| Siège de Mantoue, Fevrier 1802 (TOUR 26) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Siège de Mantoue, Fevrier 1802 (TOUR 26) Ven 12 Déc - 18:08 | |
| L'armée Autrichienne du Général Bianchi se présente aux portes de Mantoue, cié tenue par les napolitains. Une missive est envoyée au Roi Murat qui siège, lui-même, dans la cité assiégée.
"Par la présente, je revendique la possession de la cité de Mantoue au nom de l'empire autrichien. Veuillez libérer prestement la place faute de quoi mes armées se verront dans l'obligation de prendre la ville d'assaut, entraînant par conséquent la mort de vos hommes." | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Mantoue, Fevrier 1802 (TOUR 26) Ven 12 Déc - 23:03 | |
| Les napolitains attendent de pied ferme l'armée autrichienne.
Par la présente missive envoyée à votre général par le roi de Naples qui dirige personnellement les troupes défendant la ville. Nous vous ordonnons de quitter nos terres, faute de quoi vos hommes ne reverront jamais leur foyer. | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Siège de Mantoue, Fevrier 1802 (TOUR 26) Sam 13 Déc - 14:27 | |
| Que le sort en décide alors, et que les justes voient leur cause triompher !
HRP : prêt à en découdre demain soir si ça te branche, on verra bien à quoi ressemblera ton armée d'ici là, je ne m'attend pas à une victoire facile... | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Mantoue, Fevrier 1802 (TOUR 26) Sam 13 Déc - 15:16 | |
| Ben en fait je sais pas non plus à quoi ressemblera mon armée. D'ailleurs j'ai une question, j'ai une unité de canons qui comporte 40 soldats. Si j'envoie une autre unité de 40 hommes et une de 32 hommes, est-ce que VR va fusionner automatiquement les unités? Parce que bon, si j'ai 3 unités de canonniers à moitié mortes et deux régiments d'infanterie en moins, je vais être mal barré. Alors que si elles fusionnent j'aurai une jolie unité de canons et 19 unités combattantes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Mantoue, Fevrier 1802 (TOUR 26) Sam 13 Déc - 16:27 | |
| Oui, elles peuvent fusionner, mais il faudra qu'il y ait suffisemment de place dans la cité pour les accueillir (pas plus de 20 unités)
Or moi j'attaque au prochain tour...
Mais bon, si tu trouve un pote pour jouer les éventuels renforts. | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Mantoue, Fevrier 1802 (TOUR 26) Sam 13 Déc - 16:42 | |
| Erf, il y a déjà 20 unités. Ce que je voulais faire c'était de faire partir deux unités, de ramener les deux canons pour compléter la première unité et de ramener deux autres unités. Or ça va pas être possible, il faut que je choisisse soit de combattre avec 18 unités avec une batterie vraiment efficace, soit 20 unités et ma batterie sera inutile... | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Mantoue, Fevrier 1802 (TOUR 26) Sam 13 Déc - 17:29 | |
| il y a aussi la reformation, je ne sais pas si Mantoue peut produire des canons, mais si c'est le cas, tu peux escompter que ton effectif reviendra à sa valeur nominale. Sinon, ce sera 10 % d'effectif en plus, soit 12 soldats... c tjrs ça de gagné.
Attention, chaque cité est limitée à 240 soldats par tour, donc à toi de voir ce que tu veux reformer en priorité (en décochant le R des unités inutiles) | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Mantoue, Fevrier 1802 (TOUR 26) Dim 14 Déc - 15:52 | |
| Les envahisseurs impérialistes d'Autriche ont subit une lourde défaite aux abords de Mantoue.
Le roi lui-même dirigeait l'armée napolitaine, et ses talents de général de cavalerie ont fait une fois de plus des merveilles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Mantoue, Fevrier 1802 (TOUR 26) Dim 14 Déc - 15:58 | |
| Jour sombre pour la puissante Autriche...
Bianchi lui même a été blessé lors de la bataille et son armée s'est enfuie dans le plus grand désordre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Mantoue, Fevrier 1802 (TOUR 26) Sam 20 Déc - 19:31 | |
| Après avoir revu le replay : t'as eu chaud quand même, à un moment j'avais nettement repris l'avantage. Tu m'as contourné avec ta cavalerie sur mon flanc gauche que je ne surveillais pas parce que je me battais à droite...(classique) et tu as élagué juste ce qu'il fallait pour placer tes voltigeurs en position de tir sur mon général. Sans la mort de celui-ci, ma ligne aurait tenu et l'issue de la bataille en aurait été autrement !
En tout cas, c'étaity vraiment une belle bataille. Un délice à reregarder. | |
|
| |
Navet Praetor
Nombre de messages : 205 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Siège de Mantoue, Fevrier 1802 (TOUR 26) Dim 21 Déc - 13:53 | |
| Je pense que l'erreur de Raph était de laisser Zazou pousser sur son centre. Et qu'il aurait dû insister dès le début sur le flan gauche des Napolitains, en engageant plus de réserves. Mais le véritable tournant de la bataille a été la mort de Bianchi, qui a donné suite à l'explosion de la gauche autrichienne. Somptueux | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Mantoue, Fevrier 1802 (TOUR 26) Dim 28 Déc - 17:21 | |
| oui, je dois dire que j'avais peur de la cav de zaariel, bien supérieure en nombre, et que c'est bien elle qui a fait la différence...
Je reviendrai et je le vengerai ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Mantoue, Fevrier 1802 (TOUR 26) Dim 28 Déc - 17:22 | |
| BATAILLE JOUEE : VICTOIRE DES NAPOLITAINS | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Siège de Mantoue, Fevrier 1802 (TOUR 26) | |
| |
|
| |
| Siège de Mantoue, Fevrier 1802 (TOUR 26) | |
|