VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ambassade de France

+9
Dager
Navet
Johann Yorck
Karanos II
BuddhaJi
Aetius
Didius
Zaariel
[Grognard]_Christ2burd
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

Ambassade de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de France   Ambassade de France - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 21:10

HRP: Celui des catholiques ou bien des protestants? Ambassade de France - Page 2 929583 /HRP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Dager
Orator Maximus
Dager

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Ambassade de France - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 21:10

HRP Nan c'est Allah ! HRP
http://lesaiglesimperiaux.1fr1.net/portal.htm
Karanos II
Pro-Consul
Pro-Consul
Karanos II

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Ambassade de France - Page 2 EmptySam 17 Jan - 16:15

Avis au Peuple Français

L'armée Portugaise commandé par le Commandant Jean-Zaz au large de vos côte débarquera en ce jour et remettra ses armes aux premières troupes françaises qu'elles croiseront, et rentreront par la voie terrestre en tant que civil au Portugal, les Navires de l'armada Portugaise seront brûlés et l'artillerie sera coulé au fond de l'Atlantique.

Bernardo O'Higgins, Roy de Saint Jacque la Compostelle, de Baragança, de Coimbra et du Portugal.
Dager
Orator Maximus
Dager

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Ambassade de France - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 20:12

L'ambassadeur ottoman de Paris reçut une lettre écrite de la main même du scribe du Sultan. Il s'empressa de venir demandez une audience.

Au peuple de France, au 1er Consul Bonaparte,

Le Sultan Daer Osman III, Maître des Orients, Protecteur de La Mecque, de Jérusalem et de la Terre Sainte, vous propose d'améliorer les relations entre nos deux pays par un traité de non-agression. L'Empire Ottoman espère que ainsi nos bonnes relations aboutiront enfin à quelque chose de concret.
Karanos II
Pro-Consul
Pro-Consul
Karanos II

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Ambassade de France - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 14:42

"Au Peuple Français et au Premier Consul de France,

Mes Frères! Aujourd'hui la Perfide Angleterre a fait alliance avec l'Espagne dans le but de réduire a la servitude le peuple Portugais!

Français! N'avez vous pas jurer devant les droits de l'homme de défendre la liberté des peuples face à la tyrannie?

J'en appel a vous! Nous avons pris connaissance de vos difficultés face a la coalition, mais vous êtes notre dernier espoir face a la tyrannie de la couronne d'Espagne! Le peuple Portugais est un petit peuple, qui n'a qu'une puissance militaire négligeable pour les grandes puissances...

Mais nous sommes libres! Et nous sommes prêt a mourir les armes a la main pour conserver notre liberté!

Français! Réunissez vos milices provinciales, vos chasseurs de montagne, et franchissez les Pyrénées! Venez sauvez la liberté du peuple Portugais!

LIBERDADE PARA O GERAL PORTUGAL

Libertador Bernardo O'Higgins."
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Ambassade de France - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 15:20

Voyant le tourbillon d'air provoqué par les diplomates Portugais aux quatre coins de l'Europe. L'ambassadeur de Madrid à Paris se permis d'intervenir.

Si vous le permettez Consul, j'ai toute confiance en l'amitié que la France et l'Espagne s'accordent mutuellement. Il ma foi assez pitoyable de voir avec quelle promptitudes ces Portugais sans foi ni loi, qui multipliaient encore il y a peu les serment de fidélité à la couronne d'Espagne, s'ingénient aujourd'hui à vouloir crée de la discorde là où il n'y en a aucune.

Pour ce qui est de l'Angleterre, bien que je n'ai nullement le besoin de me justifier. Cette alliance est au premier chef, une défensive. Nous apportons notre soutien militaire au peuple Anglais opprimé et envahis sur ses propres terres. Mais bien sur un noble sentiment comme celui là échappe totalement à la perfidie Portugaise.

Puis continuant comme si de rien n'était.

Tiens d'ailleurs en parlant des Pyrénées, je viens de recevoir des demandes de plusieurs marchands de Bilbao et de Huesca qui souhaiteraient renforcer les liens commerciaux existant entre nos deux nations. Peu être qu'un abaissement mutuelle de nos droit de douane ainsi qu'un traité commercial garantissant un échange plus facile pourrait être envisagé?
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Ambassade de France - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 18:10

Un émissaire Néerlandais arriva devant le consulat et apporta une lettre de l'ambassadeur Néerlandais.

Cher premier Consul,
Vos victoires se font entendre dans tous les pays, du nouveau monde jusqu'en Extrême Orient. J'aurais voulu venir personnellement vous apporter les félicitations de l'alliance nordique, mais la crise actuelle qui sévit dans la province de Norwich ne me permet plus de rester à Paris , un ambassadeur sera envoyé dans la semaine, j'espère qu'il vous plaira.
Je vous envoie cette missive, pour vous garantir le soutient de l'alliance Nordique dans vos positions vie à vie du peuple britannique et de ses alliés.

Salutation les plus distingués , Ulrich Von Nassau , Ambassadeur des pays-bas.
Bruix
Orator
Bruix

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Ambassade de France - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 19:09

Le dignitaire Anglais se levât et répondit promptement :

Je tiens à signaler que malgré les conflits passés opposant français et anglais, dans le contexte actuel des choses le choix de ses alliés et de ses ennemies se fait difficile et je conçois que le premier consul veuille attendre et rester en retrait. Du reste, j'invite le premier consul à ne pas prendre de mesures à la légère et à écouter le fait que le conflit opposant l'Espagne au Portugal ne regarde qu'eux, du même que la perfidie de l'alliance du nord n'irait point à la noblesse française.
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Ambassade de France - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 19:41

HRP : tu répons à l'oral à une lettre ? et puis la noblesse française... Ambassade de France - Page 2 929583
Karanos II
Pro-Consul
Pro-Consul
Karanos II

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Ambassade de France - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 20:24

" C'est l'Espagne qui a manquer à ses devoirs envers son Vassal en refusant un accord juste et en le forçant a la servitude économique, s'autorisant a imposer de nouveaux Diktat au peuple Portugais!"

S'exclama férocement l'ambassadeur Portugais.
Bruix
Orator
Bruix

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Ambassade de France - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 20:28

Le Portugal à signé ce traité ! il n'est nullement soumis, seulement vassal tel est son devoir ... cependant le Portugal à décidé de ne plus s'en remettre au protectionnisme Espagnole, nous ne voyons pas en quoi la France à quelconque intérêt dans cette guerre civile.
Dager
Orator Maximus
Dager

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Ambassade de France - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 20:31

-Parlez de noblesse à la France est une insulte, cher monsieur, elle qui a tant souffert pour ne plus en avoir. De même que de pouvoir pensez qu'un homme comme le 1er Consul Bonaparte puisse prendre une décision à la légère. De même lorsque vous parlez d'alliance, il m'étonnerait fort qu'un peuple comme celui des Français, gagnant batailles sur batailles, puisse seulement envisager de s'unir à ses ennemis héréditaires, qui de plus ont réussi l'exploit de se faire envahir et d'arriver à une situation si critique.

Je tiens à signalé que le Portugal, avait perdu toute force militaire sous la direction d'un chef trop usée. Il a signé contraint et forcé, préférant la vie à la mort. Maintenant que la liberté s'offre à eux, il est normal qu'il veuille en profité, peu importe les volontés de Madrid.

Je soutiens les propos de l'ambassadeur Portugais, même si cela me serait agréable qu'il ne vocifère point dans le palais de nos amis.
Bruix
Orator
Bruix

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Ambassade de France - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 20:34

Mon cher monsieur , je ne parle pas d'alliance avec la France loin de là !
apprenez donc que noblesse n'est pas celle du rang ni du titre mais celle du cœur, et sachez aussi que la situation en Angleterre ne vient pas de mon fait mais du prédécesseur de sa majesté. Il serait très mal malvenus de me juger monsieur, ne refaite donc plus cette erreur... ne croyez surtout pas que vous êtes personne à juger.

Dernière édition par Bruix le Mar 20 Jan - 20:41, édité 1 fois
Dager
Orator Maximus
Dager

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Ambassade de France - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 20:39

-Il est étonnant de vous savoir en monarchie avec de tel propos...votre souverain est-il au courant de vos mots?
Je ne suis pas personne à juger. Je transmet les dires les ordres et les souhaits de mon seigneur. Or c'est l'avis du Sultan sur votre roi. Et vous ne pouvez parlez sur l'Illustre Osman III, car il mérite son nom.

HRP: : : :> Ne dis pas "mon prédécesseur", c'est un émissaire qui parle, pas ton roi.
Bruix
Orator
Bruix

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Ambassade de France - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 20:44

Je conçois que votre illustre sultan ait une opinion à propos de sa majesté le roi Charles XI. Cependant nous n'avons jamais eu l'occasion de commencer des relations diplomatiques avec votre sultan.
Mon roi ne cherche pas le conflit, loin de là, mais sa majesté n'accepte pas des propos traitant de sa personne et de son pays qui sont très éloignées de la réalité.
Dager
Orator Maximus
Dager

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Ambassade de France - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 20:51

-Pour l'instant, ne pas avoir de relations ne nous gêne pas du tout. Maintenant, arrêtons cette discussion ici, je ne voudrais ennuyer nos hôtes plus longtemps.
[Grognard]_Christ2burd
Praetor
Praetor
[Grognard]_Christ2burd

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Ambassade de France - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 0:03

Bien parlé Monsieur l'Ambassadeur du Caire - Il est vrai que le brouhaha engendré par les conversations de tous ces ambassadeurs commençait à envahir l'ambassade ou l'on se serait cru au marché de Peyrehorade... Merci Messieurs de bien vouloir regagner vos consulats respectifs et de discuter de vos problèmes entre vous; problèmes auquels nous ne voulons pas nous méler.
Karanos II
Pro-Consul
Pro-Consul
Karanos II

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Ambassade de France - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 22:15

Un cavalier vêtus de lambeaux d'uniformes bleu pénétra dans la salle consulaire en bousculant les gardes qui tentèrent de le retenir mais ne réussirent qu'a arracher de petits lambeaux d'uniformes.

"Consul de France! Le Portugal est sur le point de tomber, malgré les récentes victoires le rapport de force est bien trop défavorable aux armées du Libertador Henri, et la chute de la dernière ville libre est à craindre d'içi quelques mois!

Un garde venait de le saisir à l'épaule, l'homme se jeta aux pieds du consul

Vous devez venir nous sauver de la furia Ibère! Nous implorons votre aide Premier Consul de France, à n'importe quel prix!"

Le garde resta ainsi, allonger face contre terre devant l'empereur, attendant la réponse...
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Ambassade de France - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 10:29

Le nouvel Ambassadeur de l'alliance Nordique fit porter une lettre au 1ER consul de France.

Cher Premier consul,
Votre entrer en guerre contre le très hérétique royaume espagne est une grande nouvel que le Nord fêtera dignement. Il vous annonce qu'une fois les hérétiques britanniques détruit, le conseil des provinces souhaiterai vous aider dans la guerre contre l'espagne, si biensur vous en avez besoin.
A la grandeur de vos armée !
[Grognard]_Christ2burd
Praetor
Praetor
[Grognard]_Christ2burd

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Ambassade de France - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 10:41

Monsieur l'Ambassadeur, le 1er Consul à vie Bonaparte a pris note de votre proposition d'aide - Il vous suggères toutefois de vous concentrer sur votre "oeuvre actuelle" - Avec nos amis ottomans et les puissants Portuguais nous sômmes je pense assez pour mettre à bas cette monarchie de sauvages qu'est devenue l'Espagne
Dager
Orator Maximus
Dager

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Ambassade de France - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 12:03

Un vassal du Sultan avait remplacé le simple diplomate au Palais du Consul. Le Sultan l'appréciait....

-Sachez, Consul, que mon Maître pleure votre préfet, et que nos troupes s'efforceront de vengé son âme en même temps que nos amis Portugais et que notre propre ambassadeur de Madrid, également assassiné par les vils espagnols.
Karanos II
Pro-Consul
Pro-Consul
Karanos II

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Ambassade de France - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 18:24

Nous annonçons que, conformément aux décisions de l'ancien roi de suède, la République de Scandinavie apportera comme convenu un soutient militaire aux armées du Sultan, du Consul de France, et de mon frère, le roi du Portugal, en mauvaise posture.

La Monarchie d'Espagne abdiquera!

Henri O'Higgins, Consul de la République de Scandinavie
Dager
Orator Maximus
Dager

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Ambassade de France - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 21:30

Le seigneur ottoman demanda une entrevue importante au consul.

-Monsieur le Consul, les Russes et leurs alliés viennent de déclaré la guerre au grand Empire Ottoman.
Au vu de nos excellentes relations, de nos traités passés et de notre combat commun en Espagne et maintenant contre l'alliance des monarchies européennes, mon sultan vous propose une alliance militaire afin de réduire à néant nos ennemis commun.

HRP: oui je sais c'est purement rp car on a trop de villes si on s'allie Pendu mais bon HRP
Louis
Balbutieur
Louis

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Ambassade de France - Page 2 EmptySam 14 Fév - 15:56

L'Empereur des Ottomans fit savoir à l'Empereur des Français que son intérêt ne serait aucunement amoindri par ses entreprises avec l'Espagne.
http://lesaiglesimperiaux.1fr1.net
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Ambassade de France - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 9:21

Un cavalier traversa Paris au grand galop, il portait une lettre urgente pour le consul Napoléon. Il fallait qu'elle lui parvienne avant que ce soit trop tard.

Cher Consul ,
Nous n'allons pas passer par quatre chemin , un gallion espagnol est remonter les cotes françaises, ou l'Inquisiteur l'attend pour embarquer au sud d'exeter. Nous avons personnellement envoyé une frégate pour l'empêcher de revenir en Espagne. Il faut punir les espagnoles. Notre navire poursuivra l'espagnol au sud. au large des cotes françaises. Nous tenons à vous en informer, et peut-être pourriez vous l'empêcher de passer avec votre propre flotte !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Ambassade de France - Page 2 Empty

Ambassade de France
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant