VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine

4 participants
AuteurMessage
titus
Praetor
Praetor
titus

Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine Empty
MessageSujet: Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine   Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine EmptyMar 3 Avr - 14:33

Bienvenue dans le palais du gouverneur des provinces unifiées de la gaule cisalpine.
Le Tribun Romain Marcélius TITUS JUNIUS examinera avec soin vos messages venus des 4 coins du monde.
Chaque ambassadeur sera bien traité, même si ce dernier apporte un message désobligeant.

Dernière édition par le Mar 3 Avr - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine   Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine EmptyMar 3 Avr - 16:30

Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine DiploJeune2Romain

"Salut à toi noble Titus,

Je me nomme Estaber Puctinus, diplomate mandaté par le Premier Consul de Rome, Rafaelus Caesar.

Mon maître m'envoit t'indiquer que le Sénat de la jeune république romaine revendique les terres du nord de la péninsule latine entre Rome et tes frontières. Ces cités barbares seront soumises à la civilisation romaine pour la plus grande gloire de notre république.

Les cités cisalpines unies que tu représentes font preuve d'un peu plus de discernement et de volonté que les vulgaires barbares qui t'entourent, et afin d'éviter que notre renconte ébouche sur un bain de sang, le Premier Consul t'invite à venir discuter, à Rome, des conditions d'un accord durable entre nos peuples

Fais moi part au plus vite de la nature de tes intentions afin de dissiper tout malentendu"
titus
Praetor
Praetor
titus

MessageSujet: Re: Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine   Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine EmptyMar 3 Avr - 20:06

Noble ambassadeur, tu peux aller rassurer le 1er consul de votre jeune république. Nous n'avons aucune intention belliqueuse envers votre peuple, qui est d’ailleurs du même sang que le notre, étant étrusque d’origine.
Sachez que j’accepte volontiers votre invitation afin que nous établissions une paix durable entre nous, et peut être, un partenariat privilégié qui servira l’expansion de nos cités et de nos alliés
Les cites qui sont entre nous, sont de votre ressort. Notre extension se fera vers l’Ouest et vers l’Est.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine   Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine EmptyVen 13 Avr - 6:51

Estaber Punctinus, Diplomate de la République romaine, se présente de nouveau aux marches du palais du grand Titus :

"Noble Titus, le Premier Tribun de Rome, Rafaelus Caesar, m'envoie dans ta glorieuse cité afin de s'assurer de ta situation militaire. En effet, certains de nos éclaireurs ont rapporté que quelques cités de culture romaine se sont rebellées et ont quitté les provinces unifiées pour rejoindre les barbares qui, hélàs, pullulent dans la région.

Le tribun veut s'assurer que la culture romaine reste forte dans toute la péninsule italienne et il espère que tu saura redresser ta situation d'ici à ce que nos provinces se rejoingnent et que nous célébrions alors une nouvelle alliance. Sache que les armées de Rome font dès lors route vers le nord et que nous saurons te prêter main forte si tu en as besoin."
titus
Praetor
Praetor
titus

MessageSujet: Re: Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine   Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine EmptySam 14 Avr - 21:38

vous pouvez rassurer votre seigneur, nous allons retablir l'ordre sur nos territoires. Nous serons ravi de sceller notre alliance prochainement dans l'une de mes villes reconquérie.

[HRP] je m'absente 3 jours et c'est le bordel !!!!!!!!!! Z'êtes Zinzin? j'avais oublié la nouvelle regle Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine 963507 . les villes se rebellent plus facilement s'il n'y a pas de garnison ... [HRP]
Didius
Consul
Consul
Didius

MessageSujet: Re: Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine   Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine EmptySam 14 Avr - 22:45

hrp : abandonne ton compte et reprend el control de lia qui ta bouffé sinon tes aps sortit de l'auberge :hrp
titus
Praetor
Praetor
titus

MessageSujet: Re: Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine   Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine EmptySam 14 Avr - 23:06

[HRP] l'idee est interessante , mais en ai je le droit ?[HRP]
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine   Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine EmptyDim 15 Avr - 8:18

(HRP) perso je trouve pas ça très fair play, mais bon... d'autres usent de ce genre de stratagème.
Sinon, je peux en tout cas m'engager à ne pas prendre les cités que tu souhaite reprendre ce qui te laisse le temps de les attaquer
Didius
Consul
Consul
Didius

MessageSujet: Re: Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine   Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine EmptyDim 15 Avr - 8:47

hrp : avec une seul province que peut il face a une ia qui en a 4 et plus de 10 unités ? :hrp
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine   Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine EmptyDim 15 Avr - 8:49

abandonne et reprend, moi ça ne me dérange pas.... ce sera un coup d'atat par RP, Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine 929583

C'est juste qu'il faudrait pas que la méthode se généralise !
titus
Praetor
Praetor
titus

MessageSujet: Re: Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine   Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine EmptyMar 17 Avr - 19:33

Ma cité de Patavium sera la base arrière de la reconquête de mon territoire. les cités de medolanium et de genes seront de nouveau sous ma juridiction très prochainement.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine   Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine EmptyJeu 19 Avr - 7:51

Estaber Punctinus venait de recevoir un courrier à cheval de la part de Rafaelus Caesar, cemessage qu'il attendait depuis quelques mois confirma la necessité de sa position dans l'actuel palais du seigneur Titus.

Aussitôt après s'être paré de sa plus belle toge, il se rendit dans la salle de réception du palais pour porter sa missive au noble Titus

"Noble Titus,

Le Premier Tribun Rafaelus Caesar, mandaté par le Sénat de Rome et au nom du peuple romain et de l'ensemble de la République Romaine, t'offre ce serment d'alliance mutuelle.
Tu es convié à rejoindre la république et à accepter le rang de Troisième Tribun de Rome, gouverneur de la gaule cisalpine.

En acceptant cette alliance, tu feras allégance à Rome et devra venir discuter devant le Sénat de chacune de tes actions militaires, en contrepartie, Rome te viendra en aide dans tes conquêtes et ne pourra engager aucune guerre sans ton accord.

Par ce pacte, nous devenons une entité militaire tirpartite incluant le Second Tribun Pompee Magnus et ses province du sud de la péninsule."
titus
Praetor
Praetor
titus

MessageSujet: Re: Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine   Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine EmptyJeu 19 Avr - 17:43

Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine Titus_10

Marcelius TITUS JUNIUS accueillit personnellement l’ambassadeur de Rome, bien qu’il ait énormément de chose à régler avant son départ de Patavium. Si le tribun Caesar envoyait son émissaire, en ces temps si troublés, cela devait être important !!!
Il lus avec attention le message envoyé par le sénat romain. Puis il dicta la réponse à voix haute, en en mettant sa main sur l’épaule de l’émissaire, en gage d'amitié. Le scribe, qui attendait fébrilement dans un coin de la pièce, commença à écrire.

"Je me félicite d’un tel projet. Les provinces unifiées de Gaule cisalpine seront ravies d’intégrer l’alliance romaine. Ensembles, nous bâtirons un empire, qui fera date dans l’histoire.
Sachez que je serai à ROME, pour signer notre pacte d’alliance, dès que je serai libéré de mes obligations militaires."

Puis il sortis de la pièce en n’oubliant pas de saluer l’ambassadeur qui lui avait amené cette nouvelle réjouissante. Il pouvait partir serein, à la reconquête de sa capitale. Il pouvait maintenant compter sur ces fidèles alliers, pour le soutenir dans sa lutte contre ces renégats de bononiens….
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine   Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine EmptyJeu 14 Juin - 19:42

Le cavalier Hetaroi remit ce message au Primus pila de la garde de Patavium
Titus Julius, Votre agression soudaine signera votre arrêt de mort si vous persistez dans cete voie. Vous le savez sans doute.
Cependant Pella est toujours prête à reconnaitre la bravoure et le courage, et vous n'en manquez pas. Pour cela nous pouvons intercéder auprès des Atheniens afin de vous laisser une seconde chance.
A la condition que vous retiriez vos troupes imméfiatement.
Un espace de conquête s'ouvre à vous au Nord et à l'Est, le long de nos frontières respectives. Pella et Athènes n'ont aucun désir de rallumer la flamme du conflit, mais sachez qu'elles seront unies pour vous écraser si vous persistez et qu'il n'y aura plus de pardon.

http://scipius.forumactif.com/
titus
Praetor
Praetor
titus

MessageSujet: Re: Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine   Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine EmptyJeu 14 Juin - 20:13

Veuillez rapporter ceci à votre roi .

Votre sens de l'honneur vous honore, cher macédonien. Vous etes Homme, à comprendre ma décision.
Je ne m'aventurerai pas dans les contrés grecs. je n'en ai point l'intension, ni les moyens.
Sachez que la cité de PATAVIUM faisait partie de mon ex-territoire et qu'elle a été prise par surprise par votre allié, alors qu'elle etait pacifique et non bélliqueuse. Le gouverneur grec a semé la terreur sur mes anciennes terres, en y rependant mort et désolation envers les citoyens romains. Je ne pouvais resté insensible aux detresses de mes anciens concitoyens. je suis seulement venu les secourir.
titus
Praetor
Praetor
titus

MessageSujet: Re: Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine   Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine EmptyDim 2 Sep - 20:09

Eloigner du pouvoir durant une trop longue période pour cause de mauvaise santé, le pro-consul titus junius perdit la souveraineté des territoires de la gaule cisalpine, et par la suite, la vie... snifff ... Malgré l'envoi d'un nouveau gouverneur en provenance de ROME, les Chefs des tributs gauloises soumises à la loi de Rome firent cission. Le nouveau gouverneur incompétant, ne put négocier et laissa pourrir cette situation, en la cachant auprès des sénateurs romains. Les territoires se souleverent, un à un et le sénat ne pu rien faire, car mal informé et impuissant devant ce constat, ces legions etant prises sur des operations militaires en iberie et au nord de la gaule.

Ainsi le pauvre Royaume de marcelius Titus Junius se reduisit en lambeaux, et fut à la merci des grands empires qui l'entourait .........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine   Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine Empty

Ambassade des provinces unifiées de gaule cisalpine
Page 1 sur 1