| Le mode "Huge" c'est bien beau mais.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
[Grognard]_Christ2burd Praetor
Nombre de messages : 206 Localisation : Hossegor beach Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Le mode "Huge" c'est bien beau mais.... Mar 27 Jan - 18:13 | |
| Quand on fait un 2 v 2 en huge ca donne quoi ? Lag et plantage je suppose !!!! Bien que j'ai un peu de matos (un double coeur et 2 cartes graphiques en sli) je n'ai jamais essayé et de toutes façons il suffit d'un pour planter les autres... Peu t'on proposer, lorsque le cas se présente, de passer en mode "Large" ? | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Le mode "Huge" c'est bien beau mais.... Mar 27 Jan - 18:18 | |
| la réponse est simple : non
c'est impossible de changer le nombre d'unités dans les batailles, faute de quoi ovr2 ne reconnaitra pas la bataille.
De toute façon, on a testé le 2vs2 en huge sur rtw et rtr : ça passe très bien, au pire, il suffit que les joueurs qui laggent le plus diminuent un peu le niveau d'affichage des unités.
à tester avant de se lancer dans le combat qand même. et au pire, ça ralentit un peu de temps en temps, ce qui n'est pas dramatique. | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Le mode "Huge" c'est bien beau mais.... Mar 27 Jan - 18:30 | |
| La taille des unités ne change pas grand chose sur RTW. C'est surtout leur nombre. Donc si tu joues avec 80 unités de 240 soldats et que tu rames un peu, tu gagneras quasiment rien en jouant avec 80 unités de 120 soldats. Et puis bon, RTW a 4 ans quand même, la plupart des configs tiennent la route par rapport à ce que demande le jeu. Je pense que nos ordis souffriront plus d'un 2v2 en normale sur Empire que de nos 2v2 actuels sur NTW2... | |
|
| |
Bruix Orator
Nombre de messages : 82 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Le mode "Huge" c'est bien beau mais.... Mar 27 Jan - 18:34 | |
| ça n'a rien çà voir zaariel ...
c'est une question de "code", RTW n'est pas conçu pour avoir autant d'unités sur un champs de bataille en revanche ETW sera surement mieux optimisé ! enfin je l'espère mais pour le moment il est clair que même avec ma config' actuelle, les 2v2 sur napo me font sévèrement laguer | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Le mode "Huge" c'est bien beau mais.... Mar 27 Jan - 18:42 | |
| RTW est conçu pour accepter bien plus d'unités que médieval ou empire (à venir)
Les derniers total war, en privilégiant des animations de plus en plus évoluées pour leurs unités, ont considérablement limité la capacité du jeu à en gérer le nombre.
Pour mémoire, rtw accepte jusqu'à 8 joueurs simultanément, et on avait déjà testé de sacrée batailles à 5 ou 6 lors de la toute première campagne.
Donc le mieux, c'est de voir ce que ça donnera. Mais je confirme uen première chose : la disposition "en tas" des unités par ovr2 crèe un lag au démarrage. J'ai demandé à dark de modifier le logiciel pour éviter celà car ça ralentit considérablement le jeu au départ.
En attendant, ne vous faites pas abuser, pour limiter le lag, il faut dès l'ouverture de la bataille, sélectionner votre armée et la reposition en colonnes, ça limitera les collisions entre unités et donc les lags .
Une fois les 4 armées bien positionnée (sans collision) le jeu drvait tourner très correctement. | |
|
| |
Bruix Orator
Nombre de messages : 82 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Le mode "Huge" c'est bien beau mais.... Mar 27 Jan - 19:00 | |
| d'accord avec toi raph ... sur tous les points sauf celui à propos des perfs de RTW ...
bref on va suivre tes conseils mais je doute que mes lags cessent pour autant... je persiste à dire que RTW accepte beaucoup d'unités (j'ai faits moultes tests) mais pas autant que ce que nous avons en ce moment. | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Le mode "Huge" c'est bien beau mais.... Mar 27 Jan - 19:06 | |
| Bah écoute, j'ai dû faire 2000 parties sur RTW, et un 3v3 en grande laggue/rame moins qu'un 4v4 en normal, alors qu'il y a plus de soldats, pourquoi? Parce qu'en 4v4 il y a 160 unités alors qu'il n'y en a que 120 en 3v3.
Donc qu'on face des 2v2 en énorme ou en grande, ça changera un peu les choses, mais pas tellement. Si vos ordis peuvent pas suivre demandez à vos ennemis de déclencher sur VR plutôt 2 1v1. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le mode "Huge" c'est bien beau mais.... Mar 27 Jan - 19:13 | |
| Et surtout, identifiez la cause du lag dans les "options avancées" de l'affichage vidéo.
en testant la bataille en solo, vous verrez que rien que de descendre d'un niveau le détail des unités, ça peut changer la donne, ou alors en virant complètement l'anti aliasing. | |
|
| |
Navet Praetor
Nombre de messages : 205 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Le mode "Huge" c'est bien beau mais.... Mar 27 Jan - 19:59 | |
| Descendez aussi le terrain et la végétation, les maps de NTW sont généralement très touffues.
Par contre, je déconseille de jouer sans anti-aliasing, si le hosteur joue en restrict camera, il devient très dur de repérer correctement les mouvements ennemis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mode "Huge" c'est bien beau mais.... | |
| |
|
| |
| Le mode "Huge" c'est bien beau mais.... | |
|