| Ambassade Egyptienne. | |
|
+3Didius Caulaincourt Néfermaât 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Néfermaât Praetor
| Sujet: Ambassade Egyptienne. Mer 2 Déc - 11:31 | |
| En ces murs, que vous veniez en paix ou animés d'intentions belliqueuses, Pharaon vous écoutera et peut être daignera vous répondre. En attendant Sa venue, rafraîchissement et mets délicats vous seront servis. | |
|
| |
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Ambassade Egyptienne. Mer 2 Déc - 16:42 | |
| Un messager carthaginois se présenta devant le palais d'Alexandrie, et demanda à être admis devant Pharaon.
Noble Roi, mon peuple partage avec le votre cette rude terre d'Afrique. Nos nations sont célèbres pour leurs commerces. voilà deux raisons pour que nous nous lions un peu plus en détaxant nos échanges. Mon souverain vous fait aussi savoir qu'il a l'intention de rattacher à notre nation les terres de Tripolitaine, qui ont dernièrement fait sécession. Ainsi nos terres s'en trouveront rapprochées, et devenus encore plus voisins le commerce florira. | |
|
| |
Néfermaât Praetor
| Sujet: Re: Ambassade Egyptienne. Mer 2 Déc - 20:31 | |
| Pharaon écouta attentivement l'envoyé, et aprés un moment de réflexion, donna sa réponse.
Vos paroles sont pleines de sagesse, et des accords commerciaux seraient les bienvenus, il est évident que nous avons tout à y gagner. Pharaon y consent donc. Pour ce qui de votre politique expansionniste, Il craint que votre soif de conquêtes ne s'arrête pas aux territoires Tripolitains, ainsi la Numidie pourrait bien tenter votre convoitise, ce qui serait sans aucun doute une source de tension entre nos deux royaumes. Malgré tout, Pharaon comprend que l'on ne peut tolérer la sécession, et que laisser vivre le serpent est s'exposer à sa morsure. Toute rebellion doit donc être matée. Donc dans son infinie sagesse, Pharaon ne s'opposera pas à vos projets, mais tient cependant à vous rappeller que les territoires numides de l'Est sont étroitement liés à l'Egypte, ainsi Il espère que cette information sera transmise au grand roi Hanilbar. | |
|
| |
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Ambassade Egyptienne. Ven 4 Déc - 22:26 | |
| Un courrier pour Pharaon ! cria le garde de faction. Un courrier pour Pharaon ! précisa le scribe de garde. Un courrier pour Pharaon ! avertit le conseiller royal
Grand Roi d'Egypte ; Nous, suffètes de la cité libre de Carthage, tenons à te remercier de tes conseils concernant nos politiques d'expansion. Nous sommes bien de l'avis de votre vénérée personne, et n'entendons nullement entrer sur les terres de nos voisins numides. Seules les cités de la côte tripolitaine, récemment révoltées, seront intégrées à notre empire. Nous n'aimons guère la guerre, et le commerce nous y semble préférable. Nous souhaitons voir au plus vite notre accord commercial entrer en vigueur.
Dernière édition par Caulaincourt le Sam 5 Déc - 11:48, édité 1 fois | |
|
| |
Néfermaât Praetor
| Sujet: Re: Ambassade Egyptienne. Sam 5 Déc - 10:33 | |
| Le scribe notait précisément ce que lui dictait Pharaon, conscient de l'importance du papyrus qui allait régir les nouveaux échanges Carthagino-Egyptiens "Nous, Grand Pharaon, Dieu Vivant, Réincarnation de Râ, Tout puissant Seigneur des Hautes et Basses Terres, Autorisons ce jour la détaxe sur les échanges entre les peuples de la Grande Carthage et l'Immortelle Egypte, fait ce jour pour faire valoir ce que de droit, lu et approuvé, daté-signé. Néfermaât"
(hrp, détaxe faite sur nos échanges) | |
|
| |
Didius Consul
Nombre de messages : 887 Age : 36 Localisation : Emporté par le vent de la guerre Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Ambassade Egyptienne. Dim 6 Déc - 20:55 | |
| Un rapide coursier numide se présenta devant les scribes de pharaon.
- Mon seigneur et maitre souhaite rappeller au pharaon que depuis déjà un mois les denrées venu d'égypte ne sont plus taxé à nos frontières alors que l'inverse n'est pas encore réciproque. Un vil intendant n'a sans doute pas fait son travail avec suffisament de diligeance... | |
|
| |
Néfermaât Praetor
| Sujet: Re: Ambassade Egyptienne. Dim 6 Déc - 23:27 | |
| Pharaon qui venait d'honorer une de ses nombreuses concubines, était de bonne humeur, mais cette nouvelle le mit dans une rage folle, il fit chercher l'intendant, et le fit fouetter à mort puis il donna sa dépouille à ses crocodiles favoris. Cela fait, il nomma un nouvel intendant, qui conscient du sort qui lui serait réservé en cas de faute, s'empressa de régulariser la situation. Pharaon toujours pas calmé alla retrouver une autre concubine afin de dissiper toute trace de sa fureur.
HRP: détaxe faite. Qu'en est il de ma proposition d'alliance? HRP | |
|
| |
Didius Consul
Nombre de messages : 887 Age : 36 Localisation : Emporté par le vent de la guerre Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Ambassade Egyptienne. Mer 9 Déc - 12:14 | |
| HRp : pour l'alliance on voit sa par mp: HRp
Un nouveau coursier numide se présenta devant la cour du souverrain d'égypte, sa tenu encore pousièreuse car sa mission ne souffrait aucun délais.
- Grand pharaon des troupes venu de votre empire ont pénétrées sur nos terres récemment aquise et déclanché une guerre de frontière. Un traité de paix va de suite être remis à votre grandeur pour éviter que le conflit ne dégénère. | |
|
| |
Néfermaât Praetor
| Sujet: Re: Ambassade Egyptienne. Mer 9 Déc - 18:42 | |
| Pharaon retire ses troupes sur l'heure. Il a été surpris de constater l'appétit Numide, il en prend bonne note. | |
|
| |
polo_lux Praetor
Nombre de messages : 269 Age : 30 Localisation : Thollon Les Mémises, 74, France Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Ambassade Egyptienne. Lun 21 Déc - 21:04 | |
| Un ambassadeur Babylonien entra dans la salle du trône et s'agenouilla devant pharaon
O grandeur du Nil, permet moi, au nom de mon peuple, de te présenter tous nos respect ainsi qu'une proposition d'alliance et de commerce. Les séleucides, qui ont usurpé leur royaume à Pharaon du temps de la guerre des diadoques, menace notre tout jeune royaume, c'est donc humblement que je viens, sur ordre de mon seigneur Asurèsses, demander la protection de Pharaon.
l'Ambassadeur recula, en attente d'une réponse | |
|
| |
Néfermaât Praetor
| Sujet: Re: Ambassade Egyptienne. Mar 22 Déc - 21:20 | |
| Pharaon se redressa de surprise. Ce prétendu diplomate venait en son ambassade quémander son aide dans une affaire qui ne regardait que la Séleucie! Des efforts sans précédents avaient été fait afin de préserver une paix fragile entre les deux grands royaumes, l'Egypte et la Séleucie. Et voilà qu'aprés avoir fait sécession, la Babylonie espérait une ingérence de Pharaon au risque de faire éclater une guerre qui plongerait le proche orient dans la fureur des combats, des massacres et des tueries. De plus ce "nouveau roi" ne semblait pas connaître la position de Pharaon sur les royaumes rebelles. Pour le souverain de l'Egypte la sécession devait être punie et les meneurs passés par les armes, ainsi que leur descendance.
"Toi, traître séleucide, qui vient ici plein de morgue. Retourne aux pieds de ton maître. Dis lui que Pharaon ne reconnaît pas la Babylonie comme un nouveau royaume, mais comme des terres rebelles. A ce titre il est hors de question que Pharaon et la Babylonie lient une quelconque amitié. Maintenant quitte cette ambassade sur le champ avant qu'Il ne te fasse ce qu'Il réserve aux traîtres. " | |
|
| |
Dragoris Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Ambassade Egyptienne. Mar 22 Déc - 22:29 | |
| HRP : c'est vache, vous pourriez l'aider non ? Il est fraichement débarqué dans le jeu ! | |
|
| |
Néfermaât Praetor
| Sujet: Re: Ambassade Egyptienne. Mar 22 Déc - 22:37 | |
| HRP: il y avait quand même plus simple comme choix d'implantation, des terres rebelles c'est pas vraiment ce qui manque dans le coin Et puis je vais quand même pas me coltiner toute l'ally hélène juste pour sauver ce qui à mon sens ne peut pas l'être Maintenant dans le RP je suis certes un peu dur mais là c'est Pharaon qui parle, j'ai rien contre polo mis à part ce choix | |
|
| |
polo_lux Praetor
Nombre de messages : 269 Age : 30 Localisation : Thollon Les Mémises, 74, France Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Ambassade Egyptienne. Mer 6 Jan - 18:19 | |
| Un ambassadeur arriva, il baissa la tête devant pharaon et fit sa proposition :
Pharaon , mon roi m'envoie pour demander la levée des taxes entre nos royaumes, nous ferons de même si vous acceptez notre proposition. | |
|
| |
Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Ambassade Egyptienne. Mer 6 Jan - 22:19 | |
| L'Ambassadeur, Steraklès de Sparte vint se présenter au palais du Pharaon, où il trouva le grand Vizir pour recevoir le message dont il était porteur.
Grand Vizir,
Nos guetteurs des côtes de la cité d'Olus ont remarqué de superbes voiles le long de nos côtes.
Ils m'ont rapporté que ces voiles semblaient appartenir au très estimé pharaon de Basse et Haute Egypte.
Ces mouvements, sont-ils l'oeuvre d'un capitaine oublieux de ses devoirs qui se serait laissé aller à quelques acte piraterie? Ou d'une volonté de pharaon à cesser tout commerce entre nos peuples ?
[HRP] Le passage de frontière a eu comme incidence de provoquer un statu de conflit entre nos deux nations, ainsi que des pillages. Souhaites-tu rétablir nos relations commerciales ?
Territoire de Olus hex (168, 150) : pillage par Birêmes de Paraetonium : 145 Artisanat Hellene Territoire de Olus hex (161, 144) : pillage par Birêmes de Paraetonium : 22 sesterces Territoire de Olus hex (161, 144) : pillage par Birêmes de Paraetonium : 26 sesterces Territoire de Olus hex (155, 149) : pillage par Birêmes de Paraetonium : 82 sesterces [HRP] | |
|
| |
Néfermaât Praetor
| Sujet: Re: Ambassade Egyptienne. Mer 6 Jan - 23:18 | |
| Pharaon fut surpris, car il ne s'attendait pas à ce que le simple transit de ses navires en haute mer ait une telle répercussion. Dans une volonté d'apaisement il se propose de rembourser l'intégralité des dommages causés.
HRP En fait mes navires avaient pour but les côtés numides, j'ai pas pensé aux "territoires maritimes", je souhaite naturellement un rétablissement de nos relations commerciales! le problème du transit de navire semble un problème, il existe normalement une zone dite de haute mer où la territorialité n'existe pas. Désolé pour la gène occasionnée. Comment fait on pour le remboursement? HRP | |
|
| |
polo_lux Praetor
| Sujet: Re: Ambassade Egyptienne. Jeu 7 Jan - 11:56 | |
| [HRP] et moi je compte pour du beurre ?[/HRP] | |
|
| |
Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Ambassade Egyptienne. Jeu 7 Jan - 13:26 | |
| [HRP] Je te propose que l'on signe la paix afin de boucler cet aspect. cela permettra de réactiver cette ligne commerciale. Pour les pertes, disons que cela passera à pertes et profit, en guise de cadeau de ma part pour nos bonnes relation ^^. Je répond vite, étant au boulot. Le seul dommage sera le rallongement temporaire du commerce transitant par nos nations? contraint à transiter par d'autres voies. ^^[HRP]
L'ambassadeur Grec sourit devant la réponse de Pharaon, rassuré par la bonne volonté du seigneur Egyptien à maintenir de bonnes relations avec ses voisins. | |
|
| |
Néfermaât Praetor
| Sujet: Re: Ambassade Egyptienne. Jeu 7 Jan - 18:14 | |
| Pharaon étant à nouveau occupé à honorer l'une de ses nombreuses concubines, un scribe se présenta devant l'ambassadeur Babylonien.
Pharaon est un homme trés pris, d'importantes affaires ont retenues son attention et il m'envoie vous dire que des relations commerciales entre nos deux peuples serait une bonne chose. Il a donné des ordres afin de les faciliter | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Ambassade Egyptienne. Jeu 28 Jan - 15:19 | |
| Le Royaume Briton souhaiterai revoir fleurir le commerce avec l'Égypte, Il garantira la sécurité des marchands égyptiens sur son territoire ! HRP : devenir neutre j'ai envoyé une propo pour le prochain tour | |
|
| |
| Sujet: Re: Ambassade Egyptienne. Mer 10 Fév - 22:35 | |
| Les messagers numides étaient encore là. Voilà trois fois déjà que des chameliers en guenille avaient bravé le désert pour implorer Carthage et son Sénat d'entrer en guerre contre Pharaon, ce tyran qui avait juré de ruiner leur peuple et de prendre leurs arides paturages. Comme si de tels endroits avaient une quelconque valeur. Cette volonté belliqueuse en disait plus que les dissertations des plus savants philosophes de ce monde sur le mal de l'ambition qui dévore les coeurs des hommes lorsqu'ils restent trop longtemps sur un trône.
Carthage ne pouvait tolérer que ses voisins, qui lui fournissaient l'or, l'encens, les épices et les éléphants de l'armée, soient ainsi réduit à néant, perdant leurs terres ancestrales au profit d'un lointain homme de l'est qui ne savait que faire de ses armées nombreuses, si ce n'est les laisser dans leurs casernes quand ses alliés grecs furent injustement envahis.
C'est pour cela que le messager numide fut cette fois-ci bien reçu et qu'une missive fut remise au capitaine d'un navire marchand d'Alexandrie présent sur les quais de Carthage, et auquel on intima l'ordre de rentrer chez lui au plus vite.
Le Sénat, les Suffètes et le peuple de la cité libre de Carthage informent Pharaon de leur mécontentement devant sa négation des droits numides et lui déclarent par la présente la guerre sur mer et sur terre. Les réclamations de Carthage sont simples ; l'arrêt des combats contre les Numides, la restitution des terres volées -sauf bien sûr une ou deux cités dont les clefs sont négociables. Carthage interrompt tout commerce avec le peuple égyptien, ce grand peuple dont le seul malheur est d'être l'esclave d'un tyran sans honneur. Pharaon se croit l'égal des Dieux ; Carthage sait qu'il n'est qu'un homme.
Dernière édition par Caulaincourt le Jeu 11 Fév - 15:13, édité 1 fois | |
|
| |
Néfermaât Praetor
| Sujet: Re: Ambassade Egyptienne. Mer 10 Fév - 23:15 | |
| De quel droit, Carthage ose t'elle s'imiscer dans la politique étrangère de L'Egypte! Pharaon fulminait! Son bras se leva pour frapper la table, mais il suspendit son mouvement. D'un geste il balaya les rapports faisant état de navires carthaginois prés de ces côtes, puis se levant, il alla respirer l'air frais et admirer la vue du port d'Alexandrie. Intérieurement il comptait et recomptait et à mesure que ses calculs avancaient, une sérénité bienfaisante l'envahit.
Ainsi, Carthage se croit en mesure d'imposer sa politique à l'ensemble des peuples de la méditérannée? hier Rome, aujourd'hui l'Egypte! Mais qu'en est il exactement? Si l'on observe bien, on s'apercoit que la grande et fière Carthage n'entre en guerre que lorsque l'ennemi est déjà en guerre sur d'autres fronts. Voilà donc son véritable visage, elle prétend défendre l'opprimé et utilise la fourberie et le mensonge! Qu'il en soit ainsi! si Carthage veut la guerre, elle l'aura! mais qu'elle prenne garde! L'Egypte n'est pas Rome et les armées qui fouleront le sol Egyptien disparaitront dans les sables et les dunes! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ambassade Egyptienne. | |
| |
|
| |
| Ambassade Egyptienne. | |
|