins qui avait pris la voie des Hellènes ou des Romains...
Mais ils se fessaient confiance désormais, contrairement à l’encontre des Celtes.
Les deux ne savait jamais trop quoi penser des Celtes, qui semble si évolué et si sauvage à la fois, premiers maîtres du Fer, et si primitif lorsqu’ils combattent tel des animaux.
Que pensaient ces deux peuples des Celtibère? fiuuu alors la, ce n’est pas bien compliqué et relativement simple... il s'en méfie, il n'ont pas trop confiance... les ibère considérait que certain de leur frère étaient devenus impur après avoir mêler leur sang et leur traditions à celles des Celtes, la dernier fois que les celtes était venu en temps que tels en Ibérie il n'était pas venus en amis, ils avaient infligé défaites sur défaites aux armée Ibères pourtant mieux organisé, puis les celte c'était établis durablement... et des ibère les rejoignirent, question d'intérêt... les affaires, le mercenariat au service de Rome ou Carthage...
Bref, les "juste" Ibère, se méfiait et considérait leur voisins comme des rival a qui il faudrait bien reprendre leur terres un jour ou l’autre.
Mais ces deux peuples était si proches, et si complémentaire à la fois, les Ibère est de grand commerçants, il tenait sa de leur ancêtres Phéniciens, d’ailleurs si les Carthaginois et les Ibère s’entendais, c’était certainement par leur lointaine origine commune, même si les Ibère revendiquait avant tout, d’être les vrais Hispaniques ! Ceux qui était la depuis le début sur ces terres et qui les revendiquait pour eux seuls !
Ils étaient également des habiles artisans.
Les Celtes était d’excellent guerriers, de formidable forgerons, et bon bâtisseurs, peuple dominant au monde du point de vue du nombre.
Quand aux armées celles des ibères était une parfaite copie des meilleures armées du monde, relativement disciplinées, bien équipées, tactiques.
Celle des celtes était moins disciplinée plus apte à la charge massive qu’au déplacement ordonnés et aux tactiques.
C’est sur ce constat que Caraunios, comptait bâtir son Royaume et faire sa force, depuis Segobriga, terre qui lui fut alloué par sont grand Père Adherbal Roi de Carthago nova, il comptait rallier a sa bannière tout les peuple Ibère et Celte, et de faire d’eux les frères qu’ils sont malgré ce qu’ils en disent et malgré ce qu’il en diront a l’avenir.