VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Harrassement policier en temps de paix

3 participants
AuteurMessage
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

Harrassement policier en temps de paix Empty
MessageSujet: Harrassement policier en temps de paix   Harrassement policier en temps de paix EmptyMer 16 Mai - 7:16

C'est vraiment totallement iréel, je met 1 unité dans chaque ville, toute ont un malus, et quand j'en met 2 ou 3 la c'est la cata...
Pourrait t'on changer cette iniominie réalistiquement parlant!

Avoir une garniaison ne fait pas descendre le moral, il l'augmente, par sentiment de securité tout comme un mur!!!

Je sais plus qui l'avais abordé déjà dans la passé, mais franchement de vori sa, sa m'irite de plus en plus les yeux.. à la limite a partir de plus de 10 unité il peut y avoir un malus... mais la pour une ou deux unité c'est impensable un tel truc.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide

MessageSujet: Re: Harrassement policier en temps de paix   Harrassement policier en temps de paix EmptyMer 16 Mai - 9:14

Oui et non, encore une fois la phrase exprimée est peut etre mal choisie.

Par contre je suis d'accord pour un aménagement de la chose.

Rappel du principe :

- on calcule le taux de militaires dans la cité : nombre de soldats en garnison / population de la cité.

- Ensuite, en fonction de la situation de la cité (paix ou guerre, guerre signifiant présence d'unité ennemi sur son territoire), ce taux est ajouté ou retranché du moral de la cité.

Objectif initial : limiter les garnisons monstrueuses dans les petites cités en paix. Car je doute que les civils apprécient de devoir travailler bec et onglet, limite esclavage, pour entretenir une garnison énorme sans rapport avec le danger encouru. Et au contraire donner un sentiment de sécurité aux citoyens quand les ennemis sont proches.

Aménagements possibles (cumulables) :

- Remplacer la notion de En paix/En guerre par la notion de danger (nombre d'unités ennemies pouvant ateindre la cité au tour suivant). Dans ce cas, si le danger est différent de 0, on considère la garnison comme un plus au moral.
- Considérer que les territoires frontaliers de l'empire sont automatiquement en danger, donc on considère la garnison comme un plus au moral.
- Ne pas compter dans le calcul lorsque celui ci est négatif, la première unité. Pour ne pas pénaliser les cités avec une garnison minimale.
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Harrassement policier en temps de paix   Harrassement policier en temps de paix EmptyMer 16 Mai - 9:31

Citation :
Avoir une garniaison ne fait pas descendre le moral, il l'augmente, par sentiment de securité tout comme un mur!!!

Ca c'est bien une reflexion ideologiquement de droite, plus tu as de policier, plus les gents se sentes en sécurité.

Cela n'est par forcément vrai maintenant, cela ne l'était pas forcement plus avant. Après ça depend des mission qui sont confié à la garnison. Si la garnison à une mission de police on peux considerer jusqu'à un certain point cela va faire baisser la criminalité et donc augmenter le "bonheur" de ces citoyens, mais si la presence policière se fait trop présente cela va au contraire exiter les populations locales qui vont se voir restreindre leur libertés et leur sentiment de sécurité. Je sais pas si tu est déjà aller en russie mais c'est pas par ce qu'il y a un policier avec AK47 a tout les coins de rue que je m'y sent plus en sécurité au contraire (c'est surtout valable la nuit quand tu tombe sur un soldat completement bourré et que tu parle pas un mot de russe).
A l'inverse si un unité en garnison à pour mission l'entrainement alors son influence sur la ville est tres positive puisque son seul impact sera de crée de nouveau besoin, et de nouvelles industries et activités.
Je tiens à signaler pour justifier cela que certaines villes actuellement ne vivent que par la presence à proximité d'une base militaire, c'était vrai aussi dans l'antiquité, les villes ne se sont elle pas crée autour des camps romains par exemple.

Voila donc mon idée serait de
1- cree deux ordres possibles pour les unités en garnison :
*police : fait augmenter le moral, sauf si présence policiere trop importante.
*garnison : l'unité gagne de l'xp et contribue à l'activité de la ville (ça peut etre une hausse des impots ou autre chose)
2- Cela va de pair avec le 1, il faut revoir l'impact moral des unités stationné dans les villes sur le moral en fonction de l'ordre donné et de la population de la ville.
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Harrassement policier en temps de paix   Harrassement policier en temps de paix EmptyMer 16 Mai - 9:40

Par contre faudrait aussi se pencher sur un autre facteur de desordre peut etre plus complique à metre en ouvre ça serait un facteur de désordre qu'on pourrait qualifié de politique ou au moins lié à un sentiment national. Cela pourrait se manifester par un factueur d'agitation plus important dans les villes ne possedant en rien la culture du propriétaire. Cette situation nécésiterait alors un presence policiere plus importante, que l'on pourrait avec beaucoup de "" qualifier de """"""politique""""". C'est peut etre pas tres idéaliste mais c'est réel.
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: Harrassement policier en temps de paix   Harrassement policier en temps de paix EmptyMer 16 Mai - 12:30

Citation :
Ca c'est bien une reflexion ideologiquement de droite, plus tu as de policier, plus les gents se sentes en sécurité.

Ta façons de réagir est pitoyable ... de gauche quoi Harrassement policier en temps de paix 7555
Je parlais en rapport avec RTW... le jour ou tu verras des troupes faire descendre le moral dans RTW... tu m'appelera.

Et pour le reste, tu parle de la russie... mon pauvre, en russie ... figure toi que j'y suis allé... et encore j'étais a Saint petersbourg... pas le plus chaud de la russie, ben mon pauvre ...

Les Policier Russe sont bien loin d'être les notres, les jeunes trous du cul et les Balieusard ont beau dire que les policier Français sont tyranique ... tati et tata ouinnn snifff snifff méchaaaanntt... mais s'ils étaient en Russie, les gars qui balance des pierre ou autre sur les flic , il se ferais abattre a l'AK cash... parle pas de chose que tu connais pas

De plus juste pour information, dans l'antiquité il n'y a que les Romains qui ont véritablement des armée Pro qui ne font que sa, toute les cité, et je dit bien TOUTE avait des garni très nombreuse pour la simple est bonne raison que c'était des habitant de la ville elle même!
Et donc croire que les soldat sont stationé en ville a rien foutre ou a faire les policier, et une vision erroné est toallement absurde de l'antiquité.

POINT!!
Alors a présent je vous dit simplement les chose comme elle sont, Il ne devrait y avoir AUCUN MALUS dus au troupes stationé dans la ville!
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Harrassement policier en temps de paix   Harrassement policier en temps de paix EmptyMer 16 Mai - 12:57

Ah là là comme d'habitude tu comprend ce que tu veux comprendre, y'a plein de truc avec lesquels je ne vois aucune incompatibilité avec ce que j'ai dis que tu me reproche. Enfin bon je pense que qui n'a vu de la russie que St Petersbourg et/ou Moscou ne connais pas la russie, pour avoir pu comparer Moscou et une vrai ville de Russie à savoir Orel, ça n'a rien a voir même au niveau de la police. Moscou et St Petersbourg differe que peu de la capitale européenne classique (à quelques différences sur la liberté d'expression et les repression des manifs quand même). Donc je te corrige ne parlons pas de choses que nous ne connaissons pas.

Mais c'est pas le sujet, j'ai aucune envie de flooder sur la russie ou même sur la justice ou non de l'utilisation de la force dans le mantien de l'ordre.

Tu me dis que :
Citation :
De plus juste pour information, dans l'antiquité il n'y a que les Romains qui ont véritablement des armée Pro qui ne font que sa, toute les cité, et je dit bien TOUTE avait des garni très nombreuse pour la simple est bonne raison que c'était des habitant de la ville elle même!
Et donc croire que les soldat sont stationé en ville a rien foutre ou a faire les policier, et une vision erroné est toallement absurde de l'antiquité.

Sauf que dans VR et plus généralement dans rome on se base sur le postulat que les royaume sont des entités unique gouverné par une seule et unique volonté et non pas en proie aux disentions internes. Je prend l'exemple de la grèce, à partir du moment ou une cité une entité politique souveraine c'est normal qu'elle n'est qu'une armée et à quoi bon une armée professionelle pour quelques centaines de kilomètres carré et de toute façon il n'en auvaient pas les moyens.

Non VR et la série des TW en général se base sur un principe qui n'a rien de réel mais qui rend les choses beaucoup plus conviviales : 1 factions = 1 territoire vaste gouverné par une seule entité.
A partir de là tu ne peux pas essayer de trouver un model dans l'antiquité puisque à part pour l'empire romain la notion de conquête pour gagner le terrain n'existait pas encore ou dans de très rares occasion (migrations,...) . Brenus n'a demander qu'un tribut à Rome et n'a pas annexe le Latium. Le seul truc que tu peux à la rigeur faire c'est assimiler toutes les factions à l'empire romain et donc là tu retombe sur le model que je propose car possedant une armée professionel.

Après si tu me dis que la police n'était pas faite par l'armée je suis d'accord mais c'est la simplification qui à été faite dans VR (du moins à ce que j'en ai déduis) et je trouve ça très bien comme ça. J'ai aucune envie d'avoir à e plus m'occuper des effectif d'une garde civile n'ayant qu'un but policier.
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru

MessageSujet: Re: Harrassement policier en temps de paix   Harrassement policier en temps de paix EmptyMer 16 Mai - 14:14

Citation :
Donc je te corrige ne parlons pas de choses que nous ne connaissons pas.
Je te recorige, je sais de quoi je parle, j'ai vu un gars ce faire abatre devant mes yeux par des flics armée dans cette charmante St Pertersbourg.. mais tu as raison ne débatons pas sur ce qui n'est pas le sujet...

-Soutenir ce principe revient a dire, que les soldat de l'antiquité qui font partie d'un armée quand il sont pas en campagne se retrouve a grouiller dans les villes, c'est un vision vraiment Astérixienne de l'antiquité et de l'armée a cette époque...

Je dit Astérixienne parceque dans Astérix ont vois les légionaire Romains en Uniforme patrouiller ou se promener en permanence dans les ville guaulloise Grec ou je ne sais quoi encore... enfin bref, VR revient a peut pret a sa si ont laisse ce truc du "harassement policier"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harrassement policier en temps de paix   Harrassement policier en temps de paix Empty

Harrassement policier en temps de paix
Page 1 sur 1